Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chris-69

Baisse du classement requis pour devenir DE (15/2)

Recommended Posts

Moi c'est encore mieux: 830e par mois/35h/52 semaines. Mais apparemment j'ai de la chance car j'ai un mois de vacances cet été :P

@Loulou: c'est au cas par cas mais generalement oui tout le monde se fait financer la formation entièrement, sinon y'aurait beaucoyp moins de personnes qui passent le DE

et ben j'ai appris quelquechose :-)

Ca a un prix le piston :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho la vache, pour tout le monde?

Je croyais que en fonction du salaire que tu percevais ils débloquaient plus ou moins d'argent. (Donc certains étaient financé à 80 pour cent, d'autres à 20 pour cent...)

Les OPCA sont financée par la part obligatoire à la formation professionnelle versée par les clubs, donc à partir du moment où le club verse au bon organisme, il peut prétendre à une prise en charge d'un stagiaire DE à 100% en contrat de qualification. C'est ce qui permet à pas mal de clubs d'avoir un enseignant 20h par semaine à moindre coût et de reprendre un autre stagiaire la saison suivante.

Moi c'est encore mieux: 830e par mois/35h/52 semaines. Mais apparemment j'ai de la chance car j'ai un mois de vacances cet été :P

Toi c'est hors normes... salarié en dessous du montant légal du smic c'est juste exceptionnel... :pinch:

Oui mais y'a des clubs qui peuvent pas se payer un DE avec 30 euros de l'heure non plus, ça peut donc aider dans certains coins.

Puis, il y aura toujours les clubs qui voudront avoir le prestige d'avoir un gros DE pour avoir une bonne réputation.

Je sais pas si ça va tant changer que ça pour les bosseurs ! Après les De avec le tel en main, c'est sur, faudra pas jouer avec le feu...

Ca peut aider dans certaines région mais en gros on va mettre en danger un système pour 10% du territoire qui est en difficulté ce qui doit correspondre à moins de 5% des licenciés... Des solutions autres il en existe pour attirer les gens.

Pour ta dernière phrase, il faut se rendre compte que le système associatif ne fonctionne pas comme une entreprise : nous sommes gérés par des gens qui la plupart du temps ne connaissent pas les lois et encore moins le code du travail et pense que l'on peut se séparer d'un enseignant du jour au lendemain à la fin de la saison. Le taux d'employeurs aux prud'hommes est quand même assez important car souvent les missions ne sont pas définies, les contrats de travail pas légaux (lorsqu'il y en a) et qu'on ajoute souvent des obligations de présence gratuite comme les inscriptions, les forums, les matchs par équipe alors que c'est strictement illégal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les OPCA sont financée par la part obligatoire à la formation professionnelle versée par les clubs, donc à partir du moment où le club verse au bon organisme, il peut prétendre à une prise en charge d'un stagiaire DE à 100% en contrat de qualification. C'est ce qui permet à pas mal de clubs d'avoir un enseignant 20h par semaine à moindre coût et de reprendre un autre stagiaire la saison suivante.

Toi c'est hors normes... salarié en dessous du montant légal du smic c'est juste exceptionnel... :pinch:

Ca peut aider dans certaines région mais en gros on va mettre en danger un système pour 10% du territoire qui est en difficulté ce qui doit correspondre à moins de 5% des licenciés... Des solutions autres il en existe pour attirer les gens.

Pour ta dernière phrase, il faut se rendre compte que le système associatif ne fonctionne pas comme une entreprise : nous sommes gérés par des gens qui la plupart du temps ne connaissent pas les lois et encore moins le code du travail et pense que l'on peut se séparer d'un enseignant du jour au lendemain à la fin de la saison. Le taux d'employeurs aux prud'hommes est quand même assez important car souvent les missions ne sont pas définies, les contrats de travail pas légaux (lorsqu'il y en a) et qu'on ajoute souvent des obligations de présence gratuite comme les inscriptions, les forums, les matchs par équipe alors que c'est strictement illégal...

Ok merci pour l'info deneb

Je vois que pour lafouine tu es aussi dépité que moi, ce n'est même plus de l'exploitation à son niveau, c'est de

l'esclavagisme. XD

Sinon pour la suite, je ne peux que plussoyer effectivement beaucoup de magouilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui et la on touche un sujet plus délicat qu'un pré-requi pour entrer en formation.....

Quel est le rôle du DE et ses prérogatives dans le club.........terrain mais également présence, inscription, forum, match par équipe......

Et je pense qu'une partie du problème vient de la en tout cas dans les petits clubs.......ou le coté encadrement et financier est plus délicat.....

Auparavant la plupart des enseignants étaient rémunérés que pour le terrain mais cette rémunération plus que correcte permettait d'intégrer des heures de présence et d'organisation en dehors de ces heures ( c'était un accord implicite....) maintenant les grand club on des DE payes pour l'encadrement.....mais les petits clubs non et ils cumulent souvent deux soucis, moins de bénévole et rémunèrent leurs enseignants au plus juste........ donc moins de motivation pour passer trop d'heures en plus......

D'ailleurs de plus en plus les petits clubs , s'attachent les services d'un DE en indépendant , lui laissant toute l'organisation et la gestion de l'enseignement....cela l'oblige ainsi à faire ces heures indispensables pour avoir des joueurs donc des heures..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les OPCA sont financée par la part obligatoire à la formation professionnelle versée par les clubs, donc à partir du moment où le club verse au bon organisme, il peut prétendre à une prise en charge d'un stagiaire DE à 100% en contrat de qualification. C'est ce qui permet à pas mal de clubs d'avoir un enseignant 20h par semaine à moindre coût et de reprendre un autre stagiaire la saison suivante.

Toi c'est hors normes... salarié en dessous du montant légal du smic c'est juste exceptionnel... :pinch:

Ca peut aider dans certaines région mais en gros on va mettre en danger un système pour 10% du territoire qui est en difficulté ce qui doit correspondre à moins de 5% des licenciés... Des solutions autres il en existe pour attirer les gens.

Pour ta dernière phrase, il faut se rendre compte que le système associatif ne fonctionne pas comme une entreprise : nous sommes gérés par des gens qui la plupart du temps ne connaissent pas les lois et encore moins le code du travail et pense que l'on peut se séparer d'un enseignant du jour au lendemain à la fin de la saison. Le taux d'employeurs aux prud'hommes est quand même assez important car souvent les missions ne sont pas définies, les contrats de travail pas légaux (lorsqu'il y en a) et qu'on ajoute souvent des obligations de présence gratuite comme les inscriptions, les forums, les matchs par équipe alors que c'est strictement illégal...

L'aspect juridique je n'en connaissais rien effectivement, merci pour l'info.

On va déjà voir de combien le nombre de postulant augmente et s'il vont en prendre plus qu'avant, car si le changement n'apporte que très peu de modification, alors avoir plus de candidats mais autant de place, ça va juste changer la quantité et non pas la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui et la on touche un sujet plus délicat qu'un pré-requi pour entrer en formation.....

Quel est le rôle du DE et ses prérogatives dans le club.........terrain mais également présence, inscription, forum, match par équipe......

Et je pense qu'une partie du problème vient de la en tout cas dans les petits clubs.......ou le coté encadrement et financier est plus délicat.....

Auparavant la plupart des enseignants étaient rémunérés que pour le terrain mais cette rémunération plus que correcte permettait d'intégrer des heures de présence et d'organisation en dehors de ces heures ( c'était un accord implicite....) maintenant les grand club on des DE payes pour l'encadrement.....mais les petits clubs non et ils cumulent souvent deux soucis, moins de bénévole et rémunèrent leurs enseignants au plus juste........ donc moins de motivation pour passer trop d'heures en plus......

D'ailleurs de plus en plus les petits clubs , s'attachent les services d'un DE en indépendant , lui laissant toute l'organisation et la gestion de l'enseignement....cela l'oblige ainsi à faire ces heures indispensables pour avoir des joueurs donc des heures..........

Absolument j'ai refusé un poste comme ça, en gros on m'a contacté et on m' a dit : ' voilà tu as deux terrains, après tu te débrouilles pour monter le club et tu bosses en libéral.'

Je l'ai trop fait j'ai deux structures qui tournent, pas envie de recommencer, je suis trop vieux.

Le problème est à mon avis plus profond que ça, tout ceux qui acceptent de travailler sans être rémunérés ouvrent la porte à beaucoup de déviances.

Le mec qui bosse de manière bénévole, quelquesoit son statu : Initiateur 1, initiateur 2, AMT, Bpjeps, BEjeps, DeJeps, Desjeps, BE1, BE2,BE3, il tire dans les pates des autres pro sans se rendre compte qu'il dévalorise sur le long terme la profession.

Le fait d'être pro, c'est que à un moment tu as un contrat, un nombre d'heure et une paye.Tu peux filer un coup de main de temps, mais quand tu commence à bosser 3 heures en étant payé 1 heure, tu fous un merdier pas possible dans la carrière des autres professionels. En celà je rejoins deneb.

Tout travail mérite salaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta dernière phrase, il faut se rendre compte que le système associatif ne fonctionne pas comme une entreprise : nous sommes gérés par des gens qui la plupart du temps ne connaissent pas les lois et encore moins le code du travail et pense que l'on peut se séparer d'un enseignant du jour au lendemain à la fin de la saison. Le taux d'employeurs aux prud'hommes est quand même assez important car souvent les missions ne sont pas définies, les contrats de travail pas légaux (lorsqu'il y en a) et qu'on ajoute souvent des obligations de présence gratuite comme les inscriptions, les forums, les matchs par équipe alors que c'est strictement illégal...

Entièrement d'accord, j'étais au CA de mon Club, j'ai voulu qu'on aille vers une gestion similaire à l'entreprise, je me suis cassé les dents.

ils y sont venus depuis parce que ça partait en couille, ce que j'avais prévu, mais j'étais parti avant.

Autre chose difficile à gérer, c'est le fait, un peu dans le même ordre d'idée, que les professionnels que vous êtes sont gérés par des bénévoles, et la relation n'est pas d'employeur à employé, la composante "conviviale" entrant un peu trop en ligne de compte.

Du coup, difficile de faire "travailler" les enseignants comme on l'entend, il y a trop de mélange des genres, surtout quand les enseignants sont aussi membres du club.

C'est plus facile quand les enseignants ne sont pas membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout être clair à l'embauche et essayer de poser toutes les choses (politique du club, objectif proche et sur le moyen / long terme, adapté à l'environnement et aux infrastructures du club, etc..) pour qu'une bonne entente perdure entre dirigeants et enseignants.

Cela demande un minimum d'expérience pour bien se connaitre, savoir ce que l'on veut et voir si cela est adapté à ce qui est recherché par le club. Les divergences dans les objectifs sont souvent source de problèmes.

Pour prendre mon exemple, lors de ma rencontre pour l'embauche, j'ai dit vouloir jouer pour le club (mon plus gros employeur) car cela pouvait jouer en ma faveur (niveau sympa pour moi, possibilité de monter en R2, tout le monde est gagnant) et également car je déménageais pour prendre ce job (changement de région).

J'ai sept matchs à faire et j'y vais volontiers (sauf quand il y a 2h30 de route pour une rencontre à 9h.... ;)).

Maintenant, il faut aussi savoir que, comme dit plus haut, les petits clubs ne roulent pas sur l'or donc il faut savoir donner un peu de son temps sans se faire exploiter (les portes ouvertes, par exemple, peuvent conditionner la saison qui arrive donc si les groupes sont formés n'importe comment, l'année ne devrait pas se passer dans les meilleures conditions).

En tout cas, ma vision est sur du long terme donc à moi de faire pour le mieux pour que tout se passe bien (groupes homogènes => meilleure progression => élèves satisfaits => réinscriptions => bureau satisfait => boulot préservé ;)).

Tout ça pour dire qu'il faut trouver le juste équilibre.

Pour les mélanges des genres comme les trop grandes familiarités entre membre du bureau et enseignant, il vaut mieux garder ses distances car lorsque cela s'envenime, ça peut partir loin (pour l'avoir vécu, je reste vigilant sur les sourires de façades, pommades dans le dos, etc etc...sans pour autant tomber dans la paranoïa ;)). Cependant, ce n'est pas facile à gérer suivant les parcours de chacun.

En tout cas, je repars pour ma huitième année dans mes deux mêmes petits clubs (100 et 85 licenciés) avec les mêmes tâches (court, tennis à l'école, quelques animations durant les vacances scolaires, quelques heures administratives, ...), le même emploi du temps et cela me convient parfaitement.

C'était juste pour partager un petit peu sur mon vécu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, c'est pas avec des contrats aidés de ce genre que les clubs vont garder les entraîneurs. Perso je quitte mon club a cause de ça, ma jumelle quitte ses clubs apres 3 ans dedans, elle avait un contrat similaire au mien. C'est la crise. C'est pas évident de pleinement vivre de ça, surtout quand t'as pas le temps de cumuler deux emplois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces clubs profitent du système, j'ai eu quasiment le même contrat que toi il y a 10ans. Contrat Avenir où je devais coûter 250€/mois au club vu toutes les aides qu'il y avait à l'époque (26h semaine sur 47 semaines pour 760€/mois....j'avais négocié 100 boules de plus au black...).

Je l'ai quitté pour passer mon BE une fois le classement obtenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas le top et franchement ça rebute pas mal de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr ! Si tu n'es pas motivé par ce job à ce moment là, tu lâches l'affaire et tu te réorientes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une hérésie de plus, on est plus à cela pres faut dire...

Ca va remplir la poche des organismes de formation, aggrandir le vivier des DE qui dans certains régions (PACA, ile de france) commence à saturer abondamment. Dans ces regions la majorité des profs

naviguent de club en club parfois 3-4 clubs dans la semaine pour remplir sa semaine. Cette mesure serait efficace si on attribuait des primes à l'embauche et des aides au niveau des clubs

dans certains régions où il est parfois tres dur de recruter (milieu rural avec des hivers bien rude).

J'ai passé mon DE sur la region parisienne à 28 ans pour changer de métier(1an1/2 pour NC>5/6). Aujourd'hui le constat est que ma 5eme année s'annonce morrose et je navigue sur trois clubs différent. Faut dire

je serai dans les chiffres donnés par mon formateur: 1 prof 2 change de métier au bout de 5 ans. En meme temps le constat est vite fait, je connais aucun profs autour de moi de plus de 50 ans...

Loin de moi de dénigrer cette profession pour lequel je me lèvetous les jours mais je dois dire que pour avoir connu les années 80 avec des clubs remplis de joueurs, d'animateurs bénévoles,

des enfants qui tapent au mur etc...ca fait un choc de revenir aujourd'hui dans le monde du tennis où les structures sont juste des lieux de passage et ou les animations sont organisés aujourd'hui

pour "légitimer" qu'il essaye de creer un lieu de vie. Le tout encader par un pool de profs mercenaires qui naviguent dans 2-3 clubs différents par semaine.

Pour entrainer de l'école de tennis et faire animateur (GO) bien sur qu'un classement à 15/2 meme en dessous suffit mais le vrai problème c'est lorqu'on tape à la porte des clubs pour demander quelques heures de compét

et ce meme à titre benevole pour se faire de l'experience (suivi de tournoi, sparring partner, analyse video etc). On m'a repproché dans certains club de faire de la conccurence déloyale car je risquais de voler des indiv

"potentiel". Bien entendu, un négatif avec zero expérience aura plus de facilité pour trouver une bonne place sans faire devoir faire ses preuves. Et le vrai problème est là, c'est que la passion et l'envie

on s'en branle un peu en France, on préfère le copain du directeur sportif ou le mec a nega qui va faire mouiller les ados du centre de compet quitte à le rincer pour les matchs par équipe et à endetter le club.

Oui je suis amère et à vrai dire j'en ai un peu plus rien à foutre mais le constat est que le diplome c'est bien mais dans ce pays on aime bien la médaille qui va avec (classement) au détriment parfois de l'envie,

de la motivation et meme de la compétence d'une personne. Ca me fait un penser au jeunes qui sortent bac +5 avec des grosses envies et des compétences mais qui se voit refuser des postes car peu ou pas

d'experience dans un domaine précis. Le probleme c'est qu'a ce petit jeu, l'experience on se fait la où? si à chaque fois on nous ressort le meme disque?

Aujourd'hui je suis animateur de tennis et non plus prof de tennis. Tu aimerais etre artisan de France, on te propose de servir à la cantine...j'exagere mais sur un public loisir on est sur un service commercial, donc l'important

est que les gens se réinscrivent l'année prochaine pas forcement sur une culture de résultat et de performance. Enfin c'est pas pour ca que je pousse pas mes adultes en cours co à faire des tournoirs et meme à aller les voir

sur des matchs 4eme série car y a toujours à apprendre meme à ce niveau.

Bien sur, il s'agit d'un vecu personnel sur la region parisienne qui me semble parfois vraiment tres différent avec ce que j'entends en province sur des petites structures de 200-300 licenciés. Mon salut passe surement par là

pour trouver un épanouissement professionel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une hérésie de plus, on est plus à cela pres faut dire...

Ca va remplir la poche des organismes de formation, aggrandir le vivier des DE qui dans certains régions (PACA, ile de france) commence à saturer abondamment. Dans ces regions la majorité des profs

naviguent de club en club parfois 3-4 clubs dans la semaine pour remplir sa semaine. Cette mesure serait efficace si on attribuait des primes à l'embauche et des aides au niveau des clubs

dans certains régions où il est parfois tres dur de recruter (milieu rural avec des hivers bien rude).

J'ai passé mon DE sur la region parisienne à 28 ans pour changer de métier(1an1/2 pour NC>5/6). Aujourd'hui le constat est que ma 5eme année s'annonce morrose et je navigue sur trois clubs différent. Faut dire

je serai dans les chiffres donnés par mon formateur: 1 prof 2 change de métier au bout de 5 ans. En meme temps le constat est vite fait, je connais aucun profs autour de moi de plus de 50 ans...

Loin de moi de dénigrer cette profession pour lequel je me lèvetous les jours mais je dois dire que pour avoir connu les années 80 avec des clubs remplis de joueurs, d'animateurs bénévoles,

des enfants qui tapent au mur etc...ca fait un choc de revenir aujourd'hui dans le monde du tennis où les structures sont juste des lieux de passage et ou les animations sont organisés aujourd'hui

pour "légitimer" qu'il essaye de creer un lieu de vie. Le tout encader par un pool de profs mercenaires qui naviguent dans 2-3 clubs différents par semaine.

Pour entrainer de l'école de tennis et faire animateur (GO) bien sur qu'un classement à 15/2 meme en dessous suffit mais le vrai problème c'est lorqu'on tape à la porte des clubs pour demander quelques heures de compét

et ce meme à titre benevole pour se faire de l'experience (suivi de tournoi, sparring partner, analyse video etc). On m'a repproché dans certains club de faire de la conccurence déloyale car je risquais de voler des indiv

"potentiel". Bien entendu, un négatif avec zero expérience aura plus de facilité pour trouver une bonne place sans faire devoir faire ses preuves. Et le vrai problème est là, c'est que la passion et l'envie

on s'en branle un peu en France, on préfère le copain du directeur sportif ou le mec a nega qui va faire mouiller les ados du centre de compet quitte à le rincer pour les matchs par équipe et à endetter le club.

Oui je suis amère et à vrai dire j'en ai un peu plus rien à foutre mais le constat est que le diplome c'est bien mais dans ce pays on aime bien la médaille qui va avec (classement) au détriment parfois de l'envie,

de la motivation et meme de la compétence d'une personne. Ca me fait un penser au jeunes qui sortent bac +5 avec des grosses envies et des compétences mais qui se voit refuser des postes car peu ou pas

d'experience dans un domaine précis. Le probleme c'est qu'a ce petit jeu, l'experience on se fait la où? si à chaque fois on nous ressort le meme disque?

Aujourd'hui je suis animateur de tennis et non plus prof de tennis. Tu aimerais etre artisan de France, on te propose de servir à la cantine...j'exagere mais sur un public loisir on est sur un service commercial, donc l'important

est que les gens se réinscrivent l'année prochaine pas forcement sur une culture de résultat et de performance. Enfin c'est pas pour ca que je pousse pas mes adultes en cours co à faire des tournoirs et meme à aller les voir

sur des matchs 4eme série car y a toujours à apprendre meme à ce niveau.

Bien sur, il s'agit d'un vecu personnel sur la region parisienne qui me semble parfois vraiment tres différent avec ce que j'entends en province sur des petites structures de 200-300 licenciés. Mon salut passe surement par là

pour trouver un épanouissement professionel :)

+1 le panda fou. Ou koala

En ce moment j'appelle tous les gens du club un par un pour savoir qui se réinscrit ou non. Pour tous ceux qui s'en vont, les raisons sont :

- Déménagement (ça on y peut rien)

- Trop overbooké (autres activités, faut faire des choix etc)

- Déçu des cours (ouf, aucun de mes joueurs)

- Manque d'animation au club / et ça revient pas mal. Comme quoi, outre les cours de tennis, ce qui se passe a côté a de l'importance. Faut faire vivre un club si on veut que les adhérents reviennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations.

Il y a beaucoup de vrai dans ton post panda fou. Je te rejoins, moi aussi je suis un vieux, moi aussi j'ai vu une évolution de la clientèle. Au départ tout ce qui comptait c'était les résultats, les joueurs venaient chercher conseil et ils travaillaient seul.

Actuellement la majorité des clients veulent simplement progresser en cours, ils se placent en consomateurs, sont plus dans une optique loisir que competition.

Par contre de là à dire qu'on fait de l'animation, je ne te suis pas. Je trouve le challenge beaucoup plus relevé actuellement qu'il y a 20 ans.

Il faut se creuser les méninges pour proposer des séances ludiques qui permettent de progresser sans avoir à se casser la tête, et ça c'est un vrai challenge pédagogique.

Les résultats n'ont plus réellement d'importance, ce qui compte c'est le taux de renouvellement et la capacité à augmenter ton nombre de joueurs malgrès cette conjoncture difficile, il faut donc savoir diversifier ses interventions.

Bref avant on avait un max de clients et on faisait ce qu'on voulait. Actuellement, on a moins de clients et nous sommes obligés de répondre à leurs attentes, ça se rapproche du commerce effectivement, mais quelquepart c'était déjà du commerce il y a 20 ans, c'est juste que les clients n'ont plus les mêmes besoins.

Enfin c'est à nous de nous débrouiller pour : augmenter nos effectifs, sortir des joueurs de la structure de formation en leur donant la passion, la passion les emmennes plus tard vers l'entrainement et vers l'envie de se défoncer pour être plus performant.

Le processus est un processus long, sur plusieurs années, mais à l'arrivée on peut déboucher sur une situation confortable.

Dans mon cas, je bossais sur 3 clubs, j'ai réussi à en développer 2, je vais donc enfin pouvoir me permettre une vie plus sereine. Je garde les 2 clubs proches de chez moi, j'ai des joueurs jusqu'à 5/6 issu de ma propre structure de formation

Je laisse de l'or à mon successeur (une trentaines de joueurs qu'il na plus qu'à entrainer pour obtenir des résultats, car ils ont chopé le virus et ils sont maintenant prêt à en baver)

Bref il faut une capacité à se projetter sur le long terme, là ou effectivement il y a 20 ans , on trouvait des mecs assez motivés pour faire NC / secondes série en moins de deux ans...

Maintenant on voit des mecs venir 2 heures par mois à l'entrainement et râler parceque en match ils ne perfent pas à 30/2, donc c'est la faute du prof, c'est rigolo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je voudrais apporter ma pierre à l'édifice. J'ai commencé le tennis il y a bientôt 2 ans et devrais être 15/5 (ou 4 mais peu de chances) en octobre. J'ai eu deux profs, un 2/6 et un autre qui a été négatif, et je pense que mes progrès techniques et mon approche de la compétition auraient été bien différents s'ils avaient été 15/2, classement qui reste celui d'un petit joueur loisir à mon avis...En raisonnant par l'absurde je serai peut être autorisé à être prof de tennis au bout de 3 ou 4 ans de pratique, c'est surréaliste, comme si je pouvais enseigner le piano en jouant qqs heures par semaine durant 4 ans, je n'aurai aucune légitimité, une expertise absolument nulle et insuffisante et une méconnaissance évidente de la matière que j'enseigne! Bref, mauvaise idée à mon humble avis, et en plus ça risque de finir comme les taxis avec Uber, avec des profs 2des séries qui se mettent à tabasser les nouveaux DE 3e série à coup de raquettes pour concurrence déloyale:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le fait qu'il y'aurait plus de prof sur le marché (et encore,au final a Montpellier ils en prennent le meme nombre -sinon moins- que quand c etait 15)... Clair que si il y'a plus de prof et avec le jeu de l'offre et de la demande ca sera plus dur de trouver un club, il faudra faire + de benevolat, accepter de gagner moins, c'est pas tip top...

D'après ce que j'ai entendu il y'avait 40 postulants pour 12 places cette année, a peu pres 25 2nd serie et 15 3eme et il y'a 2 3eme serie pris... L'écrémage commence dès l'entrée en formation... (faut être 15/2 mais faut avoir des connaissances, techniquement être pas dégueu... et puis les péda d'entrée il faut un canevas, bref... faut quand meme connaitre un minimum de choses...)

Quand je vois le post précédent de Brahms je me dis que les gens sont bien formatés hein... -_- (mais je retiens quand meme que tu reconnais avoir une méconnaissance évidente alors t'es pardonné ^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des deux troisième série qui a été pris en formation à Montpellier est un de mes potes, il a terminé 4 ème de la sélection, derrière un -4 et une numérotés. Je peux vous dire que sur le plan de l'enseignement, il n'a rien à leur envié. Il travaille très bien, et dans des cas comme lui, je comprends et je suis pour la réforme. Cependant, le problème va se poser dans les organismes privé, où on ne saura jamais ce qu'il va se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passé les test en Bretagne,,,

Donc, 16 places à prendre, il y avait 21 Candidats et attention les yeux ! Seulement 5 secondes séries... les autres étaient tous pour la plupart 15/2 et 5 15/1.

Autant le dire que si la réforme n'était pas passé, il n y aurait pas eu beaucoup de stagiaire cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des deux troisième série qui a été pris en formation à Montpellier est un de mes potes, il a terminé 4 ème de la sélection, derrière un -4 et une numérotés. Je peux vous dire que sur le plan de l'enseignement, il n'a rien à leur envié. Il travaille très bien, et dans des cas comme lui, je comprends et je suis pour la réforme. Cependant, le problème va se poser dans les organismes privé, où on ne saura jamais ce qu'il va se passer.

C'est le bon côté de cette réforme: laisser la porte ouverte à des gens qui ont des compétences et le profil de ton pote et qui de par leur vécu apporteront des perspectives différentes a l'enseignement du tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toulouse, 40 postulants pour environ 14 places. A Poitiers généralement ils en prennent pas plus que 12. Etc... Bref, brahms... Tu te doutes qu'ils vont pas prendre un type a 15/2 qui joue au tennis depuis 3 ans et qui pige tchi au tennis. Enfin bon... Ça sert a rien de batailler a faire comprendre que le classement est seulement un pré-requis, pas une carte d'entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passé les test en Bretagne,,,

Donc, 16 places à prendre, il y avait 21 Candidats et attention les yeux ! Seulement 5 secondes séries... les autres étaient tous pour la plupart 15/2 et 5 15/1.

Autant le dire que si la réforme n'était pas passé, il n y aurait pas eu beaucoup de stagiaire cette année.

Les grands gagnants sont certains centre de formation, on le voit bien ici..

et les clubs qui essaieront de tirer les salaires vers le bas en pensant à très court terme, placant la qualité de l'enseignement au second plan...bien mauvais calcul évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etc... Bref, brahms... Tu te doutes qu'ils vont pas prendre un type a 15/2 qui joue au tennis depuis 3 ans et qui pige tchi au tennis. Enfin bon... Ça sert a rien de batailler a faire comprendre que le classement est seulement un pré-requis, pas une carte d'entrée.

Ben surtout après tant de pages de discussion voir ca, on s'étonnera plus de voir des dirigeants ou des gens lambdas dans des clubs préférer celui qui en a une plus grosse hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×