Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

philtoro, tu ne rends pas compte de ce que t'as fait. :dur:

Tout le monde plaçait un espoir en toi! :dur:

Quoiquoiqu'il en soit tu nous dois une video de ton jeu!!!!!!! :chris:

J'espère que tu vas respecter ta parole... :huh:

Non sans rire tu crois à ce que tu écris là ??

En fait tu nous fais marcher depuis le début ?

Moi je redis et ce n'est pas pour être méchant avec toi mais si tu bloques actuellement à 15/3 j'imagine mal que tu sois 5/6 en fin de saison. Et à mon avis tu ne rencontreras jamais un 5/6 dans un tournoi cette saison non plus alors de la à les battres...

Je ne sais pas si tu te rends compte mais il y a un réel écart de niveau entre 15/3 et 5/6 même si tu as un physique de fou un 5/6 va te manger tactiquement et techniquement.

Mais je te souhaites sincerement d'y arriver.

Ça veut dire quoi je bloque ? Je comprend pas, je perd oui c'est difficile, mais chaque jour j'arrive à frapper la balle plus vite avec plus de vitesse et régularité donc je comprend pas, on a l'impression que 5/6 c'est exceptionnel je m'entraîne avec un pote de 14ans 5/6 et pour son âge il est exceptionnel mais il a pas grand chose de plus que moi

Mais je voit pas une grande diff entre 15/1 et 5/6 au niveau du jeu je parle, je m'entraîne à monte carlo y'a que ça mdrr

Non la différence est visiblement très faible et même inexistante à l'entrainement. Il y a juste une énorme différence quand on compte.

On parle d'un joueur qui débute (moins de 6 mois de tennis). Qu'il parvienne à un niveau de fin de 2éme série en fin d'année, pourquoi pas, mais sauf à faire des grosses perfs, à partir de 5/6 , tu ne peux pas te permettre de perdre trop de match en cours de saison.

A 5, ça va encore, tu as le droit de perdre du moment que tu en bats un paquet. Pas besoin de faire de perfs non plus. Il suffit juste de battre 8 5. Même en faisant n'importe quoi à côté, tu passes 5.

Mon objectif est d'être 0 dans 3ans pour partir aux USA avec une bourse d'étude enfin au moins 2/6 voilà pourquoi je me consacre autant au tennis c'est pas que du plaisir même s'il y'en as beaucoup, et nadal à bien du passer de 15/5 à 15/1 en 1 an quand il avait 13ans donc bon je pense que physiquement je suis au dessus de lui que quand il avait 13ans

0 en 3 ans, ça ne me semble pas possible. 2/6 en 3 ans me parait faisable. La progression pour y arriver serait plutôt selon moi: NC=>15/2=>5/6=>2/6. A 13 ans, Nadal jouait un tout petit peu mieux que 15/1!

Oui j'ai vu plein de vidéos de yusuke c'est pour ça que je pense que c'est réalisable

Moi je l'ai joué et je peux te dire qu'il est chiant et qu'il sert vraiment très très bien.

Pas cité, mais si ton entraineur avait un niveau 1ère/promo, il n'a a priori aucune idée de ce qu'est un 15/4. Pour lui, un 40, un 15/4, un 2/6 ou un -4, c'est pareil, il leur met 2 bulles. En revanche, ceux du forum qui jouent toutes les semaines dans ces eaux là ont souvent une bien meilleure idée.

Beaucoup de motivation, un rêve , de la jeunesse, et un corps affuté , tu faisais vitesse ou endurance en natation?

Ca fait pas mal d'ingrédients positifs. :P

Je dois t'avouer : je suis jaloux, je pense que je ne suis pas le seul ici... <_< j'envie ta fougue, ton grand rêve, ta volonté de bouffer le monde, ta sensation d'être indestructible, cette impression que tout est possible. ( Ahh jeunesse)

( Ca donne des envies de te poutrer, car pour beaucoup ici nous avons poussé assez loin l'expérience compet,avec plus ou moins de réussite. Le tennis et plus exactement la compet en tennis nous ont mis face à nos propres limites, on a accepté, et pour la plupart nous sommes arrivé à ce résultat en faisant des efforts sur le long terme, derrière nos carrières se cachent un investissement qui se compte en années. (y)

Alors c'est sûr que quand on voit un projet de cette envergure, on a tendance à rire en se disant : tiens bientôt il va nous rejoindre au club :wub:

Ton projet est audacieux , relevé, au delà de ce qu'on voit de manière classique dans le tennis.Il parait très difficilement réalisable, sauf .... si tu as un staff de dingue autours de toi un super corps, beaucoup de chance...Comme je vois les choses à mon échelle j'ai tendance a penser que 0 c'est vachement haut comme niveau, mais bon voilà quoi...j'ai certainement pas tes capacités.

Si j'ai bien lu entre les lignes il y a beaucoup de moyens financiers derrière ton projet.Bref il y a du temps, il y a de l'argent, apparement tu as le corps. Alors vas y fais nous rêver. :) (même si au fond on a envie de te dire rêve pas , c'est pas possible, etc...

ah non je vise un niveau vers la, mais je trouve que c'est une barre mythique pour ça

La barre de fer ?

(Sortons les chips)

Tu passeras nous donner tes resultats a ton premier tournois stp ?

D un autre côté ; si tu es sur de reussir, si tu es sûr d avoir un plus gros physique que nadal au meme age et que a 4/6 ben "ca semble pas si dur que cela", apres 6 mois seulement de tennis... Pourquoi tu as posé ta question ici ?

Philtoro, n'oublie pas la video. Quoique tu aies dit, ce sera une bonne info pour avoir des analyses, conseils.

Ne lâche pas la discussion. :judge:
.

Ça veut dire quoi je bloque ? Je comprend pas, je perd oui c'est difficile, mais chaque jour j'arrive à frapper la balle plus vite avec plus de vitesse et régularité donc je comprend pas, on a l'impression que 5/6 c'est exceptionnel je m'entraîne avec un pote de 14ans 5/6 et pour son âge il est exceptionnel mais il a pas grand chose de plus que moi

Il a 14 ans et non 17, dans sa catégorie d'âge 5/6 c'est pas comme en sénior. Ca joue souvent en envoyant des pains et c'est sûr que si il fait l'effort de jouer sur toi et que tu peux t'appuyer sur sa balle, tu peux avoir l'impression de bien jouer ....

Avant d'être 5/6 il te faut un bon service, une super régularité (pas de fautes directes), un bon physique (ça a l'air d'aller selon tes dires), de la patience, de la technique, de l'expérience .....

Il a 14 ans et non 17, dans sa catégorie d'âge 5/6 c'est pas comme en sénior. Ca joue souvent en envoyant des pains et c'est sûr que si il fait l'effort de jouer sur toi et que tu peux t'appuyer sur sa balle, tu peux avoir l'impression de bien jouer ....

Avant d'être 5/6 il te faut un bon service, une super régularité (pas de fautes directes), un bon physique (ça a l'air d'aller selon tes dires), de la patience, de la technique, de l'expérience .....

il précise 17 dans son premier message

philtoro, on 19 Nov 2014 - 9:43 PM, said:

Sinon, effectivement y a un autre truc que tu n'as pas compris, c'est qu'un 5/6 &agrave; 14 ans est a priori et sauf s'il est surdou&eacute; largement inf&eacute;rieur &agrave; un 5/6 adulte. Tu es tout fier de r&eacute;sister &agrave; un 5/6 14 ans mais rend toi compte qu'il a 3 ans de moins que toi et pas encore le m&ecirc;me physique...

Allez pour donner une petite idée à notre cher invité :

Evolution des classements des 4 meilleurs joueurs français (tous ont été top 10)

Sachant qu'à mon avis ils ont bouffé un peu plus de tennis que notre champion et ont (sans offenses aucune hein) surement un peu plus de talent.

Gilles Simon : 15/4 15/2 5/6 4/6 2/6 0 -2/6

Jo Wilfried Tsonga : 30/2 15/4 15/2 15 1/6 -4/6 -30

Gael Monfils ! 30 15/3 15/1 4/6 0 -4/6 -15 -30

Richard Gasquet : 15/2 5/6 2/6 0 -4/6 -30

Alors ok ce sont des clt jeunes mais plus on commence tôt plus on progresse vite.

Et monsieur veut faire NC->5/6 en un an.

Je me gausse...

Allez pour donner une petite idée à notre cher invité :

Evolution des classements des 4 meilleurs joueurs français (tous ont été top 10)

Sachant qu'à mon avis ils ont bouffé un peu plus de tennis que notre champion et ont (sans offenses aucune hein) surement un peu plus de talent.

Gilles Simon : 15/4 15/2 5/6 4/6 2/6 0 -2/6

Jo Wilfried Tsonga : 30/2 15/4 15/2 15 1/6 -4/6 -30

Gael Monfils ! 30 15/3 15/1 4/6 0 -4/6 -15 -30

Richard Gasquet : 15/2 5/6 2/6 0 -4/6 -30

Alors ok ce sont des clt jeunes mais plus on commence tôt plus on progresse vite.

Et monsieur veut faire NC->5/6 en un an.

Je me gausse...

Merci pour les prog des joueurs, donnée super intéressante :-) .

Il manque juste les âges des joueurs (si tu les a je suis preneur) . Si ma mémoire est bonne Gasquet est -4/6 à 14 ans.

Impossible NC à 5/6 sur un an.

Je dirais : fort peu probable, mais apparemment philotoro est sur une autre échelle que la notre, et franchement je n'arrive pas à faire avec cette donnée. (monté carlo, coach personnel, entrainements personalisés, PP, déjà une bonne caisse à la base) . Ceci dit moi aussi j'ai pas envie d'y croire...la première réaction c'est d'être mort de rire...(Il faut faire des efforts pour ne pas devenir moqueur :-)

Ceci dit : si le mec réussit on aura bien l'air gjhghghjl...

Merci pour les prog des joueurs, donnée super intéressante :-) .

Il manque juste les âges des joueurs (si tu les a je suis preneur) . Si ma mémoire est bonne Gasquet est -4/6 à 14 ans.

c'est ça

Premier classement affiché à 10 ans pour tous.

Ca me parait du domaine de l'irreel,de l'impossible ou presque mais ma foi pourquoi pas .Mais pour qu'on est ne serait qu'une lueur d'espoir comme quoi il pourrait y arriver il faudrait du concret et pour commencer une video!!Si il s'entraine tous les jours c'est pas bien compliqué à faire,on peut filmer avec n'importe quel telephone ou presque donc STP met une video qu'on se fasse une idée !!

c'est ça

Premier classement affiché à 10 ans pour tous.

Merci, c'est limite démoralisant... lol...

En tout cas il aura réussi à déchaîner les passions!

Faut se méfier quand on annonce des ambitions comme ça, l'accueil est nerveux.

Faut aussi se méfier en donnant un avis catégorique, parce que si le gamin réussi, à sa place, je ferais entendre ma grande gueule de chambreur :whistling:

L'idéal, ce serait qu'il arrive 15/2. Comme ça les catégoriques pourront dire qu'ils avaient raison, mais tout le monde sera d'accord pour dire que le mec est quand même assez exceptionnel :D

Ca me parait du domaine de l'irreel,de l'impossible ou presque mais ma foi pourquoi pas .Mais pour qu'on est ne serait qu'une lueur d'espoir comme quoi il pourrait y arriver il faudrait du concret et pour commencer une video!!Si il s'entraine tous les jours c'est pas bien compliqué à faire,on peut filmer avec n'importe quel telephone ou presque donc STP met une video qu'on se fasse une idée !!

Une promesse, c'est une promesse! :chris:

Merci, c'est limite démoralisant... lol...

Pourquoi? avec 23 ans de retard, je suis sur les temps de passage de Tsonga. Je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel dans ton ça :P

Je dirais : fort peu probable, mais apparemment philotoro est sur une autre échelle que la notre, et franchement je n'arrive pas à faire avec cette donnée. (monté carlo, coach personnel, entrainements personalisés, PP, déjà une bonne caisse à la base) . Ceci dit moi aussi j'ai pas envie d'y croire...la première réaction c'est d'être mort de rire...(Il faut faire des efforts pour ne pas devenir moqueur :-)

Ceci dit : si le mec réussit on aura bien l'air gjhghghjl...

Exactement : et je trouve que pour l'instant nous sommes rester relativement courtois devant sa demande (malgré quelques maladresses de sa part)... car quelque part, au fond de nous, est-ce que nous n'aurions pas envie qu'il réussisse... ?

Exactement : et je trouve que pour l'instant nous sommes rester relativement courtois devant sa demande (malgré quelques maladresses de sa part)... car quelque part, au fond de nous, est-ce que nous n'aurions pas envie qu'il réussisse... ?

Quand il remportera RG 40 ans après Noah, on pourra dire à nos enfants: Tu vois ce mec, quand il avait 17 ans, on n'était pas nombreux à y croire... Il y en a même qui se moquaient de lui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.