Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

la durée du boyau,tout dépend de ton style(bucheron,coupeur d'orange,ou chantre du touché)et de ta raquette

perso je suis pas un gros casseur et le boyau fait entre 20 et 25 heures,je pense

testes une garniture chez challenger(20 euros) et vois par toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon..faire le tour de ton quartier, tu trouveras certainement des chats...leur boyaux sont assez resistants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un cordage hybride bb alu rough et boyau naturel..quelles jauges faut il choisir ?? laquelle la plus grosse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dessus je reste sceptique...car moi je surtends les travers, j'ai horreur que les cordes bougent d'une part et de l'autre je cherche un gain de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier essai hier...

Conditions: terre-battue, cordage d'origine, échanges relax, sans services (le reste, c'est pour ce soir).

Bilan: très légère à la prise en main (alors que ce n'est que 9 grammes de moins que la PD). Très très maniable, incroyable. bonne puissance en rentrant dans la balle mais en ce qui me concerne, soucis de longueur, mais c'est un peu ce que je voulais, parce qu'en match, je fais trop de faute avec la PD. Hors mis la question tecnique je voulais repasser à quelque chose de plus contrôlé. Quelques décentrages (plan de cordage inédit pour moi).

Un peu peur d'avoir mal au bras vu le poids et la sensation de raquette junior...

Ce soir, une heure d'entraînement et une heure de match. On verra.

Bref, très bonne impression, mais j'attends encore pour revendre mes PDs.

PS: c'est dommage qu'il n'y a pas quelque chose entre la 97 et la 97 LS. Je pense qu'au final, si je la garde, je lui mettrai quelques grammes à 11h10.

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as trouvée pas assez tendue d'origine ? J'en ai pris 2 et elles n'ont pas la même tension :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà,en attente d'une ps 97 ls,la 315 me faisait de l’œil,mais sa rigidité me bloquait,la mienne est légèrement retravaillée niveau poids,302grs et équilibre: 32,2cm,avec rajout de 8grammes en manche et 5grs en tête,ce qui me plait plutôt en fait,à voir à l’essai

donc je devrais recevoir la belle la semaine prochaine,et je donnerais mon avis alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà,en attente d'une ps 97 ls,la 315 me faisait de l’œil,mais sa rigidité me bloquait,la mienne est légèrement retravaillée niveau poids,302grs et équilibre: 32,2cm,avec rajout de 8grammes en manche et 5grs en tête,ce qui me plait plutôt en fait,à voir à l’essai

donc je devrais recevoir la belle la semaine prochaine,et je donnerais mon avis alors

C'est toi qui a braqué jesz ? Bien vu, fallait être rapide ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a braqué jesz ? Bien vu, fallait être rapide ! (y)

Bien vu ma petite caille (il m'a payé en nature et en caisse binouze :biere::biere::biere::biere::biere: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu ma petite caille (il m'a payé en nature et en caisse binouze :biere::biere::biere::biere::biere: )

Où c'est qu'on s'inscrit sur la liste d'attente ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,c'est moi,mais je le ferais plus :whistling: promis

si tu pouvais arrêter jesz avec ton petit petit buveur,c'est une apologie au crime :saycheese:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où c'est qu'on s'inscrit sur la liste d'attente ? :ph34r:

pour le coté nature vois jesz,si tu veux faire un don en liquide,n'hésites pas tu as mon adresse :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coté nature vois jesz,si tu veux faire un don en liquide,n'hésites pas tu as mon adresse :biere:

Non, je parlais de racheter le cadre une fois que tu voudras le revendre :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je parlais de racheter le cadre une fois que tu voudras le revendre :ph34r:

on ne sait pas encore.....imagine que ce soit sa dernière demeure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne sait pas encore.....imagine que ce soit sa dernière demeure ?

Alors je dirais "bah tant pis, crotte", la grand classe quoi :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je parlais de racheter le cadre une fois que tu voudras le revendre :ph34r:

si c'était le cas je te ferais signe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà l'essayer telle quelle dès que j'en aurais l'occasion ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR : 1 er cordage sur ma ps97ls ( rip spin 1.30 ) :tres fort contrôle donc tres peu de fautes de longueur et j étais tres en confiance notamment sur des trajectoires que Maitrise moins bien comme le revers long de ligne a pleine charge ( a une main) / sinon effets liftés et slices au top/ mais étant un puncher attaquant de fdc cet ensemble manquait de peps pour taquiner des joueurs de mon niveau(15/1 15)

2ème cordage ( RPm blast 1.25 a 24/23) inversion des sensations : net gain en puissance ( avec les fautes qui vont avec) mais bien moins de contrôle // et durée de vie de moitié voire plus / en condition de match c est quand même un ensemble plus performant pour ma filière de jeu et je mets à mal un pote qui joue 15 5/6

Mais n étant pas encore 100% convaincu , je vais tenter un Ptit hybride la semaine prochaine : montants: RPM 1.25/ travers RIP SPIN 1.25( je vous tiens au courant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain testes d'un hybride Alu power rough/ wilson s Gut sgx...tendu a 24/26.... C un collègue qui a tout choisi... Un avis sur ce montage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain testes d'un hybride Alu power rough/ wilson s Gut sgx...tendu a 24/26.... C un collègue qui a tout choisi... Un avis sur ce montage ??

même en multi je suis moins haut que ça ,après c'est une question d'habitude :tu tends tjs autant en mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain testes d'un hybride Alu power rough/ wilson s Gut sgx...tendu a 24/26.... C un collègue qui a tout choisi... Un avis sur ce montage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×