Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer quelles différences on va trouver entre la Head Graphene XT Speed MP et la Head Graphene XT Instinct MP ?

Sur le papier elle sont assez semblables: même poids, longueur, surfaces, balance, plan de cordage... seule la largeur change: 22 pour la speed, 23/25/21 pour l'Instinct.

Quel va être l'impact de la différence de largeur entre les deux modèles ? Y-a-t-il d'autres différences entre les deux modèles ?

Merci

Posté(e)

Je ne vois pas comment une raquette de même poids, taille et équilibe peut être plus maniable qu' une autre.

La largeur du cadre a un impact ou compense une rigidité différente des matériaux ?

Posté(e)

ah oui c'est vrai qu'elles peuvent être équilibrées 50/50, mais à l'intérieur de ces 50 la répartition des masses peut être différente :)

Posté(e)

ah oui c'est vrai qu'elles peuvent être équilibrée 50/50, mais à l'intérieur de ces 50 la répartition des masses peut être différente :)

oui avec l'exemple le plus parlant : la pure drive et l'aéro (PD plus maniable que la nadal , pour tant les "specs" sont identiques 300g , 32cm)

Posté(e)

exact, la nouvelle instinct n'a pas de grosse polarisation comme elle l'etait à ses debuts en youtek.

l'instinct du coup est dorenavant bcp plus maniable; la lourdeur de balle est plutôt côté speed.

Posté(e)

Ma Extreme mp 2.0 fait du bruit quand je frappe, genre comme si y'avait un petit truc dans le cadre, ça vous le fait pas vous ? Une copine a le même bruit aussi.

De plus, Head pose leur grip trop bas sur le manche, ça dépasse du bouchon dès fois, je suis déçu par la finition de ces raquettes.

Posté(e)

Il faut esperer pour toi que ce soit une agraphe qui se soit defaite dans le manche (si c'est le cas, enlever le grip et refixer tout ca)

Sinon c'est plus grave...

j'avais déjà eu le coup sur une volkl V1 pb (un petit bout de plastique de la base de la coque , de la taille d'un ongle coupé)

qui allait où il voulait : penchée en bas :le bout descendait jusqu'à la tête de raquette

mise debout : il descendait dans le manche.

J'ai enlevé le bouchon de manche = il est tombé et pb résolu. J'espère qu'il en est de même pour toi (pb fréquent avec els marques à coques : plus fragile que les base de manche beige "fixe"

Posté(e)

j'avais déjà eu le coup sur une volkl V1 pb (un petit bout de plastique de la base de la coque , de la taille d'un ongle coupé)

qui allait où il voulait : penchée en bas :le bout descendait jusqu'à la tête de raquette

mise debout : il descendait dans le manche.

J'ai enlevé le bouchon de manche = il est tombé et pb résolu. J'espère qu'il en est de même pour toi (pb fréquent avec els marques à coques : plus fragile que les base de manche beige "fixe"

Yes exactement, moi c'etait une agraphe qui se baladait.

Sinon j'ai egalement eu une Pure Drive ou c'etait un morceau de graphite qui se baladait dans le cadre, plus emmerdant...

Posté(e)

Oui c'est ça, c'est un petit truc qui se balade dans le haut du cadre, peut-être un bout de jonc, je ne sais pas, ça ne le fait pas tout le temps mais c'est un peu embêtant.

Posté(e)

Je connais pas la speed mp mais la nouvelle instinct est vraiment très sympa, elle est très maniable (elle fend l'air) et nerveuse tout en gardant un bon toucher.

• 3 semaines après...
Posté(e)

alors je viens de voir les notes chez karanta de la nouvelle instinct xt graphéne mp,

est ce que je me trompe ou chez head il on carrément changé le cadre par rapport a la graphéne normale?

j avais essayé la graphéne mp, et j avais beaucoup aimé la maniabilité, et la puissance...

mais la en voyant le nouveau cadre et les notes, je reste perplexe.

ma question: si un joueur posséde la graphéne mp et veut aller vers les nouvelles,

est ce une bonne idée!!!!!

Posté(e)

alors je viens de voir les notes chez karanta de la nouvelle instinct xt graphéne mp,

est ce que je me trompe ou chez head il on carrément changé le cadre par rapport a la graphéne normale?

j avais essayé la graphéne mp, et j avais beaucoup aimé la maniabilité, et la puissance...

mais la en voyant le nouveau cadre et les notes, je reste perplexe.

ma question: si un joueur posséde la graphéne mp et veut aller vers les nouvelles,

est ce une bonne idée!!!!!

en effet, nouvelle raquette, plus contrôle, plus confort

• 3 semaines après...
Posté(e)

Du coup ça se rapproche plus de la speed graphene 2013 ?

Si oui avec quels points de différence ?

J'ai vraiment du mal à trouver une raquette qui me procure ce que la speed me donne... En un peu plus facile si possible :-D