Invité Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 ça peut venir du bureau du club? (mode avocat du diable) si l'autre membre poste depuis le même endroit ça peut être ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 Avec 2 pseudos différents et même IP, ca parait peu probable, Anyway, deja vu en MP avec Loulou qui est apparemment en contact avec Landes. Il pourra revenir sur Classim avec un nouveau pseudo mais seulement un, si ca l'interesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 Avec 2 pseudos différents et même IP, ca parait peu probable, Anyway, deja vu en MP avec Loulou qui est apparemment en contact avec Landes. Il pourra revenir sur Classim avec un nouveau pseudo mais seulement un, si ca l'interesse. Ok je le tiens au courant , et oui effectivement erreur de manip il était furax : lol Mais pourquoi ils m ont viré???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 si mon frère poste de chez moi avec un autre pseudo, il peut se voir "inquiéter" c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 @ les modérateurs : Il demande si vous pouvez fermer l'autre compte et lui laisser le compte landes ? effectivement, bien vu c'est une erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 Dans l'hypothétique cas que ton frère crée un pseudo et utilise ton adresse IP, il me semble oui. "inquiéter" franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 d'où guillemets pour résumer multicompte veut pas forcément dire malveillance si je comprends bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 Bon, cool alors, parce que le thread était super interessant, notamment sur les exos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 d'où guillemets pour résumer multicompte veut pas forcément dire malveillance si je comprends bien. Effectivement, les guillemets, les smileys... Exactement et ds le cas de Landes, j'espère qu'il reviendra vite sous un autre pseudo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roche Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 c'est à dire , vous avez annulé ces 2 comptes et il doit en créer un nouveau c'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 HS : à l'attention des modos : vous ne seriez pas un peu trop sur les nerfs là ces derniers temps ? Je n'ai pas réagi aux derniers événements (faute de connaissance du contexte) mais je vous trouve un peu tendus du string là. Jamais vu autant de ban en 10 ans qu'en 10 jours...bref passons Revenons au sujet si vous le voulez bien (ou s'il reste du monde pour en discuter) : j'aurais une question : N'y aurait il pas une passerelle entre lourdeur de frappe et "compacité" Autrement dit, un travail spécifique au niveau du physique (je pense gainage en particulier) ne pourrait il pas améliorer de facto notre qualité de frappe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 Effectivement, les guillemets, les smileys... les points de suspensions, la syntaxe, l'humour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 HS : à l'attention des modos : vous ne seriez pas un peu trop sur les nerfs là ces derniers temps ? Je n'ai pas réagi aux derniers événements (faute de connaissance du contexte) mais je vous trouve un peu tendus du string là. Jamais vu autant de ban en 10 ans qu'en 10 jours...bref passons Revenons au sujet si vous le voulez bien (ou s'il reste du monde pour en discuter) : j'aurais une question : N'y aurait il pas une passerelle entre lourdeur de frappe et "compacité" Autrement dit, un travail spécifique au niveau du physique (je pense gainage en particulier) ne pourrait il pas améliorer de facto notre qualité de frappe ? HS: les évenements sont concomittants mais il n'y a pas de lien. A voir en MP si tu veux avoir plus d'infos sur le contexte. Perso, quand je fais du gainage et musculation du haut, je ressens tout de suite une différence dans la qualité de ma balle. Je suis plutôt fin du haut, gonfle très vite et dégonfle très vite qd j'arrête de m'entraîner. Quand je demande a mes partenaires, ils confirment. A ta question, je dis oui en ce qui me concerne. les points de suspensions, la syntaxe, l'humour... Tu as du mal a t'arrêter. Parlons de la question de Rico, qu'en penses-tu toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 tu es le 1er à faire une remarque perso comme assez souvent en ce moment (le reste en mp peut-être) +1 Rico, la question sur le multicompte pouvant être de bonne foi semblait plutôt relaxe, quid de l'interprétation derrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 C'est bien ce que je pense aussi, ce travail du gainage est important car c'est le lien indispensable sur la chaine : je m'explique : Loulou nous présente deux axes de travail : Traversée et rotation. comment les combiner ? Pour moi la traversée c'est l'engagement du poids du corps vers l'avant -> travail horizontal la rotation, c'est travail de la tête de raquette pour passer de sous les hanches au dessus de l'épaule -> travail vertical Si on arrive a faire les deux, on obtient forcément une belle qualité de frappe. Le liens entre les deux étant le gainage pour densifier l'ensemble travail poids du corps / tête de raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 Moi aussi je pense que ça passe par le physique. A partir du moment où on réalise ce qu'a indiqué denebola, à savoir ancrage au sol, retard de la tête de raquette par l'intermédiaire de la chaîne articulaire, etc..., et qu'on arrive à le faire au maximum de son intensité du moment, je pense qu'il n'y a pas de secret pour en mettre plus, il faut passer par une amélioration du physique. Je pense que les pre requis techniques s'installent d'eux-même si on a la bonne intention au moment ou la balle se présente. En gros : se ramasser un peu comme un chat, et exploser sur la balle en la giflant devant soi avec un poignet bien souple en donnant tout. Quand on arrive à faire ça et que la balle reste dans le terrain, je ne vois pas trop comment mieux faire autrement qu'en progressant en physique. Ca voudra dire qu'il faudra aussi progresser en timing et coordination car on sera capable d'en mettre plus, et donc il faudra être capable d'apprendre à gérer ces nouvelles capacités. Hier à entraînement j'ai réussi à faire ça, j'étais au max, je giflais la balle avec tout le corps et ça restait dans le court, sur des échanges de 10 frappes. Ca m'a attristé en même temps car je me suis rendu compte que j'étais au max, et que ce max tout en étant respectable était assez petit (allez je me suis pris pour un 15/1 pendant 5 minutes, après j'étais mort). Les personnes de mon club qui m'impressionnent par leur qualité de balle sont celles qui ont le plus de potentiel athlétique, et notamment sur le bas du corps (fessiers, quadri, etc...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 (modifié) en même temps c'est ça qui est marrant, tu vas avoir un gamin filiforme qui envoie une balle bien plus lourde qu'un colosse n'ayant pas les automatismes et la lecture de trajectoire pour se servir de cette puissance. gros +1 sur l'ancrage évidemment et la qualité de lift qui va avec. Modifié December 10, 2014 par marian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 tu es le 1er à faire une remarque perso comme assez souvent en ce moment (le reste en mp peut-être) +1 Rico, la question sur le multicompte pouvant être de bonne foi semblait plutôt relaxe, quid de l'interprétation derrière? Franchement tu interpretes beaucoup et tu deformes en l'occurence. On arrete le HS. MP oui si necessaire. En tout cas, merci pour tes posts sur le sujet en question qui sont eux bien plus interessants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 Loulou nous présente deux axes de travail : Traversée et rotation. comment les combiner ? Pour moi la traversée c'est l'engagement du poids du corps vers l'avant -> travail horizontal la rotation, c'est travail de la tête de raquette pour passer de sous les hanches au dessus de l'épaule -> travail vertical Peut-être la solution à ta réponse dans le document que loulou propose ici (page 3) : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/41388-videos-de-trollix/page-3#entry1558879 Voir le coup comme une porte qui avance et qui tourne autour d'un axe passant par le centre de gravité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugfix Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 L'ete dernier en tournoi j'ai vu un jeune de 16 ans je crois, sa mère m'a dit qu'il etait 0, il etait assez grand sans etre immense et assez fin, il a battu en 2 sets un -4 qui etait nettement plus musclé et au bruit et au visuel on voyait clairement que je jeune tapait plus fort... il avait notamment un revers a 2 mains fantastique (enfin vu mon niveau ... vous allez dire que je peux trouver pas mal de revers fantastiques...) donc mon impression la muscu ? Peut etre mais au service de l'explosivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 Je sais pas si c la comparaison entre joueurs qui est la plus pertinente. Et rien ne vaut la sensation ds la raquette plutot que l'impression visuelle pour jauger de la lourdeur d'une balle. Pour moi, c'est plutot pour un joueur donne, est-ce que la muscu/gainage va lui donner une balle plus lourde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 On voit bien tout de même qu'à haut niveau le physique est très important, et ça se joue à l'intérieur d'un point, pas sur une question d'endurance sur tout un match (même si ça a son rôle). Il y a des ovnis genre Simon dont le physique n'est pas ultra impressionnant, mais il a d'autres armes. Un joueur comme Murray qui était déjà excellent, n'a pu franchir les dernières marches qu'en progressant physiquement. C'est bien la preuve que le physique a son rôle dans la progression et la capacité à faire mal avec la balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magnifico Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 Salut les amis ! Votre débat sur le physique est super interressant ! (Quoique je ne me sens pas concerné pour le moment, j'ai trop peu de technique ahaha ) Petite question : Quand vous parlez de "densifier le haut du corps", ça veut dire faire un travailler le volume, ou bien l'explosivité ? perso j'ai lu gainage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roche Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 Quid du relâchement !! comment mettre une bonne gifle à la balle si je ne suis pas complètement relâché , c'est à dire que je n'apprends pas à n'utiliser que les muscles nécessaires à la bonne réalisation de mon coup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) December 10, 2014 si je ne suis pas complètement relâché Question bête, mais peut-on être trop relâché? Ou ne l'est on jamais assez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites