Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RFerreurs

Gérer 2 raquettes

Recommended Posts

pour un copoly, il restitue peu les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme il est souple, ça doit être facile de lifter si je comprends bien le raisonnement ?

Le bon raisonnement c'est corde souple > plus de déplacement des montants le long des travers et plus de snap back > plus d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui est moins vrai que le reste Tambouil ?

(Et c'est qui ib ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte la vitesse de retour de la corde à sa position initiale.

J'ai constaté que souvent, les cordes souples ont tendance à moins mettre d'effets que d'autres plus rigides (à profil, jauge et tension équivalents).

Le temps de contact d'une balle dans un tamis doit jouer.

Si la balle part alors que la corde n'est pas revenue à sa position initiale, l'effet produit sera faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact.

C'est précisément la sensation que j'ai eue avec le Tour Bite Soft fraîchement posé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien abonder dans la vieuxcontitude de Snype, mais je n'ai pas encore trouvé un multi qui me donnait les sensations et la prise d'effet que j'ai avec un mono (souple !), par contre au delà de 7-8h faut couper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P

T'es cité comme un auteur classique... ça y est, t'es au top :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: je suis un vieux con et je l'assume

Je te soutiens dans ta vieuxcontitude.

:) ouais moi ça me parle.

+1 pour le MT99 sur une raquette pas trop puissante (j'avais testé sur la Mantis pro 295), tu tiens combien de temps avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien abonder dans la vieuxcontitude de Snype, mais je n'ai pas encore trouvé un multi qui me donnait les sensations et la prise d'effet que j'ai avec un mono (souple !), par contre au delà de 7-8h faut couper....

Comme quoi... Moi c'est le contraire, habituellement je joue en tgv, nrg² ou x-one. Je suis passé sur du nando il y a quelques temps, et je vais m'empresser de revenir sur mes multis chéris, pas moyen de retrouver de bonnes sensations avec ce cordage et beaucoup de difficultés sur les effets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le nando spin mais ça n'a pas été le coup de cœur non plus. Mais en mono comme en multi, il faut en essayer plusieurs pour se forger une opinion.

En dehors de la technique gestuelle, qui doit rester le facteur N°1 pour la prise d'effet, il n'y a pas que la mécanique du cordage, la texture joue beaucoup aussi (je parle pour le TCS qui a l'air lisse mais qui accroche vraiment bien, j'ai d'ailleurs remarqué le feutre qui volait l'autre soir avec un cordage neuf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est généralement conseillé d'avoir plusieurs raquettes identiques en cas de casse mais c'est bien aussi d'avoir un modèle totalement différent cela peut sauver un match mal embarqué... J'ai déjà remarqué mieux jouer immédiatement avec l'une ou l'autre. Je suppose que c'est en fonction de ma forme du moment, du type de balles, de terrain (rapide/lent) et selon mon adversaire... A essayer! Comme je suis habitué à jouer avec des raquettes difficiles (lourdes), en général si je change ca ne fait que faciliter mon jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le hdx alors.

:) quand j'aurais fini ma bobine de TCS. Au prix vendu il a intérêt à tenir 25h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×