Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidtennis

je vis ma pire saison tennistique ...

Recommended Posts

Jai perdu 6/4 7/5 a 15/1 voilà qui est mieux !

Match solide mais l'adversaire était plus fort :)

c'est bien...ça va finir par payer tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ david tennis

Et voilà un petit gain de confiance avec une victoire, un match accroché deux classements au dessus, tu peux relancer la machine sereinement.

Continues à matcher, ça passera bientôt.

@ kramer

Chacun fait avec son organisme, on est pas tous égaux sur le sujet.Personnellement je n'ai jamais gagné un match en mangeant au mac do la veille, par contre je supporte bien le jeûne. Je suis obligé de me tenir à une alimentation draconienne, c'est comme ça c'est génétique.

On a toujours l'exemple d'un type qui se tape une cuite et perfe -30, ces gens là ne sont pas des modèles, ce sont des branleurs talentueux, pour moi ils représentent la plaie du sport, le genre de type qui va te dire : ouai perfer à négatif c'est facile.Si le branleur talentueux s'était sorti les doigts il ne serait pas -4/6 mais top 50 ATP.

Avant le classement, je crois que le plus important en sport c'est de donner le meilleur de toi même, si au top tu vaux 30/2, ce n'est pas bien grave. J'ai beaucoup plus de respect pour le mec qui joue 30/2 avec des valeurs, que pour le type qui a un classement de 0 en branlant.

@ Marie

Mais pourquoi partir sur de la prépa mentale?? Il a à mon sens un problème de digestion de classement ce jeune homme, ce n'est pas mental, c'est tennistique,il manque d'expérience à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un simple conseil, perso j'ai bien aimé le livre de Girod que je relis de temps en temps, ca aide à prendre un peu de recul par rapport aux enjeux de la compétition, si jamais ca peut aussi l'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loulou, je vois ce que tu veux dire et sur le fond, je suis assez d'accord. Mais dans le cas de ce mec, pour l'avoir vu se battre (et perdre) contre notre n1 et pour avoir un peu discuté avec lui, je ne le place pas dans la catégorie des branleurs. C'est quelqu'un qui aime le jeu et qui se bat. Un autre fait en sa faveur est qu'il s'est encore battu pour gagner le championnat de France en indiv avec d'autres joueurs très forts et très talentueux qui avaient très envie de gagner. Je ne sais pas comment il se comportait au summum de sa carrière, mais en vétéran il est normal de prendre quelques libertés et franchement sur le court, on peut difficilement faire mieux. Et au bar, quelle descente! Rob m'avait prévenu, mais j'ai été impressionné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Marie

Ouaip pas bête ;)

@ kramer

C'est vrai que vu sous cet angle, tu as raison. A un moment, il faut en profiter. ;) Il y a un age pour tout :D

Jeune David tu es mineur, alors pas d'alcool !! compris ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non marie je n'ai jamais lu de livre concernant le tennis . mais on me la déjà conseiller :)

Oui c'est mieux il monte 15 en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis perds pas ton temps avec des bouquins, rien ne vaut l'expérience terrain, d'ailleurs c'est une bonne expérience que de perdre 10 matchs d'affilé, ça fait mal mais ça forge le caractère :) tu verras dès que tu regagneras un match la confiance va revenir à vitesse grand V, le kiiff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui . c'est la 1ere fois que je vis une saison pareil ^^ cela ma fait bizarre mais ça commence a aller mieux ;) je reste persuader que l'année prochaine ce serat largement mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon avis perds pas ton temps avec des bouquins, rien ne vaut l'expérience terrain iiff!

+1

Apres il faut savoir analyser et avoir un peu de recul sur ses matches victoires et defaites..Mais de la lire des livres de prepa mentale pour le cas de davidtennis..c'est beaucoup trop perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur mais comme Loulou ca me semble pas adapte pour le cas en question. Avis perso evidemment.

Plus generalement en termes de resultat pur J'aimerais savoir combien sur le forum ont lu des livres sur la prepa mentale et ce que ce leur a donne sur le terrain.

Il n'y a pas que la verite du classement, je suis bien conscient que ces livres peuvent aider a mieux vivre son tennis mais in fine la progression se traduit souvent par le classement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez pris combien de classement ?

En plus ce sera dur de relier ca aux livres que vous avez lus ;)

Je suis curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute méthode est bonne tant qu'elle apporte quelque chose. Pour ça c'est très personnel je crois. Ca va rassurer ou aider à reconcentrer certains, quand d'autres trouveront que c'est du blabla. Tout se passe dans la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le livre de Girod dont je parlais est facile à lire et est rempli d'anecdotes qui parlent aux compétiteurs, ce n'est pas un pavé de 500 pages de théorie :P

Je ne dis pas qu'il prendra 3 classements en le lisant mais peut être que ca changera son approche des matchs en compétition car il parle justement de bien distinguer le classement de nos objectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun sa méthode pour appréhender un match, ou pour rebondir après une série de défaites....

A toi de profiter des différentes propositions et de trouver celle qui te convient le mieux...bien que tu as déjà rebondi avec tes deux derniers matchs :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je pense que les livres c'est une bonne idée après faut que je m'y mette et ça c'est déjà plus dur :)

Après je pense qu'il faudrait que je prennent surtout du plaisir pour pouvoir mieux jouer mais parfois c'est dur ^^ ( j'en prends du plaisir mais il ya des mmatchsou je sens rien et la ça me saoule ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est sur ces matches-là que tu sais si tu es un tennisman ou pas, s'en sortir en jouant mal ca donne aussi du kif..Bon moins que les jours où on joue le feu mais faut trouver des motifs de satisfaction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive, et je peux en témoigner... Je suis passé 15/5 en 2011 après deux supers saisons (12V - 3D et 14V - 5D), avant de faire 3 saisons creuses (Etudes + Manque de temps de jeu = mauvais matchs + frustration), j'ai ainsi fait 3 saisons à entre 3 et 5 matchs par saison, sans prendre de cours... Cette année, ayant un peu plus d'indépendance et de moyens financiers, je me suis remis aux compétitions (sans pour autant reprendre de cours), en commençant à 30/2, je vais terminer 15/4 probablement (25V - 5D)

Ce "break" (sans en être réellement un) m'a permis de prendre un peu de recul par rapport aux tennis, et de comprendre ce que je cherchais en rentrant sur le terrain, et franchement, quel pied j'ai pris cette année ! :) (Même dans la défaite !)

Je suis maintenant ultra motivé pour la suite, et ai pour objectif la 2nde série à moyen/long terme (3-4-5 saisons ?)

Ce n'est pas vraiment un conseil, mais plus un témoignage de mon vécu, qui pourrait éventuellement t'orienter. (Je te l'accorde, 3 saisons c'est très, voire trop long, mais pourquoi ne pas prendre du recul jusqu'à septembre/octobre ? C'est une piste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achète toi un trampoline !

(désolé je sors, j'écris depuis 7h ce matin mon cerveau va bientôt entrer en éruption !) :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu balances 5/6 mines dedans avant de faire la faute tu monteras très vite 15/1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après moi je joue pas en mettant des mines ^^

Moi mon coup droit je lift en essayant de faire le moins de fautes possible cependant j'essaie de trouver de la longueur . mon problème avec mon coup droit est que attaque pas . sur une balle courte je me contente de placer la balle alors du coup je finis pas le point :) tandis que mon revers je le frappe a plat donc je fais la faute beaucoup plus vite mais celui ci fait plus mal que le coud droit :)

Après je pense avoir la technique ce qui me faut est un travail physique et aussi de jeu de jambe pour pouvoir passer un cap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le travail physique, y a pas de secret, footing + muscu.

Le combo footing+musculation c'est pas forcément ce qui va donner une vraie progression physique. Je serais même tenté de dire que l'on peut vite avoir le contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le combo footing+musculation c'est pas forcément ce qui va donner une vraie progression physique. Je serais même tenté de dire que l'on peut vite avoir le contraire...

Ah bon pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×