Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

Bon en fait il y a un point positif et un point négatif pour le 2éme service :P

Mais si je veux m'en sortir, je peux dire que le service 2eme balle peut être servi en 1ere balle. Pas le 2eme service :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ya pas photo entre la 95 et cette 97LS.

Par rapport à la 95 la 97LS apporte:

- bcp plus de punch

- une meilleure tolérance (de plus le combo punch+tolérance la rend nettement moins exigeante que la 95)

- du spin gratos et sans forcément jouer lifté (ce qui pour moi est un super apport pour ceux qui jouent recouvert)

- un meilleur confort général

- un poil moins de précision, de toucher et de contrôle.

Donc clairement pour moi à moins d'être mini seconde série ou au dessus, la grande majorité de ceux qui jouent en Pro Staff 95 devraient passer sur la 97LS.

J'ai aussi eu vent que pas mal de joueurs possédant la Blade 98S et la Pro Staff 95S ont tendance à passer sur cette Pro Staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment dans le tout petit jeu je suis plus à l'aise avec la 95. En revers chopé aussi. Pour le reste c'est clair que la 97LS apporte beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

juste une précision sans faire le rabat joie ;)

la LS n'a rien à voir avec les prostaff dans la mesure où ce sont pas du tout les mêmes matériaux typique des sensations procurées par cette ligne de raquette. Ceci dit ça doit sûrement être une très bonne raquette, jouable pour le commun des mortels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment dans le tout petit jeu je suis plus à l'aise avec la 95. En revers chopé aussi. Pour le reste c'est clair que la 97LS apporte beaucoup.

Après au vu de tes videos et il est clair que la 95 doit pas mal t'apporter vu ton style de jeu.

Pour un joueur plus classique, la 95 est un cadre qui est très exigeant sur les frappes et le jeu de fond de court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une précision sans faire le rabat joie ;)

la LS n'a rien à voir avec les prostaff dans la mesure où ce sont pas du tout les mêmes matériaux typique des sensations procurées par cette ligne de raquette. Ceci dit ça doit sûrement être une très bonne raquette, jouable pour le commun des mortels.

Probable car la sensation par rapport à la 95 ou la classic 6.1 est vraiment différente. Avec la 97 j'ai l'impression d'être un peu "aidé". Pas avec la 95. Surtout quand ça commence à jouer plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de tester et acheter un nouveau cordage, dont je n'ai pas encore trouvé le nom....il me reste un ripspin en 1.25.....une tension a me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prise de sel,risque de goutte

seriously,plus de contrôle,un peu plus sec,plus réactive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok par la suite, je vais rester tourbite en 1.30 , un nrg2 et pratique finir un licol on Alu power rouge/boyau nat challengers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir un luxilon Alu power rough/ boyau naturel challengers sport!! Pardon pour les fautes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,tourbite 1.30 trop pour moi,sur cette raquette,il lui faut je pense une jauge inférieur pour dynamiser l'ensemble

je préfère l'alu simple,plus vif que la version rough

un boyau lui ira comme un gant

mais teste comme tu le sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,le boyau et l'alu,why not,perso 100 pour 100 boyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,il est très bien,tu seras surpris je pense

en tension va sur 23 kg,car c'est du 1.35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyau n'est il pas fait pour un type de joueur?

c'est a dire?

ceux qui aiment,oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×