kramer Signaler ce message Posté(e) July 10, 2014 ma technique est évidemment perfectible. la qualité de mon service varie. néanmoins, avec certains cadres ça part particulièrement bien comme la pdr ou l'apd+ ou l'organix 7; avec d'autres cadres, c'est moyen. Avec pas mal de volkl (organix 8, 10, powerbridge 10), ça ne part pas. Mon organix 8 serait d'ailleurs plutôt à classer dans les plus mauvais des moyens. De plus le service est un coup que je travaille particulièrement avec des heures régulières au panier. C'est un coup que j'arrive pas mal à corriger et sur lequel j'ai beaucoup de repères. Tout cela pour dire que ce n'est pas la technique la première cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) July 10, 2014 Toi tu penses que ça envoie moins du service mais qu'en pense le gars qui le reçoit ? Il est d'accord avec toi ? Il faut se méfier des sensations, un son différent par exemple peut faire penser à tort que tel coup est plus ou moins efficace. Par contre tes sensations restent primordiales même si l'efficacité du coup reste identique, il faudra donc quand même essayer de trouver une solution à ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) July 10, 2014 Toi tu penses que ça envoie moins du service mais qu'en pense le gars qui le reçoit ? Il est d'accord avec toi ? Mes potes d'entrainement ressentent la même chose. Mais tu as raison, c'est la question qui compte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) July 10, 2014 En tout cas la puissance de la raquette ou le cordage influent peu sur le service. Ce qui compte c'est la vitesse de la pointe de la tête de raquette. La vitesse du service et la vitesse de cette pointe sont proches les unes des autres. Donc si la raquette doit être modifiée dans un sens, c'est dans celui de te permettre d'atteindre la même vitesse que celle que tu atteins avec la PDR par exemple. Comme cette dernière est rallongée ça peut expliquer la vitesse supplémentaire, mais pas que. Tu peux faire des essais de custom sur ta 8 super G pour la rapprocher d'une PDR, pourquoi pas. Peut-être que les caractéristiques de la PDR sont celles qui te vont le mieux pour maximiser la vitesse du bout de la raquette au service. Mais bon. Le côté rallongé y doit être pour beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob34 Signaler ce message Posté(e) July 10, 2014 @ egucha, c'est drôle, mais dans un de tes posts précédent, tu conseille kramer de regarder une vidéo pour qu'il voit la bonne technique au service non ? En fait, c'est lui sur la vidéo, c'est écrit dans le titre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 10, 2014 @ egucha, c'est drôle, mais dans un de tes posts précédent, tu conseille kramer de regarder une vidéo pour qu'il voit la bonne technique au service non ? En fait, c'est lui sur la vidéo, c'est écrit dans le titre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) July 10, 2014 Oui rob, je sais bien que c'est lui C'était pour qu'il voie qu'il peut parfaitement bien envoyer, et qu'il se remémore ce service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) July 10, 2014 @egucha: Pour en avoir le coeur net, j'ai ressorti la roddick de mon armoire. EN longueur, elle fait la même taille que ma volkl (ou du moins je n'arrive pas à voir la différence qui si elle existe est donc infime). Je ne comprends pas d'ailleurs en quoi les raquettes allongées sont mieux pour le service car entre une raquette allongée ou non, il y a moins de 2 cm et on a vite fait de taper la balle 2cm plus haut ou plus bas. Néanmoins, en pratique, c'est vrai que je sers mieux avec des allongées. Et sinon en bougeant ma volkl avec le plomb, j'ai une sensation qui se rapproche de la pdr. Je vais essayer de faire ça en vrai ce we! ET souhaitons que le bras aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) July 10, 2014 Oui rob, je sais bien que c'est lui C'était pour qu'il voie qu'il peut parfaitement bien envoyer, et qu'il se remémore ce service. Sur la vidéo, j'envoyais un peu plus que maintenant, mais rien comparé à la pdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) July 10, 2014 Sur la vidéo, j'envoyais un peu plus que maintenant, mais rien comparé à la pdr. Sur la vidéo je ne trouve pas que ça envoie tant que ça (!), à part sur le service à 6'13" à plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) July 10, 2014 Sur la vidéo je ne trouve pas que ça envoie tant que ça (!), à part sur le service à 6'13" à plat. C'est justement le principe du service de kramer en général. Il ne joue pas sur la vitesse mais sur son rebond pour gêner au maximum, parce que comme il dit. "Je suis gros et je bouge pas vite alors pour gérer le temps dont j'ai besoin pour me traîner au filet il vaut mieux que je serve pas trop vite" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) July 10, 2014 Martouffe tu as cerné mon jeu. Je ne veux pas te jouer. Quand je parle d'envoyer (mais je me suis surement mal exprimé dans le sujet), je ne parle pas d'envoyer vite (encore que parfois pour varier c'est bien), mais d'envoyer fort. C'est à dire envoyer une balle avec beaucoup d'effet qui pèse lourd dans la raquette et qui est donc difficile à renvoyer. Un service à plat peut faire un ace, mais s'il est mal placé est le meilleur moyen de se prendre le retour 2 fois plus vite. Avec une balle bien placée, bien travaillée avec du poids, tu ne fais pas d'ace, mais ça te donne des volées faciles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouffe Signaler ce message Posté(e) July 10, 2014 Martouffe tu as cerné mon jeu. Je ne veux pas te jouer. Ca tombe bien, tu peux pas, t'es trop loin tu peux pas test Et puis en vrai, moi non plus je veux pas te jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) July 11, 2014 J'ai testé mon cadre avec 2g à 3 et 9h lors d'une séance de services. Grosse déception. Je n'envoie pas vraiment plus que sans plomb. La raquette est nettement moins maniable (je dis cela qu'avec le service). Je vais tester la roddick ce week-end pour être sur que cela vient bien de la raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Sers avec une et retourne avec l'autre comme Golmard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 ça sera encore moins maniable, et plus puissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Pas obligé d'y mettre 4g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 Ce matin, j'avais mis la pdr dans mon sac. Au fond, c'est bien, à la volée, mon coude a crié grâce au bout de 3 échanges (ça fait du bruit un coude qui crie). Au service, c'est mieux, mais pas tant que cela. Donc vous aviez raison, c'est un problème technique: je en sais plus servir! Il ne me reste qu'à faire des gammes pour le retrouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 12, 2014 ça s'en va et ça revient... ça va revenir. Question de confiance, de timing et d'habitude avec le nouveau cadre. Peu de raquettes envoient autant que la PDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites