Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

ça veut dire qu'il n'y a aucune correlation entre equilibre et polarisation; l'equilibre à lui seul n'est pas une donnée sur laquelle baser la polarisation d'une raquette.
on peut avoir un cadre à 30cm polarise comme à 32 pas du tout polarisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poids sont peut-être répartis dans les extrémités, mais si l'équilibre est en manche, c'est que c'est plus répartis dans le manche quand même non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de poids globalement en manche mais ça ne signifie pas qu'il est réparti uniformément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir du MT64 1.35 blanc. Vous me conseillez quelle tension sur une textreme 100T. 

D'habitude je met du 23kg sur mon guipé . je n'ai jamais cordé non iso. Est ce que cela vaut la peine d'essayer?  23/22 par exemple? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste sur une tension connue pour tester les qualités du cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la textreme warrior 100 :

Moins puissant que l'Ai100, sans être ridicule. Beaucoup plus maniable par contre, avec tout ce que ça implique de facilité pour jouer en rythme, attaquer à mi en court en gardant la balle dedans, etc. J'ai retrouvé des sensations oubliées sur des CD court croisés que je n'arrivais pas à sortir avec l'Ai100!

Mon revers 2 mains est pourri mais la maniabilité m'aide à recouvrir avec la main gauche (c'est ce qui me manque). En chop c'est agréable aussi, peut être moins que la 100t qui m'avait impressionné.

En CD fond de court c'est moins consistant que la yonex, . Au service, je n'ai pas trouvé la facilité de l'ai100, mais elle est moins usante sur tout un match.

Au final, malgré les petits moins au service et en stabilité, je la trouve très bien, et je serais prêt à switcher si elle coûtait moins cher...mais là il va falloir être patient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tambouil

J'ai cordé la 100T en TCS Montant 22 / travers Gosen 21, très bon pour moi.  Je voudrais tester en inverse, à quelle tension ? Je dirais Gosen en montant à 23 et TCS en travers à 21.
Je vais aussi monter ça sur la Mantis du fiston, qui gratte fort (il bouge les cordes quel que soit le cordage !) et a une bonne capacité d'accélération, je lui ai fait tester sur ma Mantis.

Autre question : quelle différence en le Kirschbaum P2 et le proline II ?

 

Modifié par mamouth agile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le P2 est bien plus ferme que le PLII ; le pro Line évolution est à essayer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi emmerdé par la taille énorme du manche, je ne sais plus servir :(

En mono vous tendez à combien dessus ? J'ai des petits soucis de contrôle et de trajectoire flottantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi emmerdé par la taille énorme du manche, je ne sais plus servir :(

 

Bein non c'est l'inverse :) . il est minuscule le manche... Deux surgrip sur un taille 4 et c'est bon, mais un poil trop mou.

Du coup faut que je trouve un surgip ou grip plus épais!

En tout cas c'est vrai que lorsqu'on est pas à l'aise c'est prise de tête...

Tu joue avec ou sans surgrip ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi emmerdé par la taille énorme du manche, je ne sais plus servir :(

En mono vous tendez à combien dessus ? J'ai des petits soucis de contrôle et de trajectoire flottantes.

Tente de poser un skinfeel. Je suis également surpris, je ne les trouve pas particulièrement gros les manches Prince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi emmerdé par la taille énorme du manche, je ne sais plus servir :(

En mono vous tendez à combien dessus ? J'ai des petits soucis de contrôle et de trajectoire flottantes.

très surpris de cet avis sur la taille du manche. En comparaison aux marques traditionnelles, cette prince taille plutôt petit en manche !

pour la tension, je tends à 23 avec un ph tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait il  existe encore le P2 ?

oui, aux E.U.
je le commande là bas pour les clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer des soucis de contrôle avec la 100T !

@Tambouil

 Je dirais Gosen en montant à 23 et TCS en travers à 21.

tu en dis quoi  ?

 

Modifié par mamouth agile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dit une ânerie, t'as avalé de travers ?

ou les deux ? ?  :ph34r:

Modifié par mamouth agile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut un cordage élastique et dynamique en montants (boyau, au pire multi mais pas guipage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tente de poser un skinfeel. Je suis également surpris, je ne les trouve pas particulièrement gros les manches Prince.

Ca risque pas de changer l'équilibre ? J'en ai surtout un pour le moment qui est plus gros (un peu) que l'autre, faut que je vois au changement de surgrip. Mais comparé à ma Pacific, la différence de taille est flagrante. Du coup ça ferme complètement mes prises en CD et ouvre beaucoup en service :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut un cordage élastique et dynamique en montants (boyau, au pire multi mais pas guipage)

Pour moi le gosen se pose en travers pour hybrider, mais comme je le considérais plus élastique que le TCS, me suis mis en tête d'inverser, en rapport avec ta préconisation pour les montants.  Mais visiblement il y a un truc qui m'échappe :huh:. J'en reste donc à ma configuration actuelle, qui est très confortable.

 

Concernant le manche Prince, il est plus rectangulaire qu'un Mantis ou Babolat. Mon fils me l'a fait remarquer assez rapidement lors de son essai, et moi je sens que ça travaille au niveau du pouce, là ou se forme de la corne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque pas de changer l'équilibre ? J'en ai surtout un pour le moment qui est plus gros (un peu) que l'autre, faut que je vois au changement de surgrip. Mais comparé à ma Pacific, la différence de taille est flagrante. Du coup ça ferme complètement mes prises en CD et ouvre beaucoup en service :) 

Ça ne devrait pas changer grand chose. Les manches des X fast ne sont pas bien gros en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque pas de changer l'équilibre ?

A ce compte là on serait bien peu à mettre un surgrip (même si de mémoire ça fait dans les 5/6 gr avec mon xtreme soft)

Modifié par mamouth agile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×