Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

Compte-rendu de mon test de la Pro staff 97 LS : j'ai commencé à m'échauffer avec ma pro staff 95. En passant à la 97 LS, je note tout de suite le poids inférieur. Elle est plus facile à manier. Pourtant la 95 est très équilibrée en manche. Les frappes avec la 97 sont très "claires". Elles sont plus "floues" avec la 95. J'ai l'impression de mieux centrer la balle. La balle part plus vite. Il est plus facile de mettre de l'effet. J'ai notamment trouvé une nette différence en revers lifté. C'est plus facile qu'avec la 95. La 97 est également très confortable. Pas de vibrations. Niveau précision j'ai pas senti de problème particulier... c'est précis. Au service également je sens plus de puissance et les effets sont plus faciles à mettre. Globalement j'ai aussi senti la 97 plus rigide.

Donc bilan très très satisfaisant. Plus facile à jouer, plus tolérante, plus d'effets, plus de puissance, peu de perte de précision.... ça fait clairement réfléchir. Car il faut bien avouer que tout nouveau tout beau.... et que j'aime beaucoup mes 95.

Sinon j'ai essayé la stryke 100... des similitudes avec la PS 97 LS. Mais un peu moins tolérant pour moi. Et moins confortable. J'ai senti plus de vibrations avec la babolat. Mais ça part bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour avoir acheté la PS 97 LS depuis une semaine, je la trouve vraiment bien, le seul bémol si s'est vraiment un bémol, s'est la petitesse du cadre. en effet je jouais avec une PS 100 L, et je le trouvais juste parfait. Mais je pense que le gain de précision vient justement du fait du petit cadre alors je pense qu'il faut juste patienter et la prendre bien en main. mais les balles sur le cadre mon fait bizard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, moi ca ne m'a absolument pas derange j'ai fait zero bois (venant pourtant d'un 645)

Au contraire je l'ai trouve hyper tolerante pour un petit 630.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ayant joué avec des 85, 90, 93, 95 ,98 et 100sq, je trouve que tu ne sens vraiment la différence de tolérance que par tranche de 5 et encore...

Alors bien sur par exemple si tu passes d un cadre puissant gros profil 100sq etc à un cadre controle profil fin 98sq, là oui tu vas la sentir la difference de tolérance.

C est bizarre car en plus la Pro Staff 100 est surement un des cadre 100 les moins tolérant qui existe.

Si tu tapes le cadre sur une 97 tu tapes sur une 100 aussi, ce n'est pas les 18cm2 en plus qui change cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact. Un vieux bois sur ma PS95 fera un vieux bois sur la PS97. Mais sur les décentrages légers, j'ai trouvé une différence. Légèrement décentré sur une PS95, ça part pas très loin. A la volée j'ai réussi pas mal de volées amorties comme ça :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smallville, quel cordage pour un joueur qui ne casse jamais ??? J'ai envie de tester le rpm blast/vs ou le champion choice....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smallville, quel cordage pour un joueur qui ne casse jamais ??? J'ai envie de tester le rpm blast/vs ou le champion choice....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaucher coup de droit assez puissant/lifté revers une main recouvert... J'aime jouer fond de court mais j'essaie de plus en plus de monter à la volée..actuellement avec ripspin 1.30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tjrs joué en mono, ripspin avec ma prostaff 97 et tour bite avec ma babolat d'avant... Et je n'ai jamais jamais cassé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu sais pas du tout cb tu tiens en multi...

Donc tu testes soit un bon multi soit un boyau et tu verras bien.

Par contre par rapport aux monos les cordes bougeront plus, tu auras moins de controle et de prise d effets

En boyau tu as le klio legend qui apparement est super controle

En multi tu peux tester un tgv ou un hdx si tu veux pas partir sur des multis ultra puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, si tu n'as jamais cassé en monos, tu ne casseras pas plus en multis..donc ton panel de choix est vaste...

tout dépend des sensations que tu recherches ou souhaites selon le produit.

Et comme tu as un budget avoisinant les 20 boules (ce qui est plutôt bien) tu pourrais te laisser tenter par du cordage haut de gamme pour avoir le meilleur feeling possible.

"nous" on peut pas choisir pour toi ...on ne connait pas ton jeu, ni tes intensités de frappes bla bla bla...tout ça quoi.

En résumé si tu veux ==> une bugatti, tu choisiras: le boyau, et Erzats! (full ou en hybride)

==> une ligier, tu choisiras : de la M.... et tu n'auras que l'embarras du choix au regard des sites qui pullulent sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, si tu n'as jamais cassé en monos, tu ne casseras pas plus en multis..donc ton panel de choix est vaste...

tout dépend des sensations que tu recherches ou souhaites selon le produit.

Et comme tu as un budget avoisinant les 20 boules (ce qui est plutôt bien) tu pourrais te laisser tenter par du cordage haut de gamme pour avoir le meilleur feeling possible.

"nous" on peut pas choisir pour toi ...on ne connait pas ton jeu, ni tes intensités de frappes bla bla bla...tout ça quoi.

En résumé si tu veux ==> une bugatti, tu choisiras: le boyau, et Erzats! (full ou en hybride)

==> une ligier, tu choisiras : de la M.... et tu n'auras que l'embarras du choix au regard des sites qui pullulent sur le net.

Heu ? moi un TGV je le casse en 4-5 matchs , alors que j'ai jamais cassé un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux garder de la prise d'effet , une réserve de puissance mais aussi pas mal de confort... Surtout pour la volée... Je joue fond de court .", coup droit très recouvert et revers un peu moins... Coup droit assez puissant je dirai... Service slicé...j'essaie d'être assez polyvalent et d'allier jeu de fond , d'attaque, de filet.....etc.... Et surtout je ne veux pas tester 1000 cordage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je voulais zapper le côté puissance du cordage pour la sensation, le confort et bien sur la prise d'effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×