Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthonyj31

Doit on offrir à boire à l'adversaire après une victoire?

  

116 votes

  1. 1.

    • Oui
      63
    • Non
      4
    • Ca dépend
      38


Recommended Posts

En général les club houses sont bien équipés... Tu verras ça en juillet :P

C'était juste de la curiosité, hein, vu que je ne bois ja-mais :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend pas des régions aussi ? Quand dans certains club la boisson coûte 0.80€ et 3.50€ dans d'autres, ça peut tout changer! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut duré tres longtemps meme , cet été j'ai jouer contre un gars match fini a 19H et je suis rentré chez moi que le lendemain midi lol j'habite dans les landes j'ai amener mon adversaire au feria de dax , nos femmes ont pas trop aimais mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'offre un coup à boire après chaque victoire...ça ne me coûte pas une fortune, étant donné que le meilleur résultat que j'ai eu dans un tournoi, c'est de passer deux tours ! :whistling:

J'apprécie aussi qu'on me le propose, je ne m'offusque pas quand on ne le fait pas : les raisons financières évoquées plus haut sont parfaitement justifiées à mes yeux.

Les bénévoles du forum savent tous que la buvette est un poste financier important du tournoi que les clubs organisent ; dans la mesure où je ne fais que les tournois locaux que je connais bien, ben on boit pour entretenir les clubs... et c'est à charge de revanche quand c'est notre tournoi !

Pour les MPE, il y a toujours le plein de boissons au club pour chaque simple joué ; on n'abreuve plus les joueurs de double car on attend impatiemment qu'ils finissent pour passer...à l'apéro et à table, là aussi c'est sacré dans mon petit club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J"ai mis non car on ne DOIT pas. Rien ne l'oblige...

Une fois j'ai perdu contre un adversaire imbuvable( elle est facile), heureusement qu'il ne m'a pas proposé de boire un coup sinon il prenait ma bière dans la tronche...

Mais, je le fais systématiquement car c'est une tradition que j'aime bien! J'aime bien la convivialité quelque soit le niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose toujours, mais vu que je ne gagne pas trop souvent ça va :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose toujours, mais vu que je ne gagne pas trop souvent ça va :stuart:

C'est clair, les tournois c'est un bon moyen de picoler a l'oeil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépend de l'aisance adverse à accepter la défaite de façon sereine et de son comportement fair-play ou mafiosi durant le match.

A l'inverse, j'accepte de boire avec mon bourreau selon les mêmes critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple question de feeling humain en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question se pose pas, c'est du tout vu.

Je gagne pas.

(Sinon ça dépend de la partie qu'on fait et de si j'ai le temps ou pas, mais en général quand je ne veux pas, je "manipule" genre "OH JE SUIS EN RETARD?! tu veux boire un coup vite fait?)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, quand je paye un coup, je m'achete jamais rien pour moi, ça économise. Puis après je laisse mon adversaire boire tout seule :w00t:

Avec un peu de chance je lui fais tellement pitié à le regarder boire qu'il partage avec moi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste de la curiosité, hein, vu que je ne bois ja-mais :innocent:

Oh cte menteuse.

Mais bon, ça vaut pas le ping. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je roule un petit bédo que je partage avec mon adversaire... :-) Histoire de dissoudre toutes les tensions du matchs... ;-)

Non, bien sûr c'est payage de coup et repayage de coup. Et j'adore les tournois où il y a des tireuse à bière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose toujours un coup à boire, sauf si j'ai vraiment joué un abruti.... Donc 99% du temps, je propose.

Si je perds et qu'on me propose, j'accepte si je ne suis pas à la bourre, histoire de causer...

Mais bon, en reprenant le tennis cette année, va falloir peut être surveiller le budget boisson :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J"ai mis non car on ne DOIT pas. Rien ne l'oblige...

Une fois j'ai perdu contre un adversaire imbuvable( elle est facile), heureusement qu'il ne m'a pas proposé de boire un coup sinon il prenait ma bière dans la tronche...

Mais, je le fais systématiquement car c'est une tradition que j'aime bien! J'aime bien la convivialité quelque soit le niveau.

Alors offrez vous à boire à votre adversaire? Le coquinou, il joue sur les mots mon lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici, j'offre un coup à boire quand je gagne. Je ne suis jamais tombé sur des gros cons pour le moment donc ça me fais plaisir de le faire et c'est un peu "une tradition".

Les rares cas sont ceux ou tu finis le match tard 23h 23h30 et ou tout est fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde :

- Avec grand plaisir si le mec en face est sympa.

-Non si le mec est un con, se la pète, triche etc...

-Non si le tarif est trop chère pour une canette ! 2.5 € hahahaha

-Non si je gagne trop de match, déjà que l'inscription est chère alors si il faut rajouter 10 € de boissons, c'est trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi souvent je leur dis: je peux t'offrir un verre d'eau? :judge: You're welcome :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi souvent je leur dis: je peux t'offrir un verre d'eau? :judge: You're welcome :flowers:

Mouahaahah :mdr: "C'est moi qui offre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde :

-Non si le mec est un con, se la pète, triche etc... :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mon adversaire est cool avant mais surtout pendant et après le match, que lui ou moi ne sommes pas pressés et que je gagne>je paie un coup

si mon adversaire est cool avant mais surtout pendant et après le match, que lui ou moi sommes pressés et que je gagne>je ne paie pas un coup

si mon adversaire n'est pas cool avant pendant ou après le match>je ne paie pas un coup

si je perds en etant cool ou pas>j'exiges un coup>lol^^

donc en gros ça dépend ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, plus le mec est con et si je gagne, j'insiste lourdement pour lui payer un coup et ainsi enfoncer le clou ....

"mais tu sais, c'est normal que tu perdes, ton revers et à chier mais c'est pas à ton age que tu pourras le changer hein ?"

"au moins t'as un bon job, ah non t'es au chomdu, j'me disais aussi que t'avais l'air con sur le terrain !"

"t'en reprends une ?"

"à ta place j'ferai du physique passeke c'est pas avec le bide que tu te traines que tu vas améliorer ton jeu de jambe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais: il faut aussi se trouver dans un club ou le bar n'est pas fermé à la fin du match pour pouvoir payer un coup si necessaire, et si il n'y a pas de biere je paie un coup mais trinques pas forcemment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on espère que Jey est moins c.. que ses propos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×