docjojo Signaler ce message Posté(e) March 15, 2014 Bonjour, je (re)viens vers vous pour des conseils sur mon choix de raquette : 30 ans, revers à deux mains, jeu que j'aime surtout à plat (voire un peu recouvert) avec prise de balle précoce, je rafole des amorties et slices de revers. Niveau 30 environ ma raquette actuelle : radical ytk mp ce que j'aime chez elle : sa précision et son contrôle ce que je n'aime pas : le (relatif) manque de puissance (mais avec un TGV 1.3 à 23/22 ca me dérange beaucoup moins) mais surtout problème de tolérance dans les jours sans et problème de stabilité +++ pour contrer les frappes lourdes adverses ce que j'ai déjà essayé : -pure storm GT : bien mais moins précise et peu tolérante également -rebel 98 et 98 team : bof -speed graphene mp : après un premier moment conquis, finalement je lui ai trouvé plusieurs inconvénients : pas si précise que ca, un peu trop puissante? (j'étais obligé de lifter plus) et également usante (ébauche de douleurs à l'épaule) -prince tour team : peu de sensations je trouve -j'ai même acheté une pure drive GT avec laquelle j'ai joué 3 mois environ : beaucoup de facilités, plus de poids dans ma balle, je battais plus facilement mes adversaires, le monde merveilleux quoi mais....... je me mettais à jouer contre nature, enfin contre ce que j'aimais : je liftais beaucoup (alors que je n'aime pas du tout le style de jeu nadal) et je manquais vraiment de contrôle J'aimerais changer et quelques cadres me titillent : -yonex vcore tour 97 : malgré son poids, du fait de son équlibre en manche, elle semble plus maniable et moins usante que ma radical et la graphene speed mp. Précision contrôle et toucher semblent au top. Mais n'est-elle pas trop "dure" pour moi? -la blade 98S de cette année, qui semble intéressante -la pacific x force? (j'ai l'impression d'en entendre tant de bien) -voire la pro staff 95? (mais semble traumatisante?) Voilà, prêt à la suggestion d'un autre cadre, mes critères étant : niveau 30-15/5 pour l'exploiter, avec stabilité pour contrer les balles lourdes, précision et toucher +++ ; non traumatisante évidemment Merci de votre aide!! Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 15, 2014 -j'ai même acheté une pure drive GT avec laquelle j'ai joué 3 mois environ : beaucoup de facilités, plus de poids dans ma balle, je battais plus facilement mes adversaires, le monde merveilleux quoi mais....... je me mettais à jouer contre nature, enfin contre ce que j'aimais : je liftais beaucoup (alors que je n'aime pas du tout le style de jeu nadal) et je manquais vraiment de contrôle C'est paradoxal ce que tu écris car si la pure drive te permettais de mieux jouer, de mettre plus de poids dans la balle et de gagner plus facilement, c'est qu'il y avait quelque chose d'intéressant à sortir de ce cadre... Ne pas aimer lifter c'est une chose, mais lorsqu'une raquette permet d'améliorer tout ce que tu indiques, c'est généralement qu'elle convient plutôt bien, quitte à chercher ensuite une ajustement tension et cordage. Sinon, peut être qu'une tecnifibre tfight 295 pourrait te convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 15, 2014 je testerai la vcore tour 97 en 310 gr tu as aussi la Dunlop Biomimetic F3.0 Tour je pense qui pourrait peut-être t'aller bon tests a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 15, 2014 il lui manquait peut-être l'essentiel,le plaisir,un manque de touché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) March 16, 2014 La pro staff 95 n'a pas pour moi un profil à être traumatisante : pas très rigide et poids en manche. Certes, elle n'est pas très légère avec ses 313 gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 16, 2014 Jouer lourd implique une technique maîtrisée (lifter devient difficile), une excellente coordination œil/main, un bon placement, et une bonne épaule. ce sont des cadres plaisir cependant pour un compétiteur, très exigeants. il y en a d'autres, un peu plus controle que la pure drive si besoin: x feel tour, speed, tfight 295MP, Q5 etc... pour une raquette à l'ancienne, tfight 315 LTD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 16, 2014 la tec tfight 315 ltd difficile a trouver maintenant hormis sur tennis-warehouse.com en neuve en occase en 16x19 voir tennis bazar,l'annonce est toute fraiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 16, 2014 La pro staff 95 n'a pas pour moi un profil à être traumatisante : pas très rigide et poids en manche. Certes, elle n'est pas très légère avec ses 313 gr. Traumatisante peut être pas, mais c'est surtout un cadre compliqué à exploiter du fait de son profil et de gros manque de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) March 16, 2014 +1 , ça avance peau de balle, on en est à se faire mal à essayer d'accélérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) March 16, 2014 En réponse à denebola et tambouil, je confirme que la pure drive ne me plaisait pas car j'en perdais le plaisir de jouer (toucher,attaques à plat...) Je ne cherche pas une raquette plus puissante que la radical. Je cherche une radical avec plus de stabilité et de tolérance. D'où mon idee de la pro staff 95 ou yonex vcore tour 97? La yonex ai 100 testée par tennis addict semble surtout puissante et apte à lifter, peu précise à priori Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2014 et les nouvelles graphene radical ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) March 16, 2014 la nouvelle graphene radical semble manquer de stabilité, et perd en précision à priori.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servicesmatch Signaler ce message Posté(e) March 16, 2014 Le papier et le jeu sont très différent teste pour te faire une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) March 16, 2014 quelqu'un pour me faire un retour sur la pro staff 95 et la yonex vcore tour 97 concernant mon style de jeu et mes attentes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) March 16, 2014 en fait je peux même élargir le sujet : je cherche une raquette précise, stable (pour contrer les frappes lourdes), avec une bonne capacité au slice, et relativement tolérante. La puissance m'importe moins... Allez, help me ​ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malibe Signaler ce message Posté(e) March 16, 2014 J'avais les mêmes critères que toi sortant d'une pure drive GT et j'ai trouvé mon bonheur avec une Rebel 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Batigol13 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2014 Je vais essayer de t'aider ayant joué quelques mois avec les yonex vcore tour 97 (310g). Je joue principalement à plat recouvert et j'aime varié le jeu. Pour faire une rapide rétrospective, j'ai joué avec des kblade 98, puis 6.1 team 18*20 et enfin ces Yonex. Elles sont pour moi un bon conpromis entre les 2 car on retrouve la stabilité de la blade et la maniabilité de 6.1 team. Le plan de cordage en 16*20 et son équilibre en manche m'ont bien plu car les effets au service se trouvent facilement et le slice également. Je ne me prononce pas trop sur le lift, mais je n'avais pas de difficulté à remonter les balles basses ou rasantes. Elles m'ont conquis mais sa rigidité s'est fait ressentir dans mes douloureux poignets principalement lorsque je frappais mes revers à une main. Je les ai donc mis en vente sur le bazar ( plus que 2 en L3 ) Demémoire, Tambouil préconisait un cordage souple. Il me recorrigera certainement! Pour la Wilson PS 95, je ne la connais pas mais elle a l'air plus exigeante. Je laisse le soin à d'autres pour t'éclairer. Dans tous les cas essais des tester les raquettes en amical et en match, voir si sous la pression tu peux aussi l'exploiter. En espérant t'avoir un peu aidé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) March 17, 2014 La PS 95 est très exigeante et vraiment peu puissante. Zéro tolérance... Seule Pro Staff "jouable" à nos niveaux la PS 100 qui reste peu puissante et moyennement tolérante (un peu plus que ta radical de mémoire). Les sensations et le contrôle sont très sympas quand on aime le ferme... et le confort afférent. Ça gratte très bien et la stabilité est très correcte pour une 285 g. Par rapport à la PS 95 la Vcore Tour 97 310 est plus abordable, plus confortable mais on est toujours dans le peu puissant et assez exigeant. C'est bien stable et les sensations sont sympas aussi dans le genre smooth Tu aimes les amorties et la précision je mettrais une pièce sur la PS 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servicesmatch Signaler ce message Posté(e) March 17, 2014 Ces cadre te feront perdre en puissance par rapport a la radical alors que cest le point que tu veux améliorer ... Tecnifibre Tflash par exemple plus puissant et c'est stable a la relance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 17, 2014 Oh là là... on tient un champion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
servicesmatch Signaler ce message Posté(e) March 17, 2014 J aurais du ajouter avis personnel peut etre ? ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) April 27, 2014 Je me permets de déterrer le sujet car je n'ai toujours pas trouvé ce que je cherche. Je rappelle que mes critères sont une raquette contrôle pouvant me permettre de taper à plat (la base de mon jeu est de prendre l'adversaire de vitesse avec des frappes à plat), stable et plus tolérante que ma radical. Je ne cherche pas plus puissant que ma ytk (certains avaient compris l'inverse) En réponse à Denebola, en effet avec la pure drive gt j'étais plus performant, mais je devais lifter pour contenir la puissance, et donc je ne pouvais plus jouer "'mon jeu" et cela ne me plaisait pas. Qui plus est, du fait d'une tolérance accrue de la pure drive, je pouvais facilement me retrouver à jouer "seulement avec le bras" ou sans me placer, et donc cela semblait ne pas me tirer vers le haut si je puis dire. Je ne fais pas de compétition, ne cherche donc pas à perfer à tout prix, mais à prendre du plaisir tout en pouvant quand même m'améliorer. Je joue environ 30 (au vu du niveau de mes adversaires, qui font des tournois de leur côté) J'ai une carte cadeau intersport, donc une préférence pour une raquette trouvable dans ce magasin (pas yonex, pacific ni prokennex entre autre..) Depuis mon 1er post, j'ai essayé : -radical graphene mp : en effet la balle part beaucoup plus vite qu'avec la ytk, et mon service est bcp plus performant. Mais bon, bizarre en sensation je trouve, pas si précis et contrôle que cà? -strike 290 : super maniable, très bon service, la raquette avec laquelle je suis le plus à l'aise pour le slice de revers (avec la pure storm, ca me fait le même effet) ; mais pas si différente que ca de ma radical ytk je trouve (je me trompe peut etre?), à part également au service où je suis plus performant -réessayé une graphene speed mp, mais j'avais vraiment l'impression d'avoir du mal à la bouger, et de devoir en plus à nouveau lifter pour contenir la puissance? A noter, les 3 raquettes étaient cordées en duramix à 25 En gros, après ces essais, si je devais changer j'aurais surement pris plutôt la strike, mais pas sûr que le changement en vaille la peine.. J'ai envie de tester 2 autres raquettes : -la prestige graphene S, McFly entre autre a l'air d'en dire beaucoup de bien, certains ont-ils d'autres avis, notamment pouvant tempérer mon envie de l'acquérir? -blade 98s, pourrait-elle me correspondre? Concernant les effets, je ne cherche pas le lift, par contre j'aime vraiment le slice. Voila, je ne sais plus quoi penser.. (NB : j'ai aussi pensé à la strike 18*20, mais elle a l'air peu tolérante et réservée aux joueurs d'un meilleur niveau?) Merci beaucoup pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) April 27, 2014 J'ai un jeu très porté vers l'avant. Je jouais aussi en radical. J'ai trouvé mon bonheur avec la steam 100 ( qui ne se fabrique plus) mais que l'on trouve tjrs à petit prix en neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) April 27, 2014 Ce que j'ai pris pour soigner mon tennis elbow (volkl organix 8 super G) répond pas mal à ton cahier des charges: gros contrôle, facile à jouer, top pour les effets, les coups en toucher, la volée. Je lui reproche juste de ne pas être assez puissante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) April 29, 2014 @ Kramer : malheureusement la Volk n'est pas dispo à intersport. Le vendeur d'intersport m'a dit qu'il vallait mieux que j'évite la graphene prestige S à mon niveau (30), car difficile à exploiter, en plus d'être très rigide donc traumatisante. Il m'a proposé la Tfight 295 en 645, et aussi m'a dit d'essayer la juice : il dit qu'elle a été modifiée, et que désormais elle est plus contrôle et donc pouvant être adaptée aux jeux à plat/recouvert MAIS le plus intriguant est à suivre : n'ayant pas ces raquettes en test hier, il m'a proposé d'essayer aussi la Tflash 300 "pour voir" ; je m'attendais à une raquette lance missile incontrolable sans lift.. Mes impressions sur cette Tflash 300 (cordée en mono , je crois black code 24 à priori) : -énorme stabilité et impression de solidité ; incroyable, par rapport à ma radical, j'ai pu renvoyer des coups puissants de mon partenaire (qui joue 15/4) et le mettre en difficulté* -super prise d'effets, me permettant de mettre du lift quand je suis dépassé pour repousser l'adversaire, et me permettant des supers slices de revers -mais surtout, le plus étonnant : j'ai pu envoyer des sacoches à plat ou tout juste recouvert en coup droit, qui ne sortaient pas en longueur et qui étaient très puissantes -mes frappes étaient beaucoup plus "puissantes et lourdes" (à mon humble niveau, hein) et donc beaucoup plus difficile à gérer pour l'adversaire En gros, pour les + : très stable et me permettant de mettre des mines à plat, tout en étant bonne en effets (dont je me sers pour varier) ; un vrai coup de coeur MAIS j'ai lu sur ce forum hier qu'elle était hyper traumatisante... sniff, pas envie de me blesser le tennis reste un plaisir avant tout J'avais abandonné ma pure drive GT car obligé de lifter pour contenir la puissance. Je pensais avoir besoin d'une raquette contrôle pour mon jeu. Ce qui est super intéressant avec cette raquette, c'est qu'elle est puissante et stable, mais que je peux frapper à plat sans problème ; ce dernier critère est important pour mon choix de raquette. Si elle est si traumatisante, qu'y a-t-il en alternative disponible? (si possible chez intersport) Merci de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites