Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

et bien comme dit le dernier testeur ....il rajouterai un grip cuir ..et surtout il jouerait en hybride!!!!!!!!!!!!!!!

un très bon cadre je vous dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur twe,ils rajoutent souvent un grip cuir,leur coté fétichiste je pense

ils jouent tous super court,ça m'a heurté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ titouess

faut juste se dire qu'ils n'ont pas le même niveau que nous... :whistling:

Tu as déjà eu l'occasion de tester la 98S?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recommandation de Andy de TW : Pro Staff 97LS ( Qui d'apres lui a un confort acceptable comparé a ma AeroTeam ) , avec un cordage Luxilon 4G S de jauge 141mm cordé à 24kg pour un bon mix spin et confort . Ca vous semble une bonne recommendation ?

J'ai spécialement demandé pour un cordage résistant , mon cordeur me met actuellement du RipSpin 1.30 . Si vous avez des meilleures recommendations je cherche un cordage solide et confortable pour mettre dans un cordage spin effect , le 18x16 de la 97 LS :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, respect! On a pas la teneur de la conversation donc difficile de savoir comment il en est arrivé à une telle proposition.

Simplement, la configuration est injouable pour 97% des joueurs; les 3 qui restent jouent négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, respect! On a pas la teneur de la conversation donc difficile de savoir comment il en est arrivé à une telle proposition.

Simplement, la configuration est injouable pour 97% des joueurs; les 3 qui restent jouent négatif.

Pourquoi injouable ? Je lui ai demandé ce qu'il pensait du cordage que Luxilon avait sorti spécialement pour les Spin Effect , le 4G S , il m'a dit que ca offrait une meilleure résistance a la casse , et pour avoir un peu de confort le tendre vers 24kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu casses en combien de temps et avec quel cordage habituel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Steam 99LS (oui je joue en très léger :P ) , avec la cordage RPM Team 1.25 il me semble , j'ai cassé en deux semaines , avec environ 4h voir 5h par semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors avec le meme cordage en 1.30 tu devrais attendre env 15h ce qui est suffisant.

on est pas dans un cas particulier ou du 1.40 s'impose...

si tu cassais du 1.30 en 2h, je dis pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la tension ? Je veux quand meme du confort , problemes de bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi injouable ? Je lui ai demandé ce qu'il pensait du cordage que Luxilon avait sorti spécialement pour les Spin Effect , le 4G S , il m'a dit que ca offrait une meilleure résistance a la casse , et pour avoir un peu de confort le tendre vers 24kg...

Chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 kg de moins qu'avec le 1.25,

et quand tu auras trop mal, tu passeras sur un multi en 1.40 :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meeeeerci ! Enfin une réponse claire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du confort en mono quand le bras a des problèmes...

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien comme dit le dernier testeur ....il rajouterai un grip cuir ..et surtout il jouerait en hybride!!!!!!!!!!!!!!!

un très bon cadre je vous dit!

Effectivement l'hybrid s'associerait très bien sur ce cadre, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait avec la 98S et ça marche a merveille, j'ai mis du Solinco tour bite Green en montant et le Prince recoil en travers et le rendement'sensation est excellent, les cordes bougent pratiquement pas, c'est un vrai plaisir, lorsque je n'aurais plus de recoil je mettrais en lieu et place du babolat Origin que j'avais trouvé très bon en hybrid, en full c'est une autre histoire.

J'ai rejoué avec la 97 LS et je confirme qu'on est dans la même ligné que la 98s avec un peu moins de puissance, pour le reste c'est +/- identique, et surtout pour un tamis 97 c'est très tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du confort en mono quand le bras a des problèmes...

:gourou:

Je sais pas je demande , si t'as une meilleure proposition j'suis ouvert a toute proposition... Pro Hurricane avec Xcel me semblait une bonne idée , mais Xcel n'est pas résistant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""Et la tension ? Je veux quand meme du confort , problemes de bras..."""''4G S de jauge 141mm cordé à 24kg'' en mono chercher l'erreur :sick:

et pis tout ça sur une raquette légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""Et la tension ? Je veux quand meme du confort , problemes de bras..."""''4G S de jauge 141mm cordé à 24kg'' en mono chercher l'erreur :sick:

et pis tout ça sur une raquette légère

24 qd on a mal au bras

25 standard sur les raquettes tests

26 contrôle sinon en dessous ça bâche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""Et la tension ? Je veux quand meme du confort , problemes de bras..."""''4G S de jauge 141mm cordé à 24kg'' en mono chercher l'erreur :sick:

et pis tout ça sur une raquette légère

Je m'y connais pas tellement , alors l'erreur je vais pas la trouver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 qd on a mal au bras

25 standard sur les raquettes tests

26 contrôle sinon en dessous ça bâche

:lol:

Et ça, c en mono 1.40!

En 1.25, 30kg mini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He les gars il y en a pas mal pour lesquels c'est une sacré jungle toutes ces histoires de cordage, ce serait cool si vous pouviez expliquer un peu le pourquoi du comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×