Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

Artengo TS990 M ASPHALT et TS990 CLAYCOURT GRIS

Recommended Posts

Oui j'ai l'impression que le modèle est identique.

Cependant le changement de couleur de la semelle-avant pourrait faire penser qu'elle est différente mais j'ai aucune certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose étrange c'est la vente simultanée et au même prix (64,99€) de l'ancienne TS 990 ASPHALT et de la TS 990 BLACK YELLOW ! 

Quand D4 a sorti la nouvelle version CLAY à 64,99€, l'ancienne version était bradée à 37€

 

Bizarre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouves que artengo c'est fortement amélioré dans le confort. J'avais essayé une version précédente et c'était vraiment pas confortable.

Ce sont des bonnes chaussures. Par contre j'ai l'impression que les semelles s'use vite et commence à "glisser" rapidement.

Par rapport au Yonex:

Amorti : Yonex > Artengo

Chausson : Yonex = artengo

Accroche : Yonex > artengo

Légèreté : Yonex < artengo

Prix: Yonex << artengo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement elles ont une de ces gueules !

Mes pompes me font 3 mois maximum. Je fais la tournée des magasins / sites pour trouver des super promos et je ne paye pas plus de 70€une paire (HdG) mais je me retrouve souvent avec les mêmes modèles (Barricade Classic ou VPro / propulse). Si, sans me prendre la tête, je peux prendre ça ... suffit de les chopper en promo, j'en prends 2 paires et j'ai presque la saison de faite !

Enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎05‎/‎02‎/‎2016à05:33, alcyon69 a dit :

J'avoue que quand tu as la carte D4, tu es bien traité !

Un problème ? Pas de soucis, on échange où on rembourse en bon d'achat ! 

Juste la couleur de changée ou autre chose sur les nouvelles Clay ?

la couleur. C'est pour aller avec ka nouvelle gamme textile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez D4 Campus cet après midi, les nouvelles 990 M en noir et rouge sont vraiment sympa !!

Je n'ai pas trouvé de photo sur le net ...  

 

edit : c'est pas des TS 990 , mais des PS 990, donc pour PADEL.

Il y  a des différences entre le modele P et le modele T

http://www.decathlon.fr/artengo-ps-990-black-red-id_8355760.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/03/2016à09:24, alcyon69 a dit :

Une chose étrange c'est la vente simultanée et au même prix (64,99€) de l'ancienne TS 990 ASPHALT et de la TS 990 BLACK YELLOW ! 

Quand D4 a sorti la nouvelle version CLAY à 64,99€, l'ancienne version était bradée à 37€

 

Bizarre, non ?

La TS 990 ASPHALT est à 59,90 en magasin contre 64,99 pour le nouveau coloris black yellow. Sinon ca a l'air d'être strictement les mêmes. Les anciens coloris clay sont bien soldées, mais il ne reste pas toutes les tailles...

J'ai pris une paire d'asphalt, c'est très confort, plus que mes adidas feathers je trouve. A voir l'amorti, qui commençait à être moyen je trouve sur les adidas, mais elles était un peu mortes faut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2016à17:21, RHCP59 a dit :

Je suis passé chez D4 Campus cet après midi, les nouvelles 990 M en noir et rouge sont vraiment sympa !!

Je n'ai pas trouvé de photo sur le net ...  

 

edit : c'est pas des TS 990 , mais des PS 990, donc pour PADEL.

Il y  a des différences entre le modele P et le modele T

http://www.decathlon.fr/artengo-ps-990-black-red-id_8355760.html

 

Elles sont carrément canons ces PS! Je me laisserai bien tenter pour ma nouvelle paire, mais elles différent vraiment des TS ?

Ma paire de 990 Asphalt ( les grise/orange ) commence à tirer la gueule après 6 mois. Je suis très lourd et je frotte beaucoup mes pieds par terre (au malheur de mon coach qui me force à ancrer les appuies :ph34r:), et la semelle commence à souffrir. Sous des doigts de pieds c'est tout lisse, sous le talon également (un peu moins) mais il reste de la gomme au centre. L'accroche devient par conséquent moindre sur les gros appuies sur la pointe des pieds, là on fait crisser les pneus. Ça commence aussi à pelucher sur le dessus, là ou frotte le petit doigt de pied, ça sent le trou dans quelques mois. Cependant c'est encore tout à fait utilisable à mon niveau. Je précise que je fait minimum 4h d'entrainement/match amical et + selon les matchs officiels/MPE.

Je regarde les prix des modèles phares sur le net et même en promo c'est dur de trouver un meilleur rapport q/p... Je lorgne les anciennes SHT Pro (chausse large et c'est le top dans sa catégorie) qui sont soldées à 80€ mais impossible de trouver du 44, que des pointures extrêmes dispos :'( De plus si le modèle PS 990 est utilisable en tennis, je vais me laisser tenter car le rouge/noir ça marche toujours avec moi ...

edit: les PS ont une semelle typée moquette et TB en fait, donc une alternative aux Clays et pas au Asphalts :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes TS 990 Clay ont un an !

Elles sont encore en bon état.

J'attendrai les soldes de fin juin pour acheter une nouvelle paire !

Le seul bémol (selon moi), d'un point de vue esthétique... elles sont pas terribles (les versions Asphalt sont nettement plus fun !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Okwolus a dit :

Elles sont carrément canons ces PS! Je me laisserai bien tenter pour ma nouvelle paire, mais elles différent vraiment des TS ?

Ma paire de 990 Asphalt ( les grise/orange ) commence à tirer la gueule après 6 mois.

 

:cry::cry: le jour où mes pompes me feront 6 mois... Mes propulses ont un mois et c'est déjà lisse sur les appuis :'(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch! Tu fais combien d'heure par semaine pour les cramer aussi vite?

Sinon j'ai une solution!

chaussures-de-chantier-medway-dickies.jp

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les Artengo pour la TB depuis l'été dernier et je ne leur trouve que 2 défauts :
- design globalement pas terrible
- lacets trop gros, ils tiennent moins bien que les lacets de mes autres chaussures

Mais j'en suis très content, elles me vont parfaitement bien.

J'ai voulu acheter les mêmes mais pour dur y a 2 semaines, et malheureusement elles me serraient trop et je ne les ai donc pas prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Okwolus a dit :

Outch! Tu fais combien d'heure par semaine pour les cramer aussi vite?

Sinon j'ai une solution!

chaussures-de-chantier-medway-dickies.jp

 

Moins qu'avant ^^'. Je dirai 4h en moyenne. Mais intensives et je suis plutôt lourd (1,90 pour 92kg en ce moment et je me déplace bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le nouvelles clay sont pas tres jolies je trouve. Les asphalt sont pas mal en revanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous confirmez la durabilité ok pour la ts990? On parle d'une pompe assez légère mais genre 380g ou 340g? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, désolé. J'ai trouvé l'info sur le poids tout seul...du coup quelqu'un a pu comparer avec les 830 et 860? Elles fondent comme neige au soleil j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la 990 alphalt modèle 2015 m'a tenu plus ou moins 6 mois. Étant lourd, l'amortie a trinqué en premier et n'était plus assez efficace. La semelle était encore utilisable mais lisse à 75%, notamment sur l'avant et au talon. Côté tige intérieure, ça commençait aussi à se trouer. Donc je pense que 6 mois sera le maximum que je puisse en tirer. Et perso au prix ou elle se trouve ( sachant qu'elle est en promo parfois), ça fait un très bon investissement.

J'en suis très satisfait et j'ai repris une paire modèle 2016 en jaune depuis :) J'hésitais avec une paire de SHT pro qui se trouvait en promo un peu partout, mais finalement introuvable en 44, évidemment... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le prix et vu vos retours, ça vaut sans doute le coup de tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter les yeux fermés, c'est une vraie réussite cette pompe. Si tu cherches du confort et de l'amortie, c'est royal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à fond sur le léger, mais j'ai trouvé les speed 2 pas si magique que ça en mix confort/feeling avec le sol (après avoir eu des slams). J'ai repéré seulement là qu'elle restait bien légère cette Artengo. Après les head nitro pro, et yonex durable et aerus, wilson kaos retiennent aussi mon attention...mais c'est pas le même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu chercherais du léger, confortable et sensations "près du sol" ? Car je trouve qu'on est assez haut perché avec les 990, mais pas de sensations de flottement, le maintiens est très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est dans l'idéal,  mais à ce prix ça se défend.

Personnellement le maintien je m'en bats le steack. Les slams avaient cet avantage de coller au sol avec un amorti vraiment bluffant pendant 5 mois (je jouais moins à l'époque), top confort, chausson qui épouse parfaitement mon pied mais qui reste souple. Quand je les ai eu je me suis découvert une bonne réactivité et depuis cette confiance en défense ne m'a plus quitté.

Là les speed 2 je sens le pied un peu plus comprimé, c'est un poil plus rigide, je suis plus haut et finalement j'ai l'impression que mon pied doit compenser les errements de la forme de la semelle au sol. Même si ca reste léger c'est pas du tout la même sensation de liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre une nouvelle paire de TS 990 Clay http://www.decathlon.fr/artengo-ts990-m-clay-id_8351398.html

Mes anciennes ont 1 an, il était temps de changer. J'ai vu aussi au D4 d'Herblay (95) des nouvelles Asics Gel Solution Speed 3 Clay mais à... 139 euros ! C'est 74 euros supplémentaires tout de même puisque les TS 990 sont à 64 euros !

OK, les Artengo sont plutôt moches dans cette version "Clay" alors qu'elles sont très sympa en version "multi surfaces" http://www.decathlon.fr/artengo-ts990-m-black-yellow-id_8351399.html

Par contre, c'est vraiment de la qualité ces pompes. C'est ultra confortable, la semelle "Clay" accroche vraiment très bien sur Terre Battue et c'est stable. Si j'avais un souhait à faire... J'aimerai beaucoup que pour les prochains modèles, ce soit la version "Terre Battue" qui soit plus sympa point de vue esthétique :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience sur la TS990 multi surface : déçu. Elles sont très bien sauf qu'elles sont trouées aux deux pieds au bout de 3 mois. Trouées sur le dessus du pied, à la jonction entre le renfort et la toile. Quand mon pied fait plier la chaussure, ça travaille à ce niveau, et ça finit par faire un trou. Ce n'est pas dû à un frottement quelconque sur le sol.

C'est ici :

170419103334772715.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, mathvieu a dit :

Retour d'expérience sur la TS990 multi surface : déçu. Elles sont très bien sauf qu'elles sont trouées aux deux pieds au bout de 3 mois. Trouées sur le dessus du pied, à la jonction entre le renfort et la toile. Quand mon pied fait plier la chaussure, ça travaille à ce niveau, et ça finit par faire un trou. Ce n'est pas dû à un frottement quelconque sur le sol.

Je joue avec les mêmes depuis 4/5 mois et pas de problème.
peut-être un défaut sur les tiennes?
Si tu as la  carte décathlon, tu peux les ramener et les échanger sans souci. 
Je l'ai fait avec une paire de nike air où la bulle d'air avait craquée après 3 mois de jeu. Ills m'ont fait un avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×