Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

salut, perso le TB bien trop rigide...

Je dirai plutôt un BC 1.20 couplé avec un bon multi, ou un SG 1.30 si ton budget n'est pas aussi permissif.

Titouess ou Quickly pourront mieux t'aiguiller sur les SG ou Multis

car moi je ne monte que du multi(s) HDG et mono(s) moumoute, basse tension et façon de corder anti-conformiste.

dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quickly,

Dit, tu as déjà fait ton test avec l'origine et TB green ? ou un ersatz du Recoil avec autre chose?

mon stock fond ....et j'ai grave les boules de ne ABSOLUMENT rien trouver de similaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah,dommage je pensais abondonner ma prostaff 85 ,mais là je me pose des questions :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quickly,

Dit, tu as déjà fait ton test avec l'origine et TB green ? ou un ersatz du Recoil avec autre chose?

mon stock fond ....et j'ai grave les boules de ne ABSOLUMENT rien trouver de similaire....

J'ai fais le test avec le tour bite Green/ Origin et j'ai trouvé moins de rendement/sensation par rapport au recoil qui excelle en la matière et qui m'a duré 6h environ. J'ai pas essayé le recoil avec un autre mono, j'ai fais cordé un hybrid TBG/ dunlop hexy fiber, sans jouer ça a pas l'air terrible car quand je bouge les cordes des travers elles ne reviennent pas du tout contrairement au recoil et a l'origin.

Ta course au graal va être très compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse.

Oui effectivement et aussi malheureusement pour moi mes recherches sont presque veines, mais je n'abdique pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je joue actuellement avec une blade 98 (modèle de 2013 en 16x19). Super raquette mais mon épaule n'a pas aimée....

Je me pose la question de changer pour la PS 97 version LS qui fait 290 g et donc 15 g de moins que la mienne. J'ai pu jouer seulement qq min avec mais elle m'est apparu assez agréable à jouer très maniable. J'ai juste un peu peur de beaucoup y perdre niveau puissance...Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je joue actuellement avec une blade 98 (modèle de 2013 en 16x19). Super raquette mais mon épaule n'a pas aimée....

Je me pose la question de changer pour la PS 97 version LS qui fait 290 g et donc 15 g de moins que la mienne. J'ai pu jouer seulement qq min avec mais elle m'est apparu assez agréable à jouer très maniable. J'ai juste un peu peur de beaucoup y perdre niveau puissance...Qu'en pensez vous ?

On le répetera jamais assez mais le probleme de la blade cen n'est pas son poids statique mais son inertie/swingweight

Je dis souvent qu a moins cas trés spécifique ou niveau 1ere série, jouer avec un cadre qui a un swingweight cordé au dessus de 325 c est vraiment tres dur. Alors dépasser les 330 comme avec la blade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le commun des mortels (en gros 4e, 3e, 2nde séries) la tranche d inertie jouable et exploitable se situe entre 300 et 320 cordé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est vrai que la blade est une très bonne raquette mais un peu usante à la longue surtout à 40 ans comme moi...!

Tu as essayé la PS 97 en version LS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cedapple, moi..j'ai meme craqué et maintenant je joue avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , après avoir testé pas mal de choses . ( je voulais changer )

J ai laché ma pure stryke pour ce modèle.

Très maniable, très contrôle, pas mal de spin et puissance correcte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR apres deux,semaines avec la LS lestée d un manche cuir de 12 gr plus lourd que le grip de serie ( je jouais avec une 6.1 95 309 gr) :toujours autant séduit par ce cadre !!! grande maniabilité associée a du punch ; mon jeu en variation ( lift / slice/ plat) est vraiment facilité avec cette raquette : qui plus est avec le ripspin 1.30 je peux lâcher mes coups : il y a un énorme contrôle ( très peu de fautes en longueur ) et des zones( notamment revers long de ligne à plat )beaucoup plus faciles à trouver qu avec mes précédentes raquettes

Je la recommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas testé la ps97 !! je sors de la ps 95 puis la 6.1 95 309 g ( 3 ans pour les 2) je voulais retrouver de la maniabilité entre autre pour mon revers à une main et ca dépasse largement mes espérances puisque je ne perds pas du tout en punch et en contrôle ( le cordage y est pour une bonne part). la ps 97 ne m aurait pas du tout donné satisfaction puisque trop dans la lignée de mes précédentes raquetttes( plus usantes sur du 3sets et comme je joues que sur terre ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reviens d'une heure et demi de jeu : sensations au top !

Très bon contrôle , et qd tu rentres dans la balle, ca part vite très vite mais en gardant une sensation contrôle digne d'une pro staff.

on retrouve les caractéristiques de rigidité qui permettent de réaliser des coups en contre.

Pas mal de fois j'avais l'impression de pas contrôler la balle et au final elle tombait au poil

Prise d'effet très agréable aussi.

Bref je suis ravi.

et encore j'ai fait le test avec un cordage d'orgine (le blanc) et tension autour de 24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

second test avec mon cordage habituel et sensations au top .

et ce bruit qd on frappe avec une PStaff , mmmmm que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×