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Pure Drive FSI 2015

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Un HDX 1.35 sur cette raquette devrait être pas mal mais à quelle tension ? Je tenterais bien 24 constant, des avis éclairés ?

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Un HDX 1.35 sur cette raquette devrait être pas mal mais à quelle tension ? Je tenterais bien 24 constant, des avis éclairés ?

Pour info, quand je corde en HDX 1.30, j'applique 24 et tout va bien !

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Invité

J'ai testé cette fameuse Pure Drive cordé en RPM Blast (Tension inconnue). Mes impressions par rapport à ma Juice 100S cordée en Prince Beast 1.30.

Je l'ai trouvé puissante mais moins puissante que ma Juice et moins lifteuse (Tout de même, en coup droit, ça envoie pas mal...).

La Juice me donne l'impression et c'est à son avantage (peut être étrange) d'être plus légère et plus nerveuse...Elle a également plus de caractère que la PD qui est un peu fadasse...

En revanche niveau contrôle, c'est avantage Pure Drive...La Juice est un cadre qui demande d'être bien concentré pour ne pas basher (C'est son gros défault pour moi). En revanche, quant on est en forme c'est une vraie arme de guerre. Comme on dit ça envoie de la pelure de balle!!!!

A la volée, j'ai aussi trouvé la PD largement meilleure (Impression de stabilité plus grande). C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus aimé...

Cependant, cela n'est pas suffisant pour que je choisisse de me débarrasser de ma Wilson. C'est un bon cadre mais ce n'est pas non plus le cadre du siècle. Mes sensations de jeu sont meilleures avec mon cadre actuel.

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Hier match interclub

Un peu (tres tres ) fatigué avec le changement d heure et le bebe.

Apres un premier set maitrisé je ressent une fatigue au niveau du poignet jai du mal a la bouger ... De ce fait plus de coup de poignet possible ! Pensez vous que je devrai passer sur plus leger?

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perso, ce serait plutôt l'inverse pour moi.

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j'avais plus de sensation avec la 2015 qu'avec l'ancienne. Cela peut venir aussi du cordage. non ?

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Peut etre

Je trouve l ancienne plus brut

Mais pour en trouver des gt cest pas si simple et les tarifs sont loin d etre bradé!

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j'ai fait aero => pure Drive => aero.

Même si les specs sont très proches sur le papier (645, 16/19 , 300) raquette en main on a juste l'impression qu'une fait 10gr de plus que l'autre...

Et coté sensation, c'est aussi complètement différents même si on reste sur des cadres typés puissance.

Bon j'ai un problème, je risque de repartir en PD mais je me questionne. :dur:

Aero : Ancienne version(avant les 2013) série RG : 6 mois => mal à l'épaule.

Pure drive 2012 : 2 ans, cordée en RPM, PHT, BBO rough 1.30 à 24kg => pas de douleurs, peut-être très légèrement au niveau du coude suite enchaînement de match

Aero 2013 : depuis octobre dernier en bbo rough 23kg : réapparition de douleur à l'épaule, différente de la première fois mais plus soutenue. Actuellement en repos

M'interroge sur l'utilité de repartir en Pure drive sur cette nouvelle version FSI

- Certains notent quelques problèmes musculaires, et l'inertie semble avoir été augmentée. Donc si c'est pour retrouver le même problème, bof bof

- Taille du grip : passé en grip 2 sur les aéro, j'aime beaucoup mais peut-il y avoir un lien de cause à effet avec les douleurs à l'épaule ? les manches sont-ils exactement les mêmes sur les PD et les APD (j'imagine que oui). En pure drive je jouait en manche 3 + skin feel.

- SW en augmentation ? pourtant certains ici l'annoncent plus maniable que l'ancienne : faut m'explique c'est complètement contradictoire ça.

- Vitesse de balles : l'APD est plus puissante, mais la PD offre plus de vitesse !? J'imagine qu'on peut traduire ça par la différence de poids dans la balle. Mais si le sw de l'apd est en baisse et celui de la PD en hausse, on doit être kif kif.

Mon ressentis entre Aero2013 et Pure drive 2012

Pure drive : facilité, tolérance, stabilité, maniabilité à la volée.

Aero : plus de poids dans la balle, meilleur contrôle, plus d'effet. Plus dure à jouer mais cadre assez "ultime" à mon avis (et croyez moi j'en ai testé...)

J'adore vraiment l'aero. Mais quitte à devoir m'en séparer, revenir sur la pure drive me parait le choix le plus adapté à l'heure actuelle, d'autant que je connais le cadre.

Il n'y a aucune véritable concurrence digne de ce nom sur ces cadres typés babolat : beaucoup essayent de les imiter mais sans réel succès.

Ps : j'ai quand même aussi l'option Xfast Pro 100 en dernier ressort (j'en ai une neuve sous plastique et non cordée, cherchez pas...) mais je n'avais pas été complètement convaincu lorsque je l'avais testé (je jouais en pure drive à l'époque)

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Les inerties nominales n'ont pas bougé. Après il y a des différences entre des mêmes raquettes. L'APD est plus fatigante par son inertie supérieure. Le reste tu l'as bien décrit...

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Bon j'ai un problème, je risque de repartir en PD mais je me questionne. :dur:

Aero : Ancienne version(avant les 2013) série RG : 6 mois => mal à l'épaule.

Pure drive 2012 : 2 ans, cordée en RPM, PHT, BBO rough 1.30 à 24kg => pas de douleurs, peut-être très légèrement au niveau du coude suite enchaînement de match

Aero 2013 : depuis octobre dernier en bbo rough 23kg : réapparition de douleur à l'épaule, différente de la première fois mais plus soutenue. Actuellement en repos

M'interroge sur l'utilité de repartir en Pure drive sur cette nouvelle version FSI

- Certains notent quelques problèmes musculaires, et l'inertie semble avoir été augmentée. Donc si c'est pour retrouver le même problème, bof bof

- Taille du grip : passé en grip 2 sur les aéro, j'aime beaucoup mais peut-il y avoir un lien de cause à effet avec les douleurs à l'épaule ? les manches sont-ils exactement les mêmes sur les PD et les APD (j'imagine que oui). En pure drive je jouait en manche 3 + skin feel.

- SW en augmentation ? pourtant certains ici l'annoncent plus maniable que l'ancienne : faut m'explique c'est complètement contradictoire ça.

- Vitesse de balles : l'APD est plus puissante, mais la PD offre plus de vitesse !? J'imagine qu'on peut traduire ça par la différence de poids dans la balle. Mais si le sw de l'apd est en baisse et celui de la PD en hausse, on doit être kif kif.

Mon ressentis entre Aero2013 et Pure drive 2012

Pure drive : facilité, tolérance, stabilité, maniabilité à la volée.

Aero : plus de poids dans la balle, meilleur contrôle, plus d'effet. Plus dure à jouer mais cadre assez "ultime" à mon avis (et croyez moi j'en ai testé...)

J'adore vraiment l'aero. Mais quitte à devoir m'en séparer, revenir sur la pure drive me parait le choix le plus adapté à l'heure actuelle, d'autant que je connais le cadre.

Il n'y a aucune véritable concurrence digne de ce nom sur ces cadres typés babolat : beaucoup essayent de les imiter mais sans réel succès.

Ps : j'ai quand même aussi l'option Xfast Pro 100 en dernier ressort (j'en ai une neuve sous plastique et non cordée, cherchez pas...) mais je n'avais pas été complètement convaincu lorsque je l'avais testé (je jouais en pure drive à l'époque)

si j'ai un conseil, test la yonex AI 100... tu auras la facilité de la pure drive avec le "poids de balle" de l'APD.

PS : c'est à toi que j'ai vendu la pacific ???

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Oui Stéphane c'est bien à moi que tu l'as vendue et elle est toujours sous plastique ;-)

Pour l'AI 100 elle s'était intercalée 1 petit mois entre pure drive et l'aero en septembre dernier, mais comme ce n'est pas le sujet j'ai occulté cet "intermède" (et puis si je détaille tous les cadres qui sont passés entre mes mains on n'est pas sorti de l'auberge :whistling: )

Beaucoup aimé l'AI100 au point de l'acheter donc. Mais pour moi au final ça reste une "sous" APD. A savoir que l'aero fait tout un petit peu mieux.

J'ai surtout coincé sur le coté "très" voire "trop" feutré du cadre. C'est vraiment particulier et au final je n'ai pas réussi à m'y faire. Où plutôt j'ai à nouveau craqué pour l'APD après plusieurs tests et aucune douleurs sur le moment.

Ceci dit, l'AI 100 est le meilleur cadre que j'avais testé depuis bien longtemps chez la concurrence. Une grosse réussite à mon avis.

Je crois malheureusement être devenu accroc au feeling des bab, mais mon corps un peu moins. partir sur autre chose mais avec une grosse inertie, ça va mener à rien si ce n'est la ruine de mon épaule.

Et changer de cadre en milieu de saison, c'est hyper délicat même si j'ai une certaine expérience en la matière...

Merci Jace pour ta précision. Quand vous testez l'inertie chez tennis addict, vous faites comment ? vous prenez un cadre au plus proche des specs usine poids / equilibre et vous mesurez le sw au RDC ? sur un ou plusieurs cadres ?

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Allez, déshabille la x fast, elle est sympa à jouer !

Sinon, question frappe feutrée, la pure drive est dans le TOP numéro 1 quand même, non ? (perso, j'ai beaucoup plus de sensation à la frappe avec la yonex qu'avec la pure drive ! ah ! les sensations c'est tellement subjectif au final :whistling: )

Je pense que tu es tombé amoureux de babolat, tout à ton honneur ! maintenant, bonne chance dans la jungle pour faire ton choix ! (j'ai du tester environ... je me souviens plus... j'ai la mémoire qui flanche... bref, xxxx raquettes avant de trouver ce que je cherchais).

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Merci Jace pour ta précision. Quand vous testez l'inertie chez tennis addict, vous faites comment ? vous prenez un cadre au plus proche des specs usine poids / equilibre et vous mesurez le sw au RDC ? sur un ou plusieurs cadres ?

On n'a pas nécessairement des dizaines de cadres, surtout pour les tests qui ont souvent lieu avant la commercialisation des raquettes. Mais avec Didier Mahet en plus, on arrive à vérifier plutôt correctement les mesures. Pour l'inertie, c'est le cahier des charges Babolat qui n'a pas évolué sur ce point (dixit la marque et vérifié depuis le temps)

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Ah ok je ne savais pas qu'il y avait une collaboration avec Didier. là on touche l'excellence ;-)

J'ai vu ses mesures en début de topic.

Mais il me semblait avoir compris que c'était un poil plus que la version 2012, d'où ma question

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Quelqu’un joue t'il avec la Pure Drive Team (285g) ? J'aimerai avoir des retours sur ce cadre,maniabilité,confort,précision.

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Je viens de corder la nouvelle pure drive FSI.

Dites donc , le plan de cordage là, il est resseré sur la zone de frappe et étiré au exterieur.

Par contre il est bien Ch**nt à corder sur le dernier travers du bas qui doit passer entre 2 cordes dont celle du noeuds (quand on est en 1.30 c'est chaud patate)...

J'ai dû y aller au poinçon et eu un peu peur...

(ps : je corde en Around the World)

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... Je ne me dépatouille pas entre la Pure Drive FSI 2015 et la Pro Staff 97 LS... :whistling:

Ca se confirme !

Depuis qu'on est repassé sur les courts extérieurs, avec le vent, l'humidité, toussa, j'ai voulu restesté ma Pure Drive FSI et... quel kiff !

La PS 97 LS en indoor, c'était super. A l'extérieur, la Pure Drive FSI ça joue tout seul ;-)

PS : si un modo passe par ici, peut-il changer le titre SVP. Le "?" ne sert à rien maintenant.

"Nouvelle Pure Drive FSI 2015" irait mieux.

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c fait. ^_^

Merci Tambouil !

Dis-donc qu'est ce qu'il transpire Pete sur ton avatar ;-)

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c la moussaka !

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la tourista plutôt :whistling:

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Je joue avec des pure drive fsi depuis 3 mois en alternance je dois être en tout a 20h de jeu, préparee par Didier (304g) et c est pas mal mais je préférais l ancien modele pour allumer avec un gros lift.

Sinon c est stable et au service c est plus précis a plat et on perd un peu en effet.

Pour le moment je sors moins de balles que s habitude mais est-ce psychologique ?

Bref même si j aime moins les sensations j en suis a 7 match et 4 victoires donc on ça dire que c est une excellente version tout de même:

La même avec l ancien plan de cordage aurait été sensass.

Sinon c vrai que j ai déjà bien entamé le cordage et notamment au niveau du nouveau sweet spot mais aussi bien au centre

Pour le moment je reste là dessus car ça prend qd même pas mal le lift.

Si mon avis peut aider un peu...

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