Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ppod

Pétition pour un reclassement automatique des NC anciens classés

Recommended Posts

Ouais, enfin il ne faut pas mélanger des règles concernant le jeu pur et des tracasseries administratives.

Pour moi, un ancien 3ème série qui joue NC, on est bien dans les règles concernant le jeu pur. Va dire l'inverse aux joueurs qui sont en face et qui se prennent 0 et 0 en 1/2h. Je pense qu'ils auraient préféré affronter un joueur qui a une raquette dans chaque main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un ancien 3ème série qui joue NC, on est bien dans les règles concernant le jeu pur. Va dire l'inverse aux joueurs qui sont en face et qui se prennent 0 et 0 en 1/2h. Je pense qu'ils auraient préféré affronter un joueur qui a une raquette dans chaque main !

On est bien d'accord, mais le fait de vouloir (devoir ou pouvoir) le faire reclasser n'est que de la "paperasserie (informatique)" administrative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, mais le fait de vouloir (devoir ou pouvoir) le faire reclasser n'est que de la "paperasserie (informatique)" administrative.

Bah oui, mais tout est lié. On peut considérer aussi que faire des tableaux ou saisir les résultats est aussi de la paperasserie, mais ça fait partie du job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'utilisation du terme "paperasserie" avec informatique est étrange.

Mais @ppod, je pense être d'accord avec @Sean, il semblerait bien plus efficace que les règles qui seront définies, soient ensuite contrôlées de manière automatique par des programmes informatiques.

 

A parti du moment où l'on définit des règles claires, elles pourront être automatisées et les spécifications seront implémentées dans un programme informatique, qui feront cette vérification/contrôle automatiquement.

Modifié par guillaume80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'utilisation du terme "paperasserie" avec informatique est étrange.

Mais @ppod, je pense être d'accord avec @Sean, il semblerait bien plus efficace que les règles qui seront définies, soient ensuite contrôlées de manière automatique par des programmes informatiques.

 

A parti du moment où l'on définit des règles claires, elles pourront être automatisées et les spécifications seront implémentées dans un programme informatique, qui feront cette vérification/contrôle automatiquement.

Sur ce point là, je suis entièrement d'accord !! C'est d'ailleurs un système automatisé que je préconisait dans la pétition, mais la FFT n'est pas allée dans ce sens malheureusement.

Modifié par ppod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais tout est lié. On peut considérer aussi que faire des tableaux ou saisir les résultats est aussi de la paperasserie, mais ça fait partie du job.

Sauf que de demander à un JA de faire la démarche de reclasser un joueur ne fait pas partie de son job, et tu ne peux pas en vouloir à celui qui ne le fait pas puisqu'il pourra toujours te rétorquer qu'on ne lui a jamais appris en formation ou que c'est écrit nul part dans le règlement que c'est à lui de le faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que de demander à un JA de faire la démarche de reclasser un joueur ne fait pas partie de son job, et tu ne peux pas en vouloir à celui qui ne le fait pas puisqu'il pourra toujours te rétorquer qu'on ne lui a jamais appris en formation ou que c'est écrit nul part dans le règlement que c'est à lui de le faire. 

Non, non, je ne demande pas au JA de faire la démarche de reclassement, mais simplement de refuser d'inscrire des anciens 3ème série non reclassés. S'il veut le faire, tant mieux, mais il peut aussi dire au joueur d'effectuer lui-même la démarche. En tout cas, bloquer un joueur qui n'est pas reclassé s'il doit normalement l'être.

Modifié par ppod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, il y a aussi une part de chance ou de malchance avec les tirages.

Je joue cet après-midi contre un 30/2 qui est un... ancien 15/3 pendant des années !

Il fait un ou 2 tournois seulement depuis 4 saisons et se maintient 30/2 comme ça.

J'en ai marre de ces tirages de m.....

Autant dire que je n'ai quasi aucune chance, je vais balancer 20€ pour - encore une fois, car cela arrive chaque saison - me prendre une taule (il a mis 0 et 1 au 30/2 au tour précédent).

Sauf que là, rien à dire. Ce n'est pas un NC ancien 15/3. C'est un 30/2 ancien 15/3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il joue 15/3, en 1 tournoi il devrait avoir les points pour être 30 normalement (il aurait 120 + 90 + 60 + 30 + 10 points minimum, pour des victoires à 15/4, 15/5, 30, 30/1 et 30/3, soit 310 points à 30). S'il est que 30/2 avec 1 ou 2 tournois depuis 4 saisons, ça veut dire qu'il perf jamais à 15/4 ni 15/5, donc qu'il joue 30 au mieux. Donc je pense que tu as tes chances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il joue 15/3, en 1 tournoi il devrait avoir les points pour être 30 normalement (il aurait 120 + 90 + 60 + 30 + 10 points minimum, pour des victoires à 15/4, 15/5, 30, 30/1 et 30/3, soit 310 points à 30). S'il est que 30/2 avec 1 ou 2 tournois depuis 4 saisons, ça veut dire qu'il perf jamais à 15/4 ni 15/5, donc qu'il joue 30 au mieux. Donc je pense que tu as tes chances.

Sur sa fiche, il colle des branlées à 30/3, 30/2 et 30/1 puis à son 3ème ou 4ème match il abandonne souvent ou fait WO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur sa fiche, il colle des branlées à 30/3, 30/2 et 30/1 puis à son 3ème ou 4ème match il abandonne souvent ou fait WO.

Etonnant, s'il est si facile sur les premiers tours, il devrait pas devoir abandonner si vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, il y a aussi une part de chance ou de malchance avec les tirages.

Je joue cet après-midi contre un 30/2 qui est un... ancien 15/3 pendant des années !

Il fait un ou 2 tournois seulement depuis 4 saisons et se maintient 30/2 comme ça.

J'en ai marre de ces tirages de m.....

Autant dire que je n'ai quasi aucune chance, je vais balancer 20€ pour - encore une fois, car cela arrive chaque saison - me prendre une taule (il a mis 0 et 1 au 30/2 au tour précédent).

Sauf que là, rien à dire. Ce n'est pas un NC ancien 15/3. C'est un 30/2 ancien 15/3. 

Bien sûr que si il y a à dire !

En tant que ancien 15/3, il avait normalement obligation de  demander un reclassement. Ayant été 15/3, il aurait certainement été reclassé 30.

Si le JA de ton tournoi avait fait son boulot, il ne l'aurait pas accepté. Tu peux le lui dire de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si il y a à dire !

En tant que ancien 15/3, il avait normalement obligation de  demander un reclassement. Ayant été 15/3, il aurait certainement été reclassé 30.

Si le JA de ton tournoi avait fait son boulot, il ne l'aurait pas accepté. Tu peux le lui dire de ma part.

Euuuuh non je ne crois pas qu'il y avait quelque chose à dire.
A priori, le mec a continué à jouer un peu en compétition, il ne s'agit pas d'une reprise de la compétition.
Le gars est juste pas à son niveau, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuh non je ne crois pas qu'il y avait quelque chose à dire.A priori, le mec a continué à jouer un peu en compétition, il ne s'agit pas d'une reprise de la compétition.
Le gars est juste pas à son niveau, c'est tout.

Ah, oui, pardon, si ce n'est pas une reprise et que le gars est descendu petit à petit en continuant à jouer, il n'y a rien à dire en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alçion, j'en connais un comme ça (un vrai c** d'ailleurs) ancien 1/6 qui fait le necessaire pour ne pas monter au dessus de 15/1 (il met des bulles de 15/3 a 15 et ensuite soit il fait un wo soit il fait 1/0 ab et après une fois qu'il a les points il s'arrete)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alçion, j'en connais un comme ça (un vrai c** d'ailleurs) ancien 1/6 qui fait le necessaire pour ne pas monter au dessus de 15/1 (il met des bulles de 15/3 a 15 et ensuite soit il fait un wo soit il fait 1/0 ab et après une fois qu'il a les points il s'arrete)

C'est quoi l'intérêt pour lui de faire ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt pour lui de faire ça ?

La possibilité de se vanter ensuite en disant qu'il n'a pas perdu un seul match de la saison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis aussi gagner les tournois limités aux 3e série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer mon 1er tour au tournoi de mon club en +45......je prends une correction 1 et 0 contre ...un NC qui a une main superbe.

A la fin du match, je lui demande s'il a pas ete 3eme serie...il me reponds qu'il etait 5/6 a l'age de 15 ans..( il en a 48...) et il a arrete de jouer a 16..

J'ai jete un oeil sur le site de la FFT, la seule reference est: meilleur classement: 15/2 ( 1990 ).

Il avait demande au JA du tournoi d'etre reclasse AVANT ( c'est son premier tournoi depuis xx annees ), le JA lui a repondu qu'il pourrait le reclasser seulement apres cloture des resultats....??????

Merci pour vos retours sur ce point..

:biere:

Modifié par felix95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui-là, ils ne l'auraient pas reclassé avant d'avoir fait un tournoi, parce que en ayant pas pris de licence depuis 29 ans ils attendaient d'avoir un tournoi référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le monstre que son ex-classement pourrait nous laisser croire

L'an dernier, victoire à 40, 30/4 et défaite à NC, 30/4 et 30/1

Cette année défaite à 30/1

Et là, victoire à NC, 30/3, 30/1 et 30 (WO) et défaite 0 et 1 à 15/5

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le monstre que son ex-classement pourrait nous laisser croire

L'an dernier, victoire à 40, 30/4 et défaite à NC, 30/4 et 30/1

Cette année défaite à 30/1

Et là, victoire à NC, 30/3, 30/1 et 30 (WO) et défaite 0 et 1 à 15/5

 

Je pense qu'on ne parle pas du meme joueur....MP si tu preferes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'avais pas vu que c'était en +45......je croyais que tu ne faisais que des seniors !!!

Celui-là a l'air effectivement d'une autre pointure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, j'avais pas vu que c'était en +45......je croyais que tu ne faisais que des seniors !!!

Celui-là a l'air effectivement d'une autre pointure.

Vu que j'etais " a domicile", j'ai fait seniors et + 45...

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×