Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Je joue à 24/23 sur tour team. Je garde les mêmes tensions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je récupère la textreme tour 100t demain soir normalement cordée en stratospeed pour test jeudi si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince textreme 100t manche 3 cordée en stratospeed 24/23 récupérée . Bon et ben y'a plus qu'à !

En tout cas j'aime bien le paintjob c'est deja un début

Test et CR demain j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince textreme 100t manche 3 cordée en stratospeed 24/23 récupérée . Bon et ben y'a plus qu'à !

En tout cas j'aime bien le paintjob c'est deja un début

Test et CR demain j'espère

hate de lire ton avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR de mon test de ce soir de la Prince et pas d'avis au final car cordage monte dessus complètement mort et donc pas de sensations . Mérite d'être reteste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la Textreme 100 T pour moi hier soir et j'avoue que j'ai été bluffé !

Je joue en Tour 100 16*18 depuis maintenant un an et j'ai trouvé celle-ci excellente.

Malgré les 20g de moins, elle ne perds ni en contrôle ni en stabilité ce qu'elle gagne en puissance et en maniabilité.

J'ai joué les plus beaux revers à deux mains depuis ma reprise, avec une belle densité, du bon lift. En coup droit, quand on s'engage, ça part bien . Je ne frappe pas beaucoup à plat, mais un partenaire d'entrainement l'a aussi trouvé très chouette alors qu'il lifte peu.

Elle était cordée en black code à 25kg, et franchement, c'était super confort comme Prince sait le faire mais avec un impact moins "mat" que sur ma Tour 100. On sent beaucoup plus la balle repartir de la raquette.

Bref je crois que je vais craquer, essayer de me faire reprendre mes deux Tour 100 par Sportsystem (ou essayer de vendre sur tennis bazar mais j'ai pas trop envie de m'embêter avec ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage de tendre si fort, 2 kg de moins et c'est encore plus un régal (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage de tendre si fort, 2 kg de moins et c'est encore plus un régal (y)

C'est ce que je ferais si je craque, je me laisse encore une heure ce midi, lundi midi et 1h30 lundi soir pour avoir un avis définitif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'heure de cet AM confirme l'impression d'hier soir, c'est facile, le lift gicle bien et le revers à deux mains MAMAMIA, j'ai l'impression d'avoir été touché par Saint Dédé :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de gaz, je viens de commander 2 100 P.

Réception prévue milieu de semaine prochaine. Test dans la foulée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas craquer pas craquer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Warrior 100 Textreme est dispo sur deux sites européens (je ne sais pas si on a le droit de les citer mais facile à trouver)

Bizarrement TWUS dit ne pas avoir d'infos sur la date de sortie alors qu'habituellement ils ne sont pas à la traîne

Encore plus bizarre, surtout, les specs ne sont pas les mêmes sur les 2 sites

L'un dit 16x18 31.5cm 300g non cordé

L'autre 16x19 33 cm 300g non cordé

Je ne sais pas s'il y a une erreur sur l'équilibre - 33 cm semble pas mal (trop) elevé mais les photos confirment les 2 plans de cordage différents

Vous en pensez quoi? Des infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince vient de sortir la Textreme Tour 100L, serait-elle adaptée à une débutante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ,j'en ai acheté une de 100 P alors je me lance

poids de la bête 303 grs non cordée ,avec un équilibre un peu plus en tête qu'annoncé mais ce n'est pas plus mal aux alentours de 31,5cm

Cordée en rpm team 22,5/21,5kg

Donc autant le dire tout de suite c'est un cadre plutôt contrôle ,bien que la puissance soit correcte ,j'ai vite senti que le cadre est souple j'entends par là que la balle ne sort pas de la raquette avec la vivacité d'un cadre rigide mais c'est plutôt logique ,cela permet de bien maitriser la trajectoire de ses frappes ,mais les coups ne font pas très mal à l'adversaire ...autant dire qu'il faut bien s'engager pour faire les points .

La raquette est précise ,d'une bonne stabilité ,dans le jeu à plat c'est très bien ,le slice ,les chops sont très bons également ,le lift que je n'utilise pas beaucoup est très moyen disons correct pour un 18X20 ,mais ne vous faites pas d'illusion ce n'est pas une spin machine ,et la balle ne va pas gicler facilement à moins d'y mettre une énergie de dingue à chaque coup et de s'épuiser tout seul au bout de deux jeux (vaut mieux prendre une aéro ,ou une organix 8 si on veut du lift facile )

A la volée c'est précis , mes volées n'étaient néanmoins pas très tranchantes à noter également un très agréable toucher de balle

Je l'ai beaucoup aimé au service à plat ou en slice car les zones recherchées sont trouvées facilement ,le lift est toujours plus délicat à obtenir ,enfin je lui ai trouvé aussi des points faibles ,la tolérance tout d'abord je connais des 630 plus tolérant ,ainsi qu'un certain manque de faculté pour passer de la défensive à l'offensive ,c'est donc plutôt un cadre fait pour dicter le jeu ,enfin ce manque de vivacité quand on ne traverse pas totalement la balle ,çà repart en contrôle ,la balle est assez consistante mais elle semble relativement lente .

en résumé je dirais

points forts : précision , services ,frappes en fond de court ,toucher

points moyens plutôt que faible :tolérance ,balles manquant de vivacité : lift , maniabilité .

Je rappelle que la mienne est équilibrée à 31,5 cm ,donc à 31 cm d'équilibre la raquette sera certainement plus maniable ,mais il faudra encore davantage forcer pour faire avancer la chique ...

Plutôt une raquette réussie pour attaquant recherchant contrôle , toucher ,sensations de jeu ,voilà moralité je ne vais pas la garder :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette réussie pour attaquant recherchant contrôle , toucher ,sensations de jeu

Pas craquer, pas craquer, pas craquer... :non::stuart::w00t::sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas craquer, pas craquer, pas craquer... :non::stuart::w00t::sorcerer:

En même temps, c'est l'antithèse d'une Warrior...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en tour 98 que j'apprécie pour sa tolérance, sa polyvalence et sa maniabilité. Très bon contrôle, les effets c'est pas mal du tout ! un petit manque de puissance mais ça se compense...

J'ai par hasard rencontré quelqu'un qui serait intéressé pour reprendre mes 3 cadres et du coup je cogite sur la textreme 100T.

Je n'ai pas eu l'occasion de la tester mais est-ce que je retrouverai tout ce que j'adore dans la tour 98, avec peut-être plus de puissance et un poil d'effets supplémentaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×