Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Marc74

Passer d'un revers 2 mains à 1 main

Recommended Posts

il y a 17 minutes, PierreAd a dit :

Là où ça s'annonce compliqué, ça va être sur les joueurs qui font des ronds, les balles très longues qu'il faudra jouer de demie-volée, ou quand ça vient vite et qu'on manque de temps pour s'organiser. Mais chaque chose en son temps.

Revers chopé quand ça craint en vitesse... Sinon pour les demi-volées, mes critères de réussite sont : bonne mise à distance, grosse flexion pour se mettre à niveau, et surtout relâchement total, en ne cherchant pas un coup gagnant mais en n'offrant pas non plus, sinon vaut mieux choper à mon sens. Bon courage et bon amusement !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors perso, sur balles hautes, ca depend de la longueur, si c'est pas trop long je chope,  si c'est pas trop appuyé je vais la prendre montante en lift....si c'est long c'est demi voleé  à plat  ou legerement recouvert pour pas trop lacher ma ligne. Ca depend de qui il y a en face aussi ( et de son jeu)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu tu fais des demi volées quand la balle est trop longue ??! t'es hyper près de ta ligne de fond toi lolll.

quand la balle est trop haute (du haut de mon 1m71) je suis obligé de la laisser retomber, je me prépare bien de profil et je balance tout croisé. 

sinon en effet faut faire un coupé mais je trouve ça difficile de bien couper (plus que le lift) car faut du toucher alors que le lift pas besoin faut juste bombarder haha

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, rage a dit :

heu tu fais des demi volées quand la balle est trop longue ??! t'es hyper près de ta ligne de fond toi lolll.

quand la balle est trop haute (du haut de mon 1m71) je suis obligé de la laisser retomber, je me prépare bien de profil et je balance tout croisé. 

sinon en effet faut faire un coupé mais je trouve ça difficile de bien couper (plus que le lift) car faut du toucher alors que le lift pas besoin faut juste bombarder haha

 

:)

à mon age on a plus le choix:lol:... c'est un coup qui me pose pas trop de probleme et dans l'ensemble coté revers je laisse rarement redescendre la balle

Sur le chop encore moins de probleme mais c'est vraiment un coup que je maitrise bien

En revers je  lift pas des masses, c'est vrai que le lift donne de la securité et tu peux envoyer comme un cochon, mais je trouve ca fatiguant/ exigeant physiquement alors qu'avec le chop je ne produit pas beaucoup d'effort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est l'inverse. mon revers coupé est faible. mais là avec ma prestige je le sens un peu mieux alors j'insiste plus qu'avant. et ça varie un peu. oui le revers lifté fatigue plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, rage a dit :

moi c'est l'inverse. mon revers coupé est faible. mais là avec ma prestige je le sens un peu mieux alors j'insiste plus qu'avant. et ça varie un peu. oui le revers lifté fatigue plus

ta un revers a deux mains ou une main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une main :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, rage a dit :

moi c'est l'inverse. mon revers coupé est faible. mais là avec ma prestige je le sens un peu mieux alors j'insiste plus qu'avant. et ça varie un peu. oui le revers lifté fatigue plus

tu es donc condamné à ne jamais faire d'amorti retro?:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si j'en fait parfois des amorties mais pas rétro, c'est pour frimer ça lol

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 A ce propos allez regarder le highlight Jabeur / Pliskova à Doha. J'aime beaucoup ce que fait Jabeur en slice et surtout son dropshot en revers long de ligne exécuté en bout de course. Je veux le même :saycheese:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/02/2021 à 18:44, PierreAd a dit :

Je relance un peu ce sujet, je refais une tentative

(...)

À confirmer contre d'autres adversaires, d'autres jeux, sur des enchaînements de match, en compétition, sur terre, etc. Mais c'est encourageant :)

Depuis, j'ai retapé la balle : la semaine dernière, 2h30 de gammes (j'avais pas fait ça depuis des années, c'est tombé pile au bon moment !). Poignet douloureux 1 ou 2 jours, du mal à plier les jambes sur la fin, mais de bonnes choses et l'occasion de répéter, et répéter, et répéter. Le plus compliqué pour l'instant, c'est le placement : trouver la bonne distance avec la balle, bien plier et être bas, et sur certains enchaînements, se forcer à faire un pas en arrière pour ensuite bien réavancer dans la frappe.

Et hier en double, réception côté revers, c'était bien. Pas de grosse difficulté en remises (avant des services bien travaillés que je rencontre à partir de 15/3 - 15/4, je devrais donc pas avoir trop de soucis), et peu de déchet malgré le volleyeur en face qui ajoute un peu de pression. Peu de coups gagnants mais c'est pas encore l'objectif ;)

Du coup je suis content, et j'ai hâte de rejouer et de continuer. Et surtout, j'ai hâte de rejouer "pour de vrai", contre des gars dont l'objectif premier sera de pilonner mon revers :chris:

Mais c'est vraiment très rafraîchissant comme changement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est l année de mes 40 ans et des grandes decisions. 

Je galere avec un revers a 2 mains depuis des lustres, a part quelques moments de gloire aussi beaux qu'effemeres, je sais pas en taper 3 d affiler --> Frustration, crispation, chercher a la contourner a tort et travers, vieux slice pourri sorti en derniere seconde de peur de faire la faute etc etc etc

Jusque la j etais dans l idée de le travailler pour essayer de l ameliorer. Dans cette optique et comme je traine un petite dechirure musculaire, je decide de me faire une petite heure de mur histoire de tester l'etat de ma guerrison et travailler mes coups.

Resultat, meme contre le mur je galere avec mon revers, incapable de controler ce qui sort de ma raquette, mon bras gauche coince pour passer, mon tamis regarde le sol au moment de l impact et je fais de la grosse m*** MAIS je rend compte que naturellement:

-  je prepare avec les pieds l'un derriere l'autre et une forte rotation des epaules (tout l inverse de mon coup droit)

- ma main droite prend le lead quoi qu il arrive (meme si je veux diriger avec ma gauche) et ferme ma prise 

Et la je me dis, ca ressemble qd mm a une prepa une main que je me force a transformer a 2 main (j ai jamais jouer ou eu de cours a une main pourtant).

Comme je suis quand meme face au mur autant tester ... Et la, le pied, a une main mon bras passe, je me relache, j arrive a enchaine une vingtaine de revers sans soucis, j arrive a mettre de l effet si j ai envie.... Je suis tout excité

Je me rend compte que je pars dans une aventure compliquée, que peut etre que je vais me prendre les pieds dans le tapis et que l année prochaine je reviendrai ici en vous disant qu en fait j ai un revers de m**** a 1 ou 2 mains . 

Mais, j ai jamais eu autant de sensation a 2 mains que ce que j ai ressenti a 1 main.  Alors je me dis que rever d'un revers a 1 main du tonnere c est utopique mais, faire mieux a 1 main qu a 2 c est realisable. 

Bref, je me suis amuser en revers ce qui ne m est jamais arriver et j ai envie d y croire. Je me donne 1 an pour voir ce que ca donne et je ferai le bilan apres une saison complete.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un revers à 2 mains moyen n'est pas autant handicapant qu'un revers à une main moyen, donc beaucoup de travail nécessaire ;) 

L'objectif à l'entrainement devrait être que la balle rebondisse toujours dans la zone des 2 mètres avant la ligne de fond, quitte à arrondir sensiblement plus que ce dont tu as l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon niveau, quand je vois un mec avec un revers à une main en face de moi, je suis content. Je sais qu'en insistant dessus, soit en tapant fort soit en mettant un max de lift, ça va partir en quenouille.

J'ai jamais croisé un mec en 3ème série avec un bon revers à une main.

Bon courage pour ton changement mais si t'es 15/4, ton revers ne doit pas être aussi catastrophique que tu le décris.

Juste une remarque: j'ai un revers à deux mains et moi aussi je tourne beaucoup les épaules et je suis quasi tout le temps en appuis en ligne. Pas sûr que ce soit un indice de revers à une main préférentiel.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Stevo a dit :

Et la, le pied, a une main mon bras passe, je me relache, j arrive a enchaine une vingtaine de revers sans soucis, j arrive a mettre de l effet si j ai envie.... Je suis tout excité

Je me rend compte que je pars dans une aventure compliquée, que peut etre que je vais me prendre les pieds dans le tapis et que l année prochaine je reviendrai ici en vous disant qu en fait j ai un revers de m**** a 1 ou 2 mains . 

Si déjà tu es capable de ça en revers à une main sans.le travailler, il ne faut pas hésiter à mon avis pour tenter l'aventure... 

Après il ne fait pas oublier qu'un revers ce n'est pas seulement en fond de court, c'est aussi le retour de service, les passions, les attaques sur balle courte donc toute une palette de coup à adapter. 

Perso, j'ai fait le switch pour 1 main il y a presque 10 ans et je n'ai jamais regretté... 😀

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, CyrilP a dit :

A mon niveau, quand je vois un mec avec un revers à une main en face de moi, je suis content. Je sais qu'en insistant dessus, soit en tapant fort soit en mettant un max de lift, ça va partir en quenouille.

C'est tellement ça :) Bon excepté les serial chopeurs... En salle et sans servir, j'ai un super revers à 1 main en prenant la balle très tôt et très devant, mais dans le jeu réel je suis nul à chier :mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos messages me font plaisir et me rassurent… un peu 

Je vais essayer d aider Stevo en expliquant mes choix sans lui prendre son post

Alors moi c est tout l inverse :lol:, je ferai bien le sens inverse 1 main >> 2 mains

Jeune je jouais à 2 mains et quand j’ai repris quasi 30 ans plus tard, on m’a dit t’es épaules ne passent pas c est pas fluide… donc j ai appris le revers une main

Comme j ai changé de raquettes (tamis 690 et poids en tête à la reprise idéal pour le revers deux mains) vers du 645 impossible de réaliser ce fameux revers 2M

Donc apprentissage dû une main passage en tapis 630 c est plus facile et je me suis régalé pendant un ans à l entraînement match amis… simple

Puis les compétitions sont arrivés, le 630 a fait ressortir tous ses défauts pour un 30/15/5 (tolérance manque puissance…) et pour le revers une main c était beaucoup moins facile. En 4ème serie tu attends la balle molle , tu laches tu fais le point ou tu mets en difficulté

En 3ème série pas pareil. D accord avec vous tous . Les mecs doivent se régaler en face . Et j avoue idem pour moi quand j ai un revers une main en face je joue dessus au bout de quelques échanges… la faute. En 3ème Les services arrivent forts très forts même pour certains (1.90 and co…) et là tu découvres la panique…le chop puis tu essaies le deux mains à nouveau , l amortis… bref la débrouille…le n importe quoi sur chaque balle sur le revers !! Au final tu repasses en 645 car 630 trop dur pour moi en compétition  

Et tu continues ta galère…

A l entraînement c est facile et en match non 

Donc tu te questionnes te cherches , apprend mieux le chop…

En match c est LE point faible qui bloque mon niveau (15/5) dès que j arrive à 15/4 jusqu à 15/2 je ne peux honnêtement que rarement gagner (le gars pas en forme en face…) car il me manque ce coup en revers 

Jeu trés atypique en voulant faire le point en 3/4 coups pour finir à la volée 

Donc au final je reprend la 690 (270g cordée) pour retester et le deux mains repasses niquel… mais j arrête là pour pas m embrouiller 

Que faire ? Aucune idée car le une main m apporte une palette de coup maitrisé comme dit plus haut : amortis petit jeu vicelard chop dans les angles revers pour monter à la volée (car sur un revers une main ça revient plus fort donc tu prends des passing-shots de fou)

Donc pour ma part je conseillerai plus de corriger tes défauts du 2 mains car le changement n’est pas que sur le revers mais sur tout ton jeu. 

Comme dit auparavant, un mauvais une main çà se voit et c’est une multitude de points perdus ou donnés à l adversaire : sur les retours de service sur revers par exemple çà donne la tendance . Je croise peu de 3EME série (15/2 MAX POUR MOI) avec un bon revers une main. Çà joue à deux mains ou chop de folie et revers une main qui permet de continuer le point sans faire mal donc face à moi çà va mais dès qu ils ont un niveau au dessus ils prennent des scuds en retour !!!

Après c’est comme tu le sens car le une main c’est vraiment libre : on se sent plus libre on varie les coups c’est sympa , le deux mains meme si j hésite à y repasser c’est dur (placement) . Apres on peut alterner (deux mains/chop) certains le font très bien 

Je pense qu’on a à peu près le même niveau donc attention au changement : perso si je jouais plus et si j’avais un revers, je grimperai facilement (dixit mon coach max 15/3 15/2) de part mon service mon jeu à la volée mon toucher mais pour çà il faut du travail et du travail et du temps surtout. Et un physique aussi . Mais çà c’est les si et les si… Pour l instant le moindre point sur le revers et c’est à la fin 90% de points pour en face, et çà fait râler. Et Si tu tapes fort çà revient fort. D où l intérêt du 2 mains et du chop rasant qui agace en face 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slybono a dit :

Vos messages me font plaisir et me rassurent… un peu 

Je vais essayer d aider Stevo en expliquant mes choix sans lui prendre son post

Alors moi c est tout l inverse :lol:, je ferai bien le sens inverse 1 main >> 2 mains

Jeune je jouais à 2 mains et quand j’ai repris quasi 30 ans plus tard, on m’a dit t’es épaules ne passent pas c est pas fluide… donc j ai appris le revers une main

Comme j ai changé de raquettes (tamis 690 et poids en tête à la reprise idéal pour le revers deux mains) vers du 645 impossible de réaliser ce fameux revers 2M

Donc apprentissage dû une main passage en tapis 630 c est plus facile et je me suis régalé pendant un ans à l entraînement match amis… simple

Puis les compétitions sont arrivés, le 630 a fait ressortir tous ses défauts pour un 30/15/5 (tolérance manque puissance…) et pour le revers une main c était beaucoup moins facile. En 4ème serie tu attends la balle molle , tu laches tu fais le point ou tu mets en difficulté

En 3ème série pas pareil. D accord avec vous tous . Les mecs doivent se régaler en face . Et j avoue idem pour moi quand j ai un revers une main en face je joue dessus au bout de quelques échanges… la faute. En 3ème Les services arrivent forts très forts même pour certains (1.90 and co…) et là tu découvres la panique…le chop puis tu essaies le deux mains à nouveau , l amortis… bref la débrouille…le n importe quoi sur chaque balle sur le revers !! Au final tu repasses en 645 car 630 trop dur pour moi en compétition  

Et tu continues ta galère…

A l entraînement c est facile et en match non 

Donc tu te questionnes te cherches , apprend mieux le chop…

En match c est LE point faible qui bloque mon niveau (15/5) dès que j arrive à 15/4 jusqu à 15/2 je ne peux honnêtement que rarement gagner (le gars pas en forme en face…) car il me manque ce coup en revers 

Jeu trés atypique en voulant faire le point en 3/4 coups pour finir à la volée 

Donc au final je reprend la 690 (270g cordée) pour retester et le deux mains repasses niquel… mais j arrête là pour pas m embrouiller 

Que faire ? Aucune idée car le une main m apporte une palette de coup maitrisé comme dit plus haut : amortis petit jeu vicelard chop dans les angles revers pour monter à la volée (car sur un revers une main ça revient plus fort donc tu prends des passing-shots de fou)

Donc pour ma part je conseillerai plus de corriger tes défauts du 2 mains car le changement n’est pas que sur le revers mais sur tout ton jeu. 

Comme dit auparavant, un mauvais une main çà se voit et c’est une multitude de points perdus ou donnés à l adversaire : sur les retours de service sur revers par exemple çà donne la tendance . Je croise peu de 3EME série (15/2 MAX POUR MOI) avec un bon revers une main. Çà joue à deux mains ou chop de folie et revers une main qui permet de continuer le point sans faire mal donc face à moi çà va mais dès qu ils ont un niveau au dessus ils prennent des scuds en retour !!!

Après c’est comme tu le sens car le une main c’est vraiment libre : on se sent plus libre on varie les coups c’est sympa , le deux mains meme si j hésite à y repasser c’est dur (placement) . Apres on peut alterner (deux mains/chop) certains le font très bien 

Je pense qu’on a à peu près le même niveau donc attention au changement : perso si je jouais plus et si j’avais un revers, je grimperai facilement (dixit mon coach max 15/3 15/2) de part mon service mon jeu à la volée mon toucher mais pour çà il faut du travail et du travail et du temps surtout. Et un physique aussi . Mais çà c’est les si et les si… Pour l instant le moindre point sur le revers et c’est à la fin 90% de points pour en face, et çà fait râler. Et Si tu tapes fort çà revient fort. D où l intérêt du 2 mains et du chop rasant qui agace en face 

 

Je comprend ton raissonnement et je sais bien que theoriquement le revers deux mains est plus facile, plus accessible, plus stable etc etc. Mais c est pas mon cas. Pour moi c est une source de fautes, de tension et de frustration. 

En plus, a mon age, le plaisir est le principal moteur. Bien avant la competition qui ne represente que 5 week-end de MPE et un ou deux tournoi par an. 

Du coup, je pense que ca vaut le coup d'essayer.

Ce matin, je fais ma petite seance de mur a coté d'un prof en cours particulier avec un jeune (14 ans?) 15/2 qui preparait son match de l'aprem. Apres 45 minutes le prof me demande si je veux faire sparing avec son eleve. J accepte (mal m en a pris car apres 10 minutes je me suis reclaqué le cuisse sur balle courte) et j ai pu tester ce revers 1 main ailleurs que face au mur et ca confirme que je me sens bcp mieux qu en 2 main. Je manque de puissance (en meme temps j'essayais une blade 98 16*19 v7 en black code je pense) mais j ai la sensation de "maitriser" / "controler" ce qui sort de ma raquette et ca c est totalement nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, CyrilP a dit :

A mon niveau, quand je vois un mec avec un revers à une main en face de moi, je suis content. Je sais qu'en insistant dessus, soit en tapant fort soit en mettant un max de lift, ça va partir en quenouille.

J'ai jamais croisé un mec en 3ème série avec un bon revers à une main.

Bon courage pour ton changement mais si t'es 15/4, ton revers ne doit pas être aussi catastrophique que tu le décris.

Juste une remarque: j'ai un revers à deux mains et moi aussi je tourne beaucoup les épaules et je suis quasi tout le temps en appuis en ligne. Pas sûr que ce soit un indice de revers à une main préférentiel.

Mon probleme avec le 2 mains c est surtout que mon instint primaire de pur droitier va toujours, a mon corps defendant, donner le controle a ma main droite qui va systematiquement venir fermer ma prise. J ai beau essayer de lutter mais je suis vraiment face a geste inconscient tres difficile a maitriser. 

Monter 15/4 avec un slice et un moon ball en revers c est tout a fait possible, mais la j ai envie de m'amuser et pas d'etre efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, denebola a dit :

Si déjà tu es capable de ça en revers à une main sans.le travailler, il ne faut pas hésiter à mon avis pour tenter l'aventure... 

Après il ne fait pas oublier qu'un revers ce n'est pas seulement en fond de court, c'est aussi le retour de service, les passions, les attaques sur balle courte donc toute une palette de coup à adapter. 

Perso, j'ai fait le switch pour 1 main il y a presque 10 ans et je n'ai jamais regretté... 😀

Merci pour les encouragements, ca fait plaisir a lire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prof a essayé de me faire jouer en 2 mains, ça n'a jamais abouti, je n'avance pas. Suis revenu au 1 main qui est naturel pour moi. Je comprends le commentaire du manque d'efficacité à partir d'un certain niveau. Déjà à 30/2 j'ai beaucoup de mal à lâcher le revers frappé....ça demande un grosse confiance.
Par contre je peux varier pas mal en jeu court/long, slice, shop, drop shots qui sont plus vicieux qu'une balle standard peu puissante dans la diagonale. Et de temps à autre j'arrive à sortir un passing propre en revers frappé, le genre de coup qui fait beaucoup de bien au mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tenter , tente , surtout si tu es dans la phase plaisir. Moi c est pareil et vu mon état physique (blessure au pied absence au moins 1 mois tournois championnat annulés) je relativise encore plus et j ai encore plus envie de prendre du plaisir ! 

Un entraîneur rencontré  m avait confié lors de cours communs: j avais votre niveau 15/3-15/5 sans revers. Et un jour j ai décidé d avoir un revers une main et de lâcher ! Pendant 3 ans j ai lâché des une main… filet… dehors… défaites contre des 4ème serie que j aurai gagné 100 fois en jouant normal ou en chop. 3 ans après il avait un revers de tueur ! Il est désormais 2/6 ou 3/6 avec un jeu complet ! Et il est persuadé que s il n avait pas insisté en match en restant avec son chop il serait resté 15/4 3 max. Donc parfois il faut insister et en se faisant plaisir on a souvent de belles surprises ! 
 

Bonne chance Richard Gasquet ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Slybono a dit :

Si tu veux tenter , tente , surtout si tu es dans la phase plaisir. Moi c est pareil et vu mon état physique (blessure au pied absence au moins 1 mois tournois championnat annulés) je relativise encore plus et j ai encore plus envie de prendre du plaisir ! 

Un entraîneur rencontré  m avait confié lors de cours communs: j avais votre niveau 15/3-15/5 sans revers. Et un jour j ai décidé d avoir un revers une main et de lâcher ! Pendant 3 ans j ai lâché des une main… filet… dehors… défaites contre des 4ème serie que j aurai gagné 100 fois en jouant normal ou en chop. 3 ans après il avait un revers de tueur ! Il est désormais 2/6 ou 3/6 avec un jeu complet ! Et il est persuadé que s il n avait pas insisté en match en restant avec son chop il serait resté 15/4 3 max. Donc parfois il faut insister et en se faisant plaisir on a souvent de belles surprises ! 
 

Bonne chance Richard Gasquet ;)

Merci Stan :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, CyrilP a dit :

A mon niveau, quand je vois un mec avec un revers à une main en face de moi, je suis content. Je sais qu'en insistant dessus, soit en tapant fort soit en mettant un max de lift, ça va partir en  quenouille 

Amusant 

mon fils me debrief de son match d’hier (adversaire 15/1 jouant en senior mais 15 ans - mon fils 17)

je cite « quand j’ai vu un rv a une main je me suis dit miam 😋 « … 

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Stevo a dit :

Merci Stan :-)

Arrête c était mon surnom quand je jouais en VcorePro 97L :lol: (niveau plaisir le top d ailleurs cette raquette jouet) 

il y a 22 minutes, GGWAW a dit :

Amusant 

mon fils me debrief de son match d’hier (adversaire 15/1 jouant en senior mais 15 ans - mon fils 17)

je cite « quand j’ai vu un rv a une main je me suis dit miam 😋 « … 

Je ne savais pas qu on était des proies si facile :lol:

Bon après 15 ans 17 ans face à un vieux qui joue revers une main ça finit vite en chop amortis jeu sale et saturation en face de la jeunesse 

D ailleurs c est marrant ton anecdote car l autre fois j ai vu deux très jeune 15/1  d une quinzaine d année en face face impressionnant ça tape ça tape… (bon ça faisait que ça mais ça le faisait bien)  et le lendemain le vainqueur se retrouve face à un vieux briscard revers une main qui a vite compris et a cassé le jeu… horrible… match pourri je rigolais à l intérieur de moi… (on fait avec ses armes et son âge) le jeune a eu du mal mais l emporte au physique et à la force aussi mais de justesse. Il a tout fait les mots, les lancers de balles, de raquettes… j ai vraiment cru qu il allait disjoncté plus mais non… 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×