Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mystery95

Championnats Individuels

Recommended Posts

Il y a 9 heures, trollix a dit :

A noter que si tu dépasses le 15/4,, tu ne pourras pas rejouer ce championnat.

 

il y a 15 minutes, stero a dit :

Je crois que c'est même 15/5.

Non. Je confirme bien que c'est 15/4 ou plus pour le championnat 4ème série et 4/6 ou plus pour celui de troisième série. Article 60 bis des règlements sportifs de la FFT: http://www.fft.fr/sites/default/files/pdf/6-reglements_sportifs.pdf

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Iri a dit :

Et du coup, on dit "jouer à Roland Garros", mais j'imagine que c'est sur les courts annexes n'est-ce pas ? Le premier match qu'on y joue, y a aucune chance que ce soit sur le Suzanne Lenglen ou Philippe Chatrier, ou ne serait-ce que le court n°1 ? ;) 

Missampras s'était qualifiée il y a quelques années et elle avait joué sur le Chatrier il me semble (ou au moins pour un entraînement).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais 15/4, faut attendre 3 ans pour redescendre en 4ème série pour pouvoir y participer de nouveau. Donc 3 ans sans trop jouer en compétition pour éviter de se maintenir. C'est bien ça hein ? 

Bon bah j'ai plus qu'à progresser sans réfléchir, essayer d'aller le plus loin possible. Et qui sait, si dans quelques années je suis 3ème série avec un niveau de jeu 3/6-4/6 pour espérer atteindre les phases finales à RG... #utopie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, trollix a dit :

Pour avoir suivi régulièrement ces championnats, il faut, bien sûr être classé 4ième série au moment de l'inscription aux régionaux (ou départementaux ) qualificatifs. Pour pouvoir espérer y bien figurer, il faut avoir un niveau de jeu évalué 15/4 15/3. Pour pouvoir aller au bout (1/2 ou finale) la majorité des joueurs qui arrivent à ce niveau finissent l'année avec un classement d'environ 15/2 en moyenne (avec +/- 1 classement en fonction de la saison effectuée). Ce sont des joueurs hors-norme au niveau classement et ratio de victoires/défaites. Normal,, y'a presque une série d'écart entre le début et la fin de saison au niveau du classement...

il y a 43 minutes, Iri a dit :

Moi j'ai qu'une seule envie, c'est de jouer au moins un match à Roland Garros. Donc il faudrait d'ici le printemps que j'arrive à un niveau 15/4 on va dire ?

Y a du boulot ! Hahahaha


Faut jouer 15/4, mais c'est à peu près le minimum pour arriver en finale de ta ligue.
Et dans le lot, il y a souvent (au moins 1 par ligue) tous les ans des personnes qui jouent au dessus de leur niveau mais qui se "cache" ... d'ailleurs souvent des mecs qui connaissent déjà un peu le tennis puisqu'ils sont inscrits à ce championnat individiduel dans lequel il n'y a pas tant de personne que ça.
Le tableau de la ligue Hauts de Seine, avec un peu de "pub" (ça reste tout de même le championnat de la ligue), il y aurait moyen de faire un Enorme tournoi assez monstrueux avec tous les 4ème série de la ligue (et surtout l'appat du bonus championnat +15 pts par match), mais en fait tu vois bien que ce n'est pas si connu que ça, et qu'il n'y a quasiment là que des gens qui "connaissent" un peu le tennis (le terme connaissance est vague, je veux dire, y a des mecs qui sont le fils du gardien, d'autres qui connaissent le frère du concierge d'un mec au bureau de la FFT ... LoL).

Donc pour aller en phase finale, faut être "crédible" au moins à 15/3 (pour avoir de la marge).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, si dans la saison tu passes 15/5, t'attends 2 ans pour pouvoir rejouer le championnat 4ème série.

Si t'es passé 15/4 c'est fini. 

C'est ce que j'avais compris, mais décalé d'un classement. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Iri a dit :

Ok, si dans la saison tu passes 15/5, t'attends 2 ans pour pouvoir rejouer le championnat 4ème série.

LoL, oui à côté de ceux qui se cachent, il y a aussi les canailloux comme ça. @MISSAMPRAS était redescendu en classement pour pouvoir le refaire.
Et il y en a effectivement qui font ça ... et ils ne veulent absolument pas monter pour ça ... :mdr:

De toute façon tu vois bien que le Championnat est sous-côté, entre tous les mecs qui font les canailloux et en plus le moyen de se cacher délibérement, ça n'est pas un tournoi 4ème série (enfin, ça l'est pour les 45 pts de bonus max que tu peux attraper mais si tu tombes sur un canailloux tu l'as un peu dans l'os XD).

T'as qu'a faire une annonce sur classim : "Objectif, Championnat de France 4ème série" ... Tu mets une écheance de 2 ou 3 ans (le temps que ça revienne à Rolland) et puis paf, tu trouveras bien des classimiens 3ème série pour te préparer, voir même monter un peu et puis arrêter quand tu te sens au niveau  LoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te donne une astuce maintenant que tu es dans le Nord.

 

tu ne prend pas de licence en France pendant 3 ans, tu fais des tournois en Belgique le temps d'avoir un niveau 3ème série et tu fais une saison de malade dans 4 ans :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JojoKoto Ouais non c'est pas l'idée ! ;) On verra ce qui sera envisageable dans "quelques années" quand ils auront fini leurs travaux. J'en fais pas une priorité non plus. Ça serait un truc cool à faire au moins une fois quoi, jouer à RG. Mais c'est pas l'objectif d'une vie ^^ 

@RHCP59 Ah oui ça c'est filou ! :P M'enfin c'est pas non plus la porte à côté la Belgique. ^_^ 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Trolix, il me semblait que c'était 15/5 autant pour moi.

 

Oui tu pouvais jouer sur les gros court (s'ils n'étaient pas indispo) en réservant, m'enfin c'était pas très possible en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, marie a dit :

Missampras s'était qualifiée il y a quelques années et elle avait joué sur le Chatrier il me semble (ou au moins pour un entraînement).

+1 il m'est arrivé de pouvoir m'entrainer sur le Lenglen; mais c'est rare qu'ils le donnent... j'ai même fait un 1/8ème sur le N°1 : pas un bon souvenir car outre la "branlée" que j'avais prise ce jour-là, le bruit des balles résonnait désagréablement ( pas de spectateurs donc echo des balles contre le béton) et on passait notre temps à aller chercher les balles au fond des baches ou dans les trapes photographes.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Iri a dit :

Ok, si dans la saison tu passes 15/5, t'attends 2 ans pour pouvoir rejouer le championnat 4ème série.

 

Si tu passes 15/5 tu n'es pas obligé d'attendre 2 ans pour jouer le championnat en tant que 30/1.

Tu fais une saison blanche avec 5 Wo et tu perds 2 classements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, arthurito a dit :

Si tu passes 15/5 tu n'es pas obligé d'attendre 2 ans pour jouer le championnat en tant que 30/1.

Tu fais une saison blanche avec 5 Wo et tu perds 2 classements.

C'est fourbe mais c'est pas con :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aussi vachement pas envie de jouer une saison pleine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...le comité départemental 35 nous a aussi pondu un super tie break dans le championnat individuel 3ème série... l'ille et vilaine c'est vraiment pourri... en plus pour celui qui se qualifie en régional, c'est rechangement de format...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎12‎/‎10‎/‎2016à16:25, Iri a dit :

Et du coup, on dit "jouer à Roland Garros", mais j'imagine que c'est sur les courts annexes n'est-ce pas ? Le premier match qu'on y joue, y a aucune chance que ce soit sur le Suzanne Lenglen ou Philippe Chatrier, ou ne serait-ce que le court n°1 ? ;) 

 

Le ‎12‎/‎10‎/‎2016à16:55, marie a dit :

Missampras s'était qualifiée il y a quelques années et elle avait joué sur le Chatrier il me semble (ou au moins pour un entraînement).

Pas tout à fait :) .Pour le Championnat de France, tous les matchs se jouaient sur les courts annexes. Le Lenglen était accessible à quelques chanceux mais uniquement pour des entrainements. En revanche, le Chatrier restait totalement inaccessible car strictement réservé au tournoi RG.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai joué sur le 7 (super) et le 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce début d'année, je compte matcher un max pour monter dans le classement (ou pas !!!) et ainsi m'éviter les 1ers et 2nds tours des tournois, je suis actuellement NC.

Deux options, Faire des tournois ou alors participer aux Championnats individuels Hauts de Seine (NC et 4ème série). J'ai lu que les championnats étaient décentralisés au TCBB (Terre battue couverte).

Quelqu'un sur le forum a-t-il participé à ces championnats l'année dernière ? Peut-il me faire un retour sur l'ambiance, les installations et surtout le format des matchs? On parle de poule, combien de matchs êtes vous assurés de jouer ?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais tournois et LE championnat de ton département.
Aucune ambiance en particulier, c'est juste des points bonus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a une poule, tu devrais faire au moins 2 voire 3 matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des poules en championnat indiv ??? Mais alors tu as quand même des points bonus en cas de victoire ?

Car si c'est le cas c'est pas très équitable, logiquement c'est à élimination direct et donc fini le bonus, là si tes sur de faire 2 ou 3 matchs même si tu perds le premier, tu as plus de chance d'avoir un bonus.

Etrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est tout benef, donc fonce sur le championnat indiv.

En plus, à la clef, y a une finale qui est quand même plus facilement accessible que sur un tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul cas ou les points bonus ne sont pas accordés c'est lors des consolantes de CI.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me mettez un doute ! Mon frère le même type de championnat mais pour le Val d Oise! Il faut que je vérifie! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est Stero qui me met le doute ! Deuxième question: je suis actuellement NC, la simulation sur le site de la fft m annonce un classement 30/3 au prochain intermédiaire. Aussi je compte m inscrire demain, je serai donc encore officiellement NC, que faut il remplir sur le coupon d inscription 30/3 ou NC? Ça n a pas trop d incidence sachant que ce n est pas un changement de série! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×