JojoKoto Signaler ce message Posté(e) March 11, 2014 Rassures toi, Tennich, on a rien contre toi, c'est juste qu'on en a vu tellement passer, que c'est toujours un plaisir de voir quelqu'un qui nous démontre le contraire, tellement c'est rare. Donc, j'espère que oui, tu nous démontreras que tu ne fais pas partie de cette majorité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tennich Signaler ce message Posté(e) March 11, 2014 Oui, après, je le reconnais, je peux être plutôt vantard, mais en essayant de garder les pieds sur terre tout de même, après, peut-être que la vidéo m'apprendras mes erreurs ( ça risque d'être du double ) mais je ne montrerais que les moments où je lift en coup droit ( les ratés comme les réussis ), pour pas que vous ayez plus d'une heure de vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) March 11, 2014 J'ai une question très simple pour savoir si tu maitrises le lift. Es-tu capable de faire 100 échanges dans la diagonale sans rater? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) March 11, 2014 Faut peut-etre pas exagerer qd meme. Deja 20 ce serait bien...meme pour un 2nde serie ))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tennich Signaler ce message Posté(e) March 11, 2014 Sans mentir, non, du moins à vitesse moyenne, mais je n'ai jamais testé, je pourrais essayer, mais il faudrait que je me concentre énormément, mais rien n'est impossible, mais je ne pense pas 100, plutôt 98 ou 99...non sérieusement, aucune idée, mais je dirais non...mais je testerais pour voir...vu ton classement, tu y arrives sûrement n'est-ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tennich Signaler ce message Posté(e) March 11, 2014 En revanche, 20 c'est possible, mais avec beaucoup de concentration, et un bon partenaire aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) March 11, 2014 le genre de truc que j'ai jamais testé, intéressant kramer, je savais que je pouvais tenir droite gauche systématique pendant 6 minutes, je bossais au chrono.En même temps quand tu vois que jouer 15 c'est simplement 5 frappes avec intention de jeu sur tous les points.(soit une 12aines de frappes par point en comptant les deux joueurs) Il faudrait préciser: en partenariat en situation d'opposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) March 11, 2014 En partenariat! en opposition, il y a forcément une faute avant à cause d'une trop grosse prise de risque ou d'une explosion. Je suis dur avec la diagonale. Mettons 100 échanges au centre. Je me souviens qu'on essayait de faire ça quand on était en quatrième série, j'avais du m'arrêter à 70, mais ce n'était pas beau et on rattrapait de volée des balles qui sortaient pour ne pas arrêter la série. Je ne comprends pas le coup des 5 frappes à 15 loulou. Ca dépend totalement du style de jeu. Un joueur subtil comme Karlovic ne doit pas faire souvent 5 frappes dans un échange alors que je connais des crocos en 3eme série qui font ça à chaque point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) March 11, 2014 En fait quand je voulais monter en seconde série, sachant que j'ai un jeu de fond de court, j'avais remarqué que si sur chaque points je m obligeais à frapper 5 fois la balle dans le terrain avant de tenter un gros truc je gagnais à tous les coups. donc on va dire avec une petite cadence et des intentions simples c'est sufisant pour jouer 15 Ceci dit tu as raison, car un mec qui joue service/volée ou qui utilise des filières courtes n'est pas la dedans, par contre les joueurs que tu cites ont du talent, moi je n'en ai pas. je n'avais pas les moyens de clouer un mec sur place par ma vitesse de balle, j'ai toujours pris des branlée à négatif car ma vitesse de jeu ne sufisait pas et mes bidouilles tactiques ne me permettait pas de faire déjouer.J'en garde d'ailleurs un sentiment assez horrible... impossible de faire reculer le mec et ce genre de joyeusetés en fait pour comprendre dis toi que j ai un petit gabarit, et que la seule chose qui me permettait de m'en sortir c'était mes effets pour ralentir le jeu et empécher l'autre de me faire trop mal et mes jambes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tennich Signaler ce message Posté(e) March 11, 2014 Oui, la diagonale, je la tiendrais pas... Ben tiens, au lieu d'une vidéo de double, j'en met une où j'essaye ce petit défi, sur la durèe, ma technique risque de régresser petit à petit, mais on pourra tous voir ce que mes premiers coups avaient de plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tennich Signaler ce message Posté(e) March 11, 2014 Si t'es monté 15, c'est déjà très bon je trouve, peu de joueurs arrivent à un tel stad, ne te dénigre pas autant, car tu as encore plus de mérite sans avoir un physique hyper avantageux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) March 11, 2014 je suis monté 2/6 sans coup fort, mon coeur pulsait à 45 et je fais moins de 1m80, juste beaucoup d'effet et beaucoup de jambes, mais passé un certains niveau si t as pas une fibre ultraexplosive ou un grand bras de levier c'est pas la peine. Après c'est toujours pareil chacun voit midi à sa porte, moi je vais te dire que j'ai pas de talent, car je cotoyais des mecs qui en avaient vraiment, eux ils ont filé vers les sommets, moi j'ai bloqué .Quand je dis sans coup fort c'est dans le même genre, mon kick ou mon slice donnaient des ace :services gagnants sur des joueurs de niveau 15 15/1 , mais il ne sufisait pas pour faire déjouer un -2/6. Tout est relatif Ce n'est pas se dénigrer, c'est simplement être réaliste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tennich Signaler ce message Posté(e) March 11, 2014 Oui, mais le tennis est un sport, où, sauf au sommet de l'ATP, n'importe qui se prend 6/0 6/0. Je me prends sûrement 0 et 0 à 15/5, un 15 mettrais sûrement 0 et 0 à 15/5, vu ton ancien classement, tu pourrais mettre 0 et 0 à 15, tout en prenant 0 et 0 face à un bon négatif. Le tennis est l'un des seuls sports où la différence de niveau est aussi flagrante, peut-être à cause des 4 points pour mettre un jeu, et 4 points, quand l'autre te domine, c'est beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quique Signaler ce message Posté(e) March 11, 2014 j'ai une question sur le positionnement du poignet au moment de la frappe. est ce que mon poignet doit être à 90 degrés (en L) au moment du contact ou je dois être plutôt à 180 (en I). je ne parle pas du mouvement latéral, mais du mouvement avant/arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 11, 2014 A la frappe, le poignet est à 90°. Durant l'accompagnement, il peut éventuellement venir à 180°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) March 12, 2014 Pour lifter et frapper convenablement la balle, tout est important! Placement du corps par rapport à la balle, prise de la raquette, mise à niveau du corps et de la raquette! J'ai vu une vidéo mais ne la retrouve plus ou l'on disait que ce qui apportait le plus de lift n'était pas le poignet mais bien le geste qui doit bien s'effectuer: mise à niveau en dessous du niveau de la balle, moment de la frappe ( plan de frappe au niveau du pied avant soit légèrement devant et la raquette bien perpendiculaire au moment de la frappe), puis la finition du geste bien vers le haut! Surtout frapper avec le corps bien détendu! Voici une vidéo sur le rôle du poignet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quique Signaler ce message Posté(e) March 13, 2014 Il est sympa Tex Avery mais son poignet est complètement à 180 au moment de l'impact…t'es sur que c'est un bon exemple? coach? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 13, 2014 :pinch: ça fait un peu penser au lift à l'ancienne avec les raquettes en bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) March 14, 2014 Il est sympa Tex Avery mais son poignet est complètement à 180 au moment de l'impact…t'es sur que c'est un bon exemple? coach? Non C'était pour faire avancer le chmilblik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping Signaler ce message Posté(e) March 14, 2014 A la frappe, le poignet est à 90°. Durant l'accompagnement, il peut éventuellement venir à 180°. Certains ralentis du coup droit de Nadal montrent qu'au moment ou son tamis touche la balle son poignet est à 180°. C'est avant qu'il est à 90°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) March 14, 2014 c'est assez simple au niveau joueur peu expérimenté le poignet est peu ou pas solicité, c'est la distance, la préparation basse et la finition du coup au dessus de l'épaule + le travail des jambes qui va donner le lift.cette finition haute est le reflet du placement par rapport à la balle si tu es assez loin de la balle que ton coude est bien décollé et que ta prise de balle s effectue avec le coude en avant du corps la tete de raquette va gratter de bas en haut. par contre quand tu arrives au niveau expert la le poignet est solicité exemple : http://www.youtube.com/watch?v=8t_8xKVsQS4 mais pour en arriver là il faut déjà un plan de frappe bien en avant du corps qui permet de passer le poignet de manière naturel sans traumatiser le bras.( c'est ce que le papy explique dans la vidéo précédente) Comme vous pouvez le voir soderling ne descend pas la tete de raquette de manière exagérée à la préparation, normal il fait tout avec le poignet, en gros c'est ce que tu apprends dans les contenus BE 2, les contenus BE2 c'est tout le contraire du BE 1.(désolé d'être vieux quand j'ai étudié ça ça s'appelait encore BE) un autre exemple : c'est encore plus flagrant chez rafa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coachdav Signaler ce message Posté(e) March 14, 2014 On a tendance à négliger ce plan de frappe en avant du corps, plus ou moins au niveau de l'appui avant donc pied gauche pour un coup droit de droitier! Mais il est important, une balle prise trop tard soit 7sûr le côté ou même derrière et le coup est raté! J'en parle déjà plus haut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) March 15, 2014 La pronation est un conséquence de supination+rotation d'épaule. Dans un "mauvais" CD ou coup droit de débutant il y aura toujours un peu de pronation. Par contre soit la supination sera absente soit elle sera mal rythmée. quand on voit ça on sait que le lift va avancer (oui je sais c'est pas une supination en R1M) Sans ça vous pouvez mettre tout l'avant-bras et poignet que vous voulez, walou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 15, 2014 Certains ralentis du coup droit de Nadal montrent qu'au moment ou son tamis touche la balle son poignet est à 180°. C'est avant qu'il est à 90°. Pas tous, en fait lorsque Nadal frappe à une hauteur humaine c'est à dire au niveau de la hanche ou légèrement en dessous, il y a la flexion visible du poignet : C'est sur ses prises de balle au niveau de l'épaule ou au dessus que la flexion va être moins marquée du fait de la position de la raquette. Pour la descente de la raquette sous la balle lors de la mise à niveau, c'est avant tout en fonction du coup choisi... sur la vidéo de Nadal, on voit qu'il effectue un coup droit de décalage en étant 1m dans le court, donc le lift ne va pas être sa priorité car il va chercher de la vitesse de balle. Sur un coup droit avec une position différente, on voit quand même bien que la raquette passe très bas sous la balle avant de remonter, ce qui donne cette trajectoire de raquette à 60° si particulière à Nadal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) March 18, 2014 Super enchaînement de vignettes où on voit bien le travail de bascule des épaules : de la dernière image de la vignette 2 à la dernière image de la vignette 3, la frappe consiste uniquement en cette bascule des épaules, qui est plus de bas en haut que de gauche à droite (on voit très bien comment l'épaule gauche passe par en-dessous); ensuite, on voit le travail de l'avant-bras uniquement. C'est pour ça que lorsque que j'entends parler de déclenchement par le bras, j'ai toujours un peu de mal. Dans ma compréhension, un coup droit moderne c'est épaules puis avant-bras (pronation) puis poignet (flexion). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites