Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

C'est pas vrai pour l'orthographe, visiblement ;)

hummm.. c'est toi je crois qui écrivais "subissait" au lieu de sévissait dans le premier post de cette page...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm.. c'est toi je crois qui écrivais "subissait" au lieu de sévissait dans le premier post de cette page...

Oups (j'ai corrigé du coup !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci philtoro.

C'est un peu court quand même si tu veux des analyses, des petits retours sur ton jeu. :whistling:

Place ton smartphone qqes minutes sur un des murs ligne de fond,à l'horizontal, l'angle

de vue sera plus large et sans bordure noire. Un petit score? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit pas grand chose sur cette vidéo. Mais pour le peu qu'on y aperçoit, je n'irai pas jusqu'à parler de "technique parfaite", ce serait très prétentieux.

Néanmoins, compte tenu de la manière dont tu nous as présenté les choses précédemment, je pense que tu ne pourras t'en rendre compte que sur le terrain, avec l'accumulation de l'expérience.

Cela dit, chapeau d'avoir réussi à gagner contre un 30/3 pour ton premier match en jouant de cette manière. J'attends de voir la suite du parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci philtoro.

C'est un peu court quand même si tu veux des analyses, des petits retours sur ton jeu. :whistling:

Place ton smartphone qqes minutes sur un des murs ligne de fond,à l'horizontal, l'angle

de vue sera plus large et sans bordure noire. Un petit score? :ph34r:

Je sais désolé, ma mère n'a pas beaucoup filmer pck elle avait l'impression de porter la poisse, et en match au fond de court je peut pas trop :/

6/4 6/4 bon vraiment un match de début de tournoi, pas du tout dedans j'était, une victoire tranquille en étant 4/1 3/0 devant dans les deux sets mais je me suis relâché dans les deux et il est revenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voit pas comment tu peux juger quand je joue un 30/3...

on voit peu c'est sur,après un bon smash a la connors,bras roulé :w00t:

bonne sens pour la suite mais ce sera dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la victoire.

C'est pour quand le prochain match ?

Ça serait sympa si tu nous faisais un petit debrief après chacun de tes matchs sur tes points forts, tes difficultés etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philip,

Ton projet de passer de NC à 5/6 aurait été réalisable si tu avais de suite un niveau minimum 3/6.

19 secondes de match ne peut permettre de juger le niveau précis d'un joueur, mais cela est suffisant pour des personnes qui ont déjà de nombreuses années d'expériences dans le tennis (nous sommes nombreux dans ce cas ici), pour dire que tu ne pourras pas être 5/6 en juin 2015 (classement intermédiaire), sans doute ne te rend tu pas compte du réel niveau d'un 5/6 (je ne parle pas du 5/6 sympa qui te fais jouer lors d'un match d'entrainement, alors que s'il ne jouait ne serait-ce qu'à 50%, ne te laisserai pas le moindre jeu).

Le but de mon post n'est pas de te "chambrer", mais juste de te faire comprendre que le niveau 5/6 est bien plus solide que tu ne le pense.

Une vidéo plus complète (sur un match complet et en tournoi officiel) serait parfait pour évaluer plus précisément ton niveau.

Sinon, une vidéo d'entrainement, avec des points permettrait déjà de ce faire une idée assez proche de la réalité, sur ton niveau.

Maintenant, tu as 2 cas de figure :

  1. Tu ne veux pas entendre ce qui va à l'encontre de ta pensé et reste persuadé que tu seras 5/6 en 1 an
  2. Tu prends du recul, tu discute avec ton prof de ton projet, demande lui d'évaluer ton niveau, sans prendre de gants et accepte de devoir travailler dur durant plusieurs années pour y parvenir (à 5/6)

Tu sais, en commençant le tennis en mai 2014, battre un 30/3 6/4 6/4 c'est bien.

Si tu termine l'année avec des perfs à 30/1 ce sera une très bonne année, pas une année merdique et décevante.

Bonne chance pour ta saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit peu c'est sur,après un bon smash a la connors,bras roulé :w00t:

bonne sens pour la suite mais ce sera dur

C'est le plus beau geste du tennis qui existe le bras roulé à la Connors haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philip,

Ton projet de passer de NC à 5/6 aurait été réalisable si tu avais de suite un niveau minimum 3/6.

19 secondes de match ne peut permettre de juger le niveau précis d'un joueur, mais cela est suffisant pour des personnes qui ont déjà de nombreuses années d'expériences dans le tennis (nous sommes nombreux dans ce cas ici), pour dire que tu ne pourras pas être 5/6 en juin 2015 (classement intermédiaire), sans doute ne te rend tu pas compte du réel niveau d'un 5/6 (je ne parle pas du 5/6 sympa qui te fais jouer lors d'un match d'entrainement, alors que s'il ne jouait ne serait-ce qu'à 50%, ne te laisserai pas le moindre jeu).

Le but de mon post n'est pas de te "chambrer", mais juste de te faire comprendre que le niveau 5/6 est bien plus solide que tu ne le pense.

Une vidéo plus complète (sur un match complet et en tournoi officiel) serait parfait pour évaluer plus précisément ton niveau.

Sinon, une vidéo d'entrainement, avec des points permettrait déjà de ce faire une idée assez proche de la réalité, sur ton niveau.

Maintenant, tu as 2 cas de figure :

  • Tu ne veux pas entendre ce qui va à l'encontre de ta pensé et reste persuadé que tu seras 5/6 en 1 an
  • Tu prends du recul, tu discute avec ton prof de ton projet, demande lui d'évaluer ton niveau, sans prendre de gants et accepte de devoir travailler dur durant plusieurs années pour y parvenir (à 5/6)
Tu sais, en commençant le tennis en mai 2014, battre un 30/3 6/4 6/4 c'est bien.

Si tu termine l'année avec des perfs à 30/1 ce sera une très bonne année, pas une année merdique et décevante.

Bonne chance pour ta saison.

Non oui c'est vrai 5/6 c'est ambitieux, j'ai revu à la baisse 15/1 fin d'année, oui ok le score fait pitié, mais j'ai des difficultés contre des joueurs qui renvoie la balle à 2 à l'heure j'ai extrêmement du mal à accéléré, et bon à chaque point que je louper hier j'était mort de rire...pck bon en face voilà quoi, je voyais que j'était large supérieur

Et ce soir je jour un 30/1 après ça on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la victoire.

C'est pour quand le prochain match ?

Ça serait sympa si tu nous faisais un petit debrief après chacun de tes matchs sur tes points forts, tes difficultés etc...

Merci,

Ben ce matin mais l'adversaire à fait forfait, je devait jouer contre un 30/2 et ce soir 17h je joue contre un 30/1, on va dire que sa commence à jouer, de hier ben, premier set catastrophique j'était stressé et bon voilà, deuxième set 80-90% de points gagner derrière la premier avec 50% de service gagnant, tout les jeux à part un ou je me suis fait breaker se sont solder par un 40/0, 40/15, et en retour Ben j'arriver pas trop à réaccélérer le jeu, je préfère m'aider de la vitesse de l'autre enfin un minimum quoi pck hier c'était pas du tennis pour moi, je devait reaccéler une balle qui limite reculer ^^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances de Noël, je devrait jouer pendant 2semaines tout les jours 3-4h de moyenne, avec un 5/6 avec muscu, étirement, récupération et bonne alimentation, et après ça j'aurait un autre tournoi le 10janvier, mon adversaire à pour objectif de moins rentrer dans les 100 premiers mondiaux donc bon il est au taquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est tous très impatients de suivre ta progression. Continue à nous tenir informés.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non oui c'est vrai 5/6 c'est ambitieux, j'ai revu à la baisse 15/1 fin d'année, oui ok le score fait pitié, mais j'ai des difficultés contre des joueurs qui renvoie la balle à 2 à l'heure j'ai extrêmement du mal à accéléré, et bon à chaque point que je louper hier j'était mort de rire...pck bon en face voilà quoi, je voyais que j'était large supérieur

Et ce soir je jour un 30/1 après ça on verra

Tu vas tomber contre un 30/1 / 30 qui fait des ronds et tu vas apprendre l'humilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances de Noël, je devrait jouer pendant 2semaines tout les jours 3-4h de moyenne, avec un 5/6 avec muscu, étirement, récupération et bonne alimentation, et après ça j'aurait un autre tournoi le 10janvier, mon adversaire à pour objectif de moins rentrer dans les 100 premiers mondiaux donc bon il est au taquet

Vous avez quel âge ? toi et ton partenaire?

C'est sérieux ta phrase ? :mon adversaire à pour objectif de moins rentrer dans les 100 premiers mondiaux donc bon il est au taquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon adversaire à pour objectif de moins rentrer dans les 100 premiers mondiaux donc bon il est au taquet

Ah ouais quand même ! :w00t:

Sinon sur ta vidéo, pour 6 mois de tennis, pas mal la technique de coup droit. La mienne est plus pourrie alors que je joue depuis 30 ans :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances de Noël, je devrait jouer pendant 2semaines tout les jours 3-4h de moyenne, avec un 5/6 avec muscu, étirement, récupération et bonne alimentation, et après ça j'aurait un autre tournoi le 10janvier, mon adversaire à pour objectif de moins rentrer dans les 100 premiers mondiaux donc bon il est au taquet

le fantasme de l'entrainement intensif tu vas te blesser si tu joues et fais de la muscu 3/4 h par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez quel âge ? toi et ton partenaire?

C'est sérieux ta phrase ? :mon adversaire à pour objectif de moins rentrer dans les 100 premiers mondiaux donc bon il est au taquet

Oui c'est serieux, il fait des tournois dans toute l'europe pour essayer de gagner des points et pouvoir participer aux futures,

Il est jamais aller a l'ecole, donc sa doit faire 4/5 ans que sa vie se resume, au tennis ben il a le meme classement que tsonga simon mongils au meme age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fantasme de l'entrainement intensif tu vas te blesser si tu joues et fais de la muscu 3/4 h par jour

3/4 h je voit pas ce qu'il y a d'extraordinaire, sa s'appelle s'entrainer quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas tomber contre un 30/1 / 30 qui fait des ronds et tu vas apprendre l'humilité.

Humilité? J'appelle ca un joueur de merde qui sait pas jouer ^^ mais sa me derange pas de faire des ronds aussi ^^sa fait impression de jouer avec ma grand pere mais si il le faut je le ferait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pas du tennis pour moi

Arf, c'est pas en raisonnant comme ça que tu vas monter 5/6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×