Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

rah comment ça déconne le "citer" ....

Bref, merci, donc 22 TCS Montant  / 21 Gosen .  Je vais m'y coller de suite :).
Par contre si je fais ça sur la 100T tu conseilles l'inverse, c'est à dire le gut en montant, c'est ça ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut une corde dynamique en montants sur la 100T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouant avec cette raquette depuis 1 bon mois et venant d'une PK Q5 295, je dois avouer que je suis conquis par la stabilité & le feeling de ce cadre qui reste relativement accessible avec une  réelle réserve de puissance quand on lache bien le bras et un accès aux effets plus que correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement je viens d'avoir pour mon anniversaire la Prince Textreme 100 T avec un cordage Technifibre black code 4 S a 23kg :)

J'ai hate de l'essayer ce soir !! vu que j'ai repris le tennis la saison derniere apres 17ans sans jouer , j'ai reussi a passer NC à 30/1 sur la premiere année grace à la prince Tour 100 16x18 David ferrer avec le wilson revolve 17 cordé a 23kg ( pour moi le meilleurcouple). mon probleme c'est que j'avais qu'une raquette ...( je casse jamais ou presque)

J'ai commandé comme cadeau cette raquette pour sa légereté comparé a la david ferrer ...326g contre 303g. j'ai remarqué que sur 3set mon bras ou poignet fatigue et surtout dans l'enchainement des matchs... personnelement j'espere garder voir améliorer les sensations de la Tour 100.

Je pense aussi que le solinco que j'avais essayé sur ma tour 100 n'est pas fait pour etre appairé avec prince, perso je le déconseille... tenté avec un wilson revolve 17.... la je tente avec le technifibre pour voir mais apres si cela ne me convient pas je reviendrais sur ce cordage !!!

je vous dirais ma premiere impression, mais généralement je prefere donner mon impression aubout d'une second sesssion car le cordage se detend et les sensations se ressentent plus je trouve...

Bon ben voila j'ai joué 5h avec ma nouvelle raquette la Prince Textreme 100 T avec un cordage Black code 4S et bien je l'ai trouvé plus consistante que la Prince tour 100 DF.

L'equilibre est neutre  tandis qu'avec l'ancienne c'etait en manche. Le poids humm quel régal !!! 303g cordée pour avant 326g...mon poignée et mon bras respire ( et pourtant j'adore la Tour100 mais elle est fatiguante)

Il m'a fallu un temps d'adaptation surtout en coup droit et en revers.

Le service ,franchement c'est incroyable, j'ai l'impression d'avoir une raquette sniper !!! déja bcp plus précise et surtout elle donne des balles lourdes a mes adversaires chose jamais vu avec la 100 Tour... Les effets sont incroyables en slice .

Point positif au service : balles lourdes et une précision accrue. Pas de point négatif

La volée et le toucher : je trouve le plus de cette raquette, franchement j'aime bien finir mes echanges par une belle volée claque ou en touché et bien la c'est le top et pourtant j'ai des mors de faim en face de moi. Pour ceux qui aime monter a la volée en faisant un shop qui ne rebondit pas vous allez vous régalé ou des volées qui partent avec un effet extérieur vont adorés !! perso j'ai même poussé le vif a faire des amorties derriere leur seconde balle :P

Point positif a la volée le toucher et les effets pas de points négatifs

Le coup droit j'ai mis plus de temps a m'adapter et je crois qu'il m'en faudra encore, cette raquette pas la peine de frapper comme une mule le relachement équivaut a une frappe en force et ca je le retrouvais pas avec la tour100 DF. La longueur toujours bien tenue, maintenant les appuis au sol doivent vraiment bien etre cimenté sinon la balle n'ira pas le long de la ligne...

Point positif son poids sur la distance qui permet cette régularité , sa precision    Point négatif un peu moins de tolérance je trouve pour les décroisés

Revers  je l'ai trouvé normal j'ai un geste a plat recouvert, mais vu que le shop part bien avec cette raquette je pense que j'alternerai car avec l'ancienne ca ne fonctionnait pas bien. les lobs sont passés sans probleme aussi.

Point positif les sensations idem que la tour 100 sauf en shop ou la c'est super

 

En gros j'adore cette raquette, je la trouve légerement plus rigide à l'impact , et plus compacte à la frappe que la Tour 100 DF. Les effets sont étonnants par la justesse du rendu. Cette raquette demande un temps d'adaptation je pense et surtout du fond du court (enfin pour moi) . Le service est bonifié par une précision et de la lourdeur a la balle. La volée s'est un régal . Vous avez bien compris j'ai pris énormement de plaisir et c'est que le début.Cette raquette je pense est pour les attaquants de fond de court qui aime finir le point a la volée. le plus est le poids léger qui ne rompe pas devant les gros frappeurs et qui musculairement évite les contraintes sur mon poignet et avant bras apres les matchs.

Voila c'est mon avis perso qui n'engage que moi , je n'ai qu'un petit niveau mais franchement cette raquette est étonnante :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le slice. J'ai un revers frappé correct et avant je ne faisais du slice qu'en défense et sur des balles en retard... Mais maintenant, grâce à ce cadre, j'élargis mon jeu, je varie beaucoup plus car je trouve cette 100T assez bluffante en slice de revers. Précise, maniable, balle bien fusante, un régal.

Oui j'ai du également adapter un peu mes frappes surtout en coup droit. Du fait de sa tolérance que je dirais moyenne sur attaque placée, il faut se concentrer sur le centrage. J'ai du au départ également ralentir un peu mon geste au service pendant quelques temps, pour se familiariser à sa légèreté (je venais d'un cadre plus lourd).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes ressentis sont vraiment en ligne avec les conclusions d'Eugène et Foxmag.  J'avais un très bon slice avec ma Kennex un peu en tête en tamis 99, que j'ai perdu avec ma Mantis 285, et que j'ai de suite retrouvé en plus "rasoir" et affuté avec la 100T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil,

pas testé en bonnes conditions tennistiques (match en mode stress), mais effectivement l'hybride TCS/Microsheep est top moumoute, on récupère en effet du bon confort et de l'élasticité....hâte de le monter sur une 100T pour voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ! :flowers:

par contre, à tendre modéré sur la 100T, histoire de lui redonner de la tolérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui certainement, celui de la 100t en tout cas est plutôt dans la moyenne basse en taille 2, je l'ai même mesuré pour confirmer mon ressenti. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui certainement, celui de la 100t en tout cas est plutôt dans la moyenne basse en taille 2, je l'ai même mesuré pour confirmer mon ressenti. 

De mémoire pour moi aussi, Prince taillait petit. Mon m2 taille plus gros qu'un m2 Babolat. Vivement que je reçoive ma 2nde raquette que je compare ça.

En tout cas cela me pose de gros problèmes d'adaptation pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un séduit par la 100T! Tu ne seras pas déçu!

En revanche, préservez vos têtes de raquette, les joncs ne sont pas disponibles chez prince !... Paraît il que la marque a changé d'actionnaires et que c est un peu le bordel en ce moment. Mais bon, je ne suis pas sûr de l'info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un séduit par la 100T! Tu ne seras pas déçu!

En revanche, préservez vos têtes de raquette, les joncs ne sont pas disponibles chez prince !... Paraît il que la marque a changé d'actionnaires et que c est un peu le bordel en ce moment. Mais bon, je ne suis pas sûr de l'info...

pour les joncs tjs commander sur TW US moins cher (même avec les fdp)

http://www.tennis-warehouse.com/Prince_Grommets/catpage-PGROMS.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi reçue! :D essai mardi ( j'ai match aujourd'hui mais je vais pas la tester ddirect...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le classement PowerLevel des raquettes Prince qu'on peut obtenir avec ce truc http://iam.princetennis.com/

Ce serait top si on avait un tableau avec toutes les raquettes sur ce modèle.

La Textreme 100T est classée 850. Quelqu'un a une idée approximative du classement de ma KI5 295 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin put taper avec une Textreme 100T, avec la bonne taille de manche et ma config cordage (un guippé 1.35 puissant-gratteur de maillot savarez à 23kg ). 

  Pour commencer, le manche 4 me semble proche d'un  M4 wilson et un poil plus petit qu'un M4 d'une Aero. Pour la forme c'est bien carré, comme j'aime.

Ensuite pour le reste je suis plutôt emballé, surtout comparé à mes tests précédent en mono (Prince XT et Head gravity-25kg). Je retrouve une raquette bien équilibrée  et qui retrouve une tolérance plus correcte.  Ça avance bien, ça gratte très bien (j'avais jamais vu mon cordage bouger et crisser autant ) et le controle semble bon.  Au service ça part bien. certes un peut moins que l'aero mais bon...

 

Bref  pour l'instant, je ne vois pas trop ce que je pourrai reprocher à cette raquette,  a part la peinture très très très ... très fragile et l'usure cordage.  En vérifiant l'usure visuellement, après 1h30 , mon cordage semble presque mort. La corde est marquée a 50%. . Je pense qu'il va pas tenir plus de 3heures.  D'habitude il tient 10-15heures suivant si c'est entrainement ou match. Donc la je suis dans la M...ouise. Va falloir que je trouve une solution (quelqu'un a une idée?) car 40 euros en cordage/pose par mois c'est beaucoup trop.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouise. Va falloir que je trouve une solution (quelqu'un a une idée?) car 40 euros en cordage/pose par mois c'est beaucoup trop.

Acheter une bobine + forfait pause bobine dans un shop. Tu auras beaucoup à débourser d'un coup mais au final tu seras gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce puissant guippé Maillot Savarez ?

C'est le Rafal fit . puissant, c'est de mon point de vue :)  et de maillot savarez aussi. J'ai pas essayé beaucoup de cordages ces dernières années, donc j'ai pas trop de point de comparaison. 

J'ai atterri sur ce cordage en essayant de remplacer l'AG megatop qui était en fin de vie. 

Je doit être le seul du forum à jouer avec ça...

Pour mon problème de budget je peut ressortir la machine escape qui date comme le megatop du milieu des années 90... Pas sur que ce soit une bonne idée... C'était du solide mais bon...

Et partir sur des cordages moins chers, par exemple du pro's pro..

La raquette me plait tellement que je suis prêt ré investir dans une machine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit MT 64 et ça roule !

(dispo à pas cher sur lardesport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×