Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Saty

Balles Artengo TB 920 et TB 930

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai testé récemment les balles artengo TB 920 et TB 930.

Pour les TB 920 je l'ai trouvé sympa a joué,touché sympa,bon rebond par contre usure rapide.J'ai joué 2 fois avec et elles étaient morte.

Pour les TB 930 j'ai eu l’impression de jouer avec des cailloux,avec un mono c'est horrible comme sensation,le seul point positif est que cette balle dur plus longtemps.

A quand les TB 925 avec les sensations des 920 et la résistance des 930.

Vous avez deja testé ces balles ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

920 pour ma part. Je ne joue que avec ça. Pas testé les 930 pour le moment. Je ne peux donc pas te dire :)

Mais je suis tres content des 920. Meme si un peu plus de tenu dans le temps...mais comme toutes les balles, on aimerai qu elles durent pkus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère les 930. Je joue régulièrement avec les 920 et j'ai eu l'occaz de tester les 930. Je les trouve moins "cailloux" comme tu dis, et surtout, effectivement, plus endurantes. Elles font un peu plus pro que les 920 que j'aime beaucoup.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère les 930. Je joue régulièrement avec les 920 et j'ai eu l'occaz de tester les 930. Je les trouve moins "cailloux" comme tu dis, et surtout, effectivement, plus endurantes. Elles font un peu plus pro que les 920 que j'aime beaucoup.

après si les 930 sont choisies pour l'open de moselle, et non les 920, c'est qu'elles doivent une qualité supérieur. il me semble avoir lu un article sur les 930 et l'open de moselle dans tennis addict. les balles étaient testées par un joueur pro (ou de très bon niveau français) et qui était très emballé par la 930

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un plan ou des reducs pour les employés d4 ?

je ne sais pas. je ne bosse pas pour D4. dsl je ne peux pas te répondre. mais il y a des vendeurs D4 pleins le site. tu trouveras ton bonheur chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 930 sont un modèle de balle different des 920.

Les 930 sont 50% coton- 50% Feutre

Les 920 sont 90% coton- 10% Feutre

--> Les 930 vont etre plus resistant que les 920. Pour les avoir testé, je trouve les 930 nettement mieux en terme de controle aussi, et de confort. Je reproche au 920 de mettre un peu de temps avant d'etre agréable à jouer, et apres c'est un bonheur.

A savoir que les 920 resteront les balles de l'ATP Moselle pour la futur édition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VosslerXII, tu peux peut etre repondre à mathieu76....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas fait d'erreur.

J'avais pas vu ton message matthieu76, que veux tu savoir ? (On continue en MP pour pas être HS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas fait d'erreur.

J'avais pas vu ton message matthieu76, que veux tu savoir ? (On continue en MP pour pas être HS)

je pensais que c'était la 930.

N'étant pas à D4, je n peux pas tout savoir....hein mathieu76....dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore les 920, pas cher par rapport aux autres maques, une bonne durée de vie mais il est vrai un peu dur au départ. Par contre les 930 m'ont un peu déçu. Je les ai trouvés trop vives, légères, une moins bonne durée de vie et une impression de flottement dans l'air. Après c'est vrai que le confort est super mais j'ai vraiment l'impression qu'elles pèsent 1g... Je les réessayerai peut-être pour me refaire une idée...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore les 920, pas cher par rapport aux autres maques, une bonne durée de vie mais il est vrai un peu dur au départ. Par contre les 930 m'ont un peu déçu. Je les ai trouvés trop vives, légères, une moins bonne durée de vie et une impression de flottement dans l'air. Après c'est vrai que le confort est super mais j'ai vraiment l'impression qu'elles pèsent 1g... Je les réessayerai peut-être pour me refaire une idée...

C'est incroyable,j'ai eu le ressenti totalement inverse.j'ai eu l'impression de jouer avec des boules de pétanque.Mon adversaire aussi. A mon avis je suis tombé sur un mauvais lot de balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore les 920, pas cher par rapport aux autres maques, une bonne durée de vie mais il est vrai un peu dur au départ. Par contre les 930 m'ont un peu déçu. Je les ai trouvés trop vives, légères, une moins bonne durée de vie et une impression de flottement dans l'air. Après c'est vrai que le confort est super mais j'ai vraiment l'impression qu'elles pèsent 1g... Je les réessayerai peut-être pour me refaire une idée...

Rectification : j'ai de nouveau essayé les 930 et vraiment nikel :D

Mon premier test était effectué en période post-tendinite donc avec des sensations dans le vague. Maintenant je joue avec sans problème ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un club : balles pour entraînement et interclubs vous prendriez quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’'avoue que ce sont mes balles préférées mais ... mais pour un club, qui en général souhaite que les balles durent des vacances aux prochaines vacances, la 930 est bien mieux, bien plus durable avec une qualité de rebond nettement supérieur même si la 920 dépasse, selon moi, largement des babolat team ou tec club (pour citer des balles que j'aime bien ...). 

Passé la première demie heure où elles sont un peu fermes, après elles sont top je trouve.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que la qualité des Babolat team a chuté de façon considérable en très peu de temps. Je vois plus aucun intérêt d'acheter ces balles qui tiennent très très mal dans le temps. Pas vous?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, xtof a dit :

Personnellement, je trouve que la qualité des Babolat team a chuté de façon considérable en très peu de temps. Je vois plus aucun intérêt d'acheter ces balles qui tiennent très très mal dans le temps. Pas vous?

Babolat Team, effectivement c'est balle en dotation club. De plus en plus de mauvaise tenue sur surface dure. On a des couverts un peu lisses où elle tient 3 sets, mais greenset ou autres, c'est beaucoup moins qu'il y a 3 ans. Y'aurait-il une fabrication et des composantes différentes ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il y a une entente cordiale entre les différentes marques pour abaisser la durée de vie des balles pour qu’on soit obligé de les renouveler régulièrement. Ce n’est pas possible autrement. Dès que j’aborde le sujet avec un joueur, on revient toujours au même constat, la durée de vie des balles sont catastrophiques depuis quelques années. Et je ne travaille pas chez D4 mais je préfère largement acheter des 980 qui tiennent plus longtemps que les autres marques, coûtent moins chères et sont de bonnes qualités. Honnêtement Wilson, head and co, c’est terminé. En tournoi, sur certains matchs de fin seconde série, certaines balles tiennent 2 sets max. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages structurés de plus en plus utilisés y sont aussi pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé les 920 ce soir. Je les trouve légères. Elles volent un peu. Un peu dures aussi j'ai l'impression mais ce n'est pas des cailloux comme les head pro.

A jouer c'est pas mal et le bruit à la frappe me rappelle des balles sans pression.

Bilan... mitigé. C'est vif et le prix est canon mais il faut un temps d'adaptation par rapport aux sensations.

On verra la durabilité dans le temps 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec les artengo TB920 qui tiennent bien 3 parties. Elles restent mon choix pour leur prix/durée. 

Test des balles artengo TB530 ce soir. En une partie elle sont limite HS. Deux parties les achèveront complètement. Donc les 920 restent mes préférées !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième session avec et je les trouve très agréable. Encore plus agréable !

Le feutre tient bien, la pression est plutôt constante et soit elles volent moins, soit je me suis très vite acclimaté.

En somme, c'est une très bonne balle à très bon prix.

Test validé ;) 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doutais bien qu'après une séance tu serais plus emballé

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tb920 mon choix de balle numero 1, rapport qualité/prix imbattable! 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×