Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mllegael

Stage chez la Romain Tennis Team ?

Recommended Posts

J'aimerais connaître votre avis sur les stages pour enfants dans leur camp d'entraînement, et d'une manière plus générale sur leurs méthodes d'apprentissage (pour les enfants/parents qui visent le haut niveau) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu plusieurs reportages à leur sujet ce n'est pas là que j'enverrai mes enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le reportage sur la petite Lea, il a l'air en effet très "dur" mais rien ne laisse paraitre qu'il soit comme ça avec les autres enfants (ceux qui viennent en stage pas ceux de sa team)...

Je ne trouve aucun retour sur la toile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le reportage également , l'exigence je veux bien mais pas en oubliant la notion de plaisir qui doit rester à mon sens primordial chez les gamins. Le petite Léa joue bien même très bien mais j'ai pas l'impression de voir un enfant heureux…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc on a passé une semaine chez Romain ...ce que je peux vous dire c'est que ma fille a progressé mentalement et aborde le tennis de façon plus "professionnel ". Romain est un personnage hors du commun , il faut s'accrocher,  mi Dieu mi diable ..il cherche à déstabiliser nos enfants en permanence, cela fait partie de sa méthode .C'est très dur mais ma fille serait malgré tout prête à y  retourner . Donc super expérience mail il ne fait pas être trop sensible ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/3/2015à13:39, Mllegael a dit :

(pour les enfants/parents qui visent le haut niveau) ?

Finalement qui doit viser le haut niveau, l'enfant ou le parent?

il y a 17 minutes, Maeva a dit :

ma fille a progressé mentalement et aborde le tennis de façon plus "professionnel ". C'est très dur mais ma fille serait malgré tout prête à y  retourner . Donc super expérience mail il ne fait pas être trop sensible ...

Sans vouloir polémiquer, votre fille "serait prête à y retourner" ou n'attend qu'une chose, c'est d'y retourner? Parce que vous dites "on a passé", "super expérience", un peu comme si vous le viviez autant que la petite, alors que le tennis ça doit rester son plaisir, son désir, son rêve à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tennisantico a dit :

Finalement qui doit viser le haut niveau, l'enfant ou le parent?

Sans vouloir polémiquer, votre fille "serait prête à y retourner" ou n'attend qu'une chose, c'est d'y retourner? Parce que vous dites "on a passé", "super expérience", un peu comme si vous le viviez autant que la petite, alors que le tennis ça doit rester son plaisir, son désir, son rêve à elle.

Attention, je pense qu'il est facile de lancer la pierre, je n'ai pas d'enfants mais je pense qu'il est facile de critiquer les parents. Quand je regarde les reportages sur les enfants intégrant des académies (type Infra-rouge chez Mouratoglou), les parents semblent excessif et vivent à travers leur gosse et je suis le premier à redouter de me comporter comme ça. Mais je ne suis pas mieux qu'un autre, je pense qu'on peut malgré tout se transcender pour son enfant et pensant l'aider, vouloir le pousser à fond.

Même si au fond je réprimande ces comportements, je ne le dirai pas ouvertement car j'aurai trop peur d'être le premier comme ça.

Après, s'il est pas foutu de foutre un revers claqué à une main le long de la ligne à 9 ans, je lui en collerai une, c'est normal :chris:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne lance pas de pierre (d'où mon service très moyen) et j'ai un enfant qui passe pas mal de temps à jouer au tennis. Les questions que je pose à Maeva, je me les suis aussi posées. Étant donné que le tennis est un sport qui demande rapidement un investissement important (en temps notamment), il y a facilement un risque pour les parents de se laisser emporter par le truc. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me fait le plus peur. C'est dur de trouver le juste milieux entre le supporter et l'emmener. Et toutes les personnalités sont différentes, certains enfants aiment se faire pousser, se sentir supporter, d'autres ont plus de caractères et il faut mieux les canaliser. Très compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà lorsque jeblis que certains enfants doivent être poussés, ça me fait un peu peur : si un enfant doit être motivé pour aller au tennis, c'est qu'il y a déjà un soucis car il devrait y avoir du plaisir et non de la contrainte.

En tant que parents le mot d'ordre doit être l'enfant d'abord, le joueur ensuite : la priorité c'est le développement de vos enfants et non sa réussite. Le tennis doit tenir une place mais pas toute la place. 

Ensuite il y a des barrière à ne pas franchir : le "on" par exemple (on a gagné, on va joué tel tournoi, on va changer de club) car il y a une personnalisation par rapport à l'enfant qui devient malsaine. De la même manière, la vie ne doit pas tourner autour du tennis et prendre toute la place en laissant parfois les autres enfants de coté.

Enfin, il faut distinguer le rôle de parents et d'entraineur : les parents sont là pour emmener et soutenir les enfants, les entraineurs pour les faire progresseer .

Concernant  le post de Maeva (qui doit dit en passant fait partie d'une longue liste de pseudo créés juste pour venir faire l'élogebde la Romain tennis tram et que l'on ne revoit jamais ensuite) la limite est déjà franchie : parler d'attitude professionnelle à 10 ans c'est juste surréaliste et on voit bien le "on" dans le post...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula on s'embale....Maeva existe vraiment et c'est ma fille. Une fille qui adore le tennis et qui en joue 12 heures pas semaines car elle adore, elle fait partie des cadres de la région(Genève) et attends une réponse pour faire partie des cadres espoirs de Swisstennis.

Je dis "on" car sa maman son frère et moi même sommes derrière elle, pour l'aider au mieux a atteindre son rêve..devenir proffessionnelle,elle sait que ça va être compliqué mais elle veut quand même essayer, que dois-je faire ? la décourager ou l'encourager ?

Comme dit justement Romain, sans parents, sans projet,  il n'y a pas de " champions"

Si vous allez chez Romain faire un stage, il faut être motivé à 1000% sinon vous prenez des cours au club med.

Personne ne force quelqu'un a aller chez lui, par contre si on y va il faut accepter sa méthode.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 Messages sur le forum, 3 messages dans le même sujet, à l'honneur de la RTT .... Pas très crédible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coyote on m'a demandé mon avis sur la RTT, je le donne...Je peux en parler car j'ai passé une semaine a Argeliers..est-ce votre cas ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui vous a demandé votre avis ?

Vous vous êtes inscrite pour dire que vous y alliez, un autre message pour dire que c'était super et les messages 3 et 4 pour affirmer que juré/craché tout est vrai.

Vu le nombre de faux avis positifs qui circulent sur le web, votre profil paraît très fortement suspect, vous devez l'admettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admets! Admets! Admets! RRRrrrrgniiaaagnééé.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car il veut y aller avec sa fille de 12 ans qu'il entraine lui-même..Ne voyez pas le mal partout...et bon tennis

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Maeva a dit :

Je dis "on" car sa maman son frère et moi même sommes derrière elle, pour l'aider au mieux a atteindre son rêve..devenir proffessionnelle,elle sait que ça va être compliqué mais elle veut quand même essayer, que dois-je faire ? la décourager ou l'encourager ?

Comme dit justement Romain, sans parents, sans projet,  il n'y a pas de " champions"

 

Sans l'aide des parents effectivement on ne'peut rien faire mais ce ne doit pas être le projet des parents. Et encore une fois le "on" est révélateur. 

Un travail de thèse assez intéressant sur la relation entraineur/entrainé mais surtout qui regroupe dans la deuxième partie des témoignages de joueurs et joueuses sur leur relation familliales et les conséquences sur leur parcours et leur vie... Franchement flippant parfois...

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://docnum.univ-lorraine.fr/public/SCD_T_2006_0112_HUGUET.pdf&ved=0ahUKEwiYp7u-t_LMAhXFyRoKHexnDjMQFggcMAA&usg=AFQjCNGkKbsZPdMgOCL6ynKHxSpPUG3oZA&sig2=Mk2ur_MjklJkJyRkpEhYiA

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis, pour toute activité extra-scolaire dépassant le cadre du mercredi ou du samedi après-midi, il est très important que l'entraineur/le professeur ait une discussion approfondie avec l'enfant afin de savoir pourquoi celui-ci souhaite pratiquer l'activité en question, quel plaisir il y trouve et quel but il souhaiterait atteindre. L'idéal serait sans doute que les réponses soient écrites (donc réfléchies) et données sans la moindre intervention des parents. En effet, quel que soit l'objectif (être le premier du village ou le premier à Rome), il ne pourra jamais être atteint (ou alors à un coût démesuré) si l'enfant ne ressent pas en lui-même une profonde motivation. Les parents ont le droit (et c'est normal) de rêver au meilleur pour leur progéniture mais seul l'enfant pourra le réaliser.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci denebola pour cet article très interréssant.

Et bien sûr qu'il faut beaucoup parler avec son enfant,  c'est essentiel...mais ma fille a beaucoup de plaisir à la pratique de son sport même en le faisant sérieusement et intensément ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, denebola a dit :

Déjà lorsque jeblis que certains enfants doivent être poussés, ça me fait un peu peur : si un enfant doit être motivé pour aller au tennis

Avant que mes parents me mettent au rugby, je n'aimais pas le sport, ça m'a beaucoup aidé d'être à 5-6 ans autour de mômes de mon âge, tu apprends la vie en groupe, le travail collectif, et puis après tu t'orientes vers ce que tu aimes mais si mes parents ne m'avaient pas mis le pied à l'étrier, je n'aurai peut-être jamais joué au tennis.

Je ne dis pas d'aller au bagne, je dis juste que parfois il faut donner un petit coup de pouce pour avancer. Tous les enfants sont différents. Moi j'avais simplement peur d'aller quelque part sans connaitre une seule personne c'est seulement un exemple et encore une fois, je ne suis pas parent mais quand je vois des reportages, j'ai peur et de la peine pour les gamins et les parents qui vivent à travers eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vous donne mon avis perso

 

être dur ou essayer de déstabiliser l'enfant  pour moi est une mauvaise méthode car le risque c'est que certains parents s'autorisent à aller un cran au-dessus voir plusieurs de ce qu'ils ont vu faire par l’entraîneur et ça je suis pas convaincu que ça marche   vous savez le coté <<il faut les endurcir >>  avec des brimades ?  avec des coups ?  qui ne connait pas une histoire de ce genre dans sa ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×