Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Pas faux ... Sauf que sur dur (sur le greenset en fait) on voit aussi la trace des balles (il suffit d'y avoir de la poussière, et on voit très nettement la marque, je dirais 24 balles sur 25, on voit la marque.
Y a que sur la moquette, sur le quick et surement sur d'autres ... euh l'herbe, ou on voit rien ...

Edit: Ah oui, enfin on voit la marque, encore faut-il frapper "suffisament" fort ... plus, ça cogne et mieux on peut voir la marque. Une balle en cloche ça laisse quasi zéro marque par exemple mais bon sur terre c'est pareil).

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reviens avec une petite expérience personnelle :

ce we je joue , dans le 1er jeu mon adversaire envoi un coup droit qui sort , allez , de 15 cm , balle que j'annonce faute. sans doute je ne le dis pas assez fort (salle qui résonne plus match à coté) mon adversaire continue de jouer.

puis voyant que je m'arrete , il me regarde de biais et me dis "qu'est ce qui se passe ? " je lui dis : " bah j'ai dis faute" ; lui " t'es sur ?" ; moi "oui assez large -15 cm" etc etc

impossible pour moi de vouloir en remettre 2 (il ne me l'a pas demandé du reste) tant j'étais sur de moi. Par contre, le truc énervant c'est que dès le 2 ème ou 3 ème point le mec en face commence direct à remettre en cause ton jugement.

Bon après ce 1er épisode facheux tt s'est bien passé, il y a pas eu de litiges et match assez sympa , mais qui aurait pu facilement tourner au vinaigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut les trouver les arbitres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les autres sports ne sont pas des sports individuels .

et comme dit plus haut : jamais tu trouveras un arbitre pour chaque match .

(en plus tu as vu le nombre de matchs qu'il faudrait arbitrer ??? impossible )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est un sport individuel, à 1 contre 1, donc il faudrait trouver plein d'arbitres ! (et même si on les trouve, on les rémunère comment ? avec une inscription à 35€ ?) C'est pas pareil qu'en sport co où il faut beaucoup moins d'arbitre par joueur,ou même que les sports indivs comme l'athlé, où les juges sont là pour une épreuve, même s'il y a 40 inscrits sur celle-ci...

Et même si on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, l'immense majorité des matchs se passent très bien ! (Peut-être un tout petit peu moins en équipes, où les joueurs veulent peut-être plus gagner qu'en tournoi, mais c'est très relatif...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les autres sports ne sont pas des sports individuels .

et comme dit plus haut : jamais tu trouveras un arbitre pour chaque match .

(en plus tu as vu le nombre de matchs qu'il faudrait arbitrer ??? impossible )

Oui enfin c'est un sport individuel, à 1 contre 1, donc il faudrait trouver plein d'arbitres ! (et même si on les trouve, on les rémunère comment ? avec une inscription à 35€ ?) C'est pas pareil qu'en sport co où il faut beaucoup moins d'arbitre par joueur,ou même que les sports indivs comme l'athlé, où les juges sont là pour une épreuve, même s'il y a 40 inscrits sur celle-ci...

Et même si on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, l'immense majorité des matchs se passent très bien ! (Peut-être un tout petit peu moins en équipes, où les joueurs veulent peut-être plus gagner qu'en tournoi, mais c'est très relatif...)

Edit : rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca change rien ? ca change tout !

incroyable de ne pas piger cela .

ton club te dirait :" bah écoute , t'as pris ta licence dans notre club, on organise un tournoi , on a besoin d'arbitres pour les 400 matchs que l'on va faire alors:

- tu vas suivre une formation

- tu vas bloquer 2 week-ends pour arbitrer".

et bien sur sans rémunération, sans contre partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est un sport individuel, à 1 contre 1, donc il faudrait trouver plein d'arbitres ! (et même si on les trouve, on les rémunère comment ? avec une inscription à 35€ ?) C'est pas pareil qu'en sport co où il faut beaucoup moins d'arbitre par joueur,ou même que les sports indivs comme l'athlé, où les juges sont là pour une épreuve, même s'il y a 40 inscrits sur celle-ci...

Et même si on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, l'immense majorité des matchs se passent très bien ! (Peut-être un tout petit peu moins en équipes, où les joueurs veulent peut-être plus gagner qu'en tournoi, mais c'est très relatif...)

+1

En plus dans la majorité des cas, oui ça se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca change rien ? ca change tout !

incroyable de ne pas piger cela .

ton club te dirait :" bah écoute , t'as pris ta licence dans notre club, on organise un tournoi , on a besoin d'arbitres pour les 400 matchs que l'on va faire alors:

- tu vas suivre une formation

- tu vas bloquer 2 week-ends pour arbitrer".

et bien sur sans rémunération, sans contre partie...

Edit : rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arbitrer mais avec quelle formation ? tous les joueurs de tennis ne savent pas forcément arbitrer . donc formation obligatoire.

du coup avant de s'inscrire à un tournoi, le joueur doit passer une formation ? vachement agréable.

Et en plus pour peu que tu fais ton tournoi assez loin , tu dois y aller pour jouer ET pour arbitrer .

En plus la plupart des joueurs en auraientt rien à faire d'arbiter : ca doit rester un choix pas une obligation !!

comme si on t'inscrivait à un tournoi sans que tu veuilles y participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Aquarius : trouves-tu normal qu'à chaque match au moins 50 fautes ne soient pas signalées ?

Je pense qu'entre le non respect des fautes de pieds + temps de pause + temps de jeu + mauvaises annonces = on est à plus que cela !

normal : à notre niveau oui car la structure ne permet pas d'avoir un arbitre de chaise, plus des arbitres de lignes pour chacun des matchs organisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la majorité des matchs se passaient si bien, pourquoi dans de messages du style "que des cons" ... "des tricheurs" ...

Parce que t'arretes pas de les lire, arretes de les lire tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arbitrer mais avec quelle formation ? tous les joueurs de tennis ne savent pas forcément arbitrer . donc formation obligatoire.

du coup avant de s'inscrire à un tournoi, le joueur doit passer une formation ? vachement agréable.

Et en plus pour peu que tu fais ton tournoi assez loin , tu dois y aller pour jouer ET pour arbitrer .

En plus la plupart des joueurs en auraientt rien à faire d'arbiter : ca doit rester un choix pas une obligation !!

comme si on t'inscrivait à un tournoi sans que tu veuilles y participer.

Edit : rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que t'arretes pas de les lire, arretes de les lire tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux.

Edit : rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà des fois assez compliqué de gérer les dispos de 2 joueurs, si en plus il faut gérer la dispo de l'arbitre, c'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait partie des discussions de club house les tricheurs et les gars bizarres. Cela fait le charme de ces discussions d'ailleurs. Cela permet d'exprimer son ego, sa mauvaise foi et de cracher sur les gens; et en plus c'est drôle. Dans la vraie vie, cela se passe généralement bien (sauf bien sur avec la poignée de spécimens de chaque ligue payés par les tenanciers de club house pour alimenter les conversations)

Il n'est pas matériellement possible d'arbitrer les matchs tels qu'ils sont au tennis. En vrac et déjà cité: trop cher, trop difficile à organiser (déjà convoquer 2 joueurs c'est la plaie alors 2 joueurs et un arbitre, ou regardez comme c'est chaud de trouver 4 arbitres pour l'équipe première 3 fois par an), c'est trop long (un match dure 2h en moyenne (avec balles retard,…) s'il fallait arbitrer 2h en plus à chaque match joué, on ne jouerait plus et je préfère me coltiner un mec louche tous les 20 matchs pour alimenter mes conversations de comptoir que d'arbitrer 20 matchs (40h))….

Tout ça pour dire que ce n'est pas prêt de changer: on parlera toujours des cons et des tricheurs qui pourront sévir en toute impunité vu que les matchs ne seront pas arbitrés. Heureusement que grâce aux discussions de bar et au forum, on connait toutes les techniques à utiliser pour contrer le gros tricheur que l'on ne rencontrera pas et contre qui on ne s'abaissera pas à arrêter une balle en plein milieu du carré en disant faute, ou à le faire monter à la volée pour lui mettre une balle entre les 2 yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cépafô pour la 1ère partie car pour la 2nde, je me sens zen et n'ai eu en 15 ans de compétitions qu'un seul joueur "limite" face à moi ... la poutre, l'oeil toussa-toussa

Je te remercie, je n'ai pas de problème de poutre, par contre, c'est vrai que je me demande pourquoi j'ai répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au tennis de table, tous les matchs sont arbitrés :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais la compétition est sur une journée non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour l'individuel mais en équipes, tu as deux matchs par rotation donc tu as tjs qqun qui est désigné arbitre et tout le monde arbitre 2 ou 3 matchs. Ca pourrait se réfléchir au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en équipes, ça pourrait entrainer des débordements... L'arbitre pourrait avantager son équipe... Y a moins de risque en tennis de table, quand la balle est faute, elle n'est pas sur la table :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour l'individuel mais en équipes, tu as deux matchs par rotation donc tu as tjs qqun qui est désigné arbitre et tout le monde arbitre 2 ou 3 matchs. Ca pourrait se réfléchir au tennis.

Effectivement, d'ailleurs dans mes souvenirs, cela s'apprend "à l'école" ... (Quand tu es petit quoi, tu fais déjà office d'arbitre dans les matchs).

Mais bon, le ping-pong quoi ... C'est un sport de fille ça. :ph34r:

et en équipes, ça pourrait entrainer des débordements... L'arbitre pourrait avantager son équipe... Y a moins de risque en tennis de table, quand la balle est faute, elle n'est pas sur la table :mdr:

Oh, que tu crois, il y a toujours moyen au ping-pong de dire : "Mais si, je t'assure, la balle a touché le coin de la table, j'ai entendu !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×