Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JJRafa

Servir avec le mauvais côté du tamis (vidéo Lukas Rosol)

Recommended Posts

J'ai essayé et je me tape la jambe à chaque fois :D

Pourquoi cette technique n'est quasiment jamais utilisée pour surprendre l'adversaire?

edit: le titre du topic est faux il sert bien avec le bon côté du tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis persuadé qu'il serve avec la face B! peut-être un bon slice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui t'as raison il sert avec le bon côté du tamis, bien vu. "reverse serve" car le geste est "inversé" ouais ça ressemble à un lift latéral du coup, non?

Ca me fait penser à cette amortie incroyable de Bernard Tomic:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est pas mal il fait un slice "inversé" avec un geste d'essuie-glace. Tomic fait des coups droit dans le même genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est pas mal il fait un slice "inversé" avec un geste d'essuie-glace. Tomic fait des coups droit dans le même genre.

Edit : ben voilà bien vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : ben voilà bien vu !

Lol ouais! un coup droit gagnant de Tomic contre Querrey (et ça fait rire le grand Sam! rire effrayant d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vu ça (pour le service)

Merci pour le partage ;)

C'est Barami qui a popularisé ce style de service lors des exhibitions... Après, lorsqu'un joueur fait ce genre de chose, c'est à la limite de manque de respect pour l'adversaire quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Barami qui a popularisé ce style de service lors des exhibitions... Après, lorsqu'un joueur fait ce genre de chose, c'est à la limite de manque de respect pour l'adversaire quand même...

Merci pour l'info.

Je comprends le côté "chambrage" mais ça à l'air efficace malgré tout comme service. Tu ne penses pas que ça puisse être un service performant et donc se populariser? (à haut niveau par ex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un joueur en pré région qui sert tout le temps comme ça en première.

Il faut un certain temps pour s'habituer mais en gros ça fait un effet de gaucher chez un droitier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de manque de respect, c'est une feinte, combien de fois Federer fait semblant de faire une amortie pour au final jouer une balle longue?

Ou alors regarder à droite pour jouer le coup à gauche, ça fait partie du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi c'est du chambrage, c'est un coup du tennis.

J'ai joué un -2 qui me l'a fait au moins 5 fois dans le match, c'est très difficile à rattraper et très efficace. Par contre, il est dur de frapper fort de cette manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un joueur en pré région qui sert tout le temps comme ça en première.

Il faut un certain temps pour s'habituer mais en gros ça fait un effet de gaucher chez un droitier...

oui ça a l'air de donner un gros effet latéral et c'est peut être une variation possible au kick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de manque de respect, c'est une feinte, combien de fois Federer fait semblant de faire une amortie pour au final jouer une balle longue?

Ou alors regarder à droite pour jouer le coup à gauche, ça fait partie du jeu.

Tu me fais rire avec Federer, ça ne serait pas de l'amour vache? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rire avec Federer, ça ne serait pas de l'amour vache? ;)

C'est le premier qui m'est venu à l'esprit en parlant de feinte, je crois d'ailleurs que c'est Noah qui l'a popularisé. Mais bref on est d'accord si Federer sortait un service pareil personne dirait que c'est du chambrage :)

Tiens un coup extraordinaire de Florian Mayer contre Andy Murray, j'avais jamais vu ça avant :D

(échange à 8:20)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le côté chambrage c'est peut être parce que ça vient de l'exhibition après dans l'absolu ça me choque pas non plus (surtout que ça à l'air efficace)

Pas mal le coup de Mayer ;) J'ai me bien ce joueur en plus je trouve qu'il a un revers exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Je comprends le côté "chambrage" mais ça à l'air efficace malgré tout comme service. Tu ne penses pas que ça puisse être un service performant et donc se populariser? (à haut niveau par ex)

Le coté chambrage vient du fait que c'est un coup qui est connoté comme tel, surtout pour des joueurs de bon niveau qui ont un kick et une première extérieure bien plus efficace généralement. En gros, c'est un peu au même niveau qu'un service à la cuillère.

Après, si effectivement à un moment un joueur l'utilise régulièrement, s'échauffe en le faisant ou ne peut pas faire autre chose (soucis technique) là c'est différent comme ça a pu être le cas du coup entre les jambes par exemple. Quand à la populariser, il y a un monde car il y a quand même pas mal d'indices qui peuvent donner indiquer la volonté du joueur, et surtout, il y a une torsion au niveau de l'épaule qui ne pourra pas être répétée régulièrement.

@rob : effectivement ton -2 te l'a fait 5 fois, mais la question est de savoir s'il l'aurait fait de la même manière à classement égal ou à -4 / -15... je suis pas certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ce service et ces coup droits !!! :w00t:

J'avais déjà l'habitude de faire quelques "services-revers" (mauvais coté du tamis) pour la déconne entre potes (et ça marche pas mal en plus, ils ont d'un coup une trajectoire de gaucher, après avoir retourné des service de droitier, c'est "chiant" me disent ils ! :P )

Petite vidéo que j'avais faite sur le service-revers, sur la vidéo il n'est pas très prononcé, mais c'est possible de lui donner une trajectoire bien plus accentuée. (y)

Vous pouvez mettre plein écran en 720pixels et vitesse réduite à 0.25 pour vous rendre compte de la trajectoire inversée. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le premier qui m'est venu à l'esprit en parlant de feinte, je crois d'ailleurs que c'est Noah qui l'a popularisé. Mais bref on est d'accord si Federer sortait un service pareil personne dirait que c'est du chambrage :)

Pas mal celui ci également je trouve ;) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Barami qui a popularisé ce style de service lors des exhibitions... Après, lorsqu'un joueur fait ce genre de chose, c'est à la limite de manque de respect pour l'adversaire quand même...

si l'adv fait un baduf dessus, oui... et encore.

J'avais un partenaire (15/3 15/2) qui le faisait régulièrement... avec une belle efficacité. Pas du tout du chambrage sur le coup, surtout lorsque cela donne une sorte de slice de gaucher sortant de la raquette d'un droitier, effet garanti !

C'est pas de la chambre, car ce coup est joué avec une vrai intention (tactique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et celui-là, pour une femme, est monstrueux aussi, à 00:56"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de manque de respect, c'est une feinte, combien de fois Federer fait semblant de faire une amortie pour au final jouer une balle longue?

Ou alors regarder à droite pour jouer le coup à gauche, ça fait partie du jeu.

Je crois quand même que ta un problème avec Federer lool

Tu rapportes souvent tout à lui et ta signature le confirme.

Mais je ne trouve pas ça vache non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote name="denebola" post="1558967" timestamp="1417983916"

@rob : effectivement ton -2 te l'a fait 5 fois, mais la question est de savoir s'il l'aurait fait de la même manière à classement égal ou à -4 / -15... je suis pas certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois qu'il le fait, c'est à 5/4 pour moi, 15/30 sur son service, je pense qu'il savait ce qu'il faisait

Ou alors tu as la réaction d'un joueur frustré d'être en passe de perdre le premier set à -5 classements et qui a tenté un coup de bluff pour faire tourner le sens du match. Si tu as perdu ce set 7-5 par la suite (mode paris on) c'est que son coup de bluff a réussi.

Et la question reste la même : est-ce que ce joueur le fait régulièrement à classement égal ou en perfe. Si oui alors pas de soucis, si non, on est sur une tentative d'intox à la Chang contre Lendl à Roland en 89...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×