Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Pétition pour un reclassement automatique des NC anciens classés

Recommended Posts

Non, il faut descendre un peu plus. GPG a été 15 (pas loin de monter 5/6 même une année) et a repris cette année après son opération du genou à 15/4, ca lui correspond bien puisqu'il gagne à 15/4 et en dessous mais n'a pas réussi à gagner à 15/3. Ses adversaires lui disent souvent avant le match "tu as été 15, tu me laisseras jouer un peu quand même, etc..." et puis au final ils se rendent compte qu'il ne joue plus du tout 15 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue régulièrement avec un ancien 2/6 et a 15 il a beaucoup de mal maintenant. Mon coach a été -15 et actuellement 4/6 il doit jouer ce classement voire 3/6 mais difficilement plus... Avec l âge le physique ne permet pas de garder les mêmes performances alors l âge et l absence de jeu ne te mettent pas 30/2 certes mais te faire rejouer 2 eme série ne t encourage pas à reprendre. De plus, ce faux classement reste très ephemere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça me semble pas très compliqué d'intégrer à la fois la durée de l'arrêt et l'âge du joueur au moment de la reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja le reclassement devrait etre obligatoire des que le joueur reprend une licence. La il "doit" redemander un reclassement a la ligue...tu parles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pige pas votre façon de voir. Un mec qui fait pas de match officiel mais joue très régulièrement va avoir un niveau bien supérieur à un seconde série qui reprend après 5 ou 6 ans sans toucher de raquette. Pourquoi ce dernier devrait être pénalisé ?

Si les matchs sont vraiment trop faciles pour lui il va demander un reclassement de lui même histoire de pas s emmerder. Les faux mal classés font partie du jeu.....

Même à Roland Harris je pense que Djokovic qui voit nada en 1/4 doit se dire qu aurait préféré un berdich mais non son match le plus compliqué se fera certainement 4 jours plus tôt que prevu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mec qui ne fait que très peu de match officiels, mais qui joue très régulièrement n'a pas forcément un niveau en match supérieur à son classement.

Il y a un monde entre bien jouer à l'entraînement, quand ça compte pas, et en match officiel, quand ça compte.

Par ailleurs, évaluer son niveau n'est pas évident.

Bref, le gars est tout neuf, il n'a jamais ou très peu fait de compétition, alors à un moment donné, on peut pas deviner son niveau.

Pour l'ex-quelque chose (on est d'accord, on parle pas de l'ancien 30/1, on parle de l'ex-seconde série par exemple...) qui a arrêté 5 ou 6 ans, il ne jouera jamais moins (à moins d'une importante transformation physique) que 4 ou 5 classements en dessous de son niveau.

Et encore je suis gentil.

Je ne connais pas d'ancien 15 qui ne joue pas encore au moins 15/5.

Je ne connais pas d'ex 2/6 qui ne joue pas encore au moins 15/1.

Par ailleurs, si on doit pénaliser quelqu'un, je préfère que ce soit sur un seul joueur (celui qui reprend) que sur tous ceux qu'il va balayer 6/0 6/1 à coup de 20€ pour le perdant, qui de toutes façons au départ n'avaient aucune chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement au club on a un ex 2/6 qui est aujourd'hui 15/4 et n arrive qu a s y maintenir depuis 2 ou 3 ans. Le faire rentrer a 15/1 en tournois ne serait pas sérieux...... Enfin ça ferait juste plaisir au 15/4 qui le rencontre après un tour a perd et qui va faire le jackpot sur son tournois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuh attend ton ex-2/6 il a quel âge?

Combien de temps il a arrêté?

Je suppose que ça fait pas 5 ans.

Il aurait pas pris 20 Kg par hasard?

Il fait combien de match par an? juste les MPE ou des tournois?

Franchement, des cas comme ça, doit y en avoir 1 sur 10000...

T'es sur qu'il a été 2/6?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a été 2/6 a fait ses études sa carrière et a repris le tennis vers 40 ans avec des kilos en trop du sportif devenu sédentaire....

Il a toujours une belle technique mais plus les jambes qui vont avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc il a arrêté combien de temps? 20 ans? 15 ans? 15 Kg en plus?

On est pas dans le cadre du mec qui a arrêté 5/6 ans...

Ton gars je suis sur qu'il arrête 5 ou 6 ans au lieu de 15 ou 20 ans, il prend que 5 Kg, il joue 15 sans problème.

Je pige pas votre façon de voir. Un mec qui fait pas de match officiel mais joue très régulièrement va avoir un niveau bien supérieur à un seconde série qui reprend après 5 ou 6 ans sans toucher de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment tu gères le cas du prof 3/6 qui doit se faire opérer du poignet, qui bosse pendant 2 ans de la main gauche ( il est droitier) et qui revient au bout de 4 ans sans match ? Tu le remets 5/6 qu il se prenne quelques pelles ou tu le mets 15/2 comme le veut le règlement ?

Il lui a fallu 2 saisons pour redescendre a 15 avec des défaites à 15/2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement on me mettrait sur un tableau à jouer à 30/2 je pense que je ferai vite la demande pour être reclassé sans attendre que ça soit l initiative du JA.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment tu gères le cas du prof 3/6 qui doit se faire opérer du poignet, qui bosse pendant 2 ans de la main gauche ( il est droitier) et qui revient au bout de 4 ans sans match ? Tu le remets 5/6 qu il se prenne quelques pelles ou tu le mets 15/2 comme le veut le règlement ?

Il lui a fallu 2 saisons pour redescendre a 15 avec des défaites à 15/2....

Je vois pas bien ou est le problème là...

Les cars particuliers doivent être gérés comme des cas particuliers.

Pour le cas général, je ne pense pas avoir tort.

Ce qu'on cherche à faire, c'est à limiter les mecs qui recommencent de NC pour pourrir tous les tableaux.

Ça n'a rien à voir avec le mec qui a eu un "accident de parcours" et qui redemande, comme le veut d'ailleurs le règlement, un reclassement.

Après, le reclassement peut être amélioré.

Ça n'a pas de sens de faire reprendre un ex-seconde série à 30, c'est même totalement ridicule.

Reclasser un ex-3/6 à 15/2, ça me parait pas déconnant. C'est pas parfait à mon avis (un peu sous évalué je pense), mais c'est pas trop éloigné...

D'ailleurs dans l'exemple que je donnais tout à l'heure, je disais qu'un ex-2/6 ne jouais pas moins de 15/1 après 5/6 ans d'arrêts, hors transformation physique.

Il a beau ne pas avoir fait de match pendant 5/6 ans, il a du bouffer tellement de compétition pour aller jusqu'à 2/6 que ça doit pas poser de problème la gestion de matchs à 15/1.

Tient ça me fait penser que j'ai joué avec un ex-2/6 justement Mercredi soir (véridique), qui n'a pas pris de licence pendant 4 ans, donc NC.

Il vient d'arriver au club, on a fait une demande de reclassement (on veut qu'il puisse jouer en MPE l'année prochaine), il a été reclassé à 15/2.

Je suis donc 15/1, et bien on fait à peu près jeu égal.

Je joue 15 sur terre (bon d'accord, lui aussi c'est un joueur de terre), donc je peux te dire qu'à 15/2 il va se balader. Il a repris il y a 2 semaines.

Je lui donne pas 3 mois pour me mettre une taule s'il rejoue un tant soit peu sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S il a demandé un reclassement c est aussi parlé que faire des tournois en entrant à 40 ça doit pas le faire triper des masses. Je pense que le reclassement doit être une démarche volontaire du joueur. Faire 5 ou 6 tours en ne mettant ques des bulles prend du temps, de l énergie mais ne procure pas de plaisir à moins d avoir un fond sadique......

Il me semble qu en plus, le reclassement ne peut se demande qu une fois qu on a montré son niveau en match officiel (en Dordogne ca fonctionne comme ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S il a demandé un reclassement c est aussi parlé que faire des tournois en entrant à 40 ça doit pas le faire triper des masses. Je pense que le reclassement doit être une démarche volontaire du joueur. Faire 5 ou 6 tours en ne mettant ques des bulles prend du temps, de l énergie mais ne procure pas de plaisir à moins d avoir un fond sadique......

Il me semble qu en plus, le reclassement ne peut se demande qu une fois qu on a montré son niveau en match officiel (en Dordogne ca fonctionne comme ca)

C'est encore moins marrant pour le mec qui se prend les bulles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu en plus, le reclassement ne peut se demande qu une fois qu on a montré son niveau en match officiel (en Dordogne ca fonctionne comme ca)

Non pas forcément, ca dépend des comités. En Charente, on a fait la demande avant les compétitions officielles et c'est le CTD qui a proposé un classement. Au pire, il se déplace pour faire jouer le joueur et évaluer son niveau (je ne sais pas s'il le fait tjs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le reclassement doit être une démarche volontaire du joueur.

Sauf que beaucoup, cette démarche, ils ne la font pas... J'en ai fait les frais, les 20€ de frais pour 1/2 heure de punition et 3 balles en cadeau, et je ne souhaite ce genre d'expérience à personne vu qu'on n'en tire rien si ce n'est de la frustration.

En général, les gens ne se bougent le train que quand les choses sont à leur désavantage. Si ta paie est plus grosse que prévu, bizarrement personne dit rien, par contre dans le cas inverse là le standard de la GRH explose... :whistling:

Perso je pense comme solmhyrn : reclassement automatique sans intervention humaine, et si vraiment ça s'impose -parce qu'on a affaire à un cas particulier- le mec fait une demande à la ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense qu'on est presque tous d'accord, qu'il faudrait généraliser le reclassement automatique, ce qui limiterait les grosses erreurs.

...

Perso je pense comme solmhyrn : reclassement automatique sans intervention humaine, et si vraiment ça s'impose -parce qu'on a affaire à un cas particulier- le mec fait une demande à la ligue.

ok avec çà aussi.

Alors qu'actuellement, çà nuit à une paire de joueurs qui affrontent un ancien super bien classé.

Le but est que les joueurs soient le plus proche possible de leur valeur au classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme cas que logan et franchement cela fait pas plaisir surtout quand tu quittes ton boulot plus tot, tu prends les transports et tu te depeches pour aller jouer ton match et bam 20 € 6/0 6/0 en 45 min, echauffement compris...

j'etais deg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois files les moi je te laisserais quelques jeux :whistling::heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie caramba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

évidemment je suis 100% d'accord avec vous!

Un exemple de plus:

Un ancien numéroté qui descend d'un échelon par an (un ou 2 match/équipes pour dépanner) se retrouve 15 cette année et m'a dit "ça me fait ch... de descendre en troisième série, je vais faire un tournoi ou 2!" petit match d'entrainement contre un 2/6 honnête: 1 et 1 en 45min"

je souhaite bien du plaisir à ceux qui vont le jouer

oui c'est dég....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, si on doit pénaliser quelqu'un, je préfère que ce soit sur un seul joueur (celui qui reprend) que sur tous ceux qu'il va balayer 6/0 6/1 à coup de 20€ pour le perdant, qui de toutes façons au départ n'avaient aucune chance.

C'est exactement ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au club on a un gars qui est monté à 1/6 autour de 25 ans, qui a arrété pendant 10 ans, et qui reprend. Je crois qu'on lui a dit de repartir de non classé. Il avait à l'époque contacté la ligue pour tenter d'avoir un reclassement en expliquant qu'il avait ss doute perdu du jeu, du physique etc etc mais pas au point de descendre au dela de 15/2 (pour être large). La ligue lui a répondu qu'il fallait qu'il passe devant un BE pour une évaluation de son jeu!

je crois qu'au final il a eu un reclassement car ca aurait fait mal de le voir débuter les tournoi tt en bas

Ca date de qq années.

Aujourd'hui il est autour de 5/6 en jouant 5 matchs par an ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligue de Provence a du vous entendre: l'ex promo a ete rectifie a 4/6 !

C'est mieux que rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×