Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chris-69

Baisse du classement requis pour devenir DE (15/2)

Recommended Posts

remettre en cause tout les DEs de plus de 60 ans aux cheveux grisonnants et au x bides proeminants qui monopolisent les postes que certains jeunes + ou - fringuants aimeraient peut etre avoir et qui n'ont jamais été + que 15/4 ou 15/2 avec des raquettes en bois il y a 40 ans et soit disant un systeme de classement bien plus difficile (lol)

Avant de parler de ce que tu ne connais pas je te propose de calculer ton classement avec l'ancient systême.

tu aurais de grosses grosses surprises...Si ca se trouve tu serais 15/3

Pour revenir sur ce sujet, as tu déjà jouer un ancient 5/6 ou plus dans l'ancient systême? (qui maintenant a plus de 50 ans et oscille ente 15/4 et 30/1)

La aussi tu auras des surprises, il faut comprendre qi'à l'époque des raquettes en bois, la puissance ne servait pas à grand chose, le mec qui montait à ces classements avait un truc en plus, un toucher ou des trajectoires particulières.Et quand tu les rejoues il y a toujours un truc dans leur jeu qui te déstabilises, une sorte de finesse dans le jeu qui fait défaut aux joueurs actuels.

Actuellement avec le changement de matériel, la technique est devenue secondaire pour les joueurs amateurs, laissant place à la puissance. Actuellement tu peux voir des jeux degoutants compensés par la puissance, c'était impensable il y a 30 ans.

J'ai vu tes vidéos, sans être méchant, je ne donne pas cher de ta peau avec une raquette en bois et sans tolérance matériel (cadre/cordage), une raquette en bois c'est 450 grammes et un tamis en 560 cm2, toi tu joues sur un 630 ou plus, pour un poids d'environs 300 grammes, mais tu as plus de précision plus de prise d'effets, plus de tolérance que ces mecs là...

Maintenant dans le tennis actuel avec un jeu comme le tiens, je suis persuadé que tu peux monter à 4/6, il faut comparer ce qui est comparable.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais a Poitiers. Mais a terme j'espere retourner sur la côte :)

Enfin on verra mais j'ai pas peur de déménager, j'ai l'habitude. J'irai la ou il y a du boulot.

ok,ben si un classismien peut faire jouer un piston :whistling:

c'était pour te faire de la pub

bonne chance dans ton nouveau club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais été sur Angoulême, je t'aurai bien proposé qqchose dans notre club (mais pas pour un poste à temps complet malheureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur jumelle a déjà fait joué le piston, elle me file un de ses clubs car elle s'en va aussi. Et je connais du monde la bas ca va.

Puis je serais a la fac a 35h semaine, donc j'ai pas besoin de beaucoup d'heures pour le moment. J'ai prévu pas mal de choses (master2, DU en micronutrition, tennis le samedi et pp dans la semaine après les cours, j'attends la réponse). Ce sera toujours moins fatigant que cette année :)

@Marie: c'est mignon. De toute façon je recherche plus un temps complet. Je me rends compte que quand tu passes ta vie dans ton club ca peut commencer a te dégoûter, fatigue physique et mentale qui t'empeche d'etre a 100% dans ton métier et c'est pas ce que je veux. J'en ai gardé sous le pied cette année sinon je serais morte. Je préfère avoir peu d'heures mais de qualité. Et me concentrer sur la prépa physique a côté qui m'apporte beaucoup plus de plaisir (parce que public non loisir qui se donne a fond)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends le fil du sujet en me demandant pourquoi pas tout simplement se baser sur ce qui fonctionne dans l'Education nationale:

Que je sache, on n'attend pas la même chose d'un prof d'école de maternelle que d'un prof de prépa ou de fac. Et pas la même chose non plus d'un prof de lycée technique que d'un prof de polytechnique.

Alors pourquoi demander à un prof de mini-tennis, d'un prof de gamins de 12/13 ou d'adultes qui débutent, d'un prof de sport-étude, d'un prof de compét d'un groupe de négatifs la même chose.

beaucoup d'exemples sont la pour nous rappeler que si ça marche si on a "the right man at the right place"... Mais ils ont tous un point en commun: ils sont profs.... Pourtant on voit bien qu'ils n'ont pas tous les mêmes niveaux (Ex: un prof d"école aurait du mal à enseigner en prépa)

Donc comme dans l'EN, on pourrait proposer des profils de profs de tennis en fonction de l'objectif à atteindre et du niveau voulu. Avec un niveau minimal nécessaire en fonction de la qualification attendue.

15/2 pour la "maternelle jusqu'au collège du tennis" (débutants et petits niveaux), 4/6 pour le "lycée du tennis", et négatif pour les "prépas du tennis"...

Voilà, pour ce débat,

AMHA,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans le principe t'as pas tord. Sauf que le mini-tennis c'est délicat a gérer. C'est la que tout se joue. Tu fous pas un mec sans compétence la dessus. Et la encore le classement n'a rien a voir avec le public qu'on a en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends le fil du sujet en me demandant pourquoi pas tout simplement se baser sur ce qui fonctionne dans l'Education nationale:

Que je sache, on n'attend pas la même chose d'un prof d'école de maternelle que d'un prof de prépa ou de fac. Et pas la même chose non plus d'un prof de lycée technique que d'un prof de polytechnique.

Alors pourquoi demander à un prof de mini-tennis, d'un prof de gamins de 12/13 ou d'adultes qui débutent, d'un prof de sport-étude, d'un prof de compét d'un groupe de négatifs la même chose.

beaucoup d'exemples sont la pour nous rappeler que si ça marche si on a "the right man at the right place"... Mais ils ont tous un point en commun: ils sont profs.... Pourtant on voit bien qu'ils n'ont pas tous les mêmes niveaux (Ex: un prof d"école aurait du mal à enseigner en prépa)

Donc comme dans l'EN, on pourrait proposer des profils de profs de tennis en fonction de l'objectif à atteindre et du niveau voulu. Avec un niveau minimal nécessaire en fonction de la qualification attendue.

15/2 pour la "maternelle jusqu'au collège du tennis" (débutants et petits niveaux), 4/6 pour le "lycée du tennis", et négatif pour les "prépas du tennis"...

Voilà, pour ce débat,

AMHA,

Chris

C'est une croyance, ils sont tous à bac +5, la seule différence c'est le concours, le prof en collège lycée passe le capeps, le prof en enseignement technique le plp, l'enseignant des école passe le cape, le prof en université est soit agrégé, soit titulaire d'un doctorat ou +, soit il est PRAG avec un CApeps.

Le prérequis est le même pour tous être bac+5 + un concours.

Vivement la publication....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière c'est utopique. Un club va pas embaucher un type pour chaque public. Ca va revenir cher de faire pleins de contrats pour seulement qqes heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remettre en cause tout les DEs de plus de 60 ans aux cheveux grisonnants et au x bides proeminants qui monopolisent les postes que certains jeunes + ou - fringuants aimeraient peut etre avoir et qui n'ont jamais été + que 15/4 ou 15/2 avec des raquettes en bois il y a 40 ans et soit disant un systeme de classement bien plus difficile (lol)

Avant de parler de ce que tu ne connais pas je te propose de calculer ton classement avec l'ancient systême.

tu aurais de grosses grosses surprises...Si ca se trouve tu serais 15/3

Pour revenir sur ce sujet, as tu déjà jouer un ancient 5/6 ou plus dans l'ancient systême? (qui maintenant a plus de 50 ans et oscille ente 15/4 et 30/1)

La aussi tu auras des surprises, il faut comprendre qi'à l'époque des raquettes en bois, la puissance ne servait pas à grand chose, le mec qui montait à ces classements avait un truc en plus, un toucher ou des trajectoires particulières.Et quand tu les rejoues il y a toujours un truc dans leur jeu qui te déstabilises, une sorte de finesse dans le jeu qui fait défaut aux joueurs actuels.

Actuellement avec le changement de matériel, la technique est devenue secondaire pour les joueurs amateurs, laissant place à la puissance. Actuellement tu peux voir des jeux degoutants compensés par la puissance, c'était impensable il y a 30 ans.

J'ai vu tes vidéos, sans être méchant, je ne donne pas cher de ta peau avec une raquette en bois et sans tolérance matériel (cadre/cordage), une raquette en bois c'est 450 grammes et un tamis en 560 cm2, toi tu joues sur un 630 ou plus, pour un poids d'environs 300 grammes, mais tu as plus de précision plus de prise d'effets, plus de tolérance que ces mecs là...

Maintenant dans le tennis actuel avec un jeu comme le tiens, je suis persuadé que tu peux monter à 4/6, il faut comparer ce qui est comparable. :D

merci de rester courtois et d'éviter d'écrire en gras .

unique avertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loulou on a bien compris ton point de vu.
Tu fais partis de ceux qui pensent que le niveau d'un joueur ne se mesure qu'à sa main ou sa technique.
Visiblement tu n'as pas intégré le fait que le tennis est un sport hyper complet et que le rôle d'un enseignant n'est pas que technique...

La vision du jeu, la mobilité, le mental et j'en passe, ça a énormément d'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loulou je ne parle pas de moi speciallement/personnelement et je sais qu'un 15/4 des années 20 peu m'apprendre qqch tout comme je peux apprendre qqch ou pas à ce 15/4

je repondais juste a kramer qui n'accepte pas que des personnes en dessous de son "niveau" puisse avoir le droit de vivre (+ ou - voir - que +) du tennis et les " il doit etre capable de " ce qu'on demande aux nouveaux doit aussi pouvoir s'appliquer aux anciens enfin c'est ce que je pense après dans l'absolu je m'en fous! ;)

ps: oui j'ai deja joué toute sorte de joueur perdu et gagné contre toute sorte de joueur là n'est pas la question, je repond juste à la phrase implacable et redondante: "on doit pouvoir jouer avec des negatifs" c'est bizarre ça devrait s'appliquer à tout le monde y compris 99% des profs en place en ce moment qui ne reponde pas a ce critere non? (meme ceux sans bide et sans cheveux gris je disais ça pour le fun)

sinon tambouil il n'y a pas de pb je ne me suis pas senti agressé par le post de loulou ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loulou on a bien compris ton point de vu.

Tu fais partis de ceux qui pensent que le niveau d'un joueur ne se mesure qu'à sa main ou sa technique.

Visiblement tu n'as pas intégré le fait que le tennis est un sport hyper complet et que le rôle d'un enseignant n'est pas que technique...

La vision du jeu, la mobilité, le mental et j'en passe, ça a énormément d'importance.

Attendons qu'il sorte son livre, dieu lui a parler, il ne lui reste plus qu'à partager la prophétie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons qu'il sorte son livre, dieu lui a parler, il ne lui reste plus qu'à partager la prophétie

@ loka

Je pense totallement le contraire de ce que tu écris, et franchement il e faut pas inventer l'eau chaude pour le comprendre.

@ tambouil : le gras est un faute de frappe je ne souhaitais absolument pas agresser stick, qui a bien compris, je fini même par une note encourageante, en lui disant que je pense qu'il peut monter 4/6.

@ rob

C'est bien bas comme phrase...Sachant qu'en plus j'ai pris du temps pour toi quand tu avais des doutes, j'ai pris le temps de converser de débattre, bref je t'ai aidé comme je le pouvais, peut être que mes conseils ne t'ont pas apportté grand chose, mais j'ai toujours réagis avec toi de manière courtoise avec passion et sérieux en donnant le meilleur de moi même.

Et là tu me jhuil dans la main...magnifique état d'esprit

Non j'ai juste bossé comme un saton avec beaucoup de personnes, en partenariat, et j'en arrive aux mêmes conclusions que l'insep.

Pour en revenir au sujet, il n'est pas exclu que je publie et que j'arrêtte purement et simplement ce métier pour partir vers d'autres aventures, j'ai cette impression d'avoir fait le tour du sujet, ce n'est jamais très bon.

c'est quand même vachement étrange, j'interviens sur d'autres forums, dans d'autres domaines, de la même manière , mais je ne me fais jamais agrésser ainsi.

j'avais prévenu, alors bye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, trop de violence les types.

Pour le coup stick était pas du tout méchant dans son message, ayez un peu de second degré. Et loulou non plus, même s'il s'exprime pas toujours comme il le faudrait. Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lloulou même s'il s'exprime pas toujours comme il le faudrait. Bref.

sauf que tout passe par l'écrit.

à chacun d'adopter un mode de communication qu'il convient.

puisque tout le monde s'est expliqué, on en reste là dessus.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non j'ai rien pris mal puisque je ne me sens pas speciallement directement concerné par le debat

sinon loulou tkt moi aussi je pense que ma limite se situe à 4/6 mais il faudrai que je fasse pas mal de choses pour y arriver et finallement je crois que si je m'arrete à 15ou5/6 ça me suffira largement (comme ça je pourrais retenter ma chance aux indiv 3eme serie^^)

deja si j'arrive a monter 15 et me maintenir longtemps à ce classement sans pour autant faire un max de match je serais deja TRES satisfait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups c'est vrais un peu agressif ....

par contre à vous lire on voit bien qu'il y a beaucoup de Turn-over donc besoin d'enseignants donc abaissement du pré-requi.........

Et un conseil d'un vieux......soyez "professionnel sans se prendre au sérieux" .........je ne crois pas à la" vérité" dans la peda et l'enseignement mais ce que je veux dire c'est que ce n'est que du tennis.......la vie est déja bien compliqué pour beaucoup de personnes et je pense que nous devons être de vrais professionnels mais au service d'un sport, d'un plaisir, d'un loisir......la majorité de nos élèves voit le tennis comme un loisir même s'ils touchent à la compétition.....alors essayons d'être des exemples pour eux dans notre passion......."ouverture d'esprit et humilité" .

C'est un autre débat mais je suis assez attaché au sport loisir....car je pense que c'est justement par la que nous ne sommes pas trés performant, que ce soit le tennis ou d'autres sports d'ailleurs.......je prends l'exemple d'un sport co comme le volley, comment pratiquer ce sport sans faire un championnat ? idem pour le foot.....et pour le tennis nous avons un peu plus de chance car nous pouvons faire des matches entre amis mais je pense que la fédé essaye trop d'amener les joueurs aux compétitions officielles......enfin c'est mon avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le droit de pas trouver son bonheur en faisant que du loisir! Perso j'adore le mini tennis parce que c'est beau de les voir s'amuser et progresser. Y'a des adultes loisir avec qui je m'amuse bien aussi. Mais parce que je les aime bien en tant que personne.

Bref chacun ses petits plaisirs, mais on a toujours une préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ tambouil :

Charité bien ordonnée commence par soi même.

Je te le dis franchement parceque je ne suis pas hypocrite, mais tu te permet certaines libertés dans certains posts, c'est à la limite de la méchanceté gratuite et de la moquerie. (pas spécialement vis à vis de moi, mais égallement vis à vis d'autres membres du forum), mais bon tu es modérateur, donc banis moi pour propos hors charte et tout le monde sera content.

@ pupic

Nietzsche : tous les systêmes sont justes dans ce qu'ils affirment et faux dans ce qu'ils nient.Plus on peut faire entrer de données dans un systême plus il s'approche de la vérité.

Je suis donc tout à fait d'accord avec toi, dans le tennis il n'y a pas une mais des vérités. Je pense avoir trouvé un systême qui s'approche de cette vérité, en tout cas bien meilleur que tous les systêmes que j'ai eu la chance d'étudier.C'est tout frais je fais des tests tous les jours dans tous les sports, les résultats sont hallucinants...

Moi aussi je préfère le sport loisir, l'épanouissement personnel, la santé, la famille, la vie, le plaisir du jeu même dans la défaite, bref les valeurs. :D, et c'est justement dans cet objectif que j'ai réalisé ce travail de recherche.

Avant qu'on ne dise : 'il a le melon'. Pas du tout si j'en arrive à cette conclusion, c'est purement et simplement le fruit d'un travail acharné, le fruit de rencontres et mon obsession de 'vérité'.

Si j'avais été plus intelligent je n'aurais pas mis des années et des milliers de rencontres avant de trouver ce résultat, j'aurais trouvé ça tout de suite, c'est tellement évident...

Automatiquement plus tard je me dirai, tiens mon systême ne prend pas en compte cette donnée, il faut donc le reconstruire :D

@ stickmagassi

Tant mieux, je ne souhaitais pas du tout être méchant, j'apprécie ton acharnement et tes débriefing de match, ta volonté ton envie d'y arriver , et je te souhaite de réussir à réaliser tes objectifs . :D

Mais je pense que tu l'avais très bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends le fil du sujet en me demandant pourquoi pas tout simplement se baser sur ce qui fonctionne dans l'Education nationale:

Que je sache, on n'attend pas la même chose d'un prof d'école de maternelle que d'un prof de prépa ou de fac. Et pas la même chose non plus d'un prof de lycée technique que d'un prof de polytechnique.

Alors pourquoi demander à un prof de mini-tennis, d'un prof de gamins de 12/13 ou d'adultes qui débutent, d'un prof de sport-étude, d'un prof de compét d'un groupe de négatifs la même chose.

beaucoup d'exemples sont la pour nous rappeler que si ça marche si on a "the right man at the right place"... Mais ils ont tous un point en commun: ils sont profs.... Pourtant on voit bien qu'ils n'ont pas tous les mêmes niveaux (Ex: un prof d"école aurait du mal à enseigner en prépa)

Donc comme dans l'EN, on pourrait proposer des profils de profs de tennis en fonction de l'objectif à atteindre et du niveau voulu. Avec un niveau minimal nécessaire en fonction de la qualification attendue.

15/2 pour la "maternelle jusqu'au collège du tennis" (débutants et petits niveaux), 4/6 pour le "lycée du tennis", et négatif pour les "prépas du tennis"...

Voilà, pour ce débat,

AMHA,

Chris

économiquement pas viable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui le truc c'est que chacun à ses convictions et defend son bout de gras mais du peu que j'ai enseigné ce que j'ai appris c'est qu'il faut surtout savoir s'adapter au public qu'on a en face de soi et repondre aux attentes comme plusieurs l'ont souligné pour moi tout le reste (...) ... je n'aime pas trop les proverbes mais j'aime bien les comparaisons

dire qu'un prof de tennis doit absolument etre capable d'entrainer et egaler voir surpasser l'elite du tennis français ça revient à dire qu'un prof d'eps doit etre capable de faire des marathons et finir sur le podium. je le vois comme ça , au final sur le terrain ça ne se passe pas comme ça et comme dis plus haut le sportif (acquis ou prerequis) n'a strictement rien a voir avec la capacité d'une personne à enseigner correctement... ok un prof peut jouer/donner des indivs avec/a ses eleves mais ce n'est pas sa fonction premiere ni une obligation, comme dans tout sport il doit enseigner, encadrer, animer et n'a pas forcemment d'obligation de montrer que c'est le number one toute sa vie quand il a deja passé suffisament de temps dans les formations et sur les differents terrains de tennis enfin je le vois à peut pret comme ça... ;)

quand vous alliez à l'ecole vous avez deja vu vos profs de sports se remuer le popotin? en general il les fait remuer mais lui il reste en jogging avec son chrono, pourtant il gagne le meme salaire et a, à mon sens une securité de l'emploi superieure, est-ce pour autant un mauvais prof ou un tire-au flanc? le but c'est que les personnes qui viennent pour faire du sport le fasse, et que celui qui organise le fasse...

ps: j'ai tjs aimé jouer avec mes eleves mais ce n'est pas forcemment bien de le faire! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui le truc c'est que chacun à ses convictions et defend son bout de gras mais du peu que j'ai enseigné ce que j'ai appris c'est qu'il faut surtout savoir s'adapter au public qu'on a en face de soi et repondre aux attentes comme plusieurs l'ont souligné pour moi tout le reste (...) ... je n'aime pas trop les proverbes mais j'aime bien les comparaisons

dire qu'un prof de tennis doit absolument etre capable d'entrainer et egaler voir surpasser l'elite du tennis français ça revient à dire qu'un prof d'eps doit etre capable de faire des marathons et finir sur le podium. je le vois comme ça , au final sur le terrain ça ne se passe pas comme ça et comme dis plus haut le sportif (acquis ou prerequis) n'a strictement rien a voir avec la capacité d'une personne à enseigner correctement... ok un prof peut jouer/donner des indivs avec/a ses eleves mais ce n'est pas sa fonction premiere ni une obligation, comme dans tout sport il doit enseigner, encadrer, animer et n'a pas forcemment d'obligation de montrer que c'est le number one toute sa vie quand il a deja passé suffisament de temps dans les formations et sur les differents terrains de tennis enfin je le vois à peut pret comme ça... ;)

quand vous alliez à l'ecole vous avez deja vu vos profs de sports se remuer le popotin? en general il les fait remuer mais lui il reste en jogging avec son chrono, pourtant il gagne le meme salaire et a, à mon sens une securité de l'emploi superieure, est-ce pour autant un mauvais prof ou un tire-au flanc? le but c'est que les personnes qui viennent pour faire du sport le fasse, et que celui qui organise le fasse...

ps: j'ai tjs aimé jouer avec mes eleves mais ce n'est pas forcemment bien de le faire! ^^

Je suis d'accord avec ton post.

Jouer avec les élèves c'est un facteur motivant, l'élève rêve secrètement de battre le prof, donc ça leur fait du bien. Une fois de temps en temps je pense que c'est une bonne chose, tout le temps c'est plus embêtant tu les habitues à une qualité de balle et quand elle n'est plus là tout peut s'envoler . :D

Enfin c'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penses surtout concernant les cours collectifs> un bon prof qui se melange aux joueurs sert un peu de leurre

dans la logique des formateurs DEs que j'ai cotoyé en formation (et qui d'ailleurs eux n'ont plus ne joue pas la moindre balle avec qui que ce soit dans le cadre de cours) le but deja est que chacun puisse faire le maximum de frappes dans sa seance donc autant se concentrer + sur les exercices qui vont amener une certaine qualité plutot que vouloir se melanger pour amener une qualité soit meme qui comme tu dis quand tu disparais s'envole tout a fait d'accord

alors jouer avec comme tu dis pourquoi pas de temps en temps mais il faut que ça reste exceptionnel d'ailleurs autant avec certains ça passe bien de temps en temps autant avec d'autres on sent qu'il prefere jouer entre eux... en gros c'est comme si tu và au restaurant et que le cuisinier vient boire une coupe dans ton champagne, desfois c'est cool, desfois le client prefere profiter pleinement de ce pour quoi il paie (lol l'exemple a deux balles ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après dans la realité ca nous arrive de jouer, mais pas avec des tous petits par exemple sinon tu peux pas t'occuper des autres. Avec des ados ou adultes qui se débrouillent. Souvent ils nous demandent, je dis oui quand ça m'arrange, mais la plupart du temps je dis non car j'ai pas que ça a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×