Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cedric

Futur format?

Recommended Posts

Le championnat indiv 67 a choisi le STB comme 3ème set pour NC et 4ème série.

Vos départements font de même ?

Il n'a pas à choisir, c'est le règlement

nn pas pour 74 quelle idée un stb en simple ? c'est carrément non approprié

Sauf que c'est le règlement, donc le 74 fait son propre règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empêche. Sean le surdoué de Classim, que je trouve pronfondément débile de ne pas jouer au meilleur des 3 sets comme un match normal !!

c'est sur qu'on ne verra jamais ça ici tant que je serai vivant et au CD74 ^^ en tout cas je ferai tout pour l'empêcher :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ça quand je lis le règlement que j'avais posté au dessus ; " pour lesquels l'organisateur aura choisi ce format".

Pour moi il a donc le choix

L'application du SJD est applicable :

- à toutes les parties de ......

- à toutes les parties de simples des CDF individuels 4ème/NC, ainsi qu'aux tournois 4ème série pour lesquels l'organisateur aura choisi ce format.

Ce qui veut dire obligatoire pour les CDF individuels 4ème série ( comme toutes les parties qui précèdent dans l'article). Et au choix de l'organisateur pour les tournois.

@Dragon, ce n'est pas question d'être surdoué ou pas, juste une question de lire le règlement et de l'appliquer, que tu trouve ça débile ou pas. Tu expliqueras aux joueurs du 74 qui se qualifieront pour les finales à RG pourquoi ils joueront avec cette formule et pourquoi ils ont joué avec une formule différente avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est une directive nationale tu n'auras pas le choix ..là ce qui est incohérent c'est que c'est une épreuve à bonus et que les matches peuvent avoir un format réduit

Ce n'est pas un format réduit, parce que pour ceux qui gagnent en deux sets il n'y a rien de changé. Il ne peut pas y avoir un format pour ceux qui font 2 sets et un autre pour ceux qui font 3 sets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé comment c'est organisé pour le CD 44...

en tout cas pour les tournois dont je m'occupe j'ai utilisé un format court (le fameux no-ad et STB du 3eme set) pour mes consolantes (NC à 30/1) la saison dernière. Je pense que je ferais pareil cette saison pour mes consolantes... C'est quand même bien "pratique" pour ne pas trop flinguer les plannings avec les consolantes qui pour moi devraient être obligatoires du moins en 4eme série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de les rendre obligatoires : on essaie d'organiser une consolante à notre tournoi Open et on l'ouvre au max possible mais si la météo se dégrade, on n'a plus le temps de l'organiser avec nos infrastructures et on est obligé de privilégier le tableau principal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de les rendre obligatoires : on essaie d'organiser une consolante à notre tournoi Open et on l'ouvre au max possible mais si la météo se dégrade, on n'a plus le temps de l'organiser avec nos infrastructures et on est obligé de privilégier le tableau principal ...

Il est clair que ça dépend du nombre de terrains et du nombre d'inscrits dans le tournoi. En général, je refuse souvent beaucoup de monde en quatrième série et en début de troisième série pour garder des places aux secondes série... Et si les secondes séries ne viennent pas en nombre, ça me fait des créneaux pour la consolante...

Je trouve que le système de poule est plus gérable pour un club que les consolantes car tu l'intègres directement dans ta planification.

Les joueurs connaissent aussi directement, par ex, leurs 3 dates de match ; c'est mieux pour leur organisation (enfin c'était le cas dans mon ancien club)

Pour les poules c'est intéressant si tu as peu de 4eme série, sinon ça fait trop de match pour faire progressere tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer ce que je dis, je t'invite à regarder les tableaux des tournois de l'an dernier de mon club soit via le site de mon club ou via la recherche des tournois de l'espace licencié (Pays de la Loire - Loire-Atlantique - club 02440679) un tournoi en septembre et l'autre au mois

http://www.ei.applipub-fft.fr/eipublic/competition.do?dispatch=afficher&hoi_iid=82045951

http://www.ei.applipub-fft.fr/eipublic/competition.do?dispatch=afficher&hoi_iid=82045948

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne mettais pas en doute tes paroles :)

Pas de soucis. C'était juste pour te montrer que nous avions des tableaux 4eme séries qui n'incitaient pas à faire des poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

consolantes oui, poules devient de plus en plus rare et à terme je pense que ce sera abandonné car les JA en ont marre des WO des mecs qui perdent le 1er match et WO derrière direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport avec le nouveau format ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parlait des nouveaux formats qui sont appliqués en 4ème et on a basculé vers les possibilités ouvertes pour cette série.

WO après avoir perdu le 1er match c'est rare .. En tout cas sur les 8 ans dans mon ancien club je ne crois pas en avoir vu un. Ce qui embêtant pour les poules c'est l'accumulation de wo pour le joueur qui se blesse.

t'as de la chance parce que dans le 74 les ja sont de plus en plus nombreux à le constater dans ces formats de poules !

WO oui c'est chiant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après chez vous y'a peu de tournois proches ? En gros faut de déplacer loin pour jouer, non ? Ça peut aussi être une cause.

Faudrait faire des sondages lol

ben non c'est par secteur mais y'a pas mal de tournois par secteur justement ... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Ce n'était pas ce que m'avait raconté les DE-stagiaire à l'UCPA ; ils étaient pourtant de ta Ligue.

ça date de quand ? parce que moi je peux te dire vu que j'écume cette année ^^

en moins d'une heure tu es partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Août 2014

Bah une heure c'est beaucoup ^^ (surtout si tu ne parles que de l'aller). Je limite à 20' pour l'aller ^^

ah oui je parle que de l'aller dsl lol

d'acc donc oui de ton point de vue c'est pas pareil alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors on peut créer un nouveau sport avec une nouvelle fédération (que j'appellerais le "tennis-bidon") avec Ricci Bitti comme président à vie et maître des règles. Comme ça ceux qui veulent pourront y jouer et les autres pourront continuer à jouer au tennis comme il est actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors on peut créer un nouveau sport avec une nouvelle fédération (que j'appellerais le "tennis-bidon") avec Ricci Bitti comme président à vie et maître des règles. Comme ça ceux qui veulent pourront y jouer et les autres pourront continuer à jouer au tennis comme il est actuellement.

+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter la taille du court à réduire de 30% parce qu'on court vraiment trop au tennis, la balle devra aussi être plus grosse de 10% OK ?

Et puis on devra jouer qu'en multi parce que Forget a raison, avec les mono copoly, même les nuls jouent comme des bêtes !

Allez, je déconne les amis ;-)

Y prend sa retraite quand le patron de l'ITF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Forget se fout souvent de la gueule de Loth, mais il est tout autant penible dans ses domaines de predilection, au point que le commentateur (mr Quizz, j'ai oublié son nom), se foutait de lui la 2e semaine.

Pas eu l'intelligence de vérifier si je pouvais couper le son des commentateurs avec l'option " Langue : VO ou VF" de la Box.... :(

Edit : :oops::ot:

Modifié par kef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×