Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cedric

Futur format?

Recommended Posts

"Et si on devait vraiment passer dessus , alors pourquoi pas instaurer les 3 sets gagnants"

Oui ce format pourquoi pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant, ces changements, mais un peu timide, je trouve.

Il faudrait aussi passer en balles intermédiaires et jouer sur des terrains de 18m. Là, ça commencerait à avoir de la gueule !

Plus sérieusement, c'est à tester. Après tout, plus personne ne gueule parce qu'on a mis des tie-breaks pour finir les sets au lieu d'avoir des 18-16 ou des 17-15 à chaque set pour raccourcir les matchs, ou parce que les matchs ne sont en 3 sets gagnants qu'en grand chelem (+masters et CD).

Il n'y a pas si longtemps, certains tournois devenus masters 1000 faisaient leurs finales, voire tout le tournoi en 3 sets gagnants et le passage à 2 sets n'a ému personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas si longtemps, certains tournois devenus masters 1000 faisaient leurs finales, voire tout le tournoi en 3 sets gagnants et le passage à 2 sets n'a ému personne.

A l'époque si.

De toute façon, ça s'est fait dans pas mal de sport, et si ça doit se faire, on s'y pliera :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'embêterait personnellement.
Je fais rarement des matches longs (j'attaque un peu trop et/ou fais trop de fautes), et un format raccourci me frustrerait, surtout en tournoi. Venir de loin pour jouer à peine 45 minutes, j'aurais l'impression de pas en avoir pour mon argent.

En amateur, on vient aussi pour passer un bon moment, et ça suppose de passer un minimum de temps sur le court. Mais comme dit John, on s'y pliera, quoi qu'il arrive :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que certains feraient plus de route pour venir jouer qu'ils ne passeront de temps sur le court... et ce même dans un match accroché :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire le post, on a l'impression que la réforme est passée !

C'est juste un projet en discussion, ou alors ça y est la FFT va changer les règles pour tous dans les compétitions ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire le post, on a l'impression que la réforme est passée !

Pas faux ^^.

Si on veut pouvoir râler, on est bien obligés de faire comme si... :whistling:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument contre étant donné que je me mets à jouer à 4.0 contre moi dans le premier set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument contre étant donné que je me mets à jouer à 4.0 contre moi dans le premier set.

Hé bien tu te mettras à jouer à 0.0 dans le 2eme.

Pour toi, le tennis ce sera:

- Prendre 2 points d'avance pour un jeu

- Prendre 2 jeux d'avance pour un set

- Prendre 2 sets d'avance pour un match

ça simplifierait même les choses en fait :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument contre étant donné que je me mets à jouer à 4.0 contre moi dans le premier set.

Voir au 2ème set :D

Ca fait tellement longtemps que ce genre de réforme est envisagé (déjà testé et lobbying énorme de la TV américaine), que je me dis qu'on va bien y passer un jour. Le No-Ad et le STB sont déjà effectifs en double, à mon avis ça nous pend au nez à court terme pour ces deux là déjà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait tout le monde s'enflamme alors que pour l'instant ce sera juste le temps d'une exhib en 3 sets gagnants entre roger et hewitt le 12 janvier 2015 si je ne m'abuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut surtout savoir, c'est si on parle des tournois des pros ou de nos tournois de seconde zone ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, si les tournois/JA s'adaptent en proposant des formats de poule, ce sera peut être mieux.

Mais bon, j'y crois moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut surtout savoir, c'est si on parle des tournois des pros ou de nos tournois de seconde zone ???

pour l'instant strictement aucun ^^

A la rigueur, si les tournois/JA s'adaptent en proposant des formats de poule, ce sera peut être mieux.

Mais bon, j'y crois moyen.

+1 j'y crois pas trop nn plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le let : je suis partagé. C'est bien que le point soit engagé convenablement. De plus, on est tellement conditionné que lorsqu'il y aura un léger let (qui ne change pas la trajectoire de la balle), on va avoir le réflèxe de s'arrêter pour dire "2 balles". A tester

No-Ad : complètement contre

Super tie break : complètement contre

Sets de 4 jeux : complètement contre

Les 3 derniers points pour la même raison => Ca ne serait plus le même sport. Les matchs seraient trop écourtés, ça réduirait le nombre de points importants et ça rendrait les résultats + aléatoires. On peut être certain que comme ça, Federer auraient jamais gagné autant de GC. Nadal non plus d'ailleurs. Tout ce qui est gestion tactique et physique serait balayé. Ceux qui analysent en profondeur le jeu de l'adversaire pour le contrecarrer partiraient d'office avec un set de retard. Ca réduit grandement les possibilités de retournement de situation.

Et puis le pire, ça serait qu'on jouerait même pas une heure. Franchement, je paierai plus des tournois pour jouer 2x moins qu'avant. Au moins, au ping pong, quand ils sont passés à 11 points, ils ont rajouté un set.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ça. Il n'y a aucune raison que ça augmente le nombre de gens devant la télé. De plus, c'est pas cohérent avec plein d'autres mesures de l'ATP :

- ralentissement des surfaces

- ralentissement des balles

- aucune sanction contre les joueurs prenant trop de temps entre les points

Y a plein de façon de rendre le tennis plus passionnant, en favorisant par exemple la diversité de jeux, donc en arrêtant d'uniformiser les surfaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de coupures pub, fidéliser un public que ca emmerde de rester 5 heures devant la télé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute manière pour les amateurs je sais pas mais pour les pros faut pas vous biler le conseil des joueurs ne fera jamais passer ça lol :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les matchs durent trop longtemps, et avec de trop fortes variations de durée. C'est la TV américaine qui pousse un max. D'ailleurs ils lâchent tous les droits du tennis là bas, ce qui est toujours inquiétant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute manière pour les amateurs je sais pas mais pour les pros faut pas vous biler le conseil des joueurs ne fera jamais passer ça lol :o

C'est encore une des tes infos :ph34r: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les matchs durent trop longtemps, et avec de trop fortes variations de durée. C'est la TV américaine qui pousse un max. D'ailleurs ils lâchent tous les droits du tennis là bas, ce qui est toujours inquiétant...

C'est pourtant marrant quand on voit le format des matches de football américain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de coupures pub, fidéliser un public que ca emmerde de rester 5 heures devant la télé ...

oui m'enfin si t'enlèves ce qu'on dit être les règles fondamentales d'un sport et bien tu touches à l'intégrité de ce sport ...

si ça emmerde les gens qu'ils se cassent

la fenêtre tennis de bein a hyper bien fonctionné cette année et france tv a fait de bons score sur roland ainsi que eurosport sur l'AO et roland et l'US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×