Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Précise ta pensée.

Je ne sais pas .... J'ai bien envie de tester l'hybride tcs /micro sheep (tensions ?), me reste un nando aussi, et le proline2 qui m'a l'air bien soft à 23kg.

J'ai fait le plein de bonnes sensations avec ce cadre, même si le swing en coup droit me demandera une adaptation (timing et amplitude), les côtés très positifs l'emportent largement, j'ai du mal à ne pas me projeter avec. Un second essai me semble evident....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher la corde idéale pour ma 100T, je pense essayer un hybride Pentaflex/Sgut Prospro Plus Power, je mets quelle tension en sachant que je suis plutôt sur 22 en mono, 25 en multi (Hexmulti).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pentaflex/Sgut Prospro Plus Power??????

le plus power est pas un sgut,c'est un mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, le vrai nom est PRO'S PRO Synthetic Power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a sa place ici, mais article intéressant :

http://www.tennisaddict.fr/article/339/prince-strategie-de-distribution-en-france

On pourrait voir plus de logo vert dans l'avenir. J'espère qu'ils remonteront la pente! Et c'est vrai que distribué dans les Décat et compagnie, ça apporterai une visibilité sans pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le catalogue Prince 2016 avec les nouvelles Warrior

http://media.princetennis.com/2016-catalog/#13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh , 

peut -être question hors sujet, mais en attendant ma Textreme 100T de test qui devrait arriver semaine prochaine, j'ai essayé une heure la blade 98 S 2015 de mon prof de tennis (cordée en ripsin je pense), et je dois avouer que j'ai très été favorablement et agréablement surpris. Je m'interroge donc à tout hasard : considérant que, sur le papier, mis à part 630 vs 645 et les 4 ou 5 gr de différence, on est sensiblement pas loin sur les autres spécificités (balance, sw, rigidité),est-ce que ça joue dans la même cour que la textreme, ou bien est-ce complètement différent?

Quelqu'un qui aurait essayer les deux pourrait -il m'en dire plus sur les similitudes ou différences?

 

merci,

 

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai essayé effectivement les 2. Je confirme qu elles sont bien différentes, la 98s est plus exigeante et moins maniable selon moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai essayé effectivement les 2. Je confirme qu elles sont bien différentes, la 98s est plus exigeante et moins maniable selon moi. 

Et plus puissante la 98s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben j'suis pas sorti d'la berge!

Merci les gars!

nb: et niveau lift?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 98S est au dessus niveau lift

Modifié par QUICKLY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plus puissante la 98s.

Pas inintérressant, ça laisse de la marge, au besoin, pour détendre la textreme et retrouver un niveau de puissance égal.

Et niveau contrôle? J'ai trouvé une bonne longueur de balle sur des revers long de ligne liftés ou légèrement recouverts avec la blade, mais un certain manque de précision en largeur droite-gauche, mais ça peut aussi être moi..:rolleyes:

Et pour le lift, c'est beaucoup moins la textreme que la blade , parceque j'ai vraioment apprécié

Pour les deux au vu du 16/18, 1.30 obligatoire j'imagine?

 

merci,

 

domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est, y a t il une radical qui se rapproche de la 100t ?

 

La rad MP n'a pas un rendement ni une prise en main à des années lumière en effet.

Pour les deux au vu du 16/18, 1.30 obligatoire j'imagine?

Le 1.25 passe très bien sur la textreme et suffit amplement sauf si très gros casseur. Pour la Blade, une plus grosse jauge est plus logique avec son 18x16 qui fait bien travailler la corde.

Modifié par makouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la textreme 100t.  J'ai été surpris qu'elle soit équipée en prince xt. C'est le cordage recommandé pour la raquette, mais c'est un mono. 

Est ce que la "souplesse" du cadre compense et donc même avec ces 290g les monos passent?

Sinon test très positif. Je cherche une raquette polyvalente (service volée et lift slice) qui fais pas bobo au bras... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jeté un oeil sur le xt, et en cliquant sur "équivalent" sur twh, suis tombé sur le Proline2, très souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut éviter.

 Sur ce modèle en particulier, boyau montants fonctionne à merveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai essayé effectivement les 2. Je confirme qu elles sont bien différentes, la 98s est plus exigeante et moins maniable selon moi. 

La 98S plus tolérante tolérante aussi...

comment peut elle être plus tolérante et plus exigeante la fois? On parle de cadre ou de physique/technique?Merci, do-mi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade 98s à un tamis plus tolérant dans le sens où la zone de centrage est plus étendue et même si on décentre un peu ca repars pas trop mal. La 100t si tu ne centre pas ca avance pas.

Par contre la wilson est bcp plus exigeante par son poids et son équilibre.

Du moins c'est comme cela que je le vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade 98s à un tamis plus tolérant dans le sens où la zone de centrage est plus étendue et même si on décentre un peu ca repars pas trop mal. La 100t si tu ne centre pas ca avance pas.

Par contre la wilson est bcp plus exigeante par son poids et son équilibre.

Du moins c'est comme cela que je le vois

merci!

Peut etre interressant du coup de l alourdir un peu en manche pour l équilibre et la maniabilité...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×