Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Koko26

Degout de l'attitude de la FFT

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis degouté de l'attitude de la FFT. En effet, suite à l'agrandissement de Rolland Garros, la FFT a decidé la disparition du fond de prince. Il a fallu malheuresement relogé toutes les associations et étant donné la pénurie des terrains, il a été decidé de les reloger au tennis club jean dixmier où le club résident était l'APSAP, seul club humain du quartier.

On paye 708 euros pour 8 terrains (Sans cours) ce qui dans le quartier était raisonnable pour jouer sous le beau soleil Parisien (Blague) et voila qu'on apprend que la FFT nous bouffe carrement 4 terrains car ils ont la concéssion du stade et oblige le club à une redevance de 15% pour financer les travaux du nouveau club house (Pour la féderation et non pour nous) et payer les travaux de Rolland Garros. Donc on se retrouvera à payer 739 euros (Sans court collectifs) pour des services en nette degradation, 4 terrains, plus de club house et en plus, on peut sucrer des terrains à n'importe quelle moment (Les terrains sont ouverts jusqu'à 20h actuellement plus de lumière). Et en prime on nous prevoie une augmentation forte des cotisations les prochaines années Bref une vraie farce. Mon ancien partenaire lui a laché l'affaire..

Il y'a clairement de Gachassin et ces clown de la FFT de détruire l'APSAP pour y mettre leur tennis compétition et faire en sorte de détruire le tennis amateur à Paris ouest je précise.

Je suis ecoeuré de l'attitude de ces mecs et me demande si j'ai vraiment envi de continuer de payer pour un sport dont la féderation se moque ouvertement de ses licenciés je précise à Paris.

Peut être vais je me reinscrire dans un club plus proche de Pantin vu que je bosse la bas mais pour le moment, le degout me gagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir juste sur le sujet, je pense que mon ecoeurement face à la FFT atteint un niveau. Tu payes pour 8 terrains et d'un coup, la FFT dit : On va refaire 5 terrains pous nous.

Donc pendant 3 mois (Juillet/ Aout / Septembre), tu as plu que 3 terrains sur 8 sans eclairage, tu apprends les travaux 1 mois avant.

Et pour finir le pompom, tu as une inscription jusqu'au 1er Octobre qui d'un coup passe au 15 Septembre.

Merci Gachassin, vraiment l'impression d'avoir été escroqué cette année!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour m'éclairer, si tu paies 708 Euros par ans sans cours collectif, pourquoi ne pas jouer sur les terrains de la ville de Paris (5,50 € de l'heure découvert, 11 € en couvert ) ?

Vu que le tennis se joue à 2 minimum, pour 1400 € ça te permet de jouer une centaine d'heures en couvert + une soixantaine en découvert ?

Après ça n'excuse pas l'attitude de la fédé qui aurait pu n'engager les travaux qu'à la fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu bosses, les seuls dispos sont le soir et le week end et il est quasi impossible voir même impossible d'arriver à reserver des créneaux sur la mairie de Paris (Enormement de demande pour très peu de terrain), à telle point que des gens lancaient des scripts pour essayer de s'inscrire.

Les terrains Jean Dixmier sont ceux de la mairie de paris et la concession était à l'APSAP club privé et c'est la FFT qui l'an dernier a recupéré la concession des terrains (Je n'étais même pas au courant).

On s'est dit que vu qu'on a payé une année, la FFT aurait au moins la décence de respecter les amateurs mais même pas, leur mépris complet pour le tennis amateur m'ecoeure.. C'est comme si tu payes pour une pizza, et que le pizzaolo te dit bon ben vous avez 3 tranches sur 8 mais bon on se fout carrement de toi.

Perso, je me suis fait escroqué dans l'histoire et je suis dégouté de la mentalité de ce sport et surtout de la FFT qui ne pense qu'à Rolland Garros et méprise et n'a même pas de respect pour les pauvres tennisman du Dimanche que nous sommes.

Bref aujourd'hui faire du tennis est impossible sur Paris sans se ruiner ou se faire escroquer, tant pis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros t'es énervé car pour conserver son statut de Grand Chelem qui "arrange" un paquet de Francais, ils te suppriment 4 courts?

Change de club si t'es pas content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loka,

Rembourse mon inscription de l'an dernier parceque perso, je me suis fait escroqué par la FFT. J'ai payé pour 8 terrains et au final on en a eu 3 pendant 3 mois et la on n'a même plus d'éclairage.

Vive Rolland Garros.

Je suis sur que tu payes une misére pour des superbes infrastructures (Je me suis entrainé en banlieu de Toulouse) et nous à Paris on paye une blinde pour de la merde.

Bref pas pour moi la mentalité de ce sport.

J'aurai du payé une licence belotte s'il existe que le tennis ne commence qu'à -30, ça m'aurait couté moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Roland avec un L désolé :whistling: .

Nat, tu aurais raison sur le fond, ça fait 4 ans que je suis membre la bas (Club qui était le plus sympa du quartier) et cette année que les choses se sont fortement degradées.

Cette année, on payait 708 euros pour 8 terrains (Dont 3 couverts) avec club house et la on te demande 739 euros pour 4 terrains couverts sans club house, et on te dit en prime qu'ils ont fait preuve de modération pour l'augmentation (Tu te dis franchement qu'on se moque de toi) avec tous les couts tirés vers le bas à cause de l'exorbitante contribution que leur demande la FFT (Ils ne le disent pas mais c'est pour financer Roland et en plus on perd 4 terrains à cause de Roland).

Cette année, on s'est fait volé 5 terrains pendant 3 mois en plus.

Je ne vais pas mourir pour allez 100 ou 150 euros, (j'en suis pas à ça près et heuresement) mais je suis carrement ecoeuré par la mentalité de ce sport

Au pire, j'essaierai de jouer sur la mairie de Paris mais je sais très bien que trouver des creneaux releve de l'exploit quand tu bosses et les clubs à coté soit au bas mot 300 euros plus cher (Mais pour le coup des infrastructures autres). Jouer à Paris ouest est devenu impossible avec la politique de la FFT.

Je ne me reinscrit pas cette année, marre d'être pris pour un pigeon par la féderation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre une certaine animosité de la part de koko ; mais moi ce qui me choque dans cette histoire, c'est le prix de la cotis !!!! 750 euros sans cours, c'est une blague ....

Du coup, je suis content d'être là où je suis, car sinon je ne pourrai tout simplement pas jouer au tennis :pinch:

A titre d'exemple, club avec son club house (bien sûr) 4 courts extérieurs bétons poreux, tous éclairé gratos, avec 1h30 de cours collectif c'est 220 euros ! Et encore j'arrive à gueuler que je trouve ça cher :whistling: Mais comme les 4/5 ème sont pour payer notre coach que j'aime bien, ......

Bref, le tennis est un sport de riche, ce n'est pas une utopie que de dire cela, surtout en RP à ce que je peux voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement Ben, je sais même pas comment ton club s'en sort à ce prix !

Si vous êtes 6 à ton cours d'1h30, ca fait 1320 Euros, soit 30 €/h ce qui couvre à peine le salaire du BE qui donne le cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coyote, c'est sans court collectif, juste acces au terrain.

Apres on est sur Paris donc on sait que le manque de terrain fait qu'on doit payer plus cher.

Perso, je pense que le but de la fft est de chasser l'apsap du tennis club jean dixmier pour y mettre pour 4 terrains les associations du fond des princes detruits a cause de roland et de mettre 4 pour l'entrainement de la ligue.

Je pense que ce club serait chasse assez rapidement d'ici 4 ans et que les membres qui peuvent iront vers le tennis club du 16eme certe plus cher mais ou il ya des terrains, soit pour les autres arreterons le tennis

Merci la fft..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement pour lui, nous sommes très nombreux dans le club pour lui prendre des cours. Entre les adultes et les enfants, il doit faire une 20aine ou 30aine d'heures de cours à 8, en général.

Je pense que c'est plutôt honnête pour lui.

La contre partie c'est le reste pour le club qui n'est pas mirobolant, mais du coup il ne salarié plus personne, on paye directement au BE, le reste la cotis et licence au club,

La mairie nous aide bien, une histoire de coopération avec les associations sportives et culturelles de la ville.

Mais pour enfoncer le clou, même à Valence, où il y LE club du département (4 couvert, 3 extérieurs TB + 6 bétons poreux) : des BE en veux-tu en voilà (j'exagère) ça doit être 500 euros maxi (250 euros club, et 250 euros BE ....)

Nous nous sommes un petit club de petite ville mais avec une équipe senior en régional 2 Lol :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Koko26 : je connais la problèmatique parisienne étant en proche banlieue et jouant régulièrement sur les terrains de la mairie de Paris (La Faluère dans le bois de Vincennes principalement) . Peut-être pourrais-tu migrer en proche banlieue, les coûts sont souvent moins élevés ?

@Bendao : Par chez moi, l'inscription club est pas excessive je trouve, 240 euros pour l'accés aux courts et la licence (3 quick et 3 greenset couverts, 3 bétons poreux et 1 résine non-couverts). Par contre les cours collectifs adultes sont super chers (370 Euros pour 1h/sem , 550 pour 1h30/sem) alors que les cours enfants sont plus accessibles et gratuits pour les joueurs d'équipes (2 féminines en N3 et R1,3 masculines en N4 R2 et R3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en proche banlieue?je me suis fais soufflé :whistling: la place,chez moi a villepreux(78) 2oo euros,8 courts dont 4 couverts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va au TC16 à 100m. Ta cotisation va passer à 950, mais tu auras des lumières et des bulles chauffées. En plus, il y a une ambiance très sympa et un mec qui est là pour arranger les parties.

Après je comprends que ce qu'il t'arrive te rende dingue. J'ai subi la même chose au Stade Français à Geo André. Il y a longtemps, on avait 4 terres et 3 durs couverts. Nos 4 terres étaient tellement bien que les champions de l'époque venaient y jouer quand ils étaient à Paris. Ca ne nous rajeunit pas, mais j'y ai vu entre autres Borg et Vilas. En 98 pour la coupe du monde, le Stade a fermé tout l'hiver pour y installer des bureaux et nous avons du nous entrainer sur des quicks extérieurs pendant l'hiver. Ensuite, seules 2 terres battues ont été laissées. Les 2 autres ont permis la construction d'une salle de musculation pour le rugby et une salle d'escrime. Quant aux durs, on a tracé des lignes de bad sur 2 d'entre eux et le bad en prend un tous les soirs. Je ne parle pas de l'entretien qui est aux abonnés absents. Nous devrions perdre la concession au profit des qataris du PSG d'ici un à 2 ans.

Dans le coin, on peut aussi parler du tir aux pigeons qui s'est fait piquer la moitié de son club, de Jean Bouin qui n'a plus de hockey sur gazon mais un beau stade de rugby. D'un terrain de rugby le long des quais qui était un fief du rugby local amateur qui sert maintenant à l'équipe 1 du Stade Français. Bref, les clubs de l'ouest parisien s'en sont pris plein la gueule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu le TC16 et avec le TCBB ça pourrait être une alternative intéressante. 7 terrains couverts en plus, un club vraiment à coté (Même pas à 5 minutes).

Je pense qu'il va y avoir une explosition du nombre de membres dans le club cette année :gourou: .

De mon coté, je reflechis, mais c'est clair que le TC16 est dans ma short list si jamais je me décide à continuer le tennis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis assez daccord sur le sujet en général c'est la loi de l'argent et du tennis haut niveau (si on considère que -30 c"est le haut niveau) en théorie un sportif dit de haut niveau doit faire parti de la liste du ministère des sport ...dans le tennis tes négatif tes high level ....

moi j'etais a LEVALLOIS le club haut niveau de tout les scandales pas besoin de faire de liste je pourrai faire un ronan sur les points négatif de ce club ... 10 terrain pour 2000 adhérents une blague ...

je suis partit dans un petit club a colombes le TC AMIOT 400 eur l'année pour 2 green couvert, 3 terres couverte, 3 green extérieur, 2 terres extérieur, et une moquette.

je peux réservé comme je veux bref ca ma change la vie franchement ca motive t'avoir autant de surface pour jouer c'est le kiff du green et de la terres que demande de mieux...

les grand club style LEVALLOIS (2eme du 92 )considère les adhérents pour des tirelires pas possible d'invité galère pour réservé enfin bref vive les petits club !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que je trouve chère mes 480 € pour 2 heures de courts (je suis en RP, à 4 km de Paris et 12 min en transports en commun,).

alors 708 € sans entrainement, je comprend pourquoi j'habite après le Périphérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus généraliser un tarif parisien à la RP toute entière, hein...

Là tu prends ton club perso, mais je peux t'en trouver un paquet qui se rapprochent fortement de tes tarifs et qui sont aussi en région parisienne. J'imagine qu'on doit trouver des tarifs équivalents dans de nombreuses villes de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La on ne parle pas de la région parisienne, mais d'un club dans le 16ème au bord de la seine dans une rue où les apparts se vendent en moyenne à 10k/m2 (j'aurais dit 12, mais sur internet j'ai trouvé 10!). C'est un peu normal que le prix de l'endroit entre dans la cotisation!

Snype, peux-tu nous en dire plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même créneaux horaire chaque semaine????

Ca doit être pénible ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait des petites fautes de frappes (300 € / heure, ca fait un peu cher, de même que les cours à 290 € / heure :P).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup t'arrives jamais à jouer plus d'1h l'hivers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la misère... Si je ne peux pas jouer deux heures d'affilée, c'est le drame :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso,y'a tout le temps de la place,malgré 400 inscrits

seul les cours et le tournoi bloquent les courts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×