Jump to content
Forums Tennis-Classim
Marc74

Passer d'un revers 2 mains à 1 main

Recommended Posts

il y a 17 minutes, PierreAd a dit :

Là où ça s'annonce compliqué, ça va être sur les joueurs qui font des ronds, les balles très longues qu'il faudra jouer de demie-volée, ou quand ça vient vite et qu'on manque de temps pour s'organiser. Mais chaque chose en son temps.

Revers chopé quand ça craint en vitesse... Sinon pour les demi-volées, mes critères de réussite sont : bonne mise à distance, grosse flexion pour se mettre à niveau, et surtout relâchement total, en ne cherchant pas un coup gagnant mais en n'offrant pas non plus, sinon vaut mieux choper à mon sens. Bon courage et bon amusement !

• Like 1

alors perso, sur balles hautes, ca depend de la longueur, si c'est pas trop long je chope,  si c'est pas trop appuyé je vais la prendre montante en lift....si c'est long c'est demi voleé  à plat  ou legerement recouvert pour pas trop lacher ma ligne. Ca depend de qui il y a en face aussi ( et de son jeu)

• Like 2

heu tu fais des demi volées quand la balle est trop longue ??! t'es hyper près de ta ligne de fond toi lolll.

quand la balle est trop haute (du haut de mon 1m71) je suis obligé de la laisser retomber, je me prépare bien de profil et je balance tout croisé. 

sinon en effet faut faire un coupé mais je trouve ça difficile de bien couper (plus que le lift) car faut du toucher alors que le lift pas besoin faut juste bombarder haha

:)

il y a 2 minutes, rage a dit :

heu tu fais des demi volées quand la balle est trop longue ??! t'es hyper près de ta ligne de fond toi lolll.

quand la balle est trop haute (du haut de mon 1m71) je suis obligé de la laisser retomber, je me prépare bien de profil et je balance tout croisé. 

sinon en effet faut faire un coupé mais je trouve ça difficile de bien couper (plus que le lift) car faut du toucher alors que le lift pas besoin faut juste bombarder haha

:)

à mon age on a plus le choix:lol:... c'est un coup qui me pose pas trop de probleme et dans l'ensemble coté revers je laisse rarement redescendre la balle

Sur le chop encore moins de probleme mais c'est vraiment un coup que je maitrise bien

En revers je  lift pas des masses, c'est vrai que le lift donne de la securité et tu peux envoyer comme un cochon, mais je trouve ca fatiguant/ exigeant physiquement alors qu'avec le chop je ne produit pas beaucoup d'effort .

moi c'est l'inverse. mon revers coupé est faible. mais là avec ma prestige je le sens un peu mieux alors j'insiste plus qu'avant. et ça varie un peu. oui le revers lifté fatigue plus

il y a 3 minutes, rage a dit :

moi c'est l'inverse. mon revers coupé est faible. mais là avec ma prestige je le sens un peu mieux alors j'insiste plus qu'avant. et ça varie un peu. oui le revers lifté fatigue plus

ta un revers a deux mains ou une main?

une main :)

il y a 14 minutes, rage a dit :

tu es donc condamné à ne jamais faire d'amorti retro?:cry:

si si j'en fait parfois des amorties mais pas rétro, c'est pour frimer ça lol

• Haha 1

A ce propos allez regarder le highlight Jabeur / Pliskova à Doha. J'aime beaucoup ce que fait Jabeur en slice et surtout son dropshot en revers long de ligne exécuté en bout de course. Je veux le même :saycheese:

Le 28/02/2021 à 18:44, PierreAd a dit :

Je relance un peu ce sujet, je refais une tentative

(...)

À confirmer contre d'autres adversaires, d'autres jeux, sur des enchaînements de match, en compétition, sur terre, etc. Mais c'est encourageant :)

Depuis, j'ai retapé la balle : la semaine dernière, 2h30 de gammes (j'avais pas fait ça depuis des années, c'est tombé pile au bon moment !). Poignet douloureux 1 ou 2 jours, du mal à plier les jambes sur la fin, mais de bonnes choses et l'occasion de répéter, et répéter, et répéter. Le plus compliqué pour l'instant, c'est le placement : trouver la bonne distance avec la balle, bien plier et être bas, et sur certains enchaînements, se forcer à faire un pas en arrière pour ensuite bien réavancer dans la frappe.

Et hier en double, réception côté revers, c'était bien. Pas de grosse difficulté en remises (avant des services bien travaillés que je rencontre à partir de 15/3 - 15/4, je devrais donc pas avoir trop de soucis), et peu de déchet malgré le volleyeur en face qui ajoute un peu de pression. Peu de coups gagnants mais c'est pas encore l'objectif ;)

Du coup je suis content, et j'ai hâte de rejouer et de continuer. Et surtout, j'ai hâte de rejouer "pour de vrai", contre des gars dont l'objectif premier sera de pilonner mon revers :chris:

Mais c'est vraiment très rafraîchissant comme changement !