Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Pétition pour un reclassement automatique des NC anciens classés

Recommended Posts

au final au lieu d'instaurer un blocage par serie du classement ils nous balance ce "nd"

cela va rajouter du boulot aux jas qui devaient deja / vont devoir joindre les ligues (faut pas se leurrer la majorité des joueurs qui n'ont pas fait de compet depuis plus de 3 ans, se sera pas eux qui vont s'occuper de faire les démarches de reclassement!!!) en esperant quelles soient réactives pr effectuer tout ces reclassements

 

au final cette solution est certes mieux que rien, mais sans l'avoir experimenté pour plein de raisons non satisfaisante, cela ne peut etre que temporaire comme dit plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il qu'il sachent qu'il faut le demander et à qui !

Oui, en effet, il y a un manque d'information à ce niveau et tous ne savent pas qu'ils doivent demander un reclassement. Ma réponse concernait les joueurs dont parlait Kramer qui veulent se faire reclasser mais qui ne le font soi-disant pas parce que c'est trop compliqué.

@STICKMAGASSI : L'idéal, et c'est ce que je proposais dans la pétition, aurait été un système automatique, mais les mesures qui ont été prises sont quand même un grand pas et attendons de voir comment ça va se passer avant de critiquer.

A mon avis, il va y avoir 2 cas de figure quand un joueur ressortira bloqué "ND" lors de son inscription à un tournoi :

1) Le JA veut bien se donner la peine d'effectuer la démarche et envoie un mail à la Ligue pour demander le reclassement
2) Le JA n'a pas envie de se rajouter cette tâche et il informera le joueur qu'il doit demander lui-même son reclassement à la Ligue pour pouvoir s'inscrire

Que ce soit un cas ou l'autre, le résultat attendu sera là : le joueur ancien classé sera informé qu'il doit se faire reclasser et il ne pourra pas rejouer comme NC.

Après, il reste l'incertitude de la réactivité de chaque ligue pour traiter les demandes de reclassement qui vont forcément être plus nombreuses.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ça c'est bien trop compliqué, j'ai fais du judo j'etais ceinture marron en 2000, j'ai discuté avec le président du club, je reprendrais en ceinture marron et pas en ceinture blanche, je penses que si je faisais du foot en cfa ou autre c'est pareil on me remettrais pas en derniere division si il y a des equipes ....

tout le monde gueule sur les faux classements et encore une fois la seule chose qui se passe c'est plus de regles a appliquer aux niveau des jas

si on bloquait les classement par series il n'y aurai rien a faire !!! (un 15/4 qui reprend 50 ans apres part de 30 un 2/6 part de 15 ect)

c'est au joueur de contacter une ligue si pour une raison physique ou autre (blessure vieillesse ou autre) il ne peut pas honorer son classement et prend 2 ou 3 fois 2 bulles d'affilés en contre et non l'inverse (les mecs qui viennent le sourire aux levres en NC ND ou je ne sais quoi qui s'entrainent tout le tps et on etés 3eme ou 2eme serie meme avant 1990 ça les derange pas de passer 15 tours meme si ça leur apportent rien d'autre que se faire mousser et avoir eventuellement un article de journal local ou un panier garni du "joueur qui a fait la plus grande escr.... euh pardon le plus grand nb de tours" ....)

Modifié par STICKMAGASSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, il y a un manque d'information à ce niveau et tous ne savent pas qu'ils doivent demander un reclassement. Ma réponse concernait les joueurs dont parlait Kramer qui veulent se faire reclasser mais qui ne le font soi-disant pas parce que c'est trop compliqué.

@STICKMAGASSI : L'idéal, et c'est ce que je proposais dans la pétition, aurait été un système automatique, mais les mesures qui ont été prises sont quand même un grand pas et attendons de voir comment ça va se passer avant de critiquer.

A mon avis, il va y avoir 2 cas de figure quand un joueur ressortira bloqué "ND" lors de son inscription à un tournoi :

1) Le JA veut bien se donner la peine d'effectuer la démarche et envoie un mail à la Ligue pour demander le reclassement
2) Le JA n'a pas envie de se rajouter cette tâche et il informera le joueur qu'il doit demander lui-même son reclassement à la Ligue pour pouvoir s'inscrire

Que ce soit un cas ou l'autre, le résultat attendu sera là : le joueur ancien classé sera informé qu'il doit se faire reclasser et il ne pourra pas rejouer comme NC.

Après, il reste l'incertitude de la réactivité de chaque ligue pour traiter les demandes de reclassement qui vont forcément être plus nombreuses.

Il y a un cas auquel tu n'as pas pensé, il se passe quoi dans le cas des championnats ?

Par exemple pour les championnats corpo qui démarre en octobre et qui ne sont pas gérés par un JA. Le mec se pointe comme une fleur au 1er match, joue et au moment de saisir ça bloquera parce que le gars n'a pas redemandé son classement ?

Après comme tu le dit, attendons de voir comment cela sera mis en place concrètement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La feuille de brulage doit contenir les noms de toutes les personnes susceptible de jouer ou tu mets seulement certains noms ? Car dans le 1er cas ça ne résout pas le soucis.

Et je ne suis pas certains que ce soit le cas dans ma ligue. Quand je vais sur GeSport il n'y a pas la liste des joueurs "brulés" comme ça peut être le cas pour les MPE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@STIGMAGASSI : Je te suis à 100%, mais malheureusement les choses ne sont pas faites comme ça.

@Romain.01 : D'après ce que je sais, il y aura aussi un blocage au niveau de la Gestion Sportive. Donc, pour les joueurs brûlés, pas de souci, par contre pour les autres joueurs les JAE risquent de se rendre compte après coup, au moment de la saisie des résultats, qu'un joueur est bloqué car il ne s'est pas fait reclassé. Ce sera aux capitaines d'équipes de vérifier si leurs joueurs sont bloqués ou non avant de les faire jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ça c'est bien trop compliqué, j'ai fais du judo j'etais ceinture marron en 2000, j'ai discuté avec le président du club, je reprendrais en ceinture marron et pas en ceinture blanche, je penses que si je faisais du foot en cfa ou autre c'est pareil on me remettrais pas en derniere division si il y a des equipes ....

tout le monde gueule sur les faux classements et encore une fois la seule chose qui se passe c'est plus de regles a appliquer aux niveau des jas

si on bloquait les classement par series il n'y aurai rien a faire !!! (un 15/4 qui reprend 50 ans apres part de 30 un 2/6 part de 15 ect)

c'est au joueur de contacter une ligue si pour une raison physique ou autre (blessure vieillesse ou autre) il ne peut pas honorer son classement et prend 2 ou 3 fois 2 bulles d'affilés en contre et non l'inverse (les mecs qui viennent le sourire aux levres en NC ND ou je ne sais quoi qui s'entrainent tout le tps et on etés 3eme ou 2eme serie meme avant 1990 ça les derange pas de passer 15 tours meme si ça leur apportent rien d'autre que se faire mousser et avoir eventuellement un article de journal local ou un panier garni du "joueur qui a fait la plus grande escr.... euh pardon le plus grand nb de tours" ....)

Ce que tu proposes ci-dessus est top et cela devrait être géré ainsi.

Avec ce qui a été mis en place, ça demande du taff pour les joueurs, les ja et les capitaines d'équipes. Un joueur, ça doit pouvoir s'inscrire en 2mn chrono avec une interface unique sans qu'on lui pose trop de questions. Là sur les fiches de reclassement, il faut voir avec un de quel niveau on joue. Quelle usine à gaz, le joueur doit voir un de qui doit estimer le niveau. Comment peut-on estimer un niveau sans jouer contre un panel de mecs? Un de ne peut pas, un joueur ne peut pas s'autoevaluer etc... Donc au final, les joueurs se retrouvent avec des classements bancals. Il n'y a qu'à voir les étrangers assimilés.

Le capitaine d'équipe est souvent pris par défaut et n'a aucune envie de se taper quoi que ce soit d'aministratif en plus.

Le ja est déjà débordé par ses tableaux. S'il est payé, il faudrait le payer plus pour qu'il fasse la démarche. Sinon, je ne trouve pas que ce soit à eux de bosser.

Donc on a mis en place une usine à gaz qui donne un résultat faux.

Avec ce que propose stick, le résultat ne sera pas plus faux, mais sans effort. (ah, si, le stagiaire informatique de la fft risque d'avoir un niveau plus faible au démineur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nat c'est bien mais trop compliqué, je le repete au judo j'ai été marron en 2000 si je reprend un 2020 je garde ma ceinture

au tennis ça devrait etre pareil les joueurs devraient contacter pr expliquer pourquoi les baisser de classement si necessaire et non pourquoi les monter (avec tt un tas de demarches... cela devrait etre tout simplement automatique> d'ou l'idée du blocage par serie, un ancien 15/1 ne devrait jamais pouvoir descendre en dessous de 30 sauf blessure ou vieillesse par exemple et encore en vieux c'est comme en jeune si ils jouent qu'entre eux en senior + les classements faux ne genent pas + que ça) on pourrait meme imaginer des classements figés comme dans les autres sports mais la ça releve plus du reve (quand on voit la logique de la fft) qu'une réalité 100% logique

Modifié par STICKMAGASSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo a tous beau boulot

Carrément.

Réussir à faire bouger même une petit ligne en partant d'un exemple concret et sur la base d'une remarque effectuée par les licenciés. Moi, je dis juste bravo. :)

(En fait, j'ai surtout en tête le palma de Ppod ... et tous les faux-NC qu'il a rencontré. :mdr:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joueur qui reprend, il est mis 3 classements en dessous de son meilleur classement.

Si à son premier tournoi, il ne gagne pas en contre, il redescend de 2 classements et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il réussisse à gagner et se stabiliser.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joueur qui reprend, il est mis 3 classements en dessous de son meilleur classement.

Si à son premier tournoi, il ne gagne pas en contre, il redescend de 2 classements et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il réussisse à gagner et se stabiliser.

nat c'est bien mais trop compliqué, je le repete au judo j'ai été marron en 2000 si je reprend un 2020 je garde ma ceinture

au tennis ça devrait etre pareil les joueurs devraient contacter pr expliquer pourquoi les baisser de classement si necessaire et non pourquoi les monter (avec tt un tas de demarches... cela devrait etre tout simplement automatique> d'ou l'idée du blocage par serie, un ancien 15/1 ne devrait jamais pouvoir descendre en dessous de 30 sauf blessure ou vieillesse par exemple et encore en vieux c'est comme en jeune si ils jouent qu'entre eux en senior + les classements faux ne genent pas + que ça) on pourrait meme imaginer des classements figés comme dans les autres sports mais la ça releve plus du reve (quand on voit la logique de la fft) qu'une réalité 100% logique

Ce que vous proposez tous les 2 est simple et va dans la bonne direction

A moduler par série. Quelqu'un qui a été 1ère ne jouera jamais 1ère à 35 ans s'il a arrêté.

Se maintenir à nécessite de l'investissement.

En revanche, faire descendre un 30/1 à 30/4, c'est dur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nat, parce qu'on le voit bien, les joueurs sous classés ne font quasiment jamais cette démarche, ils preferent jouer avec leurs classement le plus faible possible quand ils ne jouent pas beaucoup

par contre si par exemple un 5/6 qui se retrouve 15    10 ans apres avec un blocage par classement ne peut pas honorer son classement et se prend 15 firsts de suite pr differentes raisons, là il ira le chercher le numero de la ligue tkt pas, par contre si on le met a 30 il fera sa sauce comme d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais pas d'accord avec Kramer sur un point...

Je considère que c'est le boulot du JA d'assurer une certaine homogénéité dans ses tableaux et donc de vérifier les anciens classements des joueurs qui s'inscrivent et de les refuser si un reclassement, normalement obligatoire, n'a pas été fait. Si on est aujourd'hui obligés de se battre contre les faux classements et de réclamer des mesures automatique ou des bloquages, c'est bien parce que les JA ne font pas leur boulot ! C'est pas parce qu'organiser un tournoi représente beaucoup de boulot et/ou parce qu'on n'est pas payé qu'il faut mal le faire.

Les JA disent que c'est aux clubs de faire les démarches de reclassement, les clubs ne sont pas forcément au courant ou disent que c'est aux joueurs de faire la demande, les joueurs disent qu'ils ne sont pas non plus au courant que c'est obligatoire. On peut comprendre que les joueurs et les clubs ne soient pas au courant, mais les JA sont censés bien connaître et faire appliquer le règlement (ils ont eu une formation et passé un examen pour ça), ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant. Ils ne veulent juste pas s'emmerder.

De la même manière, un Capitaine d'équipe doit connaître les règles qui régissent les épreuves par équipes et il me semble que c'est tout à fait de leur ressort de gérer ça.

Attention, avant que tous les JA et les Capitaines ne me sautent au cou, je tiens à préciser que je suis Capitaine d'équipe et JA depuis des années et que j'ai toujours vérifié les anciens classements des joueurs qui s'inscrivaient dans mes tournois ou qui jouaient dans mes équipes et exigé un reclassement quand c'était nécessaire. Je n'ai jamais trouvé que c'était une tâche compliquée, ni considéré que ce n'était pas à moi de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Ppod. Dans la formation de JAT, il n'est nulle part enseigné que le JA doit vérifier les anciens classements des joueurs. Si certains JA, dont comme moi tu fais partie le font, c'est de leur propre chef.

Que les joueurs ne soient pas au courant, je peux le concevoir, mais qu'un président de club ne le soit pas, c'est une autre histoire, parce que j'estime qu'à minima, quand tu prends la présidence d'un club tu dois au moins lire une fois lire le règlement de ton sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joueur qui reprend, il est mis 3 classements en dessous de son meilleur classement.

Si à son premier tournoi, il ne gagne pas en contre, il redescend de 2 classements et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il réussisse à gagner et se stabiliser.

C'est le plus simple (redémarrage à -3). à mon avis même pas besoin de la seconde partie : il joue et s'il ne gagne pas il descendra tout simplement l'année d'après.

Mais blocage plancher à -6 (une série complète). J'avais proposé un truc dans le genre mais je ne sais plus où ici.

tiens j'ai un petit cas concret qui va tous vous faire bondir.

Je suis JA de mon tournoi 1er de la saison dans mon coin.

Je checke les NC, RAS. pas d'anciens qqch... après qq tours, je vois qu'un gars traverse les tableaux.

On discute ensemble, il a arrêté il y a 3 ans...il était 15/4 ! il avait fait des démarches auprès de son pdt de club, un mini club paumé dans la cambrousse.

Comme j'ai un doute je vérifie dans l'aei, NC, aucun ancien clt, en fait, il doit avoir une toute nouvelle licence. J'ai cherché avec différentes orthographe...en vain...

Il vient de coller 2 bulles à 30/1... Je pourrais le scratcher...mais ce serait contre productif.

Donc on le laisse finir le tournoi, et soit on assimile  30/1 / 30 direct, soit on voit combien il monte à l'inter et on avise.

Il y aura toujours des cas particulier. celui ci est corsé mais la faute à qui ?

 

Après n'oubliez pas une chose. Le but de la FFT n'est en aucun cas que les joueurs aient un classement en rapport avec leur niveau.

Leur but est d'inciter les joueurs à jouer le plus possible...donc

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rico oui mais la grosse poignée de joueurs qui n'ont pas un classement en rapport avec leurs niveaux n'aide pas les "timides compétiteurs" beaucoup plus nombreux à jouer le plus possible (voir jouer tout court) donc au final la fft devrait revoir ses méthodes

 

pour reprendre mon exemple du judo qui me plait bien et sur lequel je peux m'exprimer imagine que tu débute la compét en ceinture blanche ou en ceinture blanche jaune et que tu tombe sur un mec qui vient avec une ceinture blanche et te fait valdinguer dans tout les sens, etranglements et tout le toutim' et te dis comme on entends souvent dans des situations similaires au tennis un truc du style "j'ai pas eu trop le temps de faire de compét mais je retrouve un petit peu mes sensations avec un sourire niais" quelle sera ta réaction? j'ai déjà la réponse si tu n'as pas un gros mental, un classement qui pour toi est réèl et pas la capacité de jouer 3 fois mieux, tu t'arretes net et on en parle plus ;) certains le vivent plus ou moins comme ça au niveau du tennis quand tu débute et que tu vois pas la balle contre un faux joueur, paye 15 euros et rentre chez toi sans le moindre lot de consolation và trouver les arguments pour les faire revenir après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rico oui mais la grosse poignée de joueurs qui n'ont pas un classement en rapport avec leurs niveaux n'aide pas les "timides compétiteurs" beaucoup plus nombreux à jouer le plus possible (voir jouer tout court) donc au final la fft devrait revoir ses méthodes

 

pour reprendre mon exemple du judo qui me plait bien et sur lequel je peux m'exprimer imagine que tu débute la compét en ceinture blanche ou en ceinture blanche jaune et que tu tombe sur un mec qui vient avec une ceinture blanche et te fait valdinguer dans tout les sens, etranglements et tout le toutim' et te dis comme on entends souvent dans des situations similaires au tennis un truc du style "j'ai pas eu trop le temps de faire de compét mais je retrouve un petit peu mes sensations avec un sourire niais" quelle sera ta réaction? j'ai déjà la réponse si tu n'as pas un gros mental, un classement qui pour toi est réèl et pas la capacité de jouer 3 fois mieux, tu t'arretes net et on en parle plus ;) certains le vivent plus ou moins comme ça au niveau du tennis quand tu débute et que tu vois pas la balle contre un faux joueur, paye 15 euros et rentre chez toi sans le moindre lot de consolation và trouver les arguments pour les faire revenir après

+100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Ppod. Dans la formation de JAT, il n'est nulle part enseigné que le JA doit vérifier les anciens classements des joueurs. Si certains JA, dont comme moi tu fais partie le font, c'est de leur propre chef.

Que les joueurs ne soient pas au courant, je peux le concevoir, mais qu'un président de club ne le soit pas, c'est une autre histoire, parce que j'estime qu'à minima, quand tu prends la présidence d'un club tu dois au moins lire une fois lire le règlement de ton sport.

Parce qu'on ne t'a pas dit expressément "vous devez vérifier les anciens classements des joueurs", tu considères que tu n'as pas à le faire ? On touche bien là le coeur du problème !!

Corrige moi si je me trompe, un JA est censé connaître le règlement qui régit les épreuves qu'il gère et il est censé veiller à ce qu'il soit respecté même si on ne lui a pas expressément détaillé chaque point du règlement lors de sa formation. L'obligation pour un ancien 3ème série de se faire reclasser figure clairement dans le règlement de la FFT et les JA qui acceptent les inscriptions joueur sans se préoccuper des anciens classements des joueurs ne font pas correctement leur boulot.

Pour prendre un exemple débile, je suppose qu'on ne t'a pas expressément dit lors de ta formation qu'un joueur n'avait pas le droit de jouer avec 1 raquette dans chaque main ? Pourtant, si tu vois un joueur faire ça, tu vas intervenir, non ? Un joueur ancien 3ème série qui tente de s'inscrire à un tournoi sans se faire reclasser ne respecte pas le règlement (volontairement ou non), tout comme celui qui joue avec 2 raquettes et un JA ne doit pas laisser un joueur tricher, de quelque manière que ce soit.

Modifié par ppod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rico oui mais la grosse poignée de joueurs qui n'ont pas un classement en rapport avec leurs niveaux n'aide pas les "timides compétiteurs" beaucoup plus nombreux à jouer le plus possible (voir jouer tout court) donc au final la fft devrait revoir ses méthodes

 

pour reprendre mon exemple du judo qui me plait bien et sur lequel je peux m'exprimer imagine que tu débute la compét en ceinture blanche ou en ceinture blanche jaune et que tu tombe sur un mec qui vient avec une ceinture blanche et te fait valdinguer dans tout les sens, etranglements et tout le toutim' et te dis comme on entends souvent dans des situations similaires au tennis un truc du style "j'ai pas eu trop le temps de faire de compét mais je retrouve un petit peu mes sensations avec un sourire niais" quelle sera ta réaction? j'ai déjà la réponse si tu n'as pas un gros mental, un classement qui pour toi est réèl et pas la capacité de jouer 3 fois mieux, tu t'arretes net et on en parle plus ;) certains le vivent plus ou moins comme ça au niveau du tennis quand tu débute et que tu vois pas la balle contre un faux joueur, paye 15 euros et rentre chez toi sans le moindre lot de consolation và trouver les arguments pour les faire revenir après

Justement, On va surement faire une consolante 4eme série si le temps nous le permet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc on le laisse finir le tournoi, et soit on assimile  30/1 / 30 direct, soit on voit combien il monte à l'inter et on avise.

Il y aura toujours des cas particulier. celui ci est corsé mais la faute à qui ?

 

 

 

Une fois que tu as clôturé ton tournoi, tu recherches ton joueur sur l'espace du licencié, tu fais une simulation de classement, tu obtiens un classement, et si la simulation le donne minimum 3 classements au-dessus tu téléphones au président de la commission classement de ta ligue (ou de ton comité) , tu lui demandes de le reclasser au classement  indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as clôturé ton tournoi, tu recherches ton joueur sur l'espace du licencié, tu fais une simulation de classement, tu obtiens un classement, et si la simulation le donne minimum 3 classements au-dessus tu téléphones au président de la commission classement de ta ligue (ou de ton comité) , tu lui demandes de le reclasser au classement  indiqué.

Ca, ça devrait être géré directement par la Ligue sans que le JA ni le joueur ait à les prévenir. Ils devraient avoir un truc qui clignote en rouge quand un joueur est dans ce cas et le reclasser d'office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, ça devrait être géré directement par la Ligue sans que le JA ni le joueur ait à les prévenir. Ils devraient avoir un truc qui clignote en rouge quand un joueur est dans ce cas et le reclasser d'office.

mouais enfin le Ja est quand même le mieux placé pour remonter les soucis.
il ne faut pas non plus en faire des caisses hein. à chaque tournoi il y a au moins 1 joueur (ok c'est un de trop) qui traverse mais pour moi ça reste une exception...et ça le sera de plus en plus à chaque nouvelle mesure (Blocage ND, 3 inters, etc). 
Par contre le classement est ainsi fait qu'un gamin de 15 ans qui est monté 15/1 15 en faisant 90 matchs continuera à se prendre de grosses branlées contre le BE 15/1 Ancien 3 qui fait 10 matchs par équipe par an... et ça vous n'y pourrez rien car la fédé ne changera pas un système qui incite à jouer au profit d'un systeme qui renvoie un réel niveau...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, ça devrait être géré directement par la Ligue sans que le JA ni le joueur ait à les prévenir. Ils devraient avoir un truc qui clignote en rouge quand un joueur est dans ce cas et le reclasser d'office.

Pourquoi veux-tu reclasser? Il suffit d'harmoniser les joueurs en fonction de leur meilleur classement.

De même que quand on est 15 on ne peut pas descendre en dessous de 15/1 (sauf trop de wo) l'année suivante même si on ne gagne pas un match, il faudrait que quand on a été 15, on ne puisse pas descendre en dessous de 15/4 si on fait plus de 10 matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on ne t'a pas dit expressément "vous devez vérifier les anciens classements des joueurs", tu considères que tu n'as pas à le faire ? On touche bien là le coeur du problème !!

Corrige moi si je me trompe, un JA est censé connaître le règlement qui régit les épreuves qu'il gère et il est censé veiller à ce qu'il soit respecté même si on ne lui a pas expressément détaillé chaque point du règlement lors de sa formation. L'obligation pour un ancien 3ème série de se faire reclasser figure clairement dans le règlement de la FFT et les JA qui acceptent les inscriptions joueur sans se préoccuper des anciens classements des joueurs ne font pas correctement leur boulot.

Pour prendre un exemple débile, je suppose qu'on ne t'a pas expressément dit lors de ta formation qu'un joueur n'avait pas le droit de jouer avec 1 raquette dans chaque main ? Pourtant, si tu vois un joueur faire ça, tu vas intervenir, non ? Un joueur ancien 3ème série qui tente de s'inscrire à un tournoi sans se faire reclasser ne respecte pas le règlement (volontairement ou non), tout comme celui qui joue avec 2 raquettes et un JA ne doit pas laisser un joueur tricher, de quelque manière que ce soit.

Ouais, enfin il ne faut pas mélanger des règles concernant le jeu pur et des tracasseries administratives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis favorable à l'instauration d'un classement plancher en fonction des catégories d'âge. (sénior, 35+, 45+)

L'idée est de dire qu'on ne peut descendre de 2 série.

Exemple, un ancien négatif ne peut pas descendre en dessous de 15

Un ancien 15 ne peut descendre 30/1

 

En senior, 4 classements de moins maximum : exemple , ancien 0 classement plancher 4/6

en 35+ : 5 clts de moins : exemple : ancien 4/6 classement plancher 15/3

en 45 + : 6 clt de moins : exemple : ancien 15 classement mini 30

Plus de règle au delà de 50 ans.

 

Plutôt que demander des reclassements, il faudrait gérer les exceptions : reprise après accident ou autre...

 

Qu'en pensez vous ?

voilà je suis  exactement sur la même ligne que Kramer. C'est ce que je proposais au début de ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×