Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RFerreurs

Gérer 2 raquettes

Recommended Posts

J'aimerais avoir des conseils pour la gestion de 2 raquettes identiques.

- Privilègier 1 raquette compet / 1 entrainement ? Privilégier une raquette config "standard" et une autre pour tester d'autres cordage

- Utilisation 50/50 autant que possible ?

- Faire corder en même temps ou en décalage à 50% d'usure estimée du cordage ?

Ces questions peuvent paraîtrent évidentes mais je suis néophite et cela m'aidera sans doute beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne casse jamais je coupe mon mono vers les 20 h. Mais comme je compte passé en multi j'y serais surement confronté.

Donc l'idée est de toujours garder une raquette avec un cordage neuf ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Snype aussi.

L'intérêt d'avoir 2 raquettes identiques n'est-il pas, généralement, de pouvoir remplacer l'une par l'autre en cas de rupture de cordage en pleine séance ou en plein match (et donc de continuer à jouer dans les mêmes conditions) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et ça peut sauver un match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi

Mais si tu es un gros casseur qui enchaîne les matchs ça peut être juste avec deux raquettes

J'ai un ou deux mauvais souvenirs comme ça où j'avais du emprunter une raquette qui n'avait rien avoir avec la mienne et avoir perdu en ayant l'impression de finir le match en jouant avec un coton tige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui a été dit et je rajouterai :

Note au bout de combien de temps (en heure et minutes c'est plus précis) tu casses ton multi, car il t'arrivera certainement des moments ou, durant tes matches, tu ne sais pas pourquoi mais, tu sentira pas ta raquette comme d'habitude et même si c'est peut être que dans la tête, tu vas changer de raquette et mieux jouer avec la 2ème.

Ou encore, tu vas changer de raquette en plein match car ton surgrip est bien entamé et que t'as la flemme d'en changer, alors tu prends ta seconde raquette.

Bref, plein de raison qui te feront jouer avec l'une puis l'autre etc.

Du coup, à un moment, tu ne saura plus où tu en est niveau usure de cordage sur les 2 raquettes et là....c'est le drame ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec snype, à la différence que j'en ai 3 identiques et 2 en secours. Lorsque tu casses ou que tu coupes à 15/20h et que tu l'envoies, il en reste toujours 2... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, à un moment, tu ne saura plus où tu en est niveau usure de cordage sur les 2 raquettes et là....c'est le drame ! :P

J'ai réglé ce problème avec des gommettes de couleur (jaune et verte judicieusement placées pour que ca ne jure pas sur la raquette :P). Ca me permet de suivre le temps d'utilisation de mes cordes sachant que je vais généralement aux 20h de jeu sans casser.

Perso, j'ai tendance à utiliser la corde neuve en compet' et quand je sens une perte de sensations (7-8h gros merdo) je passe sur l'autre raquette, et je finis la corde entamée en entraînement. Ca me permet de tourner de manière plus ou moins équilibrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce sujet, je me rends compte que je fait n'importe quoi en fait :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est d'accord mais attention à un cordage qui reste 1 mois ou plus dans le sac sans jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est d'accord mais attention à un cordage qui reste 1 mois ou plus dans le sac sans jouer !

baaah, ca peut vite devenir insoluble notre histoire stéphane, quand tu joues 2/3h par semaine il va falloir faire des choix de gestion... pas que le c** de la crémière ne m'intéresse pas hein, mais y'a des priorités !

Edit : +1 avec Snype

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... Moi je tourne sur 3 cadres, donc il m'arrive de jouer avec un cordage "neuf" posé depuis plusieurs semaines, eh ben c'est toujours bien meilleur qu'un cordage qui a déjà joué une petite dizaine d'heures...

Fais la même chose avec un copoly et reviens nous en parler. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais la même chose avec un copoly et reviens nous en parler. ^_^

100 % d'accord.

Expérience personnelle, un cordage de 9h00 de jeux ressorti après 1 mois dans le sac : injouable ! rigide comme une trique ! bref, bon pour la poubelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon, je pars du postulat qu'en dessous de 15/2, tout le monde devrait jouer en multi :P

Tu es sérieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais la même chose avec un copoly et reviens nous en parler. ^_^

Donc si on casse pas souvent et qu'on veut 2 cadres avec le meme cordage, le multi est un choix pertinent par rapport a un mono (preferences individuelles mises a part) ? ...car le second cadre qui passe bcp de temps dans le sac gardera mieux sa jouabilité sans jouer s'il est cordé en multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si on casse pas souvent et qu'on veut 2 cadres avec le meme cordage, le multi est un choix pertinent par rapport a un mono (preferences individuelles mises a part) ? ...car le second cadre qui passe bcp de temps dans le sac gardera mieux sa jouabilité sans jouer s'il est cordé en multi ?

Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête

le problème c'est que jouer en poly c'est quand même un plus si tu es un gros casseur

y a t'il des multis avec les qualités que tu décris mais qui sont quand même bien solides et pas hors de prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mono il y a quand même le Cordage Luxilon BB ALU Power 1.25 mm qui est je trouve vraiment bon pour la puissance et et le respect de tout ce qu'on aime en général. Mais faut pas vouloir le temdre à plus de 25 k sinon douleurs au bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la casse de cordage, combien de joueurs classés en 4ème série ou en début de 3ème série casseraient un multi 1.40 en moins de 10h?

moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la casse de cordage, combien de joueurs classés en 4ème série ou en début de 3ème série casseraient un multi 1.40 en moins de 10h? Et puis on n'oblige personne à jouer avec une raquette à 75 RA, un tamis de 645cm² et un plan de cordage 16x19.

Toi qui aimes Borg (cf ton avatar), il jouait quand même avec une raquette en bois, un mini tamis et un plan de cordage dense, et ça ne l'empêchait pas de lifter comme un cochon!

Moi je joue avec le West Gut MT99, il est en jauge 1.33 et est assez résistant. Sinon tu as des boyaux et des multis qui vont jusqu'à 1.40 de jauge: Tonic+, Duramix, TGV, Hot Stuff...

PS: je suis un vieux con et je l'assume

Je te soutiens dans ta vieuxcontitude.

Ça donne quoi le MT99 ? Sachant que je joue en ce moment en x-one 1.24 @ 25k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.40

Avec une telle jauge est ce que tu gardes les benefices du multi par rapport à des monos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait réfléchir

Moi qui n'aurait jamais pensé à aller vers un multi

Déjà que je ne sais plus vers quelle raquette aller, voilà aussi de nouvelles possibilités côté cordage

J'éviterai d'ouvrir le post "jouer de la main droite ou de la main gauche" pour ne pas emmêler davantage les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×