Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
balduraz

Cordage Head Lynx

Recommended Posts

7 heures de jeu à l'entraînement et je n'ai pas encore cassé avec le 1,20. Les sensations sont bonnes. Je crois que j'ai trouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/09/2023 à 08:29, solmhyrn a dit :

Franchement ce n'est pas la sensation que j'ai.
Il me donne plus confiance, me donne plus envie de rentrer dans mes frappes, et du coup j'en mets plus que d'habitude. C'est peut être ça qui fatigue le bras.

OK, là je comprends mieux ton retour maintenant. En fait, j'avais compris que le cordage était traumatisant pour ton bras mais c'est plutôt le fait de surjouer avec qui te fatigue. 

Après c'est purement une histoire de compatibilité avec ton style de jeu et avec tes arguments sur le jeu plus ralenti, il est clair qu'il ne faut pas opter pour le lynx. 

De mon côté, c'est complètement l'inverse par exemple, quand je décide de ralentir le jeu, c'est là où le lynx va briller par rapport à l'hyper G. Ce dernier va devenir problématique sans une certaine vitesse de bras tandis que le lynx va  proposer beaucoup plus de finesse dans le jeu grâce à notamment à sa souplesse et à beaucoup plus de retour d'informations.

Bref comme quoi c'est purement personnel et ça nous rappelle encore une fois qu'il n'y a rien de mieux que de tester pour se faire une idée, la curiosité ne fait pas de mal de temps en temps 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hybride Lynx Tour montant/Lynx travers aurait du sens pour assouplir légèrement le montage et faire glisser plus facilement les cordes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2023 à 11:38, Franz a dit :

Un hybride Lynx Tour montant/Lynx travers aurait du sens pour assouplir légèrement le montage et faire glisser plus facilement les cordes?

Oui pq pas

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je vais tester du Lynx 1,20 en hybrides avec mono polyamide ou multi voire SG travers. 

J'ai une bobine de Origin 1,30, de RPM Soft 1,25 et 1,30 grâce à une connaissance Babolat et j'avais acheté du velocity en 1,25 et 1,30.

À votre avis qu'est-ce qui se marierait le mieux en corde travers avec le lynx montant ? Je vais faire une Speed MP Auxetic, une Gravity MP Auxetic et une Boom MP.

Quid de la tension également, je ne suis pas un gros casseur, le multi 1,30 à 24kg me tient une dizaine d'heures généralement. Jeu all around moyennement lifté et moyennement puissant.

Thx 

PS : je trouve le nouveau RPM Soft plus soft que le Origin, normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais l'essayer ce lynx, vu qu'il a l'air d'avoir bonne presse. 

J'hésite sur la couleur, si ça joue sur son âme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alex684 Pas trop aimé le "dead feeling" du noir. En jaune beaucoup plus sympa. Je trouve.

Le 12/09/2023 à 22:49, PierreMBK a dit :

Hello je vais tester du Lynx 1,20 en hybrides avec mono polyamide ou multi voire SG travers. 

J'ai une bobine de Origin 1,30, de RPM Soft 1,25 et 1,30 grâce à une connaissance Babolat et j'avais acheté du velocity en 1,25 et 1,30.

À votre avis qu'est-ce qui se marierait le mieux en corde travers avec le lynx montant ? Je vais faire une Speed MP Auxetic, une Gravity MP Auxetic et une Boom MP.

Quid de la tension également, je ne suis pas un gros casseur, le multi 1,30 à 24kg me tient une dizaine d'heures généralement. Jeu all around moyennement lifté et moyennement puissant.

Thx 

PS : je trouve le nouveau RPM Soft plus soft que le Origin, normal ?

Aucune réponse ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2023 à 22:49, PierreMBK a dit :

Hello je vais tester du Lynx 1,20 en hybrides avec mono polyamide ou multi voire SG travers. 

J'ai une bobine de Origin 1,30, de RPM Soft 1,25 et 1,30 grâce à une connaissance Babolat et j'avais acheté du velocity en 1,25 et 1,30.

À votre avis qu'est-ce qui se marierait le mieux en corde travers avec le lynx montant ? Je vais faire une Speed MP Auxetic, une Gravity MP Auxetic et une Boom MP.

Quid de la tension également, je ne suis pas un gros casseur, le multi 1,30 à 24kg me tient une dizaine d'heures généralement. Jeu all around moyennement lifté et moyennement puissant.

Thx 

PS : je trouve le nouveau RPM Soft plus soft que le Origin, normal ?

Un tour bite 1.2 ou 1.15

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Thibange79 a dit :

Un tour bite 1.2 ou 1.15

En fait je ne suis pas un gros casseur au point de devoir jouer en full bed poly même si je casse mes multis en 10h. Je ne pense pas avoir la technique ni la vitesse de bras qui va avec non plus donc pas d'intérêt et pas envie de me blesser.

Là l'idée était d'hybrider du mono avec SG/multi travers pour gagner en spin, en contrôle et en réactivité tout en conservant un peu de confort et de tolérance d'où le choix du Lynx aussi. Et plutôt que de mettre du SG j'ai également du Velocity et du RPM soft à dispo.

Le tour bite je l'ai aimé mais j'avais testé sur une raquette test en full bed et finalement il m'a fait mal au bras car je ne jouais pas aussi propre et relâché en match de tournoi. En entraînement ça allait mais c'est quand même bien rigide comme corde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, PierreMBK a dit :

En fait je ne suis pas un gros casseur au point de devoir jouer en full bed poly même si je casse mes multis en 10h. Je ne pense pas avoir la technique ni la vitesse de bras qui va avec non plus donc pas d'intérêt et pas envie de me blesser.

Là l'idée était d'hybrider du mono avec SG/multi travers pour gagner en spin, en contrôle et en réactivité tout en conservant un peu de confort et de tolérance d'où le choix du Lynx aussi. Et plutôt que de mettre du SG j'ai également du Velocity et du RPM soft à dispo.

Le tour bite je l'ai aimé mais j'avais testé sur une raquette test en full bed et finalement il m'a fait mal au bras car je ne jouais pas aussi propre et relâché en match de tournoi. En entraînement ça allait mais c'est quand même bien rigide comme corde !

Si tu mets du 1.15 a 23 kg avec le lynx a 21 ca va très bien aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, alex684 a dit :

Je pense que je vais l'essayer ce lynx, vu qu'il a l'air d'avoir bonne presse. 

J'hésite sur la couleur, si ça joue sur son âme :D

Le jaune est le plus sympa en sensations

Il y a 6 heures, PierreMBK a dit :

@alex684 Pas trop aimé le "dead feeling" du noir. En jaune beaucoup plus sympa. Je trouve.

Aucune réponse ?

Tente lynx 1,20 23kg/RPM soft 1,30 à 22.

Ie RPM soft et l'origin sont 2 cordes différentes. Le RPM soft est plus souple, plus vif et tient mieux la tension.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour partager ma courte expérience avec le RPM soft. Le RPM soft est peut-être plus souple que l'Origin mais en hybride j'avais trouvé qu'il marquait, se creusait. Dès lors, le ressenti était beaucoup plus rigide moins agréable, efficace niveau snap back...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ça, c'est vrai qu'au toucher et en cordant le RPM Soft semble plus flex que le Origin. Il y a ce nouveau coating coloré aussi, cuivre pour le 1,30 et gris argenté pour le 1,25.

Pour l'origin je l'ai en 1,30 naturel. J'avais essayé le 1,25 noir mais moins emballé. Dans des hybrides à chaque fois.

Bon on va se tester tout ça alors. C'est vrai que le Velocity jaune 1,30 serait bien passé en travers du Lynx jaune pour une bel assortiment visuel :P. Je testerais aussi à l'occase :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait il un conseil de cordage de tension pour un lynx tour sur une wilson clash 100 280g.

Je joue habituellement en TGV 1.30 à 23.5, je viens d'essayé le Triax à la même tension en 1.28 mais j'ai cassé assez vite, j'ai trouvé le triax plus nerveux que le TGV ce qui n'est peux être pas normal peux être du à la jauge plus fine.

Je viens d'acheter un Lynx tour 1.20 qui semble être un bon cordage selon les dire, quelle tension me conseillerai vous je sais qu'il faut corder plus bas les mono mais je ne sais pas jusqu’à combien.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne convient pas, pas de mono intégral sur un cadre de - de 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, je voulais un cordage un peu plus sec que le TGV, j'ai déjà reçu la garniture.

Est ce que je peux le mettre en hybride, si oui avec quelle multi tu me conseillerait tension / jauge.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus sec, doux euphémisme, car entre un monoester et un multi, y a un canyon en rigidité.

En hybride ça passe, en mettant un s.gut comme le Head PPS 1,30 par exemple. Dans ce cas lynx tour 1,20 montants 24/ Head PPS 1,30 23 travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tambouil,

je vais essayer.

Je suis passé du TGV au Triax j'ai bien aimé cette sensation un peu plus sec par contre il a casser très vite et sens prévenir peux du à la jauge trop fine, je ne pensais pas qu'il y aurai un si gros changement avec un mono c'est pour cela que je me suis dit que je pourrai essayer.

Si ce n'est pas concluant aurais tu un cordage en mutli qui un peu plus resitant que le triax, il peux aussi etre moins puissant.

J'ai vu le dunlop iconic all qui semble abordable, comment est-il par rapport au TGV et au triax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut définir ce que casser assez vite signifie. 2h de jeu ? 6 ? 2 mois ? Plus ?

Enfin, tester l'hybride permettra de voir si cela plaît ou pas, et la durée de vie.

Bon test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut petit retour de mon test,

j'ai testé plus longtemps à l'entrainement hier l'hybrid conseillé TOUR/PPS.

J'ai plutot apprecié, je l'ai trouvé confortable assez confortable, c'est plus raide que mes précédents cordage en mutli.

J'ai eu un bon controle avec une longueur de balle suffisante, beaucoup plus de lift, par contre c'est moins tolérant au decentrage qu'un multi mais j'ai été agréablement surpris pour le confort.

J'ai deux dernière question sur ce cordage, sur ce mix TOUR/PPS la tension risque t-elle de chuter rapidement, et dois je couper le cordage arrivé a un certain nombre d'heure ou est ce que je joue jusqu'à la casse. Avec le Triax j'ai fait 10h et le TGV 15h.

Je vais sur mon autre raquette qui est encore cordé en Triax essayé un Head Velocity qui semble être un bon compromis. Qu'en pensez vous, parce que comme dans le passé j'ai eu des tendinite au coude (cest dailleur pour ça que je joue avec une clash) j'ai quand même peur que ça revienne avec le lynx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hybride est à couper au bout de 20h max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lynx 1.20 m’aura tenu 9h avant que je ne le coupe car tout sec ( joue que sur terre ) 

Tres content du résultat , je vais peut être passer dessus mais je me pose la question de pourquoi pas tenter de trouver un multi qui gratte quand même un peu vu que je ne casse pas le mono 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une bobine 1,20. Il est top jusqu'à 10 heures max, je trouve. Après, il n'a plus aucun rendement. Souvent, je casse avant mais pas toujours.

Je suis un peu dans le même cas que toi. Mais quand je suis en multi, je casse beaucoup trop rapidement. Faudrait tenter un montage hybride ?!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différence de puissance et de rigidité entre les couleurs noir , bleu ou vert ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec le jaune

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×