Alarue Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Au final, le niveau du bonhomme... compliqué à estimer sur qq vidéos, hmmm ? ceci étant dit, sur la première vidéo, tenir les diago comme ils le font... faut au minimum être 15/1 - 15. Et encore, t'as des 5/6 qui en sont pas toujours capables. Ca rend humble, pas vous ? Super compliqué effectivement, j'avais écrit début de 2nde série pour la 1ère vidéo avec ce qu'on en voit, c'est à dire pas beaucoup. Perso, tant que j'ai pas joué le mec et que dans le cas présent, je ne vois pas les services ni les retours je trouve que c'est difficile de juger. Humble ? C'est quoi ta question en fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Exact : http://www.club.fft.fr/tc.wolfisheim/01670141_a/cms/index_public.php?PHPSESSID=32c49a90c09b0026e53efa30d79afff3&us_action=show_note&ui_id_site=1&ui_id_doc=1010000013 le plagiat c'est pas beau... et c'est un peu HS keumême. C'est pas du tout HS, ça illustre, comme l'a fait Alarue d'ailleurs, qu'on peut avoir un point ATP en étant 2nde série positive. Mais voilà, c'est Nat54, alors on lui dit que c'est du HS, alors qu'Alarue fait la même chose et on lui dit rien. D'une manière générale, ça serait bien que cessent ce genre de remarques, (ainsi que celle de martouffe plus haut, parce que c'est évident que c'est une citation, même si c'est pas quoté) dès lors qu'il s'agit de Nat. Ça commence à être sérieusement gonflant ce dézinguage systématique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 En faisant une petite recherche, il est 2/6, meilleur classement 1/6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Oui, c'est sur que c'est possible d'avoir un point atp à 2/6, mais ça reste quand même très rare. En règle générale, les gens n'en n'ont pas avant -4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Ça commence à être sérieusement gonflant ce dézinguage systématique. D'accord avec toi, sur le côté systématique. Maintenant, nat fait ça très régulièrement, et je peux comprendre que parfois on ne cherche pas à approfondir avant de lui en faire la remarque Pour cet exemple en particulier, j'ai pas bien compris non plus pourquoi elle avait pris cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Oui, c'est sur que c'est possible d'avoir un point atp à 2/6, mais ça reste quand même très rare. En règle générale, les gens n'en n'ont pas avant -4.côté WTA ça doit pouvoir se faire. L'an dernier j'avais vu le tableau d'un 10k à Abidjan ou un truc comme ça où même en prenant toutes les inscrites en qualifs ils n'avaient pas rempli le tableau principal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Ca peut se faire aussi dans les mecs. Quand tu vas dans des endroits improbables, tu peux aller dans le tableau et passer des tours par WO blessure ou parce que tu tombes sur un encore plus nul ou encore parce que tu joues bien. On a tous des exemples de mecs qui ont fait ça. Mais j'ai encore plus d'exemples de mecs pourtant néga qui ont passé des mois à glaner 2 ou 3 points ATP en dépensant beaucoup d'argent. La démarche qui consiste à partir à l'autre bout du monde faire un tournoi ou la probabilité de chance de gagner un point ATP est plus grande qu'à la maison, mais quand même moindre que celle de se prendre une rouste n'est pas courante. Elle l'est plus chez les vétérans qui vont faire des ITF dans des endroits de rêve et qui allient tennis et vacances et qui reviennent avec un beau classement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Ca peut se faire aussi dans les mecs. Quand tu vas dans des endroits improbables, tu peux aller dans le tableau et passer des tours par WO blessure ou parce que tu tombes sur un encore plus nul ou encore parce que tu joues bien. On a tous des exemples de mecs qui ont fait ça. Mais j'ai encore plus d'exemples de mecs pourtant néga qui ont passé des mois à glaner 2 ou 3 points ATP en dépensant beaucoup d'argent. +1 Perso j'avais fait un un Future à Chypre. Je perds au 3iéme tour des qualifs en 3 sets après avori joué des mecs qui devaient pas jouer mieux que 15 ou 5. Le mec que je joue au 3ieme tour valait un 1, au 1er tour son adversaire se blesse..Ca tient a rien pour gagner un point ATP et ca prouve rien.. Elle l'est plus chez les vétérans qui vont faire des ITF dans des endroits de rêve et qui allient tennis et vacances et qui reviennent avec un beau classement. +1 En ai plein ds mon club des mecs comme ca en +45 ou +50 et ca joue pas top top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Au final, le niveau du bonhomme... compliqué à estimer sur qq vidéos, hmmm ? Oh, ça va. Certains n'étaient pas trop loin (surtout si on a pas toutes les données). Franchement, le plus difficile à partir d'un certain niveau, ce n'est pas d'avoir un avis, c'est surtout de se rendre compte sur un laps de temps très court. C'est comme si tu filmais un mec "on fire" qui explose 5 minutes après la vidéo, ça passe du 15/2 au 30/1. Ou alors suffit le mec, s'emflamme pour une donzelle ... (Quand-un-spectatrice-que-tu-ne-connais-pas-au-demeurant-charmant-applaudit-tes-points.gif #Copyright tennisLegend) Quand je sais que je surjoue. Je fais illusion quelques jeux avant de voler en éclats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendao Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 J'ai aussi des copains qui ont fait les qualifs de l'Ethias Trophy (Challenger 125.000$) certaines années, alors qu'ils avaient mon classement... Je trouve que c'est un peu débile mais bon, pour remplir le tableau... Par contre, pour gagner un point ATP, je pense qu' il faut passer le premier tour du tableau final, soit gagner 2 ou 3 matches d'affilée contre des mecs du top 200 Yes, mon ancien prof, une tuerie (pour moi) -4/6 (peut être même -15 mais ch'uis pas sur) à tout fait pour glaner LE point ATP qui t'ouvre toutes les portes. En gros, dès que tu as 1 point ATP tu n'es plus obligé de passer par les qualifs pour jouer les futures donc plus facile pour essayer de progresser dans le monde pro du tennis. Mais pour ça faut sortir des qualif et passer le 1er tour. Sauf que les qualifs sont hyper relevées et souvent il arrive que ce sont des qualif qui gagnent le tournoi (pas tout le temps hein ?!) Bref, d'après lui super dur, même en tapant des tournois partout dans le monde surtout dans des endroits improbables......... Pour la petite histoire il est coach dans une académie américaine pour richtons .... Il a surement une meilleure vie maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JJRafa Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Vous vous souvenez de ce match ? Je l'avais vu en direct, Murray avait tout fait dans le deuxième set pour perdre un jeu mais impossible! Ce joueur a gagné 3 jeux contre Monfils l'année d'avant incroyable. (Monfils est vraiment capable de tout ) Là ce sont des highlights mais je me souviens en regardant, on se demandait comment Zayed pouvait avoir 1 point ATP. voici sa carrière, il a 5 victoires toutes acquises contre des joueurs qui n'ont jamais eu 1 point ATP http://www.tennisexplorer.com/player/zayed/?annual=all Et il prenait des 6/1 6/1 contre des mecs classés autour de 1000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Je trouve que ça joue plutôt bien, je pense qu'ils me battent. Je ne dirai pas que ça joue + de -2, mais entre 1/6 et 0. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satori1 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 4/6 ou 3/6 en regardant la 2nd vidéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Vous vous souvenez de ce match ? Gnin ? C'est quoi la question ? Comment tu veux qu'on se souvienne d'un joueur complètement inconnu, qui se prend 2 bulles contre un numéroté. Déjà connaître les 500 meilleurs joueurs français, je pense qu'il y en a peu qui les connaissent tous, alors si il faut chercher dans la millième place mondiale ou pire d'un joueur qui a réussi in-extremis à taper un point pour entre dans le classement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MicroTennis Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Sauf que di giulio, en bleu dans la 2 de vidéo,a été n1 américain 14 et 16 ans, qu'il est dans l équipe de tennis de Ucla, qu'il a joué la coupe Davis junior, qu'il a 12 points atp, donc ça me paraîtrait étonnant qu'il joue 4/6.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Regarder cette vidéo, évaluez le classement de l'asiatique, puis aller voir les résultats qu'il a fait lors de sa tournée en France sur la fft. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Le même mec un peu plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Regarder cette vidéo, évaluez le classement de l'asiatique, puis aller voir les résultats qu'il a fait lors de sa tournée en France sur la fft. Allez je parie sur -30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Regarder cette vidéo, évaluez le classement de l'asiatique, puis aller voir les résultats qu'il a fait lors de sa tournée en France sur la fft. Santoro sort de ce corps Hum, je n'arrive pas à donner un niveau, il manque certains éléments de jambes qui sont pour moi nécessaires à l'entrée dans l'Atp ranking.Ces éléments sont absents, donc à mon avis ce gars n a pas été ATP, en tout cas je pense qu'il ne peut pas gagner en atp single.( et là on va me dire qu'il est ATP50...xd) Pour le reste c'est showtime la base de son jeu c'est tout de même faire déjouer l'autre, la question c'est jusqu’à' à quel niveau ça marche. C'est vachement dur de donner un niveau sur un tel jeu. Je ne me mouille pas plus. courageux mais pas téméraire le loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 tu parles de quoi comme éléments de jambes ? Précision ? Replacement ? Constance ? Autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 des positions de retours de service, des appuis spécifiques. Chez les ATP, les services sont absolument terribles, c'est même ça qui pour moi fait une grosse différence, le service sa vitesse, sa lourdeur et son placement. Il y a des techniques de jambes qu'il faut impérativement savoir utiliser pour relancer un tel service et il ne les a pas. Pour le reste, ça pousse pas sur toutes les balles, je trouve ça très étrange, mais comme son jeu est atypique je n'arrive pas à me prononcer sur le sujet.Il a cette capacité à faire de la magie avec sa raquette, la question que je me pose c'est : quel niveau faut t'il pour que ces balles ne soient plus difficiles à attaquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 Regarder cette vidéo, évaluez le classement de l'asiatique, puis aller voir les résultats qu'il a fait lors de sa tournée en France sur la fft. il est quoi -4/6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 si y a bien un truc que j'aurais mis en avant c'est son jeu de jambe je parle pas du jeu de jambes, ce sont les appuis en retours qui me font tilter. @ totophe tu es courageux , moi je me mouille pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) September 23, 2014 si y a bien un truc que j'aurais mis en avant c'est son jeu de jambe bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites