Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

Retour de service en revers

Recommended Posts

Bijour Ingrid!

Je viens de me taper un faux 30/2 (ex 15/2) et le mec avait de belles premières mais ca encore, je bloquais le retour et ok mais par contre sa seconde..aie.

D'ailleurs il aurait fait que des secondes j'aurai pris plus cher que ça.

Question donc, sa seconde étant un lift limite kické TOUJOURS sur mon revers à deux mains (je suis droitier). Le rebond était haut avec beaucoup d'effet, j'en ai retourné que deux dans tout le match haha...

Après avoir laché une injure au st patron du tennis dans le gymnase, j'ai essayé d'attendre que le rebond tombe et l'a renvoyer en profondeur.

Problème: Sur les secondes, il montait à la volée, il prenait mon revers, en faisait une volée et me le mettait à l'opposé et je dirai aussi assez profond....

Comment à mon niveau je déjoue ce style de jeu??!

HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien chiant à remettre, ce genre de seconde balle... Je crois que le mieux, c'est de couper les trajs, en jouant le retour balle montante. Mais c'est sacrément technique. Perso, je les joue le plus souvent en chop, le plus long possible dans la diagonale de revers, mais j'ai pas mal de déchets, comme dans tous mes retours en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas gêné par un retour en laissant la balle redescendre du fait de sa montée au filet, la seule chose à tenter c'est de jouer balle montante même si c'est compliqué car en faisant ça tu vas réduire le temps dont il dispose pour monter au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t 'as relancé qu deux fois, impossible de t'apportter une solution.

première chose à faire : déjà tu relances dans le terrain et tu le fais volleyer

pour y arriver :

mentallement tu fais abstraction du mec qui presse, la première fois tu vises le point d'ou vient la balle.

la deuxième fois tu vises le mec, et tu regardes : qu'est ce qu'il fait??

Dans tous les cas il faut impérativement le faire volleyer, ne jamais lacher de point, ce genre de joueur à générallement une gross faille, c'est quand il commence à louper des choses,donc le faire jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!! j'étais tellement dans le match que j'ai pas assez réfléchi je pense (aussi un truc à bosser). Franchement, la prendre haute je sais pas, c'est pas faute d'avoir essayé. Si encore elle avait été lente mais là c'était très rapide. Si je renvoyais trop haut ça sortait, si je faisait trop bas, dans le filet, et à mi hauteur dans sa volée.. Pas évident et vu le service et ma taille (1m70) pas evident d'y mettre de la puissance au retour quand c'est au dessus de l'épaule!

Je pense que oui, la prochaine fois, je chercherai pas à tenter un super truc et me compliquer le geste. C'est comme un service en seconde, parfois faut pas avoir peur de balancer une pourrie quitte à le faire jouer le gars. Après, le mec était 15/2 donc il va me falloir des années pour espérer accrocher ça. Là, j'ai perdu 6-7 (6/8) 2-6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le retours de service se fait en avançant.envolé le prob de puissance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là je reviens sur le fait que je suis 30/4 lol. Si je savais faire ce genre de truc, je serai meilleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues contre un vrai 4 ème série un truc qui marche pas trop mal je trouve c’est un retour en chop sans vie et aussi rasante que tu peux (sans prendre de risque). Ca oblige ton adversaire à jouer une volée sur balle descendante ou même une demi-volée. Comme ta balle n’a pas de vie, si ton adversaire n’est pas un excellent volleyeur, sa première volée sera probablement relativement molle et courte.

Le plus important c’est d’avancer tout de suite dans le court après ton retour pour ne pas te faire surprendre par une volée amortie et être rapidement sur la balle pour tenter le passing ou le lob en 2 temps.

Dans tous les cas ne pas essayer le passing directement en retour sur un revers haut. Même si tu le réussis de temps en temps, le taux de déchets sera trop important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commences à bosser dés maintenant ton retours de service . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas gêné par un retour en laissant la balle redescendre du fait de sa montée au filet, la seule chose à tenter c'est de jouer balle montante même si c'est compliqué car en faisant ça tu vas réduire le temps dont il dispose pour monter au filet.

Et accessoirement, ça limite l'effet de l'effet....

Par contre, avec un tel écart de niveau, y a rien à faire à mon avis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà des personnes qui savent faire un service kické en 3 éme série il y en a pas beaucoup, alors en 4 éme...

Je dirai que le plus simple est de te reculer loin. De prendre la balle quand elle descend et de la renvoyer en lob croisé au cas ou tu vise pas assez haut, toujours plus dure de smash du revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui était 4eme série mais que sur le papier, je tiens à le rapeller lol

Il était très fort à la volée, il me la mettait pas courte ou molle mais à l'opposé et profonde donc forcément, la seule solution était de renvoyer soit précisment pour le gêner soit de la prendre haute mais là encore, pas évident pour une première expérience du kické ^^. Après je suis completement d'accord avec vous, si le mec était 15/2, y'a une vraiE différence de niveau. On m'a jamais fait travailler le retour de service et je viens d'apprendre à faire le revers que récemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une volée de finition c'est court croisé, les volées longues sont des volées d'attente ;) .

je suis d'accord avec iceolo, je t 'ai donné l'intention (faire jouer) et lui il te donne le moyen, reculer prendre son temps lever la balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non pas forcément. Un volée de finition peut être aussi longue et long de ligne. Ce qui importe c'est l'intention de jeu : si on cherche à finir le point directement, c'est une volée de finition, si on cherche à faire jouer un coup de plus à l'adversaire dans une zone précise, c'est une volée de fixation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@cley t'es 4eme série, si tu sais faire un chop, t'embête pas à faire autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solves : directeur sportif du tcp:ancient 105 ATP

'tactiquement pour jouer juste à la volée sur les coups d'attentes, ne pas hésiter à jouer long, quand on veut finir la volée, quand on veut claquer la volée on joue la volée court croisé.'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cley t'es 4eme série, si tu sais faire un chop, t'embête pas à faire autre chose.

Je commence le revers à 2 mains et si je tombe dans le slice,je ferai que ça je le sais et en gros, je mettrai jamais mon revers à l'épreuve et je progresserai pas dans ce secteur. Je préfère faire du déchet mais au moins pas fuir le combat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avances dans la balle que tu prends tôt (quasi comme une volée de revers en fait, même en shop ca marche) et tu joue fort au centre, sans forcement chercher à mettre la balle dans les pieds de l'adv (ce qui est assez difficile à faire).

Et tu regardes ce qu'il se passe en face : si le gars ne fait que des volées gagnantes... "bien joué", le type était trop fort (ce qui était visiblement le cas). D'un autre côté tu as tout de même accroché ton adv, non ? Donc la différence de niveau n'était peut être qu'apparente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben bizarrement le mec a fait moins de faute au premier set et je l'ai accroché, j'ai meme eu une balle de set. Au second, mentalement j'ai décroché et physiquement j'ai commis plus de faute mais bon il avait de la marge. Tu as deja tapé la balle contre ton coach, il te la met vite et bien et tu renvoi vite et bien donc tu joue bien mais au final, si il veut d'un coup placer la barre plus haute, il le fait quand il veut. Là j'avais le même sentiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquietes pas meme en 3eme serie (enfin tout le début de la troisieme serie hein..) on galère sur une balle avec effet coté revers.

Perso je sais qu'il faut que j'avance dedans mais le dire et le faire...

J'ai plutôt tendance a attendre qu'elle redescende un peu et envoyer une belle cloche le plus long possible!

s'il monte a la vollée ça lui donne une vollée haute a jouer qui n'est jamais facile, mais j'ai du déchet sur ce genre de balles.

courage a toi ça va venir faut juste se forcer a couper la trajectoire et avancer dans ta balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Déjà t'as eu une balle de set sur un ancien 15/2 c'est peut-être ça qu'il faut retenir ;)

pour le slice, on parle du retour. J'ai pas mal de potes qui retournent en slice contre moi et qui recouvrent tout dans l'échange. En 4 série si tu savais le nombre de "gros serveur" qui ne savent pas quoi faire d'un retour flottant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Étant passé à 2 mains, il m'arrive de devoir me "forcer" à utiliser le slice de nouveau; si c'est ce qui marche contre l'adversaire du jour, c'est ce qu'il faut faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur un un kick, l'idée est de gratter la balle sur le côté gauche et de la faire "descendre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solves : directeur sportif du tcp:ancient 105 ATP

'tactiquement pour jouer juste à la volée sur les coups d'attentes, ne pas hésiter à jouer long, quand on veut finir la volée, quand on veut claquer la volée on joue la volée court croisé.'

Ça c'est son point de vue... et toi en tant que joueur et enseignant, tu en penses quoi ?? :huh:

Pour moi, une volée de finition n'est pas forcément une volée claquée, il y a tout un tas de variantes, et de plus je ne vois pas ce qui empêche de claquer une volée long de ligne si l'adversaire est à la rue dans la diagonale...). ;)

Pour revenir au sujet (désolé pour le débordement), il faut pas non plus se poser 36000 questions sur le retour de service kické car à ton classement, tu ne vas pas en avoir des masses (pour ne pas dire pas du tout). Donc focalise-toi sur d'autres points plus importants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×