Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Pétition pour un reclassement automatique des NC anciens classés

Recommended Posts

40/50 c'est une bonne saison.

Ici la moyenne était 25/30 il me semble quand j'avais fait un sondage. Et on ne peut pas dire que ce ne sont pas de vrais compétiteurs. Tout dépend aussi de la région. Quand je vois Marie que tu ne peux pas faire de tournoi avant avril ou mai forcément moins de match au final

quand bien même Mai Juin Juillet Aout Septembre tu peux en faire des matches !!

mais quand les vacs rentrent en compte c'est là que tu vois les compétiteurs ou pas

il faudrait aussi s'aligner sur la même définition de compétiteur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un ""vrai"" compétiteur c'est une petite dizaine de tournois + MPE donc 25-30 matches, la moyenne classim.

Ensuite ça rejoint l'autre sujet du moment tu ne peux pas comparer un jeune de 20 ans, célibataire sans enfant à qq de 40 ans en couple avec 2 enfants.

Donc généraliser la notion de compétiteur ne sert à rien. Par contre ce que je trouve important quand on bénéficie d'entraînements c'est représenter son club en MPE. L'esprit club. Même si le joueur fait peu de tournois de son côté.

ce n'est pas généraliser la notion de compétiteur que de dire ce qui est vrai pour la fédé.

Le tennis loisir c'est bien et important et ça finance d'ailleurs dans les clubs les sections compétitions mais n'est pas compétiteur qui le dit, ça dépend des moyens mis en place, des objectifs etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compétiteur est celui qui n'a pas d'ami NC et qui couche avec sa raquette. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur ce terrain le tennis loisir c'est celui qui ne fait AUCUN match de l'année pour la FFT.

Je le sais bien ayant été déléguée tennis loisir dans mon ancien club.

aucun non dès lors que tu fais un tournoi interne homologué c'est FFT et ça reste loisir si tu fais que ça plus l'open du club.

Pour moi un compétiteur c'est minimum :

- être dispos pour tous les MPEs

- participer aux championnats de france pour lesquels t'es qualifiable

- 2 entrainements par semaine minimum

- arriver à une moyenne d'un tournoi par semaine sur l'été

de toutes ces conditions découle une limite d'âge, aux alentours de 30 ans, ce qui fait que tous ceux qui sont au dessus et qui remplissent ces conditions sont des BE tout simplement, de mon point de vue je précise.

Le compétiteur est celui qui n'a pas d'ami NC et qui couche avec sa raquette. :P

mdr peut-être pas quand même parce que ça n'a rien à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas donc compétitrice, ravie de l'apprendre :lol:

(un seul entraînement hebdo)

Non mais sérieusement :dur:

après c'est mon point de vue sur ce que je considère comme compétiteurs, et je pourrais rajouter des conditions ^^

mais le truc c'est d'emmener les compétiteurs tout en assimilant le fait que le tennis en France vit grâce aux joueurs loisirs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"de toutes ces conditions découle une limite d'âge, aux alentours de 30 ans, ce qui fait que tous ceux qui sont au dessus et qui remplissent ces conditions sont des BE tout simplement, de mon point de vue je précise"

fed tu le mets ou alors? :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"de toutes ces conditions découle une limite d'âge, aux alentours de 30 ans, ce qui fait que tous ceux qui sont au dessus et qui remplissent ces conditions sont des BE tout simplement, de mon point de vue je précise"

fed tu le mets ou alors? :mdr:

fed je le mets dans la catégorie joueurs professionnels qui est au dessus de tout ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les compétiteurs c'est en dessous de 15 les autres c'est des joueurs du dimanche :mdr:

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les compétiteurs c'est en dessous de 15 les autres c'est des joueurs du dimanche :mdr:

;-)

mais comme je suis tout à fait d'accord avec toi !!

au dessus de 15 et tu recoupes avec tous les critères cités ci dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre ce débat sur qui est compétiteur et qui ne l'est pas ....

J'ai demandé à mon médecin un certificat médical d'aptitude à pratiquer le tennis en compétition, à partir du moment où j'ai besoin de cette mention, je suis par définition un compétiteur ...

Je déteste ce clanisme, ça me rapelle de vieux débat sur la course à pied, où certains considérent qu'au dessus de 38 mn au 10 km, on appelle pas ça de la course à pied ..... Vraiment du n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part coyote c'était 100 pour cent humour,

avec une allusion(;-)) à dragonax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris Titouess te concernant, mais ce genre de pseudo-élitisme, ça me fout un peu hors de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison,personne nous vaut :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le compétiteur il compétite épicétou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un nc faisant des tournois est un compétiteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un NC qui gagne est un winner, un -2/6 qui oerd est un looser...

En tout cas titoues il est bogoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 2 s titouess mr loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est juste qu'il parlait pas de toi... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pige pas pourquoi ça fait pleurer.... C est quand même plus agréable de se prendre une bonne tôle sur un mec qui joue très bien, même si c est beaucoup mieux que son classement que perdre de peu sur quelqu un qui perturbe par ce qu il est le premier surpris de la zone ou va aller sa balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux payer un gars qui va te mettre une bonne fessée si ça te plait mais la majorité des joueurs préfère, lorsqu'ils payent 20€ pour s'inscrire à un tournoi, jouer quelqu'un de leur niveau (et je trouve ça plutôt normal si tu souhaites progresser dans le jeu et dans le classement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux payer un gars qui va te mettre une bonne fessée si ça te plait mais la majorité des joueurs préfère, lorsqu'ils payent 20€ pour s'inscrire à un tournoi, jouer quelqu'un de leur niveau (et je trouve ça plutôt normal si tu souhaites progresser dans le jeu et dans le classement).

Tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les classements renseignés et le nombre de ceux qui évaluent leur niveau 2 ou 3 classements au dessus, il faudrait reclasser tout le monde ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir avec le sujet.

Là on parle d'un reclassement d'anciens joueurs qui évoluaient à tel ou tel niveau (un mec qui a été 5/6, même si il ne joue plus pendant 10 ans, aura un meilleur niveau que 30/5 par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait au moins les bloquer au minimum de leur serie...

un ancien 5/6 redescendrait 15 max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait au moins les bloquer au minimum de leur serie...

un ancien 5/6 redescendrait 15 max

Pas possible. Un 15 ne descendrait jamais.

Mais on pourrait définir une baisse moins importante. 1 classement la première année, et ensuite 1 classement par tranche de 5 ans d'inactivité.

Vu que le système est sans arrêt modifié pour favoriser les montées, le déséquilibre est encore plus grand pour ceux qui arrêtent de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×