Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cedric

Futur format?

Recommended Posts

C'est encore une des tes infos :ph34r: ?

possible :mdr:

non mais ça a l'air crédible les mecs se sont pas cassés le cul à devenir de vrais athlètes pour des efforts de moins de 30 minutes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possible :mdr:

non mais ça a l'air crédible les mecs se sont pas cassés le cul à devenir de vrais athlètes pour des efforts de moins de 30 minutes lol

C'est clair que les mecs au 100m ils sont graves à la ramasse niveau physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les mecs au 100m ils sont graves à la ramasse niveau physique.

toi tu dois être le disciple de stuff mais côté obscur de la force :alien:

ce que je dis c'est que quand tu t'es entraîné toute une vie de sportif en te faisant une certaine idée de ce pourquoi tu faisais tout ça, si du jour au lendemain on te dit ben dsl mais la moitié servait à rien ( CARICATURONS UN PEU ), ben je sais pas toi mais moi à leur place je pète un cable même si rien n'est perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute manière pour les amateurs je sais pas mais pour les pros faut pas vous biler le conseil des joueurs ne fera jamais passer ça lol :o

Si on leur promet une augmentario' de leur revenus de 50‰ (réelle ou pas), ils signeront des 2 mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu dois être le disciple de stuff mais côté obscur de la force :alien:

ce que je dis c'est que quand tu t'es entraîné toute une vie de sportif en te faisant une certaine idée de ce pourquoi tu faisais tout ça, si du jour au lendemain on te dit ben dsl mais la moitié servait à rien ( CARICATURONS UN PEU ), ben je sais pas toi mais moi à leur place je pète un cable même si rien n'est perdu

C'est sur que Nadal et Ferrer qui bouffent leurs adversaires à l'usure, ça sera pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu dois être le disciple de stuff mais côté obscur de la force :alien:

ce que je dis c'est que quand tu t'es entraîné toute une vie de sportif en te faisant une certaine idée de ce pourquoi tu faisais tout ça, si du jour au lendemain on te dit ben dsl mais la moitié servait à rien ( CARICATURONS UN PEU ), ben je sais pas toi mais moi à leur place je pète un cable même si rien n'est perdu

Oh je pense qu'il y en a un qui va adorer c'est Federer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je pense qu'il y en a un qui va adorer c'est Federer.

avec cette réforme il joue jusqu'à 44 ans il explose le record ^^

mais bon il n'est plus président du conseil des joueurs de l'atp ... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pouvoir juger sur le "tournoi" (International Premier League Tennis) de Manille (du 28/11 au 13/12).

Matches de un set avec TB à 5/5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est au aussi une piste d'évolution en moins radical.

Pourquoi donc aller jusqu'en 7 ? on peut rester à 6 avec tie break à 5/5. c'est pas non plus une révolution

On perd quelques jeux mais ça reste raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la logique de bcp de sport, arrivé au score cible, si y a pas 2 points d'écart, on continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la logique de bcp de sport, arrivé au score cible, si y a pas 2 points d'écart, on continue.

Je comprend

Mais justement le tie break a été instauré pour palier à ça, alors un jeu de plus ou de moins.

Le premier à 6 jeux, TB à 5, c'est plus simple que le premier à 6, si 5/5 deux jeux d'écart, si 6/6 tb.

non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quitte à raccourcir.

Rien de plus pénible que les coupures pub tous les 2 jeux à la télé...

S'ils font leur demi set en 4 jeux, faut purement et simplement supprimer les pauses aux changements de coté : les joueurs tournent et boivent un coup c'est tout. ça rajoute du coup une dimension physique pour qui pourrait compenser le raccourcissement des parties.

Pause longue et pub à chaque fin de set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas con...

Sauf que contraire à l'un des objectifs recherchés.

Quand tu réduis la durée d'un match, tu offres plus de temps aux annonceurs...

Oui et non. Imaginons Roland Garros avec ce format. Y aura pas plus de matchs, mais les matchs seront plus courts, donc y aura moins de coupures pub, donc moins de revenus publicitaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin le tennis est quand même le seul sport diffusé qui a droit à une coupure pub toutes les 5 minutes.

Font comment les publicitaires en foot et basket hein ?

Suis sûr que des solutions existent.

C'est marrant parce que j'ai été le premier à gueuler ici et puis je réfléchis plus je trouve des intérêts au raccourcissement des rencontres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin le tennis est quand même le seul sport diffusé qui a droit à une coupure pub toutes les 5 minutes.

Font comment les publicitaires en foot et basket hein ?

Suis sûr que des solutions existent.

C'est marrant parce que j'ai été le premier à gueuler ici et puis je réfléchis plus je trouve des intérêts au raccourcissement des rencontres.

Y a des pays où il y a de la pub pendant les matchs de football. Au basket US, il y a de la pub pendant les temps mort. Au foot US et au baseball aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça permettrait au quidam moyen de suivre aussi : un set se gagnerait toujours à 6 ^^

Tu penses vraiment que le quidam moyen suivra + le tennis ? C'est une règle, point. Tous les jours on doit en suivre des plus compliquées (code de la route par exemple) et des sports ont des règles que même les commentateurs et même les joueurs ne comprennent pas (le hors jeu au foot, la main involontaire, au foot encore).

Quand même, l'intérêt d'un réside en partie dans le côté "ancestral". Sinon, on peut aussi changer la taille du terrain tous les 5 ou 10 ans, peut-être que ça aussi ça permettrait la révolution (illusoire) qu'ils espèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment que le quidam moyen suivra + le tennis ? C'est une règle, point. Tous les jours on doit en suivre des plus compliquées (code de la route par exemple) et des sports ont des règles que même les commentateurs et même les joueurs ne comprennent pas (le hors jeu au foot, la main involontaire, au foot encore).

Quand même, l'intérêt d'un réside en partie dans le côté "ancestral". Sinon, on peut aussi changer la taille du terrain tous les 5 ou 10 ans, peut-être que ça aussi ça permettrait la révolution (illusoire) qu'ils espèrent.

Tu ne crois pas si bien dire ! Raccourcir la longueur du carré de service est un sujet qui a été maintes fois abordé par les hautes instances !

Pour avoir vécu le changement de règle en TT, si on aime son sport on s'y plie et puis c'est tout.

Comme Rico, cette idée ne me plaisait pas au départ, mais il faut savoir prendre de la distance. A 32 ans et dans la même situation que la plupart des gens de mon âge, le tennis me prend trop de temps et pourtant je ne peux pas m'empécher de jouer. Les MPE sont bien trop bloquants et la plupart des jeunes parents abandonnent ces rencontres si tôt un enfant arrivé, Y'a trop de retard sur les tournois, et les matchs durent trop longtemps, perso je préfère disputer 50 matchs rapides dans l'année que 20 matchs longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au TT, les matchs ont raccourcis. Pourtant ça n'a jamais permis de faire + de matchs. J'ai d'ailleurs arrêté le ping peu après car le nouveau format ne m'a pas permis de m'épanouir comme avant.

Changer les dimensions du terrain, ça en fait un nouveau sport. On pourrait par exemple spéculer le fait que l'histoire du foot ne serait pas du tout la même si la surface ou les buts étaient +petits/grands.

Au TT, il avait été envisagé de relever la table de quelque centimètres, car la taille moyenne des joueurs avait bcp augmenté depuis 50 ans et qu'il fallait trop se baisser au service, engendrant des problèmes de dos. Ok sur le principe, mais ça change tout au sport. Peut-être qu'avec 5cm de plus, on n'aura jamais vu Waldner atteindre ce niveau.

Pour ce qui est du temps pris pas le tennis, raccourcir les matchs ne changera franchement pas grand chose. Tu ne pourras pas en faire beaucoup plus.Le créneau des gens est le même la semaine : 18h-22h. Un tournoi calera 3 matchs au lieu de 2. Seule conséquence : moins de retard, donc moins de doublettes, mais pas + de matchs pour les participants. Les MPE, idem, ça bloquera de toute façon une journée. Les gens qui arrêtent le sport à cause des gamins, ils arrêtent pas que le tennis. Ils arrêtent le ping, le foot, le bad, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le let : je suis partagé. C'est bien que le point soit engagé convenablement. De plus, on est tellement conditionné que lorsqu'il y aura un léger let (qui ne change pas la trajectoire de la balle), on va avoir le réflèxe de s'arrêter pour dire "2 balles". A tester

.

Pendant le tournoi IPTL, y a un arbitre qui s'est planté et a annoncé LET par habitude. Je vous dit pas quand ça sera en amateur. On va tous s'arrêter de jouer au moins une fois de temps en temps par réflexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pongistes, vous pouvez expliquer rapidement les changements de règles (avant / après) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Initialement, 2 sets gagnants de 21 points, avec changement de serveur tous les 5 points.

Après, 3 sets gagnants de 11 points, changement de serveur tous les 2 points.

Au niveau national et international, il y avait et a toujours un set supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant le tournoi IPTL, y a un arbitre qui s'est planté et a annoncé LET par habitude. Je vous dit pas quand ça sera en amateur. On va tous s'arrêter de jouer au moins une fois de temps en temps par réflexe.

Vu au Challenger de Cherbourg y'a 2 ans, et les joueurs étaient pas du tout gênés. C'est vraiment la règle la plus facile à faire passer. Et faut pas oublier que depuis un grand nombre d'années, nos jeunes jouent en no-ad, ils seront sans doute peu enclin à raler le jour ou la règle passera, puisqu'habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant le tournoi IPTL, y a un arbitre qui s'est planté et a annoncé LET par habitude. Je vous dit pas quand ça sera en amateur. On va tous s'arrêter de jouer au moins une fois de temps en temps par réflexe.

Eh bien celui qui arrêtera de jouer perdra le point et ne s'y risquera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Initialement, 2 sets gagnants de 21 points, avec changement de serveur tous les 5 points.

Après, 3 sets gagnants de 11 points, changement de serveur tous les 2 points.

Au niveau national et international, il y avait et a toujours un set supplémentaire.

merci , Donc 4 sets gagnants chez les pros en tennis de table ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×