Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fahrenheit

J'ai perdu donc je suis moins fort est-ce vérifié scientifiquement

Recommended Posts

sur un match on a que du conjoncturel : un exemple personnel si on me l'autorise : 80% des matchs que je perds je les perds non pas parcque l'adversaire m'a déjoué ou autre truc bizarre, mais je les perd absolument tout seul ce jour là et les raisons on les connais : l'heure du tournoi est pourrie, ma femme n'est pas contente que j'aille jouer, un souci personnel, des bouchons pour arriver sur le site, 20 minutes de retard, un gas qui joue le match de sa vie et qui gueule à chaque point pour une balle à 58kmh et puis voilà c'est tout, est-ce que mon adversaire est plus fort que moi non, surtout si à la fin de l'année je finis à 15.2 et lui à 15.3.

Sincèrement j n'y crois pas une seconde. Personnellement je perds un nombre considérable de match tout seul, y a rien de spécial en face, mais je n'ai pas toute la journée à mobiliser, j'ai des trucs derrière à faire, je voudrais un match facile et je me précipite, tout cela n'est pas spécialement méritant pour celui qui gagne non ?

C'est naz ce topic que tu lances !! tu comprends rien à l'esprit du tennis de compétition en fait !! T'a de la chance que pleins de monde prends la peine de te répondre !! Respect pour eux ...

Sinon tu passes encore les portes avec ta grosse tête ????

Fait quelques saisons de compet en tennis et tu n'écriras certainement plus jamais de trucs pareils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est naz ce topic que tu lances !! tu comprends rien à l'esprit du tennis de compétition en fait !! T'a de la chance que pleins de monde prends la peine de te répondre !! Respect pour eux ...

Sinon tu passes encore les portes avec ta grosse tête ????

Fait quelques saisons de compet en tennis et tu n'écriras certainement plus jamais de trucs pareils !!

LouGe, ta délicatesse te perdra :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est naz ce topic que tu lances !! tu comprends rien à l'esprit du tennis de compétition en fait !! T'a de la chance que pleins de monde prends la peine de te répondre !! Respect pour eux ...

Sinon tu passes encore les portes avec ta grosse tête ????

Fait quelques saisons de compet en tennis et tu n'écriras certainement plus jamais de trucs pareils !!

Quand on voit ce topic commencé le 12/08 par notre ami PO :

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/40972-jai-rien-compris-a-ce-qui-sest-passe-help/#entry1518407

On comprend tout de suite mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LouGe, ta délicatesse te perdra :sorcerer:

Lol , je suis sure que c'est le frère à Stickmachin , c'est peut être lui d'ailleurs ?!!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mais c'est Farenheit, le même que le topic "J'ai rien compris". Bah ça se confirme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous êtes assez désagréable avec les mecs qui se font allumer par des joueurs sans aucune technique.

C'est tout à fait normal de se poser des questions dans la mesure où tu t'entraines nuit et jour à mettre un maximum d'effets et de force dans la balle alors que des branleurs te détruisent en remettant mou derrière le filet...

Ceci dit ce n'est que mon avis, attaquez moi à souhait

Bah le branleur mou qui remet tout dans le filet tape un autre branleur mou qui sait pas faire une amortie ou une volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous êtes assez désagréable avec les mecs qui se font allumer par des joueurs sans aucune technique.

C'est tout à fait normal de se poser des questions dans la mesure où tu t'entraines nuit et jour à mettre un maximum d'effets et de force dans la balle alors que des branleurs te détruisent en remettant mou derrière le filet...

Ceci dit ce n'est que mon avis, attaquez moi à souhait

Euuhh .....non rien ... sinon juste , du mou derrière le filet cela s'appelle: une amortie :derien: , un des plus beau coup du tennis et certainement le plus dure à réaliser correctement , et qui demande une énorme technique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuhh .....non rien ... sinon juste , du mou derrière le filet cela s'appelle: une amortie :derien:

N'importe quoi.

4fd5ea6914a8b114e2f8524ad.png

Du mou derrière le filet ca s'appelle du poumon :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le branleur mou qui met tout derrière le filet il sait peut être faire une vraie volée ? On parle de mecs qui ont aucune technique, ne commencez pas à me lancer dans d'autres configurations.

Bah t'en sais rien, tu l'as fait monter au filet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djokovic dans ses jeunes années, Doglopolov et Federer durant RG 2009 étaient des maniaques (sont pour Dolgo) de l'amortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du troll ? Allez je le répète une dernière fois parce que t'as pas l'air de saisir, je parle de gars qui ont AUCUNE TECHNIQUE et qui t'allume comme meme.

De toute facon on s'en fout de sa capacité à la volée vu que ce genre de pourrisseurs te détruisent en remettant mou depuis le fond

Je me demande si cela n'est pas toi qui troll.

Si cela ne demande absolument aucune capacité, pourquoi ne le fais tu pas ?

S'il est aussi mauvais que tu le dis, tu le taperas forcément dans sa filière.

Moi aussi je me suis fait taper par des pousseurs. Sauf qu'à chaque fois je me suis pas dit au final que c'était dégueulasse. Je me suis dit que c'était moi qui était dégueulasse parce que j'avais pas de quoi le sortir de sa filière ou exploiter les balles penalty qu'il m'envoyait à longueur de match.

Et puis si tu es à 40 et sur une série de 10 défaites d'affilée, je suis désolé mais vu les classements que tu rencontres tu ne dois avoir une technique hors pair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ makouille

Ouaip inexistant xd. , en même temps avec la méthode actuelle de classement on ne peut pas perdre à NC, puisque si on perd à NC le mec monte automatiquement 30/5 . xd ;)

Pour le protocole, je ne vois pas trop ce que je ne peux pas dire :?:, mais je veux bien que tu m'expliques edit : en fait j'ai compris, oui tu as raison ma phrase est mal tournée . Je faisais cette critique suite à la lecture d'un travail passionnant sur l'impact des interventions de l’entraîneur sur la réussite du joueur. L'étude portait sur 4 joueurs et un entraîneur, on notait une diminution de la réussite des joueurs suite à la consigne de l’entraîneur.

A la fin il y a des conclusions, des questionnements. Bien que l'étude statistique en elle même soit passionnante et intéressante, je trouve qu on ne peut tirer aucun conclusion d'une telle expérience, l’entraîneur donne peut être de mauvaises consignes, les élèves sont peut être tellement concentrés sur la correction technique qu'ils en oublient l'essentiel, etc. Par contre si on refaisait la même chose avec 40 élèves 10 entraineurs, et un groupe témoins sans entraineurs, cette étude deviendrait beaucoup plus pertinente.

@ farhenheit

cool si c'est plus clair

Par contre tu as oublié la quille bretonne !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 : Tu peux toujours respecter sa régularité, si tu ne le respectes pas lui tu te feras toujours taper :ph34r:

2 : On peut taper très fort et avoir une balle lente, ca s'appelle l'intensité et c'est vachement bien, parce que à bas niveau c'est ca qui fait rater l'adversaire.

3 : Il te met toujours des roustes si t'en as toujours pas battu un :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hénaurme, ce fil ! :-)))

M'est avis que les mouches vont commencer à avoir mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une confusion dans ta vision des choses Aurenae, je crois que tu confonds frapper fort et mettre beaucoup de vitesse dans la balle. Ce sont deux choses bien différentes.Si tu tapes fort tu mets la balle dans le terrain et le troisième série fait une faute au bout de deux frappes,( il s'envole avec la baballe.)

Par contre jouer vite ça ne dérange pas grand monde (quand on parle de vitesse de balle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas venu pour me faire insulter,

Les sujets sont différents les uns des autres, du moins les deux trois que j'ai postés.

j'ai trouvé ce forum il y a une semaine, plutôt sympa.

Je comprends visiblement que certains sont plus intelligents dans le tennis que moi (je réussi bien généralement les test de qi mais bon le tennis je suis ouvert pour progresser hihi).

Alors les surhommes en tennis qui savent tout et qui s'affirment comme tel et bien qu'ils expliquent, pas de problème.

Puis si c'est agressif et bien pas de souci, j'ai cru que ce forum était cool, mais s'il ressemble à des blog de presse haineux, de la haine de la haine de la haine, et bien zéro souci je me desinscris.

J'essaie de faire partager mon expérience pour ceux que ça interesse, si je n'ai rien compris en retour expliquez moi c tout.

Même à 15.1 il me semble que l'on est pas des professionnels, et d'une certaine façon nous sommes tous des ratés du tennis, donc on essaie de s'améliorer pour faire du sport une higiène de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ aurenae

Ce que tu décris me fais penser que je ne me trompe pas, en fait tu auras une balle lourde à partir du moment ou tu arrives à la faire tourner sur elle même, plus la balle tourne vite plus elle pèse lourd dans la raquette. Le jeu que tu me décris correspond plus à un joueur en 'prise de balle tôt', c'est à dire un joueur qui ne laisse jamais le temps à la balle de descendre( il prend toutes les balles montantes), je crois simplement que tu fais une erreur assez fréquente dans le monde du tennis, je pense même qu'on l'a tous fait, alors ne te jette pas la pierre pour autant. :)

@ fahrenheit

Ne te prends pas la tête, c'est un jeu ici, moi aussi je prend cher, enfin de moins en moins cher en ce moment. Au début je me suis fait tirer dessus à boulets rouges.J'espère ne pas t'avoir froissé car ce n'était pas mon objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans toute l'année on a du solide du structurel, c'est plus fiable de voir le classement du joueur pour juger plutôt que sur un match. on peut dire par exemple qu'un niveau 15.1 est structurellement plus fort que le 15.3 même si le 15.3 peut lui prendre un match un beau jour. Sur l'ensemble de l'année il reste supérieur.

sur un match on a que du conjoncturel : un exemple personnel si on me l'autorise : 80% des matchs que je perds je les perds non pas parcque l'adversaire m'a déjoué ou autre truc bizarre, mais je les perd absolument tout seul ce jour là et les raisons on les connais : l'heure du tournoi est pourrie, ma femme n'est pas contente que j'aille jouer, un souci personnel, des bouchons pour arriver sur le site, 20 minutes de retard, un gas qui joue le match de sa vie et qui gueule à chaque point pour une balle à 58kmh et puis voilà c'est tout, est-ce que mon adversaire est plus fort que moi non, surtout si à la fin de l'année je finis à 15.2 et lui à 15.3.

C'est un peu paradoxal ce que tu expliques car si l'on prend ton raisonnement, on a jamais du structurel mais plutôt une accumulation de conjoncturel qui va créer une saison... et le résultat final de la saison sera en gros une moyenne avec le système de classement de tes conjonctures favorables (puisqu'on ne prend que les victoires en compte...)

Le tennis peut être frustrant car sur un échange de 8 frappes, si 7 sont parfaites mais une seule mauvaise, le point est perdu... De plus, il y a toujours deux façons de gagner : gagner les points ou les faire perdre à l'adversaire. Les faire perdre n'est pas forcément le signe d'un niveau moins bon, c'est juste que l'on a pas eu à faire autre chose que produire un certain type de balle pour gagner le match facilement... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, il y a toujours deux façons de gagner : gagner les points ou les faire perdre à l'adversaire. Les faire perdre n'est pas forcément le signe d'un niveau moins bon, c'est juste que l'on a pas eu à faire autre chose que produire un certain type de balle pour gagner le match facilement... ;)

Alors ça, c'est bas :stuart: !

Il y a quand même 9 joueurs sur 10 qui ne pourraient pas faire autrement parmi ceux qui gagnent comme ça contre ceux qui produisent du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j ai construit tout mon jeu sur de la balle haute liftée sur revers, de la montée à contre temps et autre joyeusetés basées principalement sur le fait de casser le rythme avec des effets et d'en profiter. je porte un autre regard sur ta remarque egucha. ;)

Je vivais ça comme ça :

si le joueur faisait une faute avant la fin de l'échange je me disais qu'il n avait pas le niveau pour tenir ma balle, je le jouais donc sur mon fond de jeu et je gagnais beaucoup de points sur des fautes provoquées., Il est clair qu'en dessous d'un certains niveau les joueurs n'ont pas les connaissances nécessaires en tennis pour jouer juste : c'est à dire donner la meilleure réponse tout en gardant la balle dans le terrain, et je pense qu'il n'y a qu'à partir de zéro que tu trouves des joueurs qui n'ont pas de déchet.

Quelque part un mec avec une prise poêle à frire qui fait des cloches et qui gagne, il a compris le tennis en tant que jeu d'opposition, il met la balle dans le terrain, il joue avec ce qu'il a (c'est à dire pas grand chose) mais il bat tous ceux qui n'ont pas compris la logique interne de l'activité, c'est un winner ^_^ . c'est juste que lui, il voit un match de tennis comme un marathon ( :sorcerer: , d'ailleurs généralement ces mecs là ils aiment les trucs en thlon : triathlon, pentathlon, décathlon....)

Bref faut savoir leur rentrer dedans, mais pour y arriver il faut un niveau de tennis....Donc ils ont tout compris, il font beaucoup avec pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la question n'est pas de savoir qui est le plus fort. C'est évident, c'est celui qui a gagné le match. Il a été plus fort au moins ce jour là.

Par contre on peut souvent dire que l'un des deux joueurs a un potentiel supérieur, et pas forcément celui qui a gagné.

Mais c'est à lui qui a la technique de savoir l'utiliser intelligemment pour mettre en place la stratégie gagnante afin de contrer ce fameux rameur. Il s'agit le plus souvent d'un problème d'envie et de mental. C'est vrai qu'après une journée de boulot, on a envie de se faire plaisir sur le terrain et pas de retourner au turbin sur un match sans saveur juste pour gagner.

Moi j'ai beaucoup vendangé ce genre de match et il m'arrive encore de la faire mais je m'efforce maintenent dy trouver du plaisir quand même. En règle générale il suffit de penser à autre chose, de se fixer des objectifs ludiques. Par exemple prendre conscience qu'on a le temps qu'on veut et qu'à aucun moment on ne va être pris de vitesse, permet d'ouvrir de nouveaux horizons. Je décide de travailler ma volée par exemple en acceptant l'échange un moment avant de monter à contre-temps. Utiliser beaucoup l'amortie est efficace aussi. Je le fais pas mal en retour de service si le coup-droit devient fébrile par exemple.

Et surtout, ce qui est jouissif, une fois accepté que le ramage fait partie du jeu c'est de savoir qu'à n'importe quel moment tu peux balancer une mine pour le surprendre alors que le gars en face en est incapable.

Enfin voilà, être efficace face à un rameur quand on a ce qu'on appelle "un beau jeu", c'est plus de la psychiatrie que de la technique ou de la tactique. Il faut juste un bon physique quand même vu qu'en règle générale le match dure plus longtemps.

Avant je méprisais ces joueurs et maintenant j'en arrive presque à les admirer de pouvoir faire autant avec si peu. Mais je ne les envie par pour autant, faut pas déconner ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est absurde de penser qu'une victoire détermine qui est le plus fort, ça va contre l'idée de perf. Si tu bats nécessairement quelqu'un de plus faible tu vas jamais monter non?

Hehe c'est une bonne question ça (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre plus fort c'est à l'instant T du match, ce n'est pas une vérité absolue.Quand Kuchna bat Agassi, il est plus fort qu'Agassi sur ce match.

L'erreur c'est plus de penser que le mec est plus fort parce qu’il a un classement plus élevé. Le classement n'est que le reflet de ton implication dans la compétition tennistique et de ta capacité à gagner.

On en a l'exemple tous les jours, Nadal quand il se fait taper au 1er tour sur le match il est moins fort que le mec en face.

Pour répondre clairement à cette interrogation, je considère qu'en tennis tant que tu es sur une échelle de 4 classements tu as une chance de victoire, c'est une méga perf.

Il suffit que le mec en face ne soit pas trop dedans, dans ce cas il joue deux classements de moins, et que l'autre soit dans un jour de rêve, il joue alors deux classements au dessus de son niveau moyen, on en revient toujours au même , au moment du match c'est le mec avec 4 classements de moins qui est plus fort que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le terme plus fort qui pour moi n'est pas approprié... On peut gagner plus de jeux et plus de points que l'adversaire mais perdre le match quand même. On peut ne pas se faire breaker et perdre quand même.

Après il y a la notion de gestion des points importants (ceux qui donne le jeu ou ceux qui donnent une balle de jeu -cf Winning Uggly). C'est en priorité la capacité à gérer ces points qui est primordiale dans un match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est justement ça être plus fort.Un match c'est une globalité.

en s'éloignant du tennis et en restant dans l'opposition duel .

En prenant l'exemple de Mohammed ali, peut ont dire que Ali ne mérite pas sa victoire car son style de boxe est basé sur la capacité à encaisser des coups? Je ne pense pas , ou alors nous avons vraiment une vision différente du sport d'opposition.A la fin du match celui qui gagne c'est Ali, c'est pour moi le plus fort, même si il a encaissé deux fois plus de coups qu'il n'en a donné.

Je trouve que c'est le même principe au tennis, tu peux gagner moins de point, mais tu es plus fort car tu gagnes les points importants, enfin moi ça me parait logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×