Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je m'entraine quelquefois avec une jeune diplômée 15/4 ( ex 15) ; elle ne sait pas faire une volée correctement et son service est très irrégulier! comment a-t-on pu lui donner le diplôme?!!!

Posté(e)

Si elle a effectivement de grosses lacunes techniques c'est que le reste (pédagogie, relationnel, connaissances théoriques) doit être de nature à compenser ce manque. 

Enfin j'espere :) 

• Like 1
  • 2 mois après...
Posté(e)

@denisprotennis pour avoir passé des tests dans un creps (très select, 12 élus pour plus de 35 prétendants, pire que la casting de greg le millionnaire ^^) sans vouloir dire que j'aurai du être pris (ça n'était d'ailleurs pas vraiment le cas), j'ai vu 4 filles pour plus de 30 garçons dont 3 pas deuxième série, l'une d'entre elle devait faire 1 mètre maximum 70 et minimum 80 kg, il faisait une chaleur infernale et sur le terrain en plein test elle a balancé sur une gamme un très élégant "je crois que je vais gerber sur le terrain" ou qqch du style, devant les examinateurs, à la fin du test sur les 12 élus ... il y avait toujours les 4 filles... à coté de ça il y avait des mecs à 3/6 et plus faisant parti de certains des plus grand clubs du territoire globalement irréprochable autant sur les démos que sur la péda ou le reste qui ont été gentillement recalés

>>>à mon avis, dans le processus de recrutement, vouloir des enseignantES coute que coute fait parti du truc pour rebooster le tennis féminin, j'en suis plutôt sur ;)

Posté(e)
il y a 9 minutes, STICKMAGASSI a dit :

@denisprotennis pour avoir passé des tests dans un creps (très select, 12 élus pour plus de 35 prétendants, pire que la casting de greg le millionnaire ^^) sans vouloir dire que j'aurai du être pris (ça n'était d'ailleurs pas vraiment le cas), j'ai vu 4 filles pour plus de 30 garçons dont 3 pas deuxième série, l'une d'entre elle devait faire 1 mètre maximum 70 et minimum 80 kg, il faisait une chaleur infernale et sur le terrain en plein test elle a balancé sur une gamme un très élégant "je crois que je vais gerber sur le terrain" ou qqch du style, devant les examinateurs, à la fin du test sur les 12 élus ... il y avait toujours les 4 filles... à coté de ça il y avait des mecs à 3/6 et plus faisant parti de certains des plus grand clubs du territoire globalement irréprochable autant sur les démos que sur la péda ou le reste qui ont été gentillement recalés

>>>à mon avis, dans le processus de recrutement, vouloir des enseignantES coute que coute fait parti du truc pour rebooster le tennis féminin, j'en suis plutôt sur ;)

Mais où va-ton ? Ce n'est pas rendre service au Tennis que de "favoriser" la réussite de quelques filles sous prétexte qu'elles sont peu nombreuses à se présenter! C'est un peu comme si on donnait le CAPES de maths à tous les inscrits car il y a plus de postes que de candidats! 

• Like 1
Posté(e)

je n'ai pas dis qu'on donnait le diplôme aux filles, j'ai dis que j'avais le sentiment qu'on favorisait nettement l'accession à la formation pour les filles, après pour épiloguer la dessus je ne vais pas me lancer ;)

Posté(e)

Ils truquent vos tests de selection chez vous ? Haha... Quand y'a des notes en principe tu peux pas prendre des filles si elles ont pas eu les notes pour.

Ici c'est un peu l'inverse. Aucune fille réussit à avoir le DE du premier coup. Faut compenser le fait d'être une fille en étant excellente. 

Au passage @denisprotennis ils jugent pas sur la qualité technique pour donner le DE, une fois qu'on a passé les tests de selection... Ils jugent sur des choses un peu plus importantes que ça ;)

• Like 1
Posté(e)
il y a une heure, la_fouine a dit :

Ils truquent vos tests de selection chez vous ? Haha... Quand y'a des notes en principe tu peux pas prendre des filles si elles ont pas eu les notes pour.

Ici c'est un peu l'inverse. Aucune fille réussit à avoir le DE du premier coup. Faut compenser le fait d'être une fille en étant excellente. 

Au passage @denisprotennis ils jugent pas sur la qualité technique pour donner le DE, une fois qu'on a passé les tests de selection... Ils jugent sur des choses un peu plus importantes que ça ;)

ouais mais chez toi vous n'êtes pas normaux miss ;)

• 3 semaines après...
Posté(e)
Il y a 10 heures, STICKMAGASSI a dit :

uc1 et 2 validés ! :)

Grand bravo à toi. On sent le travail.

Posté(e)

merci!

c'est clair je n'ai pas compté mes heures et mes nuits blanches pour y arriver, j'ai meme fait des fiches (inédit...^^) pour la soutenance orale! 

mais le plus dur reste à venir je vous tiendrai au courant ;)

ça n'a pas grand chose à voir mais j'ai signé un contrat team coach tecnifibre dans la foulée donc c'est plutôt une semaine gagnante niveau tennis :)

Posté(e)

+1.

Ce qui fait peur surtout c'est que ce sont des Ctr qui exprime ça et qui avouent à demi mot qu'ils n'ont aucun pouvoir sur les contenus de formation... 

Pour avoir côtoyer les formations pendant 3 jours la semaine dernière, ça fait peur parfois de les voir aussi peu sur le terrain et autant en salle. :cry:

• Like 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, denebola a dit :

+1.

Ce qui fait peur surtout c'est que ce sont des Ctr qui exprime ça et qui avouent à demi mot qu'ils n'ont aucun pouvoir sur les contenus de formation... 

Pour avoir côtoyer les formations pendant 3 jours la semaine dernière, ça fait peur parfois de les voir aussi peu sur le terrain et autant en salle. :cry:

c'est un problème que nous retrouvons également dans l'enseignement : on demande beaucoup trop de théorie aux futurs professeurs des écoles alors qu'ils ont un besoin cruel de pratique! c'est à croire que dans les hautes sphères dirigeantes on plane grave!!!

• Like 2
Posté(e)

entrainement, initiation j'ai deja validé en mm tps que luc4, il y a aussi un autre truc qui est arrivé en cours de route sur la formation de cadre (pas prévu a la base :@) vaut mieux rater l'uc1 que l'uc3 a b ou c car si on rate l'un des 3 il faut revenir faire tout l'uc3 meme si on a réussi des parties:rolleyes:

autrement dit pas le droit à l'erreur! ;)

Posté(e)

Hahaha nous aussi on a un putain de dossier formation de cadres.. Du coup on forme les AMT quand ils viennent, on a formé les BPJEPS APT aussi, etc

Ils vous ont changé les protocoles de certif pour la péda entraînement la saison déjà bien entamée vous aussi? :)

Posté(e)

ce que je comprend pas sur ce dossier formation de cadre c'est que ce n'était ni dans le planning de formation ni dans le contrat qu'on a signé à la base avec le centre de formation. On nous a annoncé en cours de route "au fait on vous rajoute ça parce qu'on trouve que y'a pas assez de boulot"...

ce n'est pas pour faire le procédurier mais à mon sens cet examen ne fait pas parti de la formation dans laquelle je me suis inscrit

je vais le preparer mais bon ... :s ;)