Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

Banana shot

Recommended Posts

Que pensez vous du banana shot, specialité de Nadal?? C'est bien un lift et un slice dans la même balle qui fait qu'elle va revenir dans le cour??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué contre un gars hier qui m'en a fait un... c'est ***** à remettre !!! Mais qu'est ce que c'est beau :w00t:

Le truc sympa,après coup, est de congrégratuler l'adversaire et lui demander de remettre ça... et attendre la double faute hihi

Pour l'effet dans la balle, je pense qu'il s'agit d'un slice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lift et slice en même temps Oo

Comment dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un lift avec effet latéral : au lieu de prendre la balle de 6h à 12h, on la prend de 8h à 2h pour donner à la fois une trajectoire bombée mais également cette trajectoire courbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive d'en faire à mon petit niveau, généralement après un mauvais lancer en deuxième balle sur les impairs: mes adversaires n'aiment pas ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc sympa,après coup, est de congrégratuler l'adversaire et lui demander de remettre ça... et attendre la double faute hihi

Pour l'effet dans la balle, je pense qu'il s'agit d'un slice.

Il m'arrive d'en faire à mon petit niveau, généralement après un mauvais lancer en deuxième balle sur les impairs

Euh, on parle pas du service là hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au service on appelle cela le slift? (en ligue de seine et marne c'est ce qu'on dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@athes : le slift normalement c'est au service. Le banana shot c'est en fait un effet latéral (sidespin) en coup droit ou en revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la description c'est ça, je suis tout à fait d'accord avec ce que j'ai lu.

La sensation c'est une quadruple sensation de main , tu pousse ta balle tu frottes de bas en haut puis droite à gauche et après tu poses. (pour un droitier qui cherche une balle qui tourne sur la gauche en giclant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argh!!! bon ben il m'arrive de slifter! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour le banana bidule, il doit falloir une put... de vitesse de bras et de poignet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que c'est beaucoup de relâchement poignet et un gros niveau d'appuis.(souvent négligé ...)

Au départ il faut déjà maîtriser la triple sensation de main : à savoir : je pousse, je frotte, je pose. La dernière sensation vient toute seule.Et effectivement tu n'aura pas la triple sensation sans avoir une certaine vitesse de circulation de la tête de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce coup marche surtout en contre d'un coup puissant. Il faut s'appuyer sur la force adverse.

C'est pas si dur que cela pour quelqu'un qui maitrise déjà bien le lift, particulièrement en passing shot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du banana shot, specialité de Nadal?? C'est bien un lift et un slice dans la même balle qui fait qu'elle va revenir dans le cour??

Je pense qu'en ajoutant le spécial retournage de crepe de Nat et un peu de Rhum, tu peux faire une bonne partie de banane flambée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben après avoir bien lu ce topic et mis un nom sur ce coup que Lendl utilisait déjà il me semble, j'en ai tenté un en bout de course sur mon CD, court croisé alors que l'adversaire était au filet...

Gotcha ! je ne l'ai joué qu'avec le poignet en utilisant l'énergie déjà existante de la balle.

Je crois quand même que j'ai eu pas mal de ch****... (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup l'ont déjà utilisé : le premier qui m'avait marqué c'était Cherkasov à Roland contre Mac Enroe

Après la force de Nadal c'est de pouvoir l'utiliser en coup de débordement avec une amplitude monstrueuse du fait de son lift. Par contre, je suis pas sur que ce soit le coup le plus simple sur balle rapide adverse car un simple contre ne suffit pas. Il faut réimprimer de l'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai tenté de la jouer genre "top spin" au ping, mais en grattant de 8h00 à 2h00 comme tu disais plus haut, en cherchant le moins de frappe possible et le plus de cordes... Pas sûr de le maîtriser pour autant ! C'était juste marrant de le tenter suite à la lecture de ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup l'ont déjà utilisé : le premier qui m'avait marqué c'était Cherkasov à Roland contre Mac Enroe

Après la force de Nadal c'est de pouvoir l'utiliser en coup de débordement avec une amplitude monstrueuse du fait de son lift. Par contre, je suis pas sur que ce soit le coup le plus simple sur balle rapide adverse car un simple contre ne suffit pas. Il faut réimprimer de l'effet.

Ce n'est pas le coup le plus simple. C'est d'ailleurs un coup quit ou double.

Par contre c'est plus simple de le réaliser dans ces conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne pense pas car c'est comme um lift : pour imprimer beaucoup d'effet il faut du temps et de l'apmlitude gestuelle. Sur balle rapide, le temps à disposition est moindre donc plus difficile d'imprimer de l'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être plus un coup joué quand on est en déficit de couverture de terrain, pas forcément sur balle rapide, mais au moins quand on a été bien promené et qu'un côté est donc grand ouvert... Pendant la course qui nous ramène vers la balle, on a quand même le temps d'entamer une boucle. Mais ça reste quand même un coup désespéré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être plus un coup joué quand on est en déficit de couverture de terrain, pas forcément sur balle rapide, mais au moins quand on a été bien promené et qu'un côté est donc grand ouvert... Pendant la course qui nous ramène vers la balle, on a quand même le temps d'entamer une boucle. Mais ça reste quand même un coup désespéré !

ben c'est une tentative de passing gagnant quoi c'est pas non plus n'importe quoi ^^ c'est vrai que pour être amené à jouer ce genre de coup faut être légèrement sorti du court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est une tentative de passing gagnant quoi c'est pas non plus n'importe quoi ^^ c'est vrai que pour être amené à jouer ce genre de coup faut être légèrement sorti du court

Pas forcément.

C'est la trajectoire intrinsèque de la balle qui compte, pas forcément sa trajectoire par rapport au cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais du coup la trajectoire elle-même au milieu du court ne gêne pas le gars, vu que la balle revient sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais du coup la trajectoire elle-même au milieu du court ne gêne pas le gars, vu que la balle revient sur lui

Pas forcément.

Tu te décales en coup droit, "banana shot" long de ligne.

Ca le sort du court.

Un de mes coups en coup droit préféré est dans ce principe, j'essaie d'enrouler et de déposer une feuille morte très courte, qui a une molle trajectoire sortante. Le banana shot du myopathe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×