Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Pétition pour un reclassement automatique des NC anciens classés

Recommended Posts

La seule chose que les JAT sont censés savoir est qu'un ancien classé doit demander un reclassement. Rien n'indique dans aucun règlement comment un JAT peut/doit se comporter face à ce genre de joueur, s'il a le droit de refuser son inscription ou s'il a obligation de l'accepter.

FAUX !!

Ce que tu dis est une preuve que ce petit paragraphe, qui est le seul qui traite du reclassement, n'est pas assez clair.

La dernière phrase est une précision supplémentaire concernant les championnats NC ou 4ème série, mais la 1ère phrase est valable pour tout le monde.

Tu peux me donner l'article où il est précisé qu'un JA doit disqualifié un ancien troisième série ou mieux qui ne s'est pas fait reclasser ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner l'article où il est précisé qu'un JA doit disqualifié un ancien troisième série ou mieux qui ne s'est pas fait reclasser ??

Justement, il n'y en a pas !!! Et c'est bien ce que je déplore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un JAT devant ce genre de cas ne sait pas ce qu'il peut ou doit faire.

Personnellement, je refuse son inscription, mais je ne sais pas si j'en ai réellement le droit.

Il y a beaucoup de "on dit", la dernière est qu'un JAT peut disqualifier un ancien classé même après le début du tournoi (ça reste à être confirmé), mais rien n'est indiqué dans les textes. Il y a trop de flou autour de cette notion de reclassement et ça mériterait vraiment que la Fédé éclaircisse tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, il n'y en a pas !!! Et c'est bien ce que je déplore !

Alors tu es gentil, tu ne mets pas en cause la réponse que j'ai faite à Rico qui est tout à fait exacte. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu es gentil, tu ne mets pas en cause la réponse que j'ai faite à Rico qui est tout à fait exacte. Merci.

Mais non, c'est faux !! Je vais pas dire que c'est vrai pour te faire plaisir !

Tu dis que le texte sur le reclassement n'est valable que pour le championnat NC ou 4ème catégorie, mais un joueur ancien classé doit demander un reclassement même pour les autres tournois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est faux !! Je vais pas dire que c'est vrai pour te faire plaisir !

Tu dis que le texte sur le reclassement n'est valable que pour le championnat NC ou 4ème catégorie, mais un joueur ancien classé doit demander un reclassement même pour les autres tournois !

Oui, mais un JA ne peut pas le disqualifier dans un tournoi sous prétexte qu'il n'a pas demander de reclassement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais un JA ne peut pas le disqualifier dans un tournoi sous prétexte qu'il n'a pas demander de reclassement.

OK, j'ai compris... En fait ton message laissait penser que tu disais que tout le paragraphe ne concernait que le championnat NC ou 4ème série.

Donc, en effet, si on s'en tient au texte, ce n'est pas précisé qu'un JA peut disqualifier un ancien classé non reclassé. Par contre, étant donné qu'il est clairement indiqué que le joueur a obligation de le faire, on peut raisonnablement penser qu'un JA peut refuser un joueur qui n'a pas respecté ses obligations en s'appuyant sur ce texte, sinon à quoi il sert ? De là à disqualifier un joueur en cours de tournoi...

En tout cas, je pense qu'on est tous d'accord que tout ça mériterait d'être éclairci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je lui dis que je ne peux pas le prendre, en lui expliquant pourquoi (aucun intérêt ni pour ses futurs adversaires, ni pour lui et surtout qu'il a obligation de demander un reclassement).

En général, ils sont d'accord, mais ne savent pas comment procéder. Je leur explique en leur donnant une date butoir pour pouvoir les inscrire. Ça marche à tous les coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je lui dis que je ne peux pas le prendre, en lui expliquant pourquoi (aucun intérêt ni pour ses futurs adversaires, ni pour lui et surtout qu'il a obligation de demander un reclassement).

En général, ils sont d'accord, mais ne savent pas comment procéder. Je leur explique en leur donnant une date butoir pour pouvoir les inscrire. Ça marche à tous les coups.

C'est, à mon avis, la meilleure des attitudes à avoir, mais malheureusement tous les JAT ne l'ont pas ou ne prennent pas le temps de vérifier les anciens classements et se retrouvent bloqués une fois que le tournoi a commencé. Car autant ça passe si tu refuses l'inscription avant le début du tournoi et si tu expliques pourquoi comme tu le fais, autant une disqualification une fois le tournoi commencé risque de générer un conflit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour le §5, ce n'est valable que pour un championnat NC ou 4ème série

Tout joueur ayant demandé à ne plus figurer au classement officiel de la F.F.T., ainsi que

tout ancien classé en 4e, 3e, 2e ou 1re série a l’obligation, s’il souhaite reprendre la compétition,

de demander avant le début de la compétition à laquelle il souhaite prendre part, une assimilation

à un classement à la commission fédérale de classement, par l’intermédiaire de sa ligue.

Un tel joueur ou une telle joueuse participant à un championnat de non-classés ou 4e série

sans avoir, au préalable, demandé une assimilation à un classement, ne sera pas autorisé à

poursuivre la compétition s’il lui est attribué un classement en 3e ou 2e série

Ok , C'est noté

Ceci dit, c'est ce qu'on m'avait dit en formation JAT 1 & 2 , il y a donc bien un pb d'information.

Mais dans les faits, je ne l'ai jamais vu. Par contre j'ai vu des JAT s'arranger pour programmer des faux nc et dehors de leur dispo pour inciter au wo...

Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il y a plusieurs options pour éviter de se retrouver avec des faux nc.

tu les appliques toi même, il faut juste s'y prendre suffisamment tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je lui dis que je ne peux pas le prendre, en lui expliquant pourquoi (aucun intérêt ni pour ses futurs adversaires, ni pour lui et surtout qu'il a obligation de demander un reclassement).

En général, ils sont d'accord, mais ne savent pas comment procéder. Je leur explique en leur donnant une date butoir pour pouvoir les inscrire. Ça marche à tous les coups.

Si tout le monde faisait ça, le problème ne se poserait plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il y a plusieurs options pour éviter de se retrouver avec des faux nc.

tu les appliques toi même, il faut juste s'y prendre suffisamment tôt.

Oui, le souci n'est pas pour un JAT de trouver des solutions pour ne pas avoir de NC anciennement classés dans son tournoi, ça ce n'est pas bien compliqué, il suffit d'être vigilent. Le problème est que beaucoup de JAT ne le font pas et qu'on retrouve régulièrement le cas dans de nombreux tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le souci n'est pas pour un JAT de trouver des solutions pour ne pas avoir de NC anciennement classés dans son tournoi, ça ce n'est pas bien compliqué, il suffit d'être vigilent. Le problème est que beaucoup de JAT ne le font pas et qu'on retrouve régulièrement le cas dans de nombreux tournois.

ouais en fait on a fait 5 pages pour en revenir a ce que tu disais quand t'as ouvert le sujet -_-:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais en fait on a fait 5 pages pour en revenir a ce que tu disais quand t'as ouvert le sujet -_-:mdr:

C'est pas faux !! :rolleyes::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais arrêté longtemps le tennis (10 ans). Lors de ma ré-inscription en 2012, j'ai contacté la fédération régionale pour un éventuel reclassement. Après étude de mon dossier, il m'ont repositionné à 30/3 (j'avais ce classement il y a 10 ans).

Après si les gens ne font pas de demandes, ils seront bien sûr repositionnés en NC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais arrêté longtemps le tennis (10 ans). Lors de ma ré-inscription en 2012, j'ai contacté la fédération régionale pour un éventuel reclassement. Après étude de mon dossier, il m'ont repositionné à 30/3 (j'avais ce classement il y a 10 ans).

Après si les gens ne font pas de demandes, ils seront bien sûr repositionnés en NC.

Merci pour ton retour d'expérience.

Le but de cette pétition est de rendre automatique cette demande de reclassement qui est normalement obligatoire, afin de limiter le nombre de NC anciens classés dans les tournois.

Allez, je rappelle l'adresse de la pétition :

http://www.petitions24.net/tennis__pour_un_reclassement_automatique_des_nc_anciens_classes

Nous en sommes à 87 signataires. Merci à tous !! :) C'est très bien, mais je pense encore insuffisant, alors signez et partagez !! ;)

Vous pouvez aussi mettre un commentaire sur la pétition, en cliquant sur l'onglet "Commentaires", il accompagnera la pétition jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore toi tu n'aurais même été obligé de demander un reclassement car tu n'as pas été 3è série

Ils auraient pas du le reclasser d'ailleurs, 30/3 il y a 10 ans rien de plus normal de redémarrer NC. A moins qu'il est traverser un tableau au préalable.

@ppod

Je suis president de club, chaque année je fait reclasser les anciens classer qui font de la compéte mais ça arrive de passer au travers. On a 500 licenciers, il y a des gens que je ne vois pas, que je ne connais pas ou dont j'ignore la volonté de reprendre la compte donc un système automatique seraient pas mal.

La semaine dernière on a fait reclasser un joueur monté 15/3 en 2010 retomber NC car il'n'a pas pris de licence depuis. Ils l'ont remis 30/1, le mec joue 15/2 facile il va quand même traverser les tableaux et mettre quelques tôle mais fera moins de victime. Il était monté 15/3 en jouant peu.

La ou je ne suis pas d'accords avec ppod c'est sur la remarque comme quoi ca arrangerait des joueurs d'enchaîner les victoires faciles ou des club d'avoir de gros joueras dans leurs petites équipes. Je pense que c'est hyper rare comme comportement, globalement ces joueurs sont aussi victimes de leur méconnaissance du reglement et des possibilités des reclassements. L'objectifs des mecs qui ont déjà fait de la competition ca reste de faire des perf et de se tester pas de mettre des rouste a des débutants. Généralement tout le monde est mal à l'aise dans ce genre de match.

Pour la responsabilité des JA ou des clubs, honnêtement il y a des dizaines de problème plus important a réglé avant de s'occuper de ca donc il y a aura toujours des genrs qui passeront à travers. Sur le tournoi on signale les joueurs qui traverse le tableau mais on ne peut pas vérifier tous le monde en amont.

Pour la pétition je vais la signer ( j'ai reçu ton mail au passage meme si je sais pas comment tu as eu mon adresse, le jour ou je rencontrais ton présidentde club d'ailleurs) , tu as le mérite d'essayer quelques chose meme si a mon avis ca ne changera pas grand chose. Les classements intermédiaires sont aussi pour réduire ce type de problème.

Aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, qui sera le 100ème signataire ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas moi ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pas du le reclasser d'ailleurs, 30/3 il y a 10 ans rien de plus normal de redémarrer NC. A moins qu'il est traverser un tableau au préalable.

@ppod

Je suis president de club, chaque année je fait reclasser les anciens classer qui font de la compéte mais ça arrive de passer au travers. On a 500 licenciers, il y a des gens que je ne vois pas, que je ne connais pas ou dont j'ignore la volonté de reprendre la compte donc un système automatique seraient pas mal.

La semaine dernière on a fait reclasser un joueur monté 15/3 en 2010 retomber NC car il'n'a pas pris de licence depuis. Ils l'ont remis 30/1, le mec joue 15/2 facile il va quand même traverser les tableaux et mettre quelques tôle mais fera moins de victime. Il était monté 15/3 en jouant peu.

La ou je ne suis pas d'accords avec ppod c'est sur la remarque comme quoi ca arrangerait des joueurs d'enchaîner les victoires faciles ou des club d'avoir de gros joueras dans leurs petites équipes. Je pense que c'est hyper rare comme comportement, globalement ces joueurs sont aussi victimes de leur méconnaissance du reglement et des possibilités des reclassements. L'objectifs des mecs qui ont déjà fait de la competition ca reste de faire des perf et de se tester pas de mettre des rouste a des débutants. Généralement tout le monde est mal à l'aise dans ce genre de match.

Pour la responsabilité des JA ou des clubs, honnêtement il y a des dizaines de problème plus important a réglé avant de s'occuper de ca donc il y a aura toujours des genrs qui passeront à travers. Sur le tournoi on signale les joueurs qui traverse le tableau mais on ne peut pas vérifier tous le monde en amont.

Pour la pétition je vais la signer ( j'ai reçu ton mail au passage meme si je sais pas comment tu as eu mon adresse, le jour ou je rencontrais ton présidentde club d'ailleurs) , tu as le mérite d'essayer quelques chose meme si a mon avis ca ne changera pas grand chose. Les classements intermédiaires sont aussi pour réduire ce type de problème.

Aprés

Merci pour ton message Pierrot.

Je pense comme toi que la majorité des joueurs qui ne se font pas reclassés, c'est par méconnaissance des règlements et par crainte de ne plus avoir le niveau de leur classement (ils s'imaginent peut-être qu'ils vont être reclassés à leur ancien classement).

Le comportement que je mentionne existe (tout comme les joueurs qui ne veulent pas se faire reclasser pour aller faire la NTC), je le sais car je l'ai vu, mais tu as raison, ça doit quand même être assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un petit cas concret.

Le tournoi de mon club débute dans quelques jours.

Sur 3 NC inscrits, 2 signalent à l'inscription avoir été anciennement classés.

L'un n'a été que 30/2 au mieux (en un seul tournoi il y a 10 ans) mais s'entraîne régulièrement en 3ème série. Les BE de son club estime son niveau à 30 15/5 => reclassé 30/2

L'autre ancien 15/2 (en 2010 !) redescendu NC faute de licence -> reclassé 30

Pour ces deux cas : les joueurs se sont manifestés à l'inscription.

Les reclassements n'ont pas pris plus de 48h...

Alors ils vont sûrement faire des dégâts sur leur 1er tour mais on limite bien la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reclassement du 15/2 est bizarre quand même. Surtout que le 30/2 est reclassé 30/2 d'office !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reclassement du 15/2 est bizarre quand même. Surtout que le 30/2 est reclassé 30/2 d'office !

t'aurais reclassé à cb toi ?

Pour le 30/2 c'est un peu exceptionnel mais le gars accroche jusqu'à 15/3 à l'entrainement.

Pour le 15/2, fallait surtout qu'il soit pas 4ème série.

Après on peut pas le mettre 15/3 direct non plus.

Le tournoi dira si on s'est planté ou pas.

mais le principal est que ces mecs ne partent pas à nc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les reclassements n'ont pas pris plus de 48h...

C'est le plus important, la rapidité à mettre en oeuvre...

Par ailleurs, ce qui serait intéressant, c'est de savoir à qui et comment (tirage au sort) ces "clients"-là vont etre refilés... Y'aura des malchanceux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a atteint les 100 signataires, merci à tous !

Mais ce n'est pas suffisant. Au plus on sera, au plus la Fédé prendra notre demande au sérieux, alors continuez à signer et surtout à partager l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×