Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

Louge fait plus référence au coté troll. Et depuis l'épisode Nadal, je suis complétement d'accord avec lui. Le mec se fout de notre gueule :)

Deja 7 pages....Best post so far...... :bravo: ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja 7 pages....Best post so far...... :bravo: ......

On est en face d'un gros talent c'est sur ! Mais pas au tennis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien retrouvé la bonne personne, elle est montée 5/6 en 2013, redescendue 15/1 en 2014 (à cause de 5 WO) et là elle s'est maintenue 15/1.

C'est ça j'ai les mêmes infos. Moins de 40 matchs en 2014.

Pour quelqu'un qui devait faire 100 tournois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de motivation, un rêve , de la jeunesse, et un corps affuté , tu faisais vitesse ou endurance en natation?

Ca fait pas mal d'ingrédients positifs. :P

Je dois t'avouer : je suis jaloux, je pense que je ne suis pas le seul ici... <_< j'envie ta fougue, ton grand rêve, ta volonté de bouffer le monde, ta sensation d'être indestructible, cette impression que tout est possible. ( Ahh jeunesse)

( Ca donne des envies de te poutrer, car pour beaucoup ici nous avons poussé assez loin l'expérience compet,avec plus ou moins de réussite. Le tennis et plus exactement la compet en tennis nous ont mis face à nos propres limites, on a accepté, et pour la plupart nous sommes arrivé à ce résultat en faisant des efforts sur le long terme, derrière nos carrières se cachent un investissement qui se compte en années. (y)

Alors c'est sûr que quand on voit un projet de cette envergure, on a tendance à rire en se disant : tiens bientôt il va nous rejoindre au club :wub:

Ton projet est audacieux , relevé, au delà de ce qu'on voit de manière classique dans le tennis.Il parait très difficilement réalisable, sauf .... si tu as un staff de dingue autours de toi un super corps, beaucoup de chance...Comme je vois les choses à mon échelle j'ai tendance a penser que 0 c'est vachement haut comme niveau, mais bon voilà quoi...j'ai certainement pas tes capacités.

Si j'ai bien lu entre les lignes il y a beaucoup de moyens financiers derrière ton projet.Bref il y a du temps, il y a de l'argent, apparement tu as le corps. Alors vas y fais nous rêver. :) (même si au fond on a envie de te dire rêve pas , c'est pas possible, etc...

Jusqu'à 15ans vitesse et après endurance

Haha c'est gentil, ah oui je sais que c'est très très difficilement réalisable mais j'aime tj me fixé des objectifs haut c'est pour ça, j'ai même rêver d'être champion olympique quand j'avait 14ans donc bon ^^ pour moi être 0 au tennis c'est moindre par rapport à ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barre de fer ?

(Sortons les chips)

Tu passeras nous donner tes resultats a ton premier tournois stp ?

D un autre côté ; si tu es sur de reussir, si tu es sûr d avoir un plus gros physique que nadal au meme age et que a 4/6 ben "ca semble pas si dur que cela", apres 6 mois seulement de tennis... Pourquoi tu as posé ta question ici ?

Pas de problème

Vous voulez que je la pose ou sinon mdr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est énorme, le gars il s'amuse comme un enfant avec ses playmobils.

Il post juste à bon escient.

Excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets la vidéo demain soir si je joue ou samedi soir, mais juste je voudrais savoir comment on fait ? À la mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps on l'alimente sans qu'il ne participe beaucoup, c'est là où il est fort !!!

Je répond je revient 8h après et 10 messages de plus se sont rajouter c'est pour ça mais je répond à presque tout en tout cas je lit tout et je prend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , j'ai connu une marmotte dont le boulot consistait à mettre du chocolat dans des emballages plastique . Elle a tout plaqué pour jouer au tennis et s'est retrouvée 2/6 en un an.

Dans de l'alu. La marmotte met le chocolat dans du papier aluminium -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dnas de l'alu. La marmotte met le chocolat dans du papier aluminium -_-

de l'alu power?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'alu power?

Couasiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien retrouvé la bonne personne, elle est montée 5/6 en 2013, redescendue 15/1 en 2014 (à cause de 5 WO) et là elle s'est maintenue 15/1.

Merci pour l'info :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir des rêves, des ambitions, et de se fixer des objectifs élevés. On ne peut que t'encourager dans ce sens.

Mais j'espère qu'en postant sur ce forum rempli de joueurs rompus aux tournois, au travail de fond, et aux difficultés de la compétition, tu réalises que :

1. avec 6 mois de tennis dans les pattes, tu es un débutant, comparé à ceux qui jouent depuis plusieurs années ;

2. en tant que débutant aux yeux de tous, quand tu affiches une ambition aussi élevée qu'arriver 2nde série, ceux qui baignent dans le milieu de la compétition savent que c'est techniquement réalisable, mais connaissent aussi parfaitement les difficultés du chemin à parcourir, et trouvent alors tes objectifs gentiment "mignons", en se disant que tu n'as juste pas encore conscience de tous les obstacles que tu rencontreras ;

3. dans ces conditions, ils t'encourageront uniquement si tu affiches toi-même et de manière crédible que tu réalises bien le chemin à parcourir, de la valeur des classements, si tu as les pieds sur terre, et si tu es capable de prouver que tu as le niveau et les moyens de parvenir à tes fins.

Maintenant, il y a quelques soucis dans ton discours :

- tu dis ne pas voir la différence entre un joueur de 3ème série et un joueur de 2nde série. Or, tu t'adresses ici à des personnes qui, pour beaucoup, ont déjà pu mesurer un écart entre la 4ème et la 3ème série. Certains ont même un mal de chien à apercevoir le bout d'un classement 30/1. Que crois-tu qu'elles vont répondre à une affirmation telle que "5/6, c'est rien du tout" ?

- tu ajoutes que le 5/6 contre qui tu ne vois pas la différence par rapport à un 3ème série est un jeune de 14 ans. Je t'invite à affronter un 5/6 adulte, qui a de la maturité et de l'intelligence de jeu, en plus d'un physique supérieur, et de revenir nous dire si effectivement le niveau 5/6 est équivalent à 15/4 ;

- tu te compares à Nadal : as-tu remarqué que le ton a changé sur ce fil à partir de ce moment-là, et comprends-tu pourquoi (sachant qu'il ne s'agit pas de jalousie de ton niveau ; on serait tous prêt à encourager un jeune capable de jouer à égalité contre Nadal) ?

Tu as le droit d'avoir de l'ambition, mais un peu d'humilité ne ferait franchement pas de mal.

Pour ma part, je ne crois que ce que je vois, et sans une vidéo de ton jeu et/ou ton parcours en tournoi, je ne pourrai pas te dire autre chose que ceci : passer 5/6 en mai 2015 en ayant débuté le tennis il y a 6 mois et en te remettant d'une blessure récente, c'est quasi-impossible sauf si tu es né avec un chromosome Federer.

Mais je ne te connais pas, et à ce titre, je ne cherche pas à te décourager et à douter de toi et de tes affirmations, bien au contraire ! Seulement, justement pour cette raison, j'attends avec une grande curiosité tes vidéos et le résultat de ton premier tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans de l'alu. La marmotte met le chocolat dans du papier aluminium -_-

On doit pas parler de la même mais je vois à quoi tu fais allusion. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai lu tous les messages de ce topic ! J'ai un seul conseil à te donner : Arrêtes tout de suite si tu comptes consacrer 3 ans de tennis de ta vie au tennis avec pour objectif final d'avoir une bourse pour aller aux E-U. C'est une perte de temps et ta déception sera énorme au final. Je crois que tu ne te rends pas bien compte du travaille (technique, tactique, physique mais surtout MENTAL) pour arriver à 0. Je ne sais même pas si en France il y ai un mec qui a réussi à monter à ce classement en commençant le tennis aussi tard que toi. C'est pour te dire l'ampleur de ton projet .. Alors de la à le faire en trois ans...

A la rigueur, si tu es passionné, et que tu es doué, fixe toi comme objectif la seconde série en trois ans pour pouvoir passer le DE derrière.

Bref, je te souhaite du courage, de la patience mais surtout un mental d'acier lorsque tu t'apercevras qu'il faut se battre (contre les autres et soi-même) pour progresser au tennis. Bonne journée !

PS : Peut-être que ce post est aussi une blague et qu'on y répond tous comme des c** :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'aura pas besoin d'attendre 3 ans pour savoir où il en est par rapport à ce projet.

À la fin de la saison, il faut qu'il soit 15/1-5/6 où à la porte de la 2ème série. S'il réalise cette exploit

avec 6 mois de tennis derrière lui, c'est qu'il a un potentiel énorme et qu'avec un bon encadrement

et du temps de pratique, il y peut y arriver. :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Difficile de monter aussi rapidement .

Surtout si tu débutes le tennis même en étant sportif .

Je suis dans le même cas que toi j'ai commencé le tennis en mars 2014 sans jamais avoir joué au tennis avant et après 12/13 tournois et pas mal de firsts au début je suis monté 30/2 en octobre en ratant 30/1 à 10 points .

Cette année je vise 30 voir 15/5 au mieux et d'ici quelques années 15/3 15/2 mais au dessus çà me parait compliqué surtout qu'en commençant tard le tennis nous avons du retard tachniquement par rapport à un joueur qui a joué depuis tout petit .

Enfin ce n'est que mon humble avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc tu ne crois beaucoup en toi...

Ma question: as-tu pris des cours ou t'entraînais-tu +/- régulièrement avec un partenaire?

Parce que c'est quand même pas mal ce que t'as accompli en une saison pour un débutant.

Si tu fais 12/13 tournois dans la saison et que tu es motivé pour continuer de monter,

15/3 est tout à fait envisageable surtout si tu te prends 1-2 cycle de cours. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous conjecturez dans le vide ... c'est un troll.

NC->5/6 en 6 mois et à votre avis peut on être recruter au Real de Madrid à la place de Ronaldo sans avoir jamais fait de foot le tout en 3 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Difficile de monter aussi rapidement .

Surtout si tu débutes le tennis même en étant sportif .

Je suis dans le même cas que toi j'ai commencé le tennis en mars 2014 sans jamais avoir joué au tennis avant et après 12/13 tournois et pas mal de firsts au début je suis monté 30/2 en octobre en ratant 30/1 à 10 points .

Cette année je vise 30 voir 15/5 au mieux et d'ici quelques années 15/3 15/2 mais au dessus çà me parait compliqué surtout qu'en commençant tard le tennis nous avons du retard tachniquement par rapport à un joueur qui a joué depuis tout petit .

Enfin ce n'est que mon humble avis .

Non techniquement je suis parfait ou presque pour ma part, mais la technique c'est pas dure à améliorer quand tu débute, car moi j'ai littéralement tout changé en 6mois prise positionnement pour prendre la balle etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous conjecturez dans le vide ... c'est un troll.

NC->5/6 en 6 mois et à votre avis peut on être recruter au Real de Madrid à la place de Ronaldo sans avoir jamais fait de foot le tout en 3 ans ?

En 6mois non, ok je suis NC mais je ne joue pas comme un 40, mais plutôt comme un 15/3-15/4 donc ton post est HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×