Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour finir votre off topic :stuart: j'étais comme vous à tourner entre deux cadres, et c'est finalement le niveau de jeu qui en patit... :online2long:

je suis donc resté sur le cadre le + maniable (97LS) sur le long terme. ( essai pure Drive GT puis PS97 et PS97LS)

Posté(e)

Juste pour finir votre off topic :stuart: j'étais comme vous à tourner entre deux cadres, et c'est finalement le niveau de jeu qui en patit... :online2long:

je suis donc resté sur le cadre le + maniable (97LS) sur le long terme. ( essai pure Drive GT puis PS97 et PS97LS)

Ah oui, comme moi entre la Pure Drive et la 97 LS !

Posté(e)

Oui pour éviter d'etre Off Topic, on pourra poursuivre la conversation sur ma fiche personnelle ;-)

Alcyon,

Je suis avec le cordage d'origine la tendu 25 he pense. Je penser recordé en revolve j'hésite entre 22/23 ou 23/24... Jauge 1.30.

As-tu testé à ces tensions?

Merci

Posté(e)

Alcyon,

Je suis avec le cordage d'origine la tendu 25 he pense. Je penser recordé en revolve j'hésite entre 22/23 ou 23/24... Jauge 1.30.

As-tu testé à ces tensions?

Merci

Sur la 97 LS ?

Revolve 1.30, je tendrai 22x21 kg si c'était pour moi.

Posté(e)

Comme moi qui, décidément, n'arrive pas à faire mon choix entre Pure Drive FSI 2015 et Pro Staff 97 LS...

A l'extérieur, c'est facile même avec le vent, les terrains humides, etc... avec la Pure Drive FSI !

En indoor, je joue mieux avec la Wilson PS 97 LS, aujourd'hui en 1/8 de Finale du Challenge Ligue du Val d'Oise +45 ans... j'étais mené 4/6 1/4 en jouant avec la Pure Drive FSI, je change pour la PS 97 LS... Et je gagne 4/6 6/4 10/4 (3ème set au Super Tie-Break).

La Pure Drive = à l'extérieur ;

La PS 97 LS = à l'intérieur !

Cela dit, la fluctuation de mon mental pendant ce match est peut être plus importante que le changement de raquette ?

Ce que j'ai remarqué aujourd'hui : quand je joue "petit bras", je vendange moins en PS 97 LS.

Posté(e)

L'idéal serait de trouver un compromis entre les deux pour garder tout le temps la même

Un peu de poids sur la 97LS?

C'est une idée à tester en effet !

Posté(e)

Non,

Trés proche de la 97ls mais très très loin de de la pure drive en terme de puissance et de stabilité.

Sans compter sa polarisation à 325 ...

Posté(e)

La vache... comment la peinture est fragile sur la 97LS !

J'avais posé 2x2g de plomb adhésif à 9h et 15h (sur le W argenté à l'intérieur du tamis).

Je retire le plomb adhésif et... la peinture est partie avec :cry::crazy:

Posté(e)

98S

Quickly, sur la 98s , t' as essayé un Nando style le spin en 1.30 ou l'Hexotwist en 1.28?

Je suis en Black widow et je me demande si ça serait pas un peu mieux pour trouver de la puissance gratos en exterieur.

Il me faut du typé puissance /prise d'effet avec ce cadre.

Posté(e)

Quickly, sur la 98s , t' as essayé un Nando style le spin en 1.30 ou l'Hexotwist en 1.28?

Je suis en Black widow et je me demande si ça serait pas un peu mieux pour trouver de la puissance gratos en exterieur.

Sauf que là, tu es :ot: Ici on est entre 97LS :P

Posté(e)

Ça m'avait frappé en voyant en magasin sur la 97 et la 97LS la peinture qui s'en allait en plaques, on aurait dit une pellicule se décollant

Quand même décevant de Wilson

J'ai l'impression que la qualité de la peinture n'est pas très bonne chez Prince non plus (pourtant j'ai eu des Prince il y a 10 15 qui étaient impeccables de ce côté

Sur la peinture la qualité me semble excellente chez Head. D'ailleurs je me souviens que sur la 1ère Radical jaune et noire il y avait un nouveau procédé pour éviter les éclats, je ne sais pas si c'est encore ça sur leur gamme actuelle mais c'est bien

Babolat pas mal mais quand même des éclats à la longue

A votre avis qu'elles sont les bonnes et les mauvaises marques concernant la tenue de la peinture?

La vache... comment la peinture est fragile sur la 97LS !

J'avais posé 2x2g de plomb adhésif à 9h et 15h (sur le W argenté à l'intérieur du tamis).

Je retire le plomb adhésif et... la peinture est partie avec :cry::crazy:

Posté(e)

Ça m'avait frappé en voyant en magasin sur la 97 et la 97LS la peinture qui s'en allait en plaques, on aurait dit une pellicule se décollant

Quand même décevant de Wilson

J'ai l'impression que la qualité de la peinture n'est pas très bonne chez Prince non plus (pourtant j'ai eu des Prince il y a 10 15 qui étaient impeccables de ce côté

Sur la peinture la qualité me semble excellente chez Head. D'ailleurs je me souviens que sur la 1ère Radical jaune et noire il y avait un nouveau procédé pour éviter les éclats, je ne sais pas si c'est encore ça sur leur gamme actuelle mais c'est bien

Babolat pas mal mais quand même des éclats à la longue

A votre avis qu'elles sont les bonnes et les mauvaises marques concernant la tenue de la peinture?

J'ai la Prince Textreme 100 et je peux dire que le cadre est très bien fini et la couche de peinture ne parts pas comme la 98S par exemple qui est très fragile.

Posté(e)

Bah sur la Tour Pro 100 ESP j'ai déjà 3 pets de peinture sans savoir d'où ils sortent.

Volkl ou Becker ça bouge pas d'un poil par contre.

Posté(e)

Bah sur la Tour Pro 100 ESP j'ai déjà 3 pets de peinture sans savoir d'où ils sortent.

Oui, très fragile !!!

• 3 semaines après...
Posté(e)

As tu testé hexablade dessus? Sur ma 98S ça aide bien. Y a le resistretch et le cyclone qui pourraient t'intéresser.
Posté(e)

J'ai essayé par curiosité cette 97LS... Et j'avoue avoir bien aimé !

Malgré une petite sensation de "jouet" que je ne saurais expliquer, elle est vraiment sympa à jouer !

Elle serait idéale avec un chouilla plus de poids en manche et un peu plus de stabilité.