Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Nouvelle Gamme Wilson Pro Staff (97)

Recommended Posts

Un prof est rarement un bon prescripteur en cordages, j'en ai eu encore la preuve ces dernières semaines.

À chacun son métier.

Gardons nous de généraliser tout de même ! Certains enseignants sont pertinents.

De plus, je parlais seulement des enseignants comme lien pour tester des raquettes, pour aider à découvrir du matériel, au même titre que des partenaires de club ou autres passionnés de tennis pouvant prêter sa ou ses raquettes. L'idée est de tester, pour découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ne font pas une généralité.

Les profs sont rarement des bons prescripteurs, d'autant plus que sous contrats, ils orientent délibérément vers la marque qui les rétribuent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que certains magasins font de même quand ils ont des partenariats privilégié avec une ou deux marques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Avec Stringforum tu peux déjà faire un petit tri.

- Y'a assez de topics et de connaisseurs sur ce forum pour glaner des infos.

- Un lot de garnitures Pro's Pro et une machine méca font bien l'affaire aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ne font pas une généralité.

Les profs sont rarement des bons prescripteurs, d'autant plus que sous contrats, ils orientent délibérément vers la marque qui les rétribuent.

+1

Rares sont les éducateurs qui maitrisent bien le sujet du matériel, et ceux qui savent rester dans leur domaine de compétence le font avec raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test 1h00 avec la PS 97 aujourd'hui: j'adore !! apres à voir sur la durée...mais la première impression est très bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai re-testée l'autre jour et javais un mal fou a la soulever. En fait je me suis rendu compte que javais un début de crève. Un cadre léger en secours dans le sac pour ce genre de situations est fort recommandable :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Tout le monde ;)

Après un bon moment d'utilisation, je ne peux que renouveler les louanges au sujet de la RF 97, mais comme je peux le lire un peu dans les dernières pages de ce sujet, le poids me rattrape un peu...

Je commence à lever un peu mon niveau ces derniers temps et autant a 15/2, 15/3, quand les échanges ne sont pas trop longs et trop intenses, c'est un régal, en revanche, ce lundi, match par équipe a 5/6, j'étais sur un nuage le 1er set, et puis j'ai le bras qui a un peu fatigué et j'ai perdu les deux autres, service moins solide, coup droit qui baisse... et même épaule qui fait un peu mal...

Je songeais donc a tester la RF97 LS, mais j'ai un peu peur du changement de plan de cordage... j'ai de superbes sensations avec ma RF97 et en gros je voudrais la même en plus légère, alors même si c'est impossible et illusoire, est-ce que l'un d'entre vous a testé les deux et pourrait faire un petit comparatif en terme de puissance (que je ne veux pas perdre, j'ai déjà donné avec la PS95 ;) ), contrôle, sensation et surtout ce "PAK" qui arrive quand on centre bien la balle! En gros si ce n'était pas très loin en terme de feeling, ça m'arrangerait, le début de saison des tournois approche pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : Tu emploies le sigle RF partout... même pour la PS 97 LS, donc... reprenons :

La RF97 : c'est celle de Roger : 340g

La 97 : 315g

la 97LS : 290g

En ce moment, tu joues avec la 305g, oui ?

La 97LS est bien plus maniable et plus facile à jouer des 3, c'est certain ! Le plan de cordage est un "Spin Effect" mais en 18x16... ce qui donne du lift mais reste très contrôle ! Moi j'adore :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups en effet, désolé... Je joue avec une PS97 qui est bien a 315g (je serais bien heureux si elle n'en faisait que 305 ;) ) et je voudrais la comparer à la PS97LS

Je vais de toutes façons la tester, mais il faut quand même qu'elle soit assez puissante malgré le poids réduit sinon je vais repartir à la case départ et j'aurai ptet intéret a tester une Blade ou une Burn qui si je l'ai bien compris sont plus puissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 315 gr la PS97.

Corrigé, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'adore la rf 97 mais j'ai le meme ressenti que thysm00...le 1er set et moitie du 2è nickel puis apres ca va plus du tout...

j'ai essaye la ps 97, elle est pas mal mais le ressenti me plait a moitie.

Plus difficile au service, zone de flou en fond de court...sensations tres bizarres

il faudrait une rf97 allegée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait une rf97 allegée

Bah c'est la PS97 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'équilibre est le même

Non, 12HL pour la RF97, et 10HL pour la PS97. Mais vu la différence de poids, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pro Staff 97 et la Pro Staff 97LS sont deux raquettes totalement différentes pour moi. Inutile de penser retrouver les mêmes sensations ou qualités de l'une à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pro Staff 97 et la Pro Staff 97LS sont deux raquettes totalement différentes pour moi. Inutile de penser retrouver les mêmes sensations ou qualités de l'une à l'autre.

Pour Wilson aussi je pense :

otqame.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la PS97 à l'essai. Je vais comparer directement à la Volkl Super G9. Elle fait pas si lourde en main, surement à cause de l'équilibre très en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cadre la super G9 (y)

par contre, jauge fine peu tendue dessus, sauf si grosses frappes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux faire un retour de la super G9, ça m'interesse par curiosité (je pense pas avoir le niveau pour ce type de cadre).

Puis, volkl niveau qualité et finition, je les place comme Yonex avec un meilleur manche ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour est prévu sur le topic de la G 9, et je ferai un comparatif direct avec la PS97. Par contre, les 2 sont tendues à 25kg, ils sont un peu teubé TW de tendre autant des mono...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après un petit test cet aprem de la PS97 LS, elle est en effet un peu différente de la PS97, mais elle reste quand même assez proche, disons que ça change moins que d'un modèle à un autre, et on sent que c'est la même gamme donc je les ai prises. Je pense qu'avec un peu de prise en main (et peut être un tout petit peu de plombage en manche), je devrais m'y faire rapidement.

Elle est au final assez puissante même si un peu moins et garde pas mal de contrôle, ce qui est déroutant, c'est que comme c'est très léger, et ben on est en avance sur les balles et ça boise un peu au début.

L'autre truc agréable, et je ne sais pas si c'est grâce (ou à cause) du "spin effect, mais quand on lifte, ça accroche beaucoup plus la balle et du coup ça arrondit bien ce qui doit être assez sympa pour relever les bales basses (et qui m'a pas mal posé problème avec la PS97).

Quoi qu'il en soit, le poids qui passe a 290g, ça fait que je peux taper comme un malade sans me déboiter l'épaule, alors que la PS97, je ne peux pas ou plus...

J'ai testé au passage, une blade 98S et une burn100s et pour le coup, là ça change trop...

Voila voila, j'espère que ça aidera quelqu'un ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après un petit test cet aprem de la PS97 LS, elle est en effet un peu différente de la PS97, mais elle reste quand même assez proche, disons que ça change moins que d'un modèle à un autre, et on sent que c'est la même gamme donc je les ai prises. Je pense qu'avec un peu de prise en main (et peut être un tout petit peu de plombage en manche), je devrais m'y faire rapidement.

Elle est au final assez puissante même si un peu moins et garde pas mal de contrôle, ce qui est déroutant, c'est que comme c'est très léger, et ben on est en avance sur les balles et ça boise un peu au début.

L'autre truc agréable, et je ne sais pas si c'est grâce (ou à cause) du "spin effect, mais quand on lifte, ça accroche beaucoup plus la balle et du coup ça arrondit bien ce qui doit être assez sympa pour relever les bales basses (et qui m'a pas mal posé problème avec la PS97).

Quoi qu'il en soit, le poids qui passe a 290g, ça fait que je peux taper comme un malade sans me déboiter l'épaule, alors que la PS97, je ne peux pas ou plus...

J'ai testé au passage, une blade 98S et une burn100s et pour le coup, là ça change trop...

Voila voila, j'espère que ça aidera quelqu'un ;)

Oui, la PS 97 LS, c'est vraiment une raquette que j'aime beaucoup.

Le plan de cordage "Spin Effect" 18x16 est, c'est vrai, un cordage type "spin", mais les 18 montants lui procure un surcroît de contrôle par rapport aux autres plans de cordage "S"...

Cordée en Ripspin 1.30, je trouve le feeling très sympa. Pour les coudes sensibles, le HDX 1.35 lui va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une bonne qualité de frappe pour utiliser du copoly 1.30 et le casser avant 20h de jeu.

cependant, ce n'est pas une generalite et bcp utilisent du 1.25 car ils tiennent 20h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×