tennistik86 Signaler ce message Posté(e) March 6, 2015 Bonjour/Bonsoir Je lance le sujet car j'entend de plus en plus parler des paires de chaussures artengo comme quoi elles sont de mieux en mieux elles se rapprochent des grandes marque de chaussures connu Je voudrais savoir si c est vrai et vos temoignages si vous meme avec des paires de chaussures artengo ! J'hésite a changé pour achete des artengo car payer 100 € pour une paire du peu pete au bout de 3 mois sa me gave Merci de vos conseils Bonne soirée Sportivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) March 6, 2015 bonsoir, je joue depuis 2 ans avec des artengo 850, 910 (une paire pour le dur et l'autre pour la terre) et j'en suis pleinement satisfait! à 30 euros la paire en solde y a pas mieux! surtout qu'une paire de marque à 100 euros ne me dure pas plus longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennistik86 Signaler ce message Posté(e) March 6, 2015 elles tiennent combien de temps en moyenne ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) March 6, 2015 celles de terre battue me durent bien 2 saisons (il faut dire que je ne joue pas beaucoup sur terre= 10 matchs/an env) celles de dur me font 3 mois maxi ( je joue 3fois/sem env) je troue la semelle sous l'orteil (85kg ça use!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) March 6, 2015 Moi j'ai opté pour les TS990 Clay pour jouer sur TB et j'en suis très content ! http://www.decathlon.fr/artengo-ts990-clay-gris-id_8325360.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteo Signaler ce message Posté(e) March 6, 2015 Je suis actuellement avec des Artengo TS910 de deux millésimes précédents, et elles sont déjà excellentes ! Elles présentent un confort et un maintien de bon niveau. Par contre, je trouve que les semelles s'usent vite... mais bon, pour le prix, ce n'est pas un si gros problème. Apparemment, les toutes dernières ont progressé sur ce point : les TS990 sont en effet très bien classées dans un test de Tennis Addict sur ce critère, ainsi que sur celui du confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 J'hésite a changé pour achete des artengo car payer 100 € pour une paire du peu pete au bout de 3 mois sa me gave Merci de vos conseils Moi aussi ça me gave, mais je fais les soldes et j'achète 2/3 paires si ça vaut le coup et là je suis habillé pour l'année: http://www.tennis-classim.net/forums/topic/41684-cherche-chaussures-tennis-tres-legeres/?p=1569341 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastandfurious Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 Pour avoir travaillé 5 ans chez DKT et avoir été formateur sur les chaussures, Artengo a fait des progres. Attention sur le chaussant pour les pieds forts (larges). L'avantage est que la garantie est de 2 ans. EN cas d'usure anormale, vous les ramenez !!! Après perso, je prends plusieurs paires en soldes (asics Solution à 75€ chez Intersport) et suis tranquille quand ma paire me lache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennistik86 Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 Asics je deteste j'ai achete une paire de challenger et elles ont pete au bout de 2 mois un trou sur le bord depuis je n'ai pas reessaye passant chez decat j'ai ete voir et j'ai demande au vendeur entre la paire de V pro all court noir et rouge et les Artengo 990 lesquels était les mieux pour tester le vendeur car je suis trop de fois tomber sur des vendeurs incompétent mais celui ci était tres bon et m a apporte des renseignements que je n avais pas comme la 3 eme place des chaussures intensives de tennis addict enfin bref plus qu'a les tester en match ! Je vous tiendrai au courant pour les amélioration je les ai porte pendant 4h30 avec une chevilleure au pied droit sa appuye un peu dessus sans plus sa peu etre désagréable ! Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hertox Signaler ce message Posté(e) March 8, 2015 Asics je deteste j'ai achete une paire de challenger et elles ont pete au bout de 2 mois un trou sur le bord depuis je n'ai pas reessaye passant chez decat j'ai ete voir et j'ai demande au vendeur entre la paire de V pro all court noir et rouge et les Artengo 990 lesquels était les mieux pour tester le vendeur car je suis trop de fois tomber sur des vendeurs incompétent mais celui ci était tres bon et m a apporte des renseignements que je n avais pas comme la 3 eme place des chaussures intensives de tennis addict enfin bref plus qu'a les tester en match ! Je vous tiendrai au courant pour les amélioration je les ai porte pendant 4h30 avec une chevilleure au pied droit sa appuye un peu dessus sans plus sa peu etre désagréable ! Merci de vos conseils J'ai aussi eu un trou sur des Asics Chalenger bleu es électrique mais c'est la première fois. J'en avais usé 3 ou 4 paire avant sans pb particulier. J'ai eu aussi 2 paires de résolution que j'avais beaucoup aimé. Asics c'est confort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2015 pour le moment, depuis ma reprise du tennis, cela fait deux ans, j'ai joué avec adidas barricade, asics moyenne gamme (gel dedicate), et Artengo TS 900M Clay, la plus confortable de toutes, c'est l'artengo bien confortable, le pied est bien maintenu, l'amorti est bon (je fais 86kg). je joue désormais tout le temps avec, sur dur ou sur TB. le poids je ne me rends pas bien compte, mais elles sont assez dynamiques, pas l'impression de jouer avec deux briques aux pieds comme les barricade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) April 3, 2015 J'ai joué avec les 910 il y a 2 ans. Vraiment bien après qq heures. Les 900 de l année dernière. Un ton au dessus. Cette année les 990 sont énormes! Très proche des asics solutions et bcp mieux que certaines grandes marques. Ouanna qui était en asics n'ai pas revenu. Il est d'ailleurs en textile et chaussures chez artengo maintenant. Oui de très bon produits ces chaussures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2015 Salut, Je pense opter pour tes TS990 asphalt prochainement, la semelle de mes Barricades 7 commençant à être assez usées. Je vais voir ce que donne le premier match interclubs sur quick dimanche pour décider de la date d'acquisition. Je les ai chaussées en magasin, elles m'ont effectivement l'air d'être très résistantes niveau semelle et confortables avec une bonne tenue de la cheville ( 5 etoiles partout là ou d'autres équivalentes de "marque" plus chères en ont moins ). A 60€ ca reste un très bon rapport qualité/prix mais ça peut-être intéressant d'attendre les soldes de fin juin pour les avoir autour de 40-50€ vu que le remplacement de mes Barricades ne montre pas d'urgence absolue. Pour la solidité je verrai une fois achetées car j'ai déjà déchiré des chaussures souples de ce type (Babolat Vpro) sur le dessus du pied (toile) au bout de 3 mois. Je m'étais aussi fait une entorse à le cheville avec les mêmes la saison suivante ce qui fait que j'avais opté ensuite pour des barricades ( tenue du pied + solidité ) au détriment du confort ( surtout au début le temps de les faire à mes pieds ). Sinon j'ai déjà achetées les TS900 Clay en janvier à l'arrache lors des soldes ( 40€ ) et elles m'avaient agréablement surprises donc je reste assez confiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2015 Je pense que tu ne seras pas déçu Yusuke ! Niveau rapport qualité/prix, c'est quand même excellent ! Pour avoir visité le Pôle Recherche et Développement de Decathlon et la section Tennis d'Artengo, ça travaille dur et c'est du sérieux. Moi, j'ai acheté la version TS990 Clay : http://www.decathlon.fr/artengo-ts990-clay-gris-id_8325360.html Et sur dur, j'ai les anciens modèles TS860 : http://www.decathlon.fr/artengo-ts860-black-id_8277139.html Tu me diras ce que tu en penses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2015 Ok ça marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) May 6, 2015 Je pense que tu ne seras pas déçu Yusuke ! Niveau rapport qualité/prix, c'est quand même excellent ! Pour avoir visité le Pôle Recherche et Développement de Decathlon et la section Tennis d'Artengo, ça travaille dur et c'est du sérieux. Moi, j'ai acheté la version TS990 Clay : http://www.decathlon.fr/artengo-ts990-clay-gris-id_8325360.html Et sur dur, j'ai les anciens modèles TS860 : http://www.decathlon.fr/artengo-ts860-black-id_8277139.html Tu me diras ce que tu en penses ! Tout à fait!!!! j'ai aussi les TS910 clay de l'année dernière, et elles sont vraiment très confortables aussi. Vraiment pas déçu des TS910 dur et clay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VosslerXII Signaler ce message Posté(e) May 6, 2015 Salut, Je pense opter pour tes TS990 asphalt prochainement, la semelle de mes Barricades 7 commençant à être assez usées. Je vais voir ce que donne le premier match interclubs sur quick dimanche pour décider de la date d'acquisition. Je les ai chaussées en magasin, elles m'ont effectivement l'air d'être très résistantes niveau semelle et confortables avec une bonne tenue de la cheville ( 5 etoiles partout là ou d'autres équivalentes de "marque" plus chères en ont moins ). A 60 ca reste un très bon rapport qualité/prix mais ça peut-être intéressant d'attendre les soldes de fin juin pour les avoir autour de 40-50 vu que le remplacement de mes Barricades ne montre pas d'urgence absolue. Pour la solidité je verrai une fois achetées car j'ai déjà déchiré des chaussures souples de ce type (Babolat Vpro) sur le dessus du pied (toile) au bout de 3 mois. Je m'étais aussi fait une entorse à le cheville avec les mêmes la saison suivante ce qui fait que j'avais opté ensuite pour des barricades ( tenue du pied + solidité ) au détriment du confort ( surtout au début le temps de les faire à mes pieds ). Sinon j'ai déjà achetées les TS900 Clay en janvier à l'arrache lors des soldes ( 40 ) et elles m'avaient agréablement surprises donc je reste assez confiant. Je ne peux que te conseiller de foncer ! Cest clairement les meilleurs chaussures de tennis avec laquelle j'ai joué! De plus, comme dit Galnedhilm, Ouanna est passé en Tenue Artengo (chaussure et textile), et ce n'est pas le seul joueur ATP maintenant, car Artengo a beaucoup évolué, surtout grâce aux joueurs qui fond confiance à la marque (Escudé, Ouanna, Rodriguez...). Et Alcyon a raison, au pôle recherche, ils ne chôment pas du tout ! L'avantage aussi d'acheter decathlon, c'est que ton produit est garanti! Donc si tu as une usure anormale, ou déchirure, tu échanges Par contre, elles ne seront pas en solde cet été ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2015 Elle me bottait bien aussi ces TS990 Asphalt mais le dernier oeillet me frottait proche de l'os côté intérieur de la cheville et ça me faisait un peu mal Dommage je les aimais bien ! Du coup je suis reparti sur des barricade 9 - ma valeur sûre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicokova Signaler ce message Posté(e) May 6, 2015 Une petite question sur ces Artengo qui me font de l'oeil. Par rapport à des Yonex sht pro 308 je vais sentir qu'elles sont "moins bien" ou au contraire elles vont me paraitre top ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2015 Je ne peux que te conseiller de foncer ! Cest clairement les meilleurs chaussures de tennis avec laquelle j'ai joué! De plus, comme dit Galnedhilm, Ouanna est passé en Tenue Artengo (chaussure et textile), et ce n'est pas le seul joueur ATP maintenant, car Artengo a beaucoup évolué, surtout grâce aux joueurs qui fond confiance à la marque (Escudé, Ouanna, Rodriguez...). Et Alcyon a raison, au pôle recherche, ils ne chôment pas du tout ! L'avantage aussi d'acheter decathlon, c'est que ton produit est garanti! Donc si tu as une usure anormale, ou déchirure, tu échanges Par contre, elles ne seront pas en solde cet été ^^ Oui j'ai vu pour la garantie, intéressant. Pour les soldes, tu supposes ou tu es sûr de toi (sources?) ? Quand j'ai acheté les TS900 Clay, elles étaient à 40€ après 2e démarque ( prix initial 70€ ), c'était le 26 janvier. Elle me bottait bien aussi ces TS990 Asphalt mais le dernier oeillet me frottait proche de l'os côté intérieur de la cheville et ça me faisait un peu mal Même avec une paire de chaussettes épaisses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2015 En général, les produits Artengo sont soldés quand ils sont remplacés par le nouveau modèle. Les autres soldes restent rares mais pas impossibles... Tout simplement parce que les prix sont déjà très bas par rapport à la concurrence et par rapport à la qualité des produits. Quand tu vois tout le R&D qu'il y a au TecCenter de Villeneuve d'Ascq, les prix sont tout de même défiant toute concurrence, selon moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) May 6, 2015 Même avec une paire de chaussettes épaisses ?j'avais des chaussettes standards donc je ne pourrais pas dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) May 6, 2015 Oui j'ai vu pour la garantie, intéressant. Pour les soldes, tu supposes ou tu es sûr de toi (sources?) ? Quand j'ai acheté les TS900 Clay, elles étaient à 40€ après 2e démarque ( prix initial 70€ ), c'était le 26 janvier. Même avec une paire de chaussettes épaisses ? je peux quasi t'assurer qu'elles ne seront pas soldées désolé en plus c'est le gros carton de artengo en terme de vente depuis le début d'année avec la TS990 asphalt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) May 6, 2015 En général, les produits Artengo sont soldés quand ils sont remplacés par le nouveau modèle. Les autres soldes restent rares mais pas impossibles... Tout simplement parce que les prix sont déjà très bas par rapport à la concurrence et par rapport à la qualité des produits.Quand tu vois tout le R&D qu'il y a au TecCenter de Villeneuve d'Ascq, les prix sont tout de même défiant toute concurrence, selon moi. oui, quand tu vois le nombre de neurones en ébullition qu'il y a au cm², c'est super impressionnant!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galnedhlim Signaler ce message Posté(e) May 6, 2015 j'avais des chaussettes standards donc je ne pourrais pas dire ! tente avec les chaussettes technique artengo aussi elles sont vraiment bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites